J'aide sur la SARTHE (72) - Filae.com |
|
|
|
Bonsoir Annie-Claude, je suis à la recherche de l'acte de naissance de Augustine Plard. Elle serait née à Rouessé Vassé en 1853. Je ne peux pas verifier cette information car les archives en ligne s'arretent en 1852. Pourriez-vous vérifier pour moi et me transmettre l'acte si vous le trouvez. D'avance merci Angéline
|
|
|
Angeline,
C'est noté.
Bonne nuit. Annie-Claude Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/ Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne : http://recel.geonames.org/ -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR. -53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
|
|
|
bonjour annie claude.
j'ai bien reçu la copie d'actes sur internet.un grand merci pour tout.
je vais continuer a chercher.
bonne journée.
huguette.
|
|
|
bonjour la file
Annie-Claude vient de me téléphoner pour vous prévenir qu'elle est en panne d'internet , elle devrait être dépanné en fin de journée .....normalement
domipois@aol.com vous me retrouvez aussi sur http://genealogie72.frbb.net/index.htm
|
|
|
Bonsoir tout le monde.
C'est contagieux : mon ordi à la maison est à nouveau en rade depuis hier matin. Je vous fais donc un petit coucou avant de partir du bureau.
Florence Florence
Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants. 72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD 62-FOURNIER-PARIS-DEVIN-SAUVAGE-DUHAMEL-GALLIOT 54-MANSUY-BRICNET 29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
|
|
|
Bonjour
Bulletin de santé de l'internet D'annie-Claude: HS Elle attend le Cd que lui envoi son fournisseur d'accés pour réinstaller. En attendant si vous avez des demandes faites les. Je passerai les prendre avant 7h30 le matin pour les lui donner , ce matin Annie-Claude va aux AD. et demain aussi . Bonne journée à Tous.
domipois@aol.com vous me retrouvez aussi sur http://genealogie72.frbb.net/index.htm
|
|
|
Bonjour à tous.
Du nouveau concernant la recherche de la "dernière demeure" de mes cousins MONTANGER-ALIX-PAIREL décédés dans le bombardement du 4 juillet 1943 route de Tours au Mans.
Je viens enfin de recevoir la réponse des archives municipales, les bras m'en tombent !
Ma demande initiale :
"Suite à mon mail du mardi 16 septembre dernier, j'ai contacté le cimetière de Pontlieue afin de savoir s'ils avaient les registres de 1964-1966 et s'ils pouvaient me dire s'ils avaient les tombes de Henri PAIREL décédé vraisemblablement en 1966 et de son épouse Augustine BOURNY décédée vraisemblablement en 1964. Ils me répondent que ces registres sont aux Archives Municipales qui seules pourront me donner l'information. J'espère ainsi savoir si leur fils Henri PAIREL décédé lors du bombardement du 4 juillet 1943, lorsque sa tombe a été relevée à une date que j'ignore encore, a été réinhumé avec ses parents. Merci d'avance pour vos recherches."
Leur réponse :
"Par courriers électroniques des 16 et 19 septembre dernier, vous demandiez des renseignements concernant les familles Pairel, Montanger et Besnardeau (voisins décédés dans le même bombardement du 04/07/1943).
Je vous communique ci-dessous les informations trouvées dans le fonds des Archives du Mans.
Monsieur Henri Pairel (père du Henri PAIREL décédé dans le bombardement), habitant 30 rue de Verdun, a été inhumé le 30 novembre 1966 à l'âge de 75 ans, dans le cimetière de Pontlieue, carré n°16, rang n°5, fosse 24. Par contre, le nom de Madame Augustine Bourny-Pairel ne figure pas dans ce même registre de concession du cimetière de Pontlieue, pour l?année 1964.
En ce qui concerne, Henri Besnardeau, décédé à l?âge de 48 ans et son fils Bernard, décédé à l?âge de 17 ans ; ils ont été inhumés le 7 juillet 1943 au cimetière de Pontlieue, carré n°3, rang n°8, fosses 15 et 16. Puis, ils ont été exhumés le 1er janvier 1958 dans une concession à 15 ans.
Quant à la reprise du carré n°3 du cimetière de Pontlieue, elle n?est pas mentionnée dans les arrêtés du Maire consultés sur la période 1943 à 1976. Toutefois, un arrêté du Maire du 15 septembre 1969 mentionne la reprise par la Ville, du carré n°3 au 1er décembre 1970, pour les inhumations d?adultes du 9 mai 1958 au 28 août 1959 et d?enfants du 23 décembre 1960 au 8 novembre 1962."
