Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Serge,
Je viens rejoindre la liste des demandeurs de vos recherches au CAOM !! Et j'espère que vous pourrez prendre ma demande en compte.
Il s'agit d'un dossier de bagnard : Nallard Antoine Cote de référence FR ANOM COL H 392 Code de communication zone générique = FM, zone cote = H392/nallardant Condamné en 1882 Envoyé en Nouvelle-Calédonie N° matricule 13971 Informations Décédé le 17 janvier 1884
D'accord pour des photocopies, vous me direz combien je vous dois et comment faire pour vous régler. D'avance un immense merci pour votre aide dans ces recherches ! C'est précieux de vous avoir !
Cordialement, Marie-Aude
|
|
|
Bonjour Marie-Aude !
Vu et pris note de votre demande !
Vous pouvez effacer votre adresse mel ...
Cordialement! Serge
NB : vous dites "précieux de m'avoir" .......... c'est ce que je répète sans cesse à mon épouse
|
|
|
COUCOU SI CHEUTEUMI SERGE PEUT AIDER ARLETTE MERCI Arlette.J3 demande d'aide - Archoves Outre Mer - Aix en Provence Envoyé le: mardi 18 octobre 2011 10:05 Répondre
Inscrit le: 13/11/2005 Messages: 167 à l'attention de H.DIONIS :
En consultant ce forum, j'ai vu que vous répondiez très gentillement à David 360, aussi je me permets de m'adresser à vous pour vous sollicitez, je vous joins pour information la réponse qui m'a été faite par les Archives d'Aix, afin de vous rendre compte si vous pouvez m'aider, merci par avance pour ce qu'il vous serait possible de faire. Très cordialement Arlette J3
En réponse à votre e.mail en date du 10 octobre 2011, j'ai le plaisir de vous informer que les Archives nationales d'outre-mer détiennent bien un dossier personnel au nom de votre grand père BRIAU Gabriel Eugène, né en 1873 à Civray-sur-Cher, et surveillant militaire en Guyane.
Ce dossier coté EE II 3144 (8) est communicable et consultable en notre salle de lecture - 29 chemin du Moulin de Testa - 13090 Aix en Provence. Le Centre est ouvert au public du lundi au vendredi de 9h à 17h, et tous les 1er jeudis de chaque mois à partir de 13h. Il est fermé au public entre Noël et Jour de l'An.
Comment taper la cote : zone générique : fm ee/ii/3144/8
|
|
|
Bonjour Pourriez vous m' aider SVP, serait-il possible d' avoir la liste électorale et celle du recensement de la ville d' Oran de 1906 à 1911 Merci d' avance
|
|
|
Bonsoir Hélène !
pas de problème mais il faudrait qu'elle me laisse une adresse mel, soit en MP, soit sur cette file qu'elle effacera dès que j'aurais pris contact avec elle.
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonsoir Martine !
Le CAOM détient les listes nominatives du département d'Oran de 1906 et 1911, exceptée la ville d'Oran.
Quant aux listes électorales, elles y sont de 1855 à 1935, à peu près. Mais, vous imaginez vous ce que peut être la liste de la ville d'Oran .... ? De plus, ces listes sont par bureau de vote,et par scrutin, ce qui signifie que sans adresse, voire sans quartier, votre recherche demanderait des heures. Je rappelle que seuls les hommes y sont inscrits .
Cordialement! Serge
|
|
|
Merci Serge, j'attends très impatiemment de vos nouvelles !!! Très belle journée Marie-Aude
|
|
|
bonjour cheuteumi merci pour votre reponse mon arriere grand pere de haro diego habitait en 1890 avec sa femme et ses enfants au 6 rue de grenade a oran ece suffisant pour avoir la liste electorale cordialement martine
|
|
|
Rebonjour Nicole,
Merci de m'avoir transmis ce lien, je peux ainsi vous donner mon adresse mail
moreaugaudry@wanadoo.fr
A bientôt Cordialement Arlette
|
|
|
ah bonjour arlette c'est bien C'EST SERGE QUI SE CHARGE EN GENERAL DE CHERCHER , nicole ne vient plus helas A+
|
|
|
Bonjour Martine !
Dites moi ce que vous recherchez exactement ! Que croyez vous découvrir sur une liste électorale, que vous ne sachiez déjà ? en principe, on y trouve nom et prénom(s) du votant (encore faut-il qu'il soit français et qu'il se soit fait inscrire), age ou quelquefois date et lieu de naissance, et adresse.
A vous lire! Serge
Vous m'indiquez comme adresse de votre aïeul : 6 rue de Grenade en 1890. Or, je trouve sur le site des ANOM en ligne, un acte de naissance d'un garçon en 1894, né de Diego Haro et de Isabel Manès, mais habitant 16 rue St Gregoire .... est-ce le même ?
|
|
|
|
|
|
bonjour cheuteumi en faite ce que je recherche c est la date de naissance de mon arrière grand-père et son deuxième nom de famille car il était espagnole et de devenu français quand leur enfant est né a oran (algérie) pour l acte de naissance que vous avez trouvé au anom ce n est pas lui cordialement martine
|
|
|
Bonjour à tous, Est-ce qu'il serait possible de retrouver un acte de naissance à Saint-Pierre à la Réunion ?
Il s'agit de Paul Joseph Thomy CELIERES né le 26 juin 1871.
Je vous remercie d'avance de ce que vous pourrez faire pour m'aider.
Bien cordialement. Dominique
Mon adresse mail: j point prevel arobase lagoon point nc
|
|
|
Bonjour Martine !
Pouvez vous m'en dire plus ? - épouse - enfant(s)
Merci! Serge
|
|
|
bonjour serge mon arrière grand père DE HARO Diego est né entre 1843 et 1845 à Vera (Alméria) et comme je n ai pas sa date de naissance exacte ni son deuxième nom de famille je ne peu pas écrire en espagne pour demander son acte de naissance merci martine
|
|
|
bonjour serge serait-il possible de vérifier au caom s'ils ont les recensements pour ténès. J'ai une adresse précise. Voulez vous que je vous donne les info dont je dispose ? cordialement karine
|
|
|
Bonjour ! Qui peut me faire parvenir une copie de l'acte de naissance de ROLLO Georges né à Philippeville le 13/04/1909 . Je vous remercie pour votre aide . Cordialement , Marcel .
|
|
|
Bonjour,
Je cherche à récupérer le dossier de 2 bagnards : le père et le fils. Ils ont tout 2 la même référence : - Jean Alzani Delorme condamné en 1889 pour la Guyane Française : côte FR ANOM COL H 453 et FR ANOM COL H 3886/B - Léon Henri Delorme (son fils) : même référence
Merci
|
|
|
Bonjour Karine !
il n'y a au CAOM que les recensements de population du département d'Oran (ville d'Oran exceptée) . Or, Tenes se trouvait dans celui d'Alger !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Marcel !
Mission impossible, du moins auprès du CAOM d'Aix en Pce; car comme vous l'indiquera le lien ci-après,
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=PHILIPPEVILLE&nom=&prenom=&typeacte=AC_NA&annee=1909&debut=&fin=&vue=&x=39&y=10
si le registre a été microfilmé et rapatrié, il est peut-être encore à Nantes .
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour Jérémy !
C'est OK ! mais ne soyez pas trop pressé car je n'oeuvre pas que pour ce forum
De plus, il faudra m'indiquer sous quelle forme, vous souhaitez obtenir les résultats, à savoir : - photocopies (0,55 euro l'unité) et dans ce cas, me donner une "fourchette" de prix, car je ne maîtrise pas le nombre de pièces contenues dans ces dossiers ou - photos numériques (sans frais)
et une adresse mel !
Cordialement! Serge
|
|
|
Bonjour, Si vous faites photocopies, vous marchez par virement ou bien faut-il envoyer un chq?
|
|
|
bonjour Serge et merci pour votre réponse... du coup j'aurais une autre question !!!!y a -t-il alors des recensements de Mustapha pour l'année 1900 ou d'Alger en 1918 et 1946 j'ai une adresse 1, rue Bitche pour 1918 et 33 rue Auber pour 1946 J'ai d'autres renseignements si ce recensement est consultable
cordialement karine
|
|
|
bonsoir Karine !
je vous renvoie à mon message du 26 courant ...... car je ne sais pas quoi vous dire d'autre ...... dépt d'Oran SEULEMENT !
Serge
|
|
|
Bonsoir Jérémy !
Pouvez vous répondre à mon message, à savoir :
photocopies (tout mode de paiement serait accepté) ou photos numériques et adresse mel
car je pense pouvoir m'occuper de votre demande, cette semaine !
Cordialement! Serge
|
|
|
oui serge désolée j'ai buggé !!!!! bonne soirée karine
|
|
|
bonsoir a tous
serait il possible de me faire des recherches a philippeville "algerie" naissance de capezza marie le 11 ou 12 avril 1881 naissance de capezza vincent le 13 septembre 1885
a bone "algerie" mariage capezza vincent X veneruso le 31 aout 1907
mon adresse mail bonnafilc@hotmailfr
amicalement christiane
|
|
|
christiane en ce qui concerne 1881 /1885 sont en ligneje vous fait un envoi 1907 MARIAGE BONE EN LIGNE AUSSI PAGE 142 vous fait un envoi A+
|
|
|
Merci Cheuteumi, pour ce lien !
