Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
POUR DOMINIQUE
|
|
|
POUR DOMINIQUE - sur les communes pas trouvé de franchetti ?????? A+
|
|
|
bonjour,
je viens de consulter le site du CAOM et je ne vois aucun rajout pour les naissances à Mostaganem après 1904...les boules depuis le temps que l'on attend...est ce que sur place vous avez plus d'infos?? Je recherche des infos sur MME BEN KEMMOUN REINE née le 11 ou 13 fevrier 1909 à Mostaganem...merci de m'aider
Caroline
|
|
|
avez vous vu que les années de 1905 à 1909 ont enfin été mises en ligne. Ce n'est pas par ordre alphabetique, mais par ville (naissances, mariages, deces) et il manque des années (cliquer sur l'oeil pour ouvrir les pages acte par acte) mais on y arrive. J'ai personnellement recupéré des actes concernant ma famille. bonnes recherches à tous
Michele (miele 33) Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
|
|
|
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait se rendre aux Archives nationales d'outre mer à Aix pour voir quels documents et informations il pourrait trouver concernant :
Jean TROUPEL
né le 12 mars 1844 à Saint Etienne de carlat, arrondissement d'Aurillac, département du Cantal, de Guinot (Troupel)et d'Agathe Chaumac
décédé le 1er février 1893 à l'ile de Nou en Nouvelle Calédonie
Je cherche à savoir s'il était bagnard et pouquoi ou s'il était de l'admnistration (ce qui me surprendrait)
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire.
cordialement
Jean
autre-bord972atorange.fr
|
|
|
Bonjour,
Un pe d´aide SVP: Comment imprimer les actes du CAOM dans un format acceptable? Merci d´avance pour votre aide.
Coedialement
Raphael
|
|
|
Bonsoir Jean,
Il n'y a plus personne sur cette file pour se rendre au CAOM. Dommage... Cordialement
|
|
|
bonjour RAPHAEL pour vous un format acceptable c'est quoi ? si vous avez un capture d'image vous envoyez dans un dossier et apres vous imprimez normalement !!A+
|
|
|
Bonjout Helene,
Merci pour votre réponse. Je n´ai pas de capture d´ecran et pour moi un format acceptable,c´est un format lisible à défaut d´avoir du A4.
Cordialement et bonne soirée
|
|
|
pour raphael au cas où - essayer de telecharger faststone capture c'était gratuit maintenant je sais plus. A+
|
|
|
Raphael, voici le lien http://www.clubic.com/telecharger-fiche18509-faststone-screen-capture.html CORDIALEMENT
|
|
|
coucou sorenza merci pour le lien pour raphael qui peut servir pour d'autre mais je crois que sur vista il est integré , moi j ai un vieux xp - (j ai pas eu le temps hier soir puis me suis enervée sur mostaganem divorce 3 pages et naissance rien ). A+
|
|
|
Merci à vous également Hélène et Sorenza,
A vous aussi je souhaite de joueuses fêtes de Noël et une année 2011 pleine de bonheur et de joie.
|
|
|
merci raphael et bonne fêtes aussi bonne santé avant tout a bientôt
bonne fêtes aussi a toute la file bisous
|
|
|
BONNES FETES DE FIN D'ANNEE, ET QUE 2011 VOUS APPORTE PLEIN DE PETITS BONHEURS A TOUTE LA FILE
|
|
|
A l'attention de Françoise.C40 Bjr, Je profite de l'hiver pour me replonger dans les recherches généalogiques. Je ne me souviens plus si je vous ai répondu. Voulez-vous toujours des renseignements sur la famille CHASERAY ? Pour faciliter la correspondance, pouvez-vous me donner votre adresse mail ? La mienne : maurice.gaultier@free.fr
Amicalement.
|
|
|
Bonjour Georgette (savane 04) Comment s'appelle vos grand-parents ??? à Mascara il y a peu d'actes ASENCIO dans ces années là mais un couple se nomme Armand Asencio et Ernestine Tonand (?) Cordialement Dominique
|
|
|
Bonjour,
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un acte de naissance après 1904 sur Oran?
