Forums

ancetre en Algérie - Filae.com
Julie.L62
ancetre en Algérie
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 19:18

Bonjour, [Smile]
je voudrais savoir a qui je dois faire la demande d'acte de naissance pour une personne né en Algérie en 1893.
Merci d'avance parce que je suis coincée [:S] et je ne sais pas comment faire.
Et bonne recherche à tous.[;)]

Nicole.L51
ancetre en Algérie
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 19:59

BONSOIR
J habite Aix en Provence ou se trouve le CAOM je peux faire la recherche la semaine prochaine donnez moi les infos
Bonne soiree
Amicalement
Nicole
Julie.L62
ancetre en Algérie
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 20:56

[Smile] Merci beaucoup.
BRUNIS Larbi
né le 17 mars 1893 a Sidi Aïch departement de Constantine,Algérie.
Je possede que ces informations.[:S]
Bonne soirée a vous aussi
Julie
amanati
ancetre en Algérie
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 15:32

[Very Happy]Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir si cet acte est répertorié au Centre des Archives d'Outre-mer (CAOM) qui se trouve à Aix-en-provence.
Vous pouvez le vérifier en allant sur leur site et en utilisant en ligne le moteur de recherche IREL.
http://sdx.archivesdefrance.culture.gouv.fr/ecfa/search.xsp 
En effet, tout l'état-civil dit Européen d'Algérie n'a pas été numérisé. attention, les actes se trouvant au CAOM sont les actes de plus de 100 ans. Pour les actes de moins de 100 ans, ils se trouvent à Nantes
www.diplomatie.gouv.fr/français/etatcivil/demande.html
Si votre acte est au CAOM, laissez leur un message et des bénévoles se chargeront de vous trouver l'acte contre une somme très modique qui couvre les frais de photocopie et de timbre. Sinon, vous pouvez adhérer à l'association, GAMT qui se chargera de ce travail.
Si votre acte n'est pas au CAOM, il faut vous adresser directement en Algérie, à la commune de naissance de votre aïeul. Vous trouverez des renseignements sur le site de suzette granger. N'hésitez pas à lui poser des questions sur son forum, elle y répond toujours.
sinon, envoyer une lettre à :
Mr le Président de l'Assemblée Populaire communale 5APC)
Wilaya de ...(région)
Daira de ...(ville) + code postale
Joignez à votre lettre un coupon réponse international (vendu par la poste)
J'espère que cette réponse pourra vous aider
Françoise
Claude.R47
ancetre en Algérie
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 07:48

Pour une personne nee en Algerie comme cela est mon cas faire la demande aupres du Ministere des Affaires Etrangeres servive central d'etat civil 44941 NANTES CEDEX 9. Claude de NOUMEA
Nicole.L51
ancetre en Algérie
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 12:05

Bonjour
Je suis allee au CAOM hier et il n y a pas de BRUNIS dans toute l Algerie mais il reste des milliers d acte la bas . Essayer d ecire a NANTES je ne vois pas d autre solution .
Bonne journee
Amicalament
Nicole
Y.Bouheddou
ancetre en Algérie
Envoyé le: mardi 27 septembre 2005 13:14

Bonjour Julie,

Sidi-Aïch est une commune qui se trouve en basse Kabylie, notamment dans le Dpt de Bougie (Béjaïa). Il ya lieu donc de vous adresser soit:

- Mairie de Sidi-Aïch Daïra de Sidi-Aïch 
  wilaya de Béjaïa 06000 Algérie.

Ou :

- Au Tribunal de Béjaïa sis à la cité
  Tobbal de Béjaïa 06000 Algérie.

Normalement il n'y aura aucun problème vous trouverez ses traces. Sauf si cette mairie a été incendiée à la veille de
l'indépendance d'Algérie comme se fut le cas de certaines d'entre elles se trouvant en Kabylie. Dans ce cas il y a lieu de vous adresser au Tribunal de grande instance Monthyon Marseille ou Centre d'Archives d'outre mer (CAOM) d'Aix en Provence.

Je reste à votre entière disposition pour d'éventuels renseignements ou aide car je suis natif de cette région.

Salutations. Youcef  

Julie.L62
ancetre en Algérie
Envoyé le: mercredi 28 septembre 2005 13:41

Merci beacoup à tous pour votre aide. J'envoie mon courrier et je vous tiens au courant. Encore merci à tous.[Y]

Julie [Very Happy]

Philippe.M1762
ancetre en Algérie
Envoyé le: vendredi 31 août 2007 19:24

Bonjour,
Je recherche la famille de mes parents en Algérie,en Kabylie précisement que je ne connaîs pas et j'aimerais connaître.Il s'agit des familles MOULAI et ZEGHOUANI.Ils seraient natifs de Sétif ou Ikedjane.S'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver leur trace,je lui en serais très reconnaissant.
Merci
Sou.Bbk67
ancetre en Algérie
Envoyé le: mercredi 29 mai 2024 02:25

Bonjour

Je n'arrive pas à contacter le centre des Archives D'Outre -mer (CAOM), je serais vraiment reconnaissant envers celui ou celle qui voudrait bien effectuer une recherche ,d'acte de naissance de plus de 100 ans de ma grand-mère ,ayant vécue en france .

Lakreche Ouanassa née le 14/09/1921 à Souk-ahras Algerie. à defaut

Lakreche El hadi né le 14/11/1921 à Souk- ahras Algerie .

Lakreche El mouldi né le 26/12/1917 à Souk-ahras Algerie.

En vous remerciant sincèrement voici mon adresse électronique.

sou.bbk67@gmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum