Je vous aide au CAOM Aix en Provence - Filae.com |
|
|
|
Bonjour Nicole,
Avez vous reçu les timbres ?
Cordialement
Agnès
|
|
|
Bonjour Nicole
Excusez moi mes j'ai oublié un troisième acte dont j'aurais besoin pour pursuivre mes recher ches: __Décé de Tarente joseph 1873 à ALGER
Je vous remercie pour votre aide qui ma permis de bien avancer dans mon arbre.
Franck. R
|
|
|
Bonjour Agnes
Votre courrier est parti lundi je pense que vous le recevrez aujourd hui .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Agnes
Votre courrier est parti lundi je pense que vous le recevrez aujourd hui .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Franck.R
J ai bien rajouté l acte et je vous ferai cela demain .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Isabelle.D710
J ai trouvé tous les actes je vous envoie un MP pour mon adesse .
BONNE journée
Nicole
|
|
|
Bonsoir,
Je ne sais si vous vous souvenez, mais je vous avez demandé des infos sur ma famille : YESLI. Vous m'aviez répondu que vous aviez trouvé quelque chose et je devais vous envoyer une envellope avec des timbres.
Je n'ai pas eu le temps de vous répondre avant, je m'en excuse.
Enfaite j'ai fais quelque recherche de mon coté et j'ai trouvé le prenom, date de naissance, mariage et décés.
Donc si vous trouvez de nouveau quelque chose, sur mon grand-pére et ses parents avec ses informations complementaires, vous m'aideriez énormement.
- nom : YESLI Prénom : Belaid
- Né le : 08/08/1925 à Iratem Fort-National en ALgérie de Mr Hocine Ben Salem Yesli et Mme Zebda Meziane
- Marié le 09/06/1994 en France avec Marianna Skowvronska
- Décédé le 09/06/1994 à Hauteville en France
Merci pour votre aide.
Emily
|
|
|
bonjour nicole,
avez-vous bien reçu mon enveloppe ? je l'ai postée lundi.
christelle
|
|
|
bonjour nicole je vous ai envoyé l'envellope mardi merci pour tout et a bientot eric
|
|
|
Merci beaucoup Déjà indirectement vous m'avez aidée en envoyant à Annie Veilhes des actes qui m'intéressaient et qu'elle m'a aimablement tranmis. Ce soir je vous en demanderai d'autres qui seront peut-être capitaux dans mes recherches. Voulez-vous mon adresse personnelle ? des enveloppes, des timbres ? Cordialement (Mme) Dominique Beretti dominique.beretti@laposte.net
|
|
|
Bonjour Eric
Je viens de la recevoir et la votre partira tout a l heure .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Daniéle.D78
J ai trouvé tous les actes demandés je vous envoie un MP pour mon adresse .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Alexandra ( ice cream )
J ai repris le dossier Rivon et fait la copie du document ou on parlait de cette lettre j ai donné la copie a la personne qui s occupe des recherches de bagnard j ai eu sa réponse aujourd hui : recherche impossible beaucoup trop de résultats il faudrait avoir sa filiation ( a Mohamed Ben Ahmed ) pour trouver son dossier donc je ne sais pas ce qu on peut faire pour lire cette fameuse lettre .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Nicole,
Merci d'avoir cherché pour la lettre meme si ce n'est pas de chance ! Elle gardera encore son mystere (et moi mes interrogations ! ).
Passez de très bonnes fetes de fin d'année, et encore merci pour votre aide précieuse.
Bonne journée,
Alexandra
|
|
|
Bonjour Geviéve.M76
J ai trouvé tous les actes demandés je vous envoie un Mp pour mon adresse
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
Bonjour Nicole,
Il est vrai que je ne suis pas trés claire dans mes demandes.
Alors, le journal le Progres de Sidi Bel Abbes relate la mort de Jean Auguste Bremond (dans le carnet) mais à quelle date ?
Le deuxième problème c'est la mort (ou la disparition) des époux Nuss : George Nuss et Suzanne Kremder à El Biar dont on précise qu'ils étaient établis là depuis 13 ans, un autre acte indique une date, la seule, celle du 12/08/1836 qui semble correspondre au décés de Suzanne (?). Peut être avaient ils une concession... J'aimerai bien savoir ce qui a bien pu leur arrivé.