Ma nouvelle demande, aux archives et au service des espaces verts s'occupant des cimetières :
En résumé, dans le carre n°3, rang n°8 ont été inhumés en juillet 1943 : - fosse 8 Émilie TILLIER-ALIX le 07/07 - fosse 9 Jeannine MONTANGER-PAIREL le 07/07 - fosse 10 Henri PAIREL le 07/07 - fosse 11 Serge PAIREL et Roger PAIREL le 07/07 - fosse 12 René MONTANGER père le 07/07 - fosse 13 René MONTANGER fils le 07/07 - fosse 14 Jeanne ALIX-MONTANGER le 12/07 (décédée le 08/07, elle devait être mourante et on lui avait "gardé sa place" auprès des siens...) - fosse 15 Henri BESNARDEAU le 07/07 - fosse 16 Bernard BESNARDEAU le 07/07 Ensuite on a une trace de l'exhumation des BESNARDEAU père et fils en 1958, soit 15 ans plus tard (expiration du délai pendant lequel la ville entretenait ces tombes de victimes de guerre ???), et rien pour les MONTANGER-PAIREL-ALIX !!!???
Les BESNARDEAU ont-ils été exhumés à l'initiative de leur famille ou parce que la ville souhaitait reprendre les terrains et a demandé aux familles de se charger des restes de leurs défunts faute de quoi ils seraient mis dans un ossuaire ??? Qui s'est chargé de cette nouvelle concession à 15 ans : la ville ou la famille ?
Concrètement, vu qu'il n'y a trace d'aucun arrêté du maire et qu'aucune exhumation des MONTANGER-PAIREL-ALIX n'est mentionnée, qu'est-ce qui a pu se passer et qu'a-t-il pu advenir d'eux ?
- exhumation non mentionnée par écrit ? je suppose dans ce cas que l'exhumation aurait été faite par la ville (je veux dire pas à la demande des familles pour inhumation dans un caveau familial, par exemple). Dans ce cas, où les ossements auraient-ils été mis ? j'ai cru comprendre que l'ossuaire du cimetière de l'Ouest datait de 1969. Y a-t-il un ossuaire au cimetière de Pontlieue ? ou une "fosse commune" dont j'ai cru comprendre qu'elles n'existaient plus mais à l'époque ça devait exister - laissés sur place avec nouvelles tombes "par-dessus" ?
Est-ce une pratique "courante" de relever des tombes sans qu'il n'y en ait aucune trace écrite ? Ou n'ai-je vraiment pas de chance ? Merci par avance pour vos réponses." J'ATTENDS ET JE NE RENONCERAI PAS !!!
A plus tard.
Florence Florence
Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants. 72-MONTANGER ou MONTANGE-GRASSIN-FOUCRE-DUCRE-LEP(E)RON-BEAUPIED-BERRUE-PIERRET-ALIX-PAIREL-GUYONNEAU-BELLANGER-HAMET-RAGOT-JAROSSAY-DUTERTRE-DENFER-CHOPLIN-LAUNAY-PAPIN-GOUAULT-MEICHE-PESCHARD 62-FOURNIER-PARIS-DEVIN-SAUVAGE-DUHAMEL-GALLIOT 54-MANSUY-BRICNET 29-GOGER ou GOGE-TRANVOUEZ-MEAR-KERRIOU-GUILLERM-ROZEC-RICHARD-DEROFF-PEDEN-LOAEC-LE FUR-LE GOFF-KERMARREC-GOURIOU-LE JEUNE-LE NAN
|
|
|
Pour mon beau-frère enterrée par la ville ( car il avait déclaré n'avoir aucune famille aux assistantes sociales) , nous avions 5 ans avant de relever pour une concession familliale ou la fosse commune " je suppose qu'avant c'était la même chose. Dans une des communes où ma famille avait une concession à vie mes arrières grands parents ont été déplacés dans le nouveau cimetière sans que la famille soit prévenu. Dans une autre commune, la concession à perpétuité depuis le XIXe siècle , non utilisé depuis une cinquantaine d'années a carrément été récupèré par la mairie sans prévenir qui que ce soit. Et c'est la famille héritière de cette concession qui a du prouvé que celle-ci lui appartenait après bien des débats car entretemps la perpétuité ayant été supprimé pour 50 ans et c'est sur cela que se basait la dite mairie. Alors , non je ne crois pas que cela soit quelque chose d'exceptionnel. domipois@aol.com vous me retrouvez aussi sur http://genealogie72.frbb.net/index.htm
|
|
|
Merci Dominique pour ta réponse qui ne me rassure pas trop, je dois le dire.
