AIDE AD MAINE ET LOIRE 49 - Filae.com |
|
|
|
bonjour je reviens des AD d'Angers pour Aurore B44j'ai trouvé l'acte de naissance de Delaunay Joseph je vous envoie un message privé pour Mylène H2 j'ai trouvé l'acte de mariage de LETHIELLEUX Madelon je vous envoie un message privé Pour Dominique 41 pas d'AMBROSIO Marie Louise j'ai regardé jusqu'en 1902 rien sur Jarzé pour Mike Sur Chanzeau toujours pas de Pauvert Jean Né vers 1823 pas de décès non plus j'ai regardé jusqu'en 1902 idem pour CATROUX Marie Il y a beaucoup de Pauvert à Chanzeau et les actes son illisibles et en plus il manque des tables decennales, donc il faut regarder acte par acte, donc à force je peux en passer. Pour les autres je n'ai pas eu le temps, de plus si vous n'êtes pas sur de la ville je ne cherche plus. Les petites villes comme Chanzeau sont mal microfilmée et on ne voit pas bien. Je suis désolée. cordialement Clau CLau
|
|
|
Bonsoir Claudine, Merci beaucoup pour vos recherches. Vous allez recevoir un courrier de ma part, il part demain matin. [;)] [] Cordialement, Aurore.
|
|
|
BONSOIR
MERCI QUAND MEME POUR LES RECHERCHE
cordialement mike
|
|
|
bonjour Mike Je suis désolée il n'y a que vos actes que je ne trouve pas. Essayer de passer par le fil d'Ariane, les bénévoles ont plus d'expériences que moi, Ils trouveront peut être Clau CLau
|
|
|
Bonsoir Claudine, Je ne sais pas si vous avez l'occasion de retourner aux AD à Angers mais si c'est le cas, auriez-vous la gentillesse de regarder si vous trouvez l'acte de naissance de Joseph DELAUNAY né en 1856 (malheureusement je n'ai que l'année) à PIN-EN-MAUGES (49) ? J'espère qu'à l'époque la commune n'était pas trop importante et qu'il n'y a pas beaucoup de naissances ! Sinon tant pis, il ne faut pas que cela relève du marathon pour vous. [] Merci par avance. Cordialement, Aurore.
|
|
|
bonjour Aurore, Je retournerai aux AD mais pas avant une quinzaine de jours, donc si vous pouvez attendre ? je vous envoie l'autre acte ce jour Cordialement Clau CLau
|
|
|
Bonsoir Claudine, Oui il n'y a aucun problème pour le délai ! Je suis déjà tellement contente de pouvoir avoir de l'aide sur le 49 ![] Merci d'avance. Cordialement, Aurore.
|
|
|
Bonsoir Claudine,
Je me permets de vous faire une nouvelle requête en plus de la précédente. J'ai un 2nd acte de naissance à chercher svp. Celui du frère de Joseph DELAUNAY. François DELAUNAY né en 1851 ou 1852 à Pin-en-Mauges également.
Merci beaucoup pour le 1er acte, je l'ai bien reçu.
Cordialement, Aurore.
|
|
|
Bonjour Aurore, Je vous chercherai également l'acte de naissance de François DELAUNAY; Je compte y aller la semaine prochaine. La dernière fois il y avait des photocopieuses en pannes et il faut à chaque fois remettre la bobine sur une photocopieuse et recherchez à nouveau l'endroit où se trouvait l'acte, donc il y avait une attente pour photocopier, si je n'ai pas assez de temps je vous ferais une transcription de l'acte. cordialement Clau CLau
|
|
|
bonsoir, Pour AURORE/ j'ai trouvé vos deux Actes, il y a trois photocopies (un acte se trouve sur deux pages) on fait comme la dernière fois à moins que vous ayez perdu mon adresse. Pour MYLENE j'ai pris la transcription de votre acte de Mariage, on ne voyait pas beaucoup mieux sur le microfilm que sur la photocopie, je vous enverrais un message privée pour la transcription Et pour ceux qui m'ont envoyé des messages privés et bien j'ai répondu directement. Bonne soirée Clau CLau
|
|
|
Bonjour Claudine,
Merci beaucoup. Aucun souci, nous faisons comme la dernière fois, j'ai encore votre adresse. Cela part demain. Mille mercis. [Y][]
Cordialement, Aurore.