Il s'agit de Antonio MELI né le 06-01-1913 à Souk Ahras de parents Italiens.
il y a eu une demande de naturalisation : date de décret : 06-03-1927 ( n° : 44747 ) de type : déclaration, qui n'a pas été suivie ( suite à recherches au Caran par une bénévole )
Le père est : Antonio MELI né : 30-10-1889 à Tunis - lieu d'origine : Tunis ( né anglo-maltais ) date décret : 19-03-1924 réf: 370-63 je n'ai pas le nom de la mère
Je donne ces infos pour aider, à tout hasard..
Merci d'avance . Evetrefle
|
|
|
pour l'acte de naissance essayez en ligne là : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/Dali/index2.html car après 1904 c'est à Nantes Suivez scrupuleusement les indications, demander acte intégral, si vous ne connaissez pas la mère mettez "non connu", si on vous demande le but de la recherche mettez famille et surtout pas généalogie. Vous recevrez l'acte à la maison dans un délai assez court. MAIS j'ai bien peur que tous les actes de cette ville ne soient pas revenus sinon il vous restera à essayer l'acte de baptême mais je ne sais pas si les clarisses de Nïmes ont les actes de cette région.
Bien cordialement Dominique
|
|
|
Pour le diocèse d'Oran
Dominicaines de Taulignan La Clarté Notre Dame 26770 TAULIGNAN tél: 04 75 53 55 11 Archives de 1880 à nos jours ______
Pour l'Archidiocèse d'Alger Monastère des Clarisses 34, rue de Brunschwick
30000 NIMES
tél:04 66 26 66 76 Archives de 1842 à nos jours _____ Pour le diocèse de Constantine
Monastère des Clarisses 16, avenue Paul Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE tél: 04 42 23 08 17
|
|
|
Merci à tous pour votre aide! Cordialement. Eve
|
|
|
Eve, Inscrivez-vous sur ce site et forum vous aurez accès aux données très diverses qui ont été relevées et vous pourrez poser des questions : http://www.tunisie-genealogie.com/forum-entraide/5-recherche-et-entraide-genealogique.html Je n'ai pas le temps de le faire mais tenez-moi au courant, éventuellement laissez nous un email Cordialement Dominique
|
|
|
Eve, regardez là aussi http://filfola.fr/mariagestunisie/mariages.html
Cordialement Dominique
|
|
|
Bonjour, Dominique, Excusez-moi de ne pas vous avoir remercié plus tôt, mais j'ai beau cliquer " surveiller le sujet " , la manoeuvre ne se fait pas. Ce qui fait que c'et seulement ce matin que je trouve votre message. J'avais mis cette file sur "préférences", je me demande si cela n'y est pas pour rien...
Filfola est devenu obsolète depuis ww.geneanum;com, qui comprend Malte et Tunisie, et bientôt la Sicile.
Cordialement. Eve
|
|
|
allez, on remonte cordialement, Paul-Louis
|
|
|
Je recherche des actes dont j'ai les dates exactes. Pourriez vous m'indiquer sur quelle base vous êtes défrayée. FINE Yves
|
|
|
Je recherche des actes dont j'ai les dates exactes. Pourriez vous m'indiquer sur quel:le base vous êtes défrayé? Cordialement
FINE Yves
|
|
|
Bonjour Nicole, Je ne sais pas si vous proposez toujours votre aide au CAOM mais si c'est le cas pourriez-vous m'aider? Je souhaiterai avoir la copie de l'acte de décès de Pierre PERRIER inhummé le 22/12/1923 au cimetière de Philippeville (=Skikda) en Algérie. Dans tous les cas de figure, merci.
|
|
|
Sylviane, en ce qui concerne votre recherche, vous devriez vous adresser à l'Etat-Civil de Nantes, car Nicole ne vient plus sur le forum depuis longtemps. Voici le lien où vous pourrez directement demander votre acte : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/demarches-relatives-aux-actes-etat-civil_13108/delivrance-un-acte-etat-civil_28609.html Bonne chance
|
|
|
Nantes...c'est tout le problème. Comme je ne suis pas sûre que la personne dont je fais référence est celle que je recherche, l'état civil de Nantes refuse de me communiquer son acte de décès. Bonne journée à tous.