En fin, bien plus facile pour vous, pourrez vous trouver l'acte de déces de Edouard Hubert Bremond en 1895 qui est peut être le fils ainé de Jean Auguste...
Je vous renouvelle encore tous mes remerciements et suis toujours "épatée" de votre efficacité.
Cordialement
Nicole
|
|
|
Bonsoir Nicole
J'ai bien reçu votre MP, je mets l'enveloppe au courrier demain.
Merci beaucoup
Bonne soirée Geneviève
|
|
|
Bonsoir Nicole
Vous devez être une personne formidable mais vous devez crouler sous les demandes Comme je vous l'ai dit ce matin, si vous le pouvez j'aimerais obtenir les actes de décès des arrières grand-parents d'une parente agée et qui pourront m'éclairer sur le reste de sa généalogie en grande partie à La Réunion :
BERTAUT ANTOINE, FERDINAND - BLIDA - 1893 - Décès - (1 vues)
MIGAULT MARIE, LOUISE - BLIDA - 1898 - Décès - (1 vues)
Evidemment si vous le pouvez, ce sera super et dites moi ce que je dois faire et ce que je vous devrai.
Savez-vous comment obtenir des renseignements sur une personne du même nom, Alfred BERTAUT, officier d?administration à la sous intendance militaire, en 1899, signataire de l'acte de mariage de la fille des précédents à Blida, cousin de l'épouse, acte que j'ai eu indirectement par votre intermédiaire.
Très cordialement
Dominique Beretti
ominique.beretti@laposte.net">dominique.beretti@laposte.net
|
|
|
Bonjour DOMINIQUE.B995
Je vous ferai cela la semaine prochaine et je me renseignerai pour Alfred BERTAUD .
Je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour JanieAnnick
J ai toutes les copies des documents que contennait le dossier je vous envoie un MP pour mon adresse .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
Bonjour Nicole.T58
Je vous ferai cela la semaine prochaine pour le journal n avez vous pas au moins l année ?
Bonne journée
Nicole
|
|
|
bonjour nicole Je fais le nécessaire Que vais-je trouver ???? Je vous remercie JANIE JANIE
|
|
|
bonjour nicole merci beaucoup pour les actes grace a vous je remonte d'un cran dans ma genealogie par contre je ne trouve pas au CAOM l'acte de deces de botella benito le 05/08/1880 a oran sous le N° 1125 renseignement relevé sur l'acte de mariage de son fils miguel pouvez-vous m'aider merci
|
|
|
Bonjour Eric ( Botella )
Pour l acte il n est pas non plus au caom tout ce que vous ne trouvez pas chez vous sur IREL n est pas répertorié puisque vous avez la date vous pouvez ecrire a la mairie en Algerie c est un peu long mais ils répondent .
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
Bonsoir JanieAnnick
Dans le dossier il y a son acte de décés avis de la commission de classement extrait des minutes du greffe je ne sais pas si vous saviez qu il etait marié et avait un fils etc...
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
Bonjour NICOLE
Je suis à la recherche du nom SAIZ originaire de CANTABRIA en ESPAGNE (ENTRAMBASMESTAS, OCEJO, LUENA) si dans vos recherche vous trouviez ce nom en ALGERIE, je vous remercie de me contacter.
DIDIER
|
|
|
Bonsoir,
Alors, pour le journal du progrés de Bel Abbes, il s'agit du n°2477 qui est un numéro de la 44 année de parution mais je ne sais pas à quelle l'année ça correspond puisque il a été découpé. la nécrologie de Jean Brémond est sur le verso de la première page.
cordialement
Nicole
|
|
|
bonjour nicole,
j'ai bien reçu hier l'acte de décès de maria canton.
malheureusement, celle-ci est dcd à l'age de 2 mois alors que la mienne s'est mariée et a eu des enfants...du coup, ce n'est pas non plus les bons parents que j'avais...
par contre, dans votre dernier message, j'avais cru comprendre que vous m'envoyez deux actes. or, je n'en ai reçu qu'un...peut-être ai-je mal compris.
dans tous les cas, je vous remercie sincèrement pour votre disponibilité et votre efficacité.
christelle
|
|
|
Bonjour Didier ( doussot )
Je ragarderai cela la semaine prochaine et je vous envoie un message dés que j ai le résultat .
Bon week end
Nicole
|
|
|
Nicole!
je viens de recevoir votre courrier et avant même d'en prendre connaissance je vous écris ce mot pour vous remercier profondément. Grace à vous je vais faire un grand pas en avant (aou plutôt en arriere)
Merci beaucoup
Elie
|
|
|
Bonjour Franck ( Roquebernou )
Je n ai pas trouvé la naissance de TARANTE Gracia car du 20 janvier on passe au 7 fevrier j ai quand meme fait tout le mois de fevrier .Je vous envoie un MP pour les autres .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
bonjour est ce que ton aide pour le C A O M est toujours valable? a bientot
|
|
|
Bonjour Michel.C1672
Mon offre tient toujours et je vais demain au CAOM .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
bonjour à toutes et à tous et notamment à Nicole !
je vais passer par ce forum si vous le voulez bien pour communiquer avec vous et pourquoi pas vous mettre à contribution !
bonne fin de week-end
cordialement
Cath
|
|
|
Bonsoir Cath
Si vous avez besoin de quoi que ce soit au caom je vous ferai cela volontiers .
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
Bonjour Isabelle.D710
J ai les copies d actes je vous envoie un MP pour mon adresse .
Bonne journée
Nicole
|
|
|
bonjour Nicole
Votre offre est précieuse car j'habite Paris..
Recherche sur Constantine Algérie:
Acte de naissance de VASSALO Salvator né el 15/04/1853 et décédé (également à Constantine) le 15/10/1915
Acte de mariage du même VASSALO avec AQUILINA Philomène Fortunée Pauline née le 11/09/1864 à Nadur Gozo (Malte) mariage entre 1882 et 1884 à Constanttine
Acte de mariage autour de 1852 à Constantine de Vassalo Gionno et Galéa Angélique.
Si photo numérque des actes possible c'est PARFAIT, sinon Photocopies, je paye TOUS les frais
Nos plus cordiales salutations
Patrice
patrice.muller@bfgfrance.fr
|
|
|
Bonjour Josée.D8
Je n ai pas pu trouver vos actes car les registres ne sont pas communicables car ils sont partis au microfilmage il vous faut attendre le printemps .
Bonne soirée
nicole
|
|
|
Bonjour Emily.Y
Je ne peux pas faire ces recherches car le caom s arrete a 1904 la loi de 100 ans oblige il faut les demander a Nantes ce sont eux qui délivre les actes de moins de 100 ans .. Envoyez moi ce que je vous ai demandé pour que je vous fasse parvenir les 3 actes que j ai trouvé .
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
Bonjour Nicole !
Encore merci pour les actes que vous m?avez envoyé la semaine dernière cela m?a beaucoup aidé.
Aujourd?hui j?ai besoin de retrouver les actes suivants. Vous serait-il possible de me les trouver ? Evidement, faites ce que vous pouvez.
-Mariage de EL BAZE SAUL et EL BAZE HADJILA à CONSTANTINE en 1854
-Mariage le 23 juillet 1907 à Bône entre Berebi Messaouda et Salomon Hanoun
-Acte de mariage entre Mouche Simah et Ephraim Hanoun en 1951 à Alger
- acte de Décès de KHALIFA CHALOUM à CONSTANTINE le 19 juin 1876
-Mariage entre COHEN JOSEPH et BONABOUT MONA à BONE en 1873
-Naissance en 1857 à CONSTANTINE de AMRAM BENDKIA
-Naissance en 1853 à CONSTANTINE de ZAFRAN PINHAS -Leur mariage qui a eu lieu à Constantine en 1872
-Décès en 1898 à BONE de HANOUN EPHRAIM
- Naissance en 1845 à CONSTANTINE de COHEN AZIZA
-je voudrais aussi avoir des informations si possible sur un certain Jacob Amar père d?un fils né en 1880 à Bône Nessim Amar à ce moment là, il avait vingt huit ans.
-le prénom d?un Haouate décédé à Constantine le 27 Septembre 1880
-l?acte de décès de Guedj Messaouda décédée après 1884 à Constantine ou à Sétif qui était mariée à un Khalifa Chaloum
-A cela, je voudrais rajouter que j?ai un ancêtre vivant en Algérie qui est décédé au Maroc à Casablanca lors d?un déplacement et je voulais savoir si on pouvait trouver une trace dans l?état civil algérien ou s?il faut se tourner vers le Maroc .
Encore une fois merci pour tout.
Elie
|
|
|
Bonjour Patrice.M279
Je vous ferai cela dans la semaine et je vous envoie un message dés que j ai le resultat .
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
merci pour vos recherches, même si elles ne'ont pas été couronné de succes; j'attendrai le prinntemps pour réiterer ma demande.
bonne soirée
|
|
|
bonsoir Nicole!
je me permet de rajouter un acte de naissance. il s'agit de Léa Akouka née le 4 janvier 1883 à Bône
merci!
Elie
|
|
|
bonjour nicole,
j'ai encore besoin de votre aide...!
j'ai reçu le fameux acte de mariage de françois marin par le mae, mais il ne m'apprend pas grand chose sur ses parents.
par conséquent, pour remonter la généalogie je vais être obligée de passer par les colatéraux.
donc, pourriez-vous aller me chercher l'acte de naissance de adélaide Marin née en 1896 à Ain Kial, fille de jean-marie Marin et de Maria Canton ? et toute chose s'y rapportant (comme vous aviez fait pour la lignée Tur et Araez)
d'avance, merci beaucoup
christelle
|
|
|
bonjour Nicole,
je viens de recevoir ce matin un acte de mariage en provenance de l'Evêché de Tunis.
Pourriez vous, svp, regarder si vous trouvez :
Acte de naissance
le 01/02/1895
Lieu : Aïn Kercha (ou Aïn Lercha : c'est ce qui est écrit sur l'acte mais je pense que c'est une erreur)
Antoine EICHELBRENNER
fils d'Antoine
Je ne mets pas la maman car je pense que là aussi il y a une erreur de transcription
Merci à Vous
Fabienne
|
|
|
bonjour à toutes et à tous et merci Nicole pour votre message bien sympathique et rassurant ! à bientôt de vos nouvelles ! dois-je réitérer ma demande ici même ou est-ce-que le mail que je vous ai fait parvenir sur votre MP vous suffit ? comme vous voulez ! merci par avance cordialement Cath
|
|
|
Bonjour Nicole,
Je reviens vers vous pour vous demander deux nouveaux actes, il s'agit des mariages de
Antonio AMBROSINO et Josefa BROTONS en 1880 à Oran,
Francisco Manuel BROTONS et Maria Josefa Gregoria SANCHEZ en 1889 à Oran.
Merci beaucoup pour votre aide et bien sûr ça n'a rien d'urgent, bonnes fêtes.
Armelle
|
|
|
Nicole, coucou, c'est Lisette. Merci mille fois pour votre rapidité, je suis très très heureuse de ces copies que je viens de recevoir, et je m'empresse de vous répondre alors que je n'y ai jeté "qu'un coup d'oeil" en vitesse !! Je pense que ce sont mes aïeux maternels. J'en suis même sûre ! Il ne me reste plus qu'à recevoir l'acte de maman (Laurence Borda) que j'ai demandé à Nantes sur les conseils de Marlène et là, je retrouverai sûrement Borda Louis et Saliba Marie Rose (mes grands parents maternels). Je vous tiens au courant dès que j'en saurai plus. Mais au fait, combien vous dois-je pour tout ce travail ? Je n'y avais même pas pensé !
Pour l'instant, encore mille merci pour votre aide et, si je vous ai pas d'ici là, je vous souhaite un Joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année. A très bientôt. Lisette (Louisette-Catherine B.):bisou:
|
|
|
Bonjour Christelle.S127
Je vous ferai cela si j ai le temps jeudi ou vendredi sinon il vous faudra attendre l année prochaine car le caom ferme de 23/12 au 3/1 .
Bonne soirée
Nicole
|
|
|
Bonjour Fabienne
J essayerai de vous faire cela jeudi ou vendredi .
Bonne soirée
Nicole
|
|