|
|
|
Bonsoir Claudine,
Tout d'abord un grand merci pour vos recherches. J'ai bien reçu les actes. Grâce à vous j'avance à grands pas. [] Est-ce que vous aurez l'occasion de vous rendre une nouvelle fois aux AD d'Angers ? Si oui, auriez-vous la gentillesse de me refaire quelques recherches s'il vous plait ? Je suis prête évidemment à vous dédommager des frais d'essence en plus des autres frais, car cela fait quand même plusieurs fois que vous m'aidez. Tenez-moi au courant, si c'est positif, je vous envoie les indications pour les recherches. Merci d'avance.
Aurore.
|
|
|
Bonjour Aurore, Je dois aller aux AD sans doute la semaine prochaine pour d'autres personnes, indiquez moi les actes que vous cherchez. Je ne demande que les frais de photocopies. Cordialement Clau CLau
|
|
|
Bonjour Claudine Vous serait t'il possible de me rechercher les actes suivants aux AD de Angers : Naissance : Anne ROBIN 4 mai 1825 à Faveraye-Mâchelles fille de Jacques ROBIN et de Jeanne JAUDOUIN. Décès : 19 mai 1890 à la Fosse de Tigné D'avance merci pour votre aide toujours aussi précieuse Jocelyne du Québec
|
|
|
Jocelyne c'est OK pour ces deux actes Claudine CLau
|
|
|
Bonsoir Claudine, Voici les recherches dont j'aurais besoin, faites selon votre disponibilité. Actes de naissance de : DELAUNAY Mathurin en 1811 au Pin-en-Mauges. LEFORT Françoise en 1817ou 1818 au Pin-en-Mauges. D'autre part, pouvez-vous regarder sur les années 1850, 1852, 1853, 1854, 1855, 1895, 1896, 1897 et 1898 pour les naissances s'il y a des DELAUNAY. C'est mon seul moyen de savoir s'il y avait des frères et soeurs. Tout ce que vous trouverez sur des DELAUNAY au Pin-en-Mauges m'intéresse. Vous avez carte blanche pour les photocopies, je paierais tout ce que vous trouvez. Actes de mariage : DELAUNAY Joseph Emanuel Mathurin X RAIMBAULT Marie Octavie le 18/04/1899 au Pin-en-Mauges. DELAUNAY François Mathurin X Joséphine Marie ? le 26/05/1903 au Pin-en-Mauges. DELAUNAY Mathurin X BOSSEAU Madeleine le 24/01/1795 au Pin-en-Mauges. En vous remerciant encore une fois pour l'aide précieuse que vous m'apportez. [][G] Bonnes recherches et à bientôt. Cordialement, Aurore.
|
|
|
Bonjour, je ne sais pas si j'aurais le temps de chercher tout vos actes car j'ai beaucoup de demandes. Je verrais ce que je peux faire N'importe comment j'y retournerais mais après les fêtes. cordialement Clau CLau
|
|
|
Bonjour Claudine, Merci d'avance, quoique vous fassiez ce sera super et ça m'aidera.[Y] A bientôt. Cordialement, Aurore.
|
|
|
Bonjour Aurore, j'ai trouvé quatre actes aux AD pour DELAUNAY Mathurin LEFORT Françoise Mariage DELAUNAY joseph et RAIMBAULT Mariage DELAUNAY Mathurin ET BOSSEAU(photocopie d'une retranscription, acte perdu ou détruit) il y a quatre photocopies, mais qui ne sont pas belles car les photocopieuses rendent l'âme, en plus sur le Pin en Mauge beaucoup d'actes ont pris l'Eau donc beaucoup de taches. Pour le Mariage de Delaunay François c'est en 1903 donc en Mairie, pour les autres années je n'ai pas eu le temps de chercher. vous avez mon adresse Cordialement Claudine CLau
|
|
|
Pour Jocelyne, Bonjour j'ai finalement trouvé l'acte de naissance de Robin Anne à Faveraye par contre l'acte de décès ne correspond pas à la date indiquée mais je pense qu'il s'agit bien du décès de Anne Robin, donc j'ai fait également une photocopie. Je n'ai plus votre adresse au Québec, vous m'envoyez un Email sur ma BAL cordialement Claudine CLau
|
|
|
Un grand merci Claudine
Je vous est envoyé un message sur votre courriel personnel.