|
|
|
Sylviane, avez-vous son acte de naissance ? Pour une demande à Nantes, c'est sûr qu'il faut avoir les dates exactes et la filiation, mais je ne comprends pas lorsque vous dites : "je ne suis pas sûre que c'est la personne que je recherche" ? CORDIALEMENT
|
|
|
Bonsoir Sorenza, Alors voilà l'histoire: un de mes grand-oncle après une dispute familiale a dit à ses frères et soeurs:"je pars en Algérie, vous me reverrais jamais!"Il est parti et plus personne n'a jamais eu de nouvelles. Cela se passait vers 1920-1925.Moi je cherche son décès. En consultant les relevés du cimetière de Philippeville en Algérie un nom m'a interpellé: Pierre Perrier inhumé le 22/10/1923. C'est peut-être lui. Son prénom était Jean-Pierre mais tout le monde l'appelait Pierre. En fait le problème c'est que j'ai la date d'inhumation, pas de décès. Alors Nantes auront-ils un acte de décès au nom de Pierre ou de Jean-Pierre? Et si je leur donne la date du 22/12/1923 et que ce décès remonte à 1 ou 2 jours avant vont-ils chercher? Je n'en suis pas sûre... Cordialement, Sylviane
|
|
|
Pourriez vous me faire des recherches sur caom aix en provence et m'indiquer sur qu'elle base vous étes défraye Mon adresse mail y.fine@orange.fr
Cordialement
|
|
|
Bonjour,
Pour imprimer vos actes, utilisez DoPdf, logiciel gratuit qui vous permet de sauvegarder vos documents au format PdF. Cordialement
|
|
|
Bonjour Sylviane,
Vous pouvez toujours tenter votre chance par courrier en leur donnant tous les renseignements en votre possession (n'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse), on ne sait jamais. Bonne chance, cordialement. Serge, bien sûr que les actes au-delà de 1909 sont à Nantes, toutefois, il faut avoir la date exacte, sinon, ils ne font pas de recherches ! Cordialement
|
|
|
Bonsoir Juanita, Je m'appelle Martine Oxenham, mon nom de jeune fille est de CORIOLIS ... J'habite l'île Maurice (à l'époque île de France), je descends de la branche de Gabriel Pierre Xavier de CORIOLIS, et suis 6 générations après lui. Je serais heureuse que vous me contactiez pour échanger nos recherches car j'ai constitué un dossier sur la généalogie de CORIOLIS. Mon adresse email est martine_oxenham@hotmail.com A très bientôt j'espère. Martine
|
|
|
Bonjour,
J'ai été en contact assez longtemps avec Nicole qui a fait plusieurs recherches d'état civil pour moi. Mais, il semble qu'elle ne soit plus sur cette file.
Y a-t-il une personne qui pourrait faire une recherche au CAOM sur un fonds d'archive particulier ?
Ce fonds d'archives est celui des :
TRANSPORTES POLITIQUES 1848 / 1859 Gouvernement Algérie, série 10 G, inventaire ALG 113
Si oui, je vous donnerai les éléments afin d'y rechercher un déporté de 1851.
Merci beaucoup. Cordialement, Liliane
|
|
|
Bonjour,
Si un bénévole veut bien prendre ma demande, je recherche des enfants nés à Oran :
-du couple Miguel LOPEZ et Francisca POMAR entre 1904 et 1909. -du couple Remedios LOPEZ et Joaquin GUERRERO entre 1904 et 1909. -du couple Rica LOPEZ et Franscico MEDINA entre 1906 et 1909. -du couple Antonia LOPEZ et Léon DELORME entre 1907 et 1909.
Si vous pouvez prendre en photos les actes.
Je vous remercie, Cordialement, Simon
|
|
|
pour simon -pour l instant je n' ai regardé que les registres naissances 1904-1905 = des lopez il y en a mais pas les bons parents. suis entrain de regarder 1906 mais avec mon boulot pas evident . les enfants de = 1904/1909 LOPEZ X POMAR 1904/1909 GUERRERO X LOPEZ 1906/1909 MEDINA X LOPEZ 1907/1909 DELORME X LOPEZ A+ suite 26/01/1909 n°260 une fille henriette MEDINA fille de francisco MEDINA 24ans coiffeur marié a rica LOPEZ 26ans rien d'autre sur 1909 mariage guerrero X lopez 1897 oran mariage lopez X pomar 1900 oran ____
pour cheuteumi ou serge pas besoin de vous contacter A+
|
|
|
Hélène,
ne cherchez plus ! Contactez moi par MP, svp ?
Bonne soirée! Serge
|
|
|
Hélène !
eh bien alors ......... continuez !
mais je lui ai déjà fourni les renseignements ... Serge
|
|
|
Bonjour, Serge
J'ai les references d'un dossier de bagnard au CAOM.
Pouvez vous m'aider à le récuperer Svp je vous laisse mon e mail
romuald.bertolini@sfr.fr
|
|
|
bonjour cheuteumi merci de me le faire savoir mais les demandes étant sur ce site les réponses doivent etre aussi sur ce site et pas ailleurs sur un autre site , c'est mon avis ! bonne journée a +
|
|
|
Re Hélène !
vous vous imaginez bien que je ne suis pas de cet avis et vous en savez les raisons ! Je trouve désolant que des demandeurs, de ce fait, ne puissent pas être satisfaits...... par exemple, que proposez vous pour Romuald ?.....allez vous déplacer à Aix ? C'est pourquoi, je vous demandais de me contacter !
Cordialement! Serge
|
|
|
bonjour cheuteumi serge , je vous avez répondu en privé sur mail ,il y a un certain temps , je fais ce que je peux ! et vos competences ne sont pas en causes du tout vous etes super! et sur aix je n irai pas donc vous voyez vous etes indispensable je ne conteste pas ! on a toujours eu besoin de vous puisque helas nicole n'est plus là! ce que je regrette c'est de devoir aller chercher les réponses ailleurs - j en ai fais les frais !et puisque de toute manière vous etes ici present je vois plus ou est le problème de poster vos réponses sur ce site ! je vous souhaites une bonne soirée A+
|
|
|
pour cheuteumi serge bonjour bien reçu A+
|
|
|
Je voudrais que quelqu'un me numérise le dossier de BAYO Hyppolite condamné à 20 ans de travaux forcés et transporté au bagne de la Guyane .Dossier H271/BayoHyppol Merci de votre coopération
|
|
|
Bonjour, Pouvez-vous m'ider à trouver l'acte de naissance de : RIQUELME Incarnacion, née le 26/11/1871 à Sidi Brahim en Algérie En ce qui concerne le prénom, c'est celui qui apparait dans un recensement. Sur l'acte de naissance de son fils, il est inscrit Rufina, Francisca. Merci beaucoup de ce que vous pourrez faire.
|
|
|
nadine bonsoir -comme vous avez du voir en ligne ce n'est pas possible donc je vous suggere d'écrire a nantes ou faire la demande en ligne peut etre aurez vous une réponse A+
|
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que vous trouverez un document venant d'un tribunal au CAOM, tout est resté en Algérie.
Mais il faut essayer quand même, on ne sait jamais. Sur le "fil d'Ariane", faites la demande au bénévole dès que ça ouvrira (après le 18 mai). http://www.entraide-genealogique.net/index_archives_speciales.php
En principe, c'est le genre de mention qui est notée en marge de l'acte de naissance de la personne.
Là encore, vous n'avez pas de chance car tous ou presque les actes des villes de Kabylie n'ont pas été microfilmés. Donc, vous ne les trouverez ni à Nantes, ni au CAOM.
Il faut écrire en Algérie.
Bonne journée Gabrielle
|
|