A bientôt pour de bonnes nouvelles... j'espère !
Cordialement
Dany
|
|
|
bonjour cheuteumi serge questions ? : 1) avez vous fait la demande d'arlette ? 2) sur autre file une question qui m'interresse aussi donc alger 1880 deces on passe de la page 4 a la 6 manque la 5 y a t il possibilité de la voir sur place au caom pour cette personne c'est l'acte n°18 qu'il lui faut et autre pourquoi y a t il plein d'actes cachés ? 3) perso pour vous avez vous dans votre arbre une melle vermeulen X a un doll ? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES A+
|
|
|
Bonjour Hélène !
à vos questions : 1) s'il s'agit d'Arlette et son dossier de personnel relatif à Gabriel BRIAU ..... oui! (134 photos) mais pourquoi cet intérêt soudain ? 2) je viens de répondre sur la file "Afrique" 3) pas de Vermeulen dans mon arbre !
A mon tour de vous poser une question ! Sur la file "Afrique, vous avez fait figurer un extrait d'une liste faisant apparaître la naissance de ROMA Maria Dolores Qu'est donc cette liste ? s'il s'agit de TD, d'où provient-elle puisque les TD ne sont pas en ligne ??
A vous lire! Serge
|
|
|
si si serge j ai trouvé sur les tables car janine en ayant parle j'ai cherché merci pour les réponses A +
en page 9 - TABLE ANNUELLE alger 1880
-n°18 ROMA maria dolores 3 janvier
|
|
|
bonsoir a toute la file cheuteumi serge donc je peux enlever et merci beaucoup pour tout ce que tu fais A+
|
|
|
OH ZUT ? J AI EFFACE TON MESSAGE cheuteumi serge ,excuses moi A+
|
|
|
Bonjour...
Qui pourrait m'aider à retrouver le dossier de mon arrière grand-père communard, déporté en Nouvelle Calédonie en 1873 ? Je peux fournir quelques renseignements obtenus par l'IREL...
D'avance, merci.
Josette
|
|
|
Bonsoir Cheuteumi,
Je lui avais indiqué votre file, mais elle a dû faire nouveau message au lieu de répondre pour le message ci-dessous
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-mains-tendues-dossiers-de-bagnards-en-nouvelle-caledonie-t1342503.html
bagnards de Nouvelle Calédonie - Forums Généalogie Danièle.G67 bagnards de Nouvelle Calédonie Envoyé le: mercredi 2 novembre 2011 15:25 Répondre Inscrit le: 08/05/2007 Messages: 401 bonjour Cheuteumi, pouvez-vous me faire des photos numériques ou photocopies des dossiers de mes bagnards: - Dubet Jean dit Rousset,condamné en 1865, matricule 491/894 ,+ 19/1/1902 à POUEMBOUT - Dubet Jean, condamné en 1884, matricule 15874, + 5/2/1889 à l'Ile Nou je vous remercie, cordialement Danièle
Bonne soirée
|
|
|
Bonjour M......,
je ne sais pas où est passé son nouveau message ....... mais ce n'est pas celui qui précède le vôtre, celui de J. Foucu, à qui j'ai répondu car elle m'avait déjà contacté en MP
Je vais donc essayer de contacter cette Danièle ....
@+ Serge
|
|
|
Bonjour,
Il est là, tout seul car au lieu de "répondre" sur ce lien du CAOM, elle a dû faire "nouveau message"
http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-bagnards-de-nouvelle-caledonie-t1342509.html
Non, j.Focu a bien suivi le lien, sans problème. http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-communard-deporte-en-nouvelle-caledonie-en-1873-t1342564.html
Bonne journée sans parapluie Ici, c'est bien mouillé mais le vent s'est calmé par rapport à hier.
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite savoir si le CAOM d"tient le registre de DC de 1906 de la commune de MILIANA en Algérie.