Au plaisir de vous lire
Amitiés du Québec où nous sommes sous la neige
Jocelyne
|
|
|
Bonsoir Claudine
Je vais encore vous demander votre aide si cela est possible pour vous.
Voici les actes que je recherche.
Naissance :
Anne Jeanne FRAPREAU née le lundi 27 juillet 1857 à la Fosse de Tigné. Fille de Jacques, Pierre FRAPREAU et de Anne ROBIN.
Naissance :
Marie Anne FRAPREAU née le 26 septembre 1852 à la Fosse de Tigné. Fille de Jacques, Pierre FRAPREAU et de Anne ROBIN.
Pouvez vous voir si il y a d'autres enfants pour ce couple. J'ai déjà l'acte de mon arrière grand père le frère jumeau de Anne Jeanne Frapreau. (Jacques, Pierre FRAPREAU né le 27 juillet 1857 à la Fosse de Tigné).
Décès :
Anne, Jeanne FRAPREAU 22 juin 1859 à la Fosse de Tigné.
Voir si vous pouvez trouver des renseignements sur un éventuel mariage de Marie Anne Frapreau ainsi que son décès. La même chose si vous trouvez des frères et soeurs sauf pour mon arrière grand père ou j'ai déjà des actes de naissance et décès. Il me manque juste son mariage.
Mariage :
Jacques, Pierre FRAPREAU fils de Jacques, Pierre FRAPREAU et de Anne ROBIN avec Marie, Louise REULLIER fille de Louis REULLIER et Marie DEVY le 1 septembre 1885 à la Fosse de Tigné.
Voilà Claudine, encore du pain sur la planche.
Au plaisir de vous lire
Jocelyne
|
|
|
Bonjour Claudine, Merci beaucoup pour vos recherches. Le courrier part ce jour. Cordialement, Aurore.
|
|
|
Je tiens ici a exprimer toute ma reconnaissante à Claudine, qui passe beaucoup de temps aux Archives pour nous aider nous les demandeurs. Je sais qu'elle "croule" sur les demandes, et qu'elle a beaucoup de difficulté a pouvoir satisfaire tout le monde. Alors soyons courtois lorsque malheureusement elle ne trouve pas nos actes. Claudine merci pour votre beau travail, Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année avec votre famille. Amitiés du Québec Jocelyne
|
|
|
bonjour faites vous toujours des recherches sur le 49 merci
|
|
|
Bonjour Serge
je suis désolée mais pour l'instant je ne peux pas aller aux AD pour des raisons personnelles et faute de temps.
Essayez par le fil d'Ariane
Cordialement Clau
CLau
|
|
|
[Y]
|
|
|
?
|
|
|
Vos messages m'interesse car je suis débutante. Comme cela il existe des archives départemental pour le maine et loire!!!!!! Expliquez moi un peu ce que c'est , ou elles sont? A angers je supose mais ou? Y en a t'il en loire atlantique?[I] Et c'est vrai pour le faite que dans les mauges ou anjou les familles sont nombreuses
|
|
|
on REMONTE
|
|
|
Bonjour, J'ai une Marie Louise Ambrosio née en 1897 dans ma généalogie mais je ne sais pas contacter votre Dominique ! Bien à vous, Sylvie
|
|
|
Bonjour Sylvie,
Dominique.41, qui recherchait une Marie Louise AMBROSIO, ne s'est plus connectée sur ce site depuis le 15 Octobre 2006, soit + de 17 ans.
il n'est pas possible de lui envoyer un MP (Message Privé).
Cordialement
Modérateur bénévole
|
|