Merci d'avance
|
|
|
Michéle G.67 !
si vous m'avez retrouvé , cliquez sur "répondre" ..... ainsi, vous resterez sur cette même file, tandis que si vous optez pour un "nouveau message", vous rentrez dans le Forum général "Mains Tendues"
N'oubliez pas de me laisser une adresse mel soit en MP (message privé), soit en direct
Cordialement! Serge
|
|
|
Alain B.1407 !
comme vous l'indique le site des ANOM, le registre n'est pas au CAOM http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=MILIANA&nom=&prenom=&typeacte=AC_DE&annee=&debut=&fin=&vue=&x=45&y=12&page=2
Cependant, il a peut-être été rapatrié (en microfilm) car, si vous visiualisez celui de 1894, il y a une mention qui dit que les registres postérieurs à 1893 ne sont pas parvenus en totalité Il se peut donc qu'il y soit à Nantes ! Je devine votre question : pourquoi n'a t-il pas été mis en ligne ? Tout simplement parce que les microfilms sont sur CD, par commune et pour plusieurs années consécutives; et pour les petites et moyennes communes, sur ce CD il y a des années qui ne peuvent pas encore être mises en ligne
Essayez donc Nantes mais il leur faut une date précise ............ ils ne font pas de recherche .....ce n'est pas leur vocation
Cordialement! Serge
|
|
|
bonjour Serge, je vous remercie, cordialement Danièle
|
|
|
Bonjour,
est-ce qu'une personne pourrait aller aux Archives Nationales d'Outre-mer, pour effectuer une recherche sur un condamné (date exacte de sa condamnation, pour quelle raisons, décé), j'habite en région parisienne.
Voici les informations nécessaire pour la recherche: il s'agit de: Guillaume DELFRAU condamné au bagne en 1868, en Nouvelle-Calédonie. -côte de réference: FR ANOM COL H683, -côte de communication, zone générique=FM, zone côte=H683/delfraugui, -n° matricule: 2550/7050.
Il devait être marié avec Hortense Josephine COSTIER, qui est décédée en 1882 à Bourail (Nvelle-Calédonie).
Vous pouvez m'envoyer les informations par mail: guerint@hotmail.fr, je vous remercie de votre aide.
Tatiana.
|
|
|
Bonjour Cheuteumi,
dsl de ne répondre que maintenant, je ne pouvais me connecter la semaine dernière. Ok pour les photocopies, mais pas pour plus de 10euros.
(comme les 2 dossiers (un pour le père et un pour le fils) concernent la même affaire, attention de ne pas faire 2x la même photocopie)
Merci d'avance pour la recherche
|
|
|
pouvez vous me retrouver un
pouvez vous me trouver le certificat de dc a arzew le 4 mai 1848 de reiter suzanne epouse schaeffer jean et retrouver les traces de celui çi (ils avaient un fils gerard )qui a epouse a la calle folcher marie therese le 30 mai 1863 je vous remerçi mille fois
|
|
|
Bonjour Suzanne, Vous le trouverez là http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=&nom=REITER&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=30&y=13
Le mariage du fils est là : http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?territoire=ALGERIE&commune=&nom=FOLCHER&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=19&y=16
Bonnes recherches
|
|
|
Viviane !
Vous trouverez les renseignements qui suivent, sur le site des ANOM d'Aix en Pce Les actes d'état civil y sont en ligne.
Votre Suzanne REITER, contrairement à ce qui est déclaré sur l'acte de mariage de son fils Gérard, est dcd le 06/01/1848 à Arzew et non le 04/05 Par contre, les actes de mariage d'un autre fils Jean à Oum Teboul en 1865 et Bône en 1869, en font état http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&nom=schaefer&prenom=jean&typeacte=AC_MA&annee=&debut=&fin=&x=25&y=7
L'acte de mariage du 19/08/1865 à Oum Teboul nous dit que le père Jean SCHAEFER ne serait pas dcd et qu'il a donné son consentement le 19/04/1865 devant notaire à Alger. Alors que l'acte de mariage du 21/07/1869 à Bône le déclare dcd à Douera le 27/07/1865 (acte que l'on ne trouve pas en ligne aux ANOM....... étrange ! non ?), ce qui voudrait dire que lors de son mariage à Oum Teboul, le fils ne savait pas que son père était dcd ???????
A cette époque, l'Etat Civil était géré par les militaires qui apparemment n'avaient pas tous les moyens de vérifier les dires des contractants
Vous voilà bien "avancée" !!!
Cordialement! Serge
|
|
|
Serge,
Je savais que vous étiez doué pour les recherches au CAOM, mais là alors, vous avez fait fort.
J'espère que Viviane (que j'ai baptisé Suzanne ??? pourquoi) reviendra vite.
Comme vous dites, elle a de quoi faire.
Super recherche
|
|
|
bonjour pouvez vous retrouver a aix acte de dc de reiter suzanne dcd a arzew le 4 mai 1848 ainsi que les traces de son mari schaeffer jean (ils avaient un fils du nom de gerard qui s'est marie a la calle le 30 mai 1863 avec folcher marie therese ) je vous remerçie milles fois
|
|