Je trouve cela d'autant plus injuste dans le cas présent que ces personnes, victimes civiles de guerre, ont été enterrées avec tous les honneurs par la ville du Mans en 1943 (grande cérémonie à la cathédrale, cortège depuis la cathédrale jusqu'au cimetière de Pontlieue avec des centaines de personnes, ceci est tracé dans des ouvrages relatant la vie au Mans pendant la seconde guerre mondiale, dont Annie-Claude m'a fait la copie). Ils ont été déclarés Morts pour la France en 1944.
Dans le cas de militaires, l'entretien de la tombe est à perpétuité à la charge de la municipalité ou de l'Etat, et souvent délégué au Souvenir Français. Dans le cas de civils, c'est un peu au bon vouloir des municipalités. Et il reste encore au Mans des victimes civiles de la 2nde guerre mondiale déclarés Morts pour la France dont les tombes sont entretenues au cimetière de l'Ouest ! Mes cousins n'avaient pas de chance, ils habitaient Pontlieue !
En plus, l'état-civil et les archives ont retrouvé des arrêtés concernant la reprise des tombes de ce carré, mais jamais pour mes cousins !!!
Première réponse du service gérant les cimetières :
"Je n'ai rien retrouvé en ce qui concerne la reprise du carré n°3, carré où ont été inhumés vos proches. J'ai donc recontacté l'Etat Civil, qui me répond que l'arrêté de reprise le plus ancien en sa possession, datant de 1973, concerne les personnes inhumées de 1959 à 1961. Une petite lueur d'espoir, étant donné qu'un arrêté est pris pour chaque reprise de carré, j'ai contacté les Archives Municipales pour effectuer des recherches au niveau des arrêtés antérieurs à 1973."
Et aujourd'hui les archives :
"Quant à la reprise du carré n°3 du cimetière de Pontlieue, elle n?est pas mentionnée dans les arrêtés du Maire consultés sur la période 1943 à 1976. Toutefois, un arrêté du Maire du 15 septembre 1969 mentionne la reprise par la Ville, du carré n°3 au 1er décembre 1970, pour les inhumations d?adultes du 9 mai 1958 au 28 août 1959 et d?enfants du 23 décembre 1960 au 8 novembre 1962."
A la limite, je comprendrais qu'ils aient été mis à la "fosse commune" si, lorsque les terrains ont été repris, les quelques membres survivants de la famille n'avaient pas les moyens de les réinhumer ailleurs ou s'en sont totalement désintéressés. Mais je ne comprends pas que la Ville n'ait absolument pas écrit quelque part ce qu'on en avait fait. Pour les BESNARDEAU, c'est écrit dans le registre. Pour mes cousins, rien ! Personne ne sait !
Florence
|
|
|
Bonsoir de la part de Annie-Claude
Ludo1192 et Angeline.C2 , elle vous a pris des photos qu'elle vous enverra dés que possible.
Forence , Annie-Claude, va aller au cinmtieure de Pontlieue de photographier le lieu en question.
Si vous avez des demandes pour elle, je passera demain vers 7h15 Bonne soirée à tous. domipois@aol.com vous me retrouvez aussi sur http://genealogie72.frbb.net/index.htm
|
|
|
dominique, bonsoir et merci beaucoup de ces précisions et on va attendre patiemment que l'ordi d'annie claude aille mieux bonne soirée ludo
|
|
|
Bonjour à TOUS
Bonne journée.
|
|
|
Bonjour à tous.
Merci par avance à Annie-Claude si elle va sur place prendre une photo : ça me fera bien plaisir. De toute façon je viens au Mans en octobre et j'essaierai de débrouiller ce sac de noeuds, sur place ce sera j'espère plus facile !
A plus tard.
Sinon bon week-end (je n'ai pas encore pu faire réparer mon PC à la maison).
Florence Florence
|
|
|
bonjour a tous annie claude, merci pour vos recherches, je vais donc faire la demande par courier a la mairie de st hilaire, on verra ensuite. a bientot recherche mes ancètres, vallée (72), loison (72),bernard (58), moy (75), lagorio(78), nguyen(vietnam) ,... merci
|
|
|
bonsoir à tous. Après le mariage de mon fils sur les arcs sur agens, je suis à Tain dans la drome chez Loic (fils). J'ai eu le plaisir de rencontrer une cousine (coté de mon grand père) de la sarthe aux arcs Et oui, c'était merveilleux. MERCI EMILE et GINETTE et à très très bientôt. Amitiés à tous JANIE JANIE
|
|
|
Bonsoir d'Annie-Claude
Florence Vous devriez avoir un message sur votre répondeur et recevoir copie de ses recherches de ce matin. Son fournisseur d'accés s'est trompé de CD d'installation donc c'est parti remise.....
|
|
|
Grand soleil dans le Calvados. 8) Bon week-end
Claudine
|
|
|
un petit passage pour dire bonjour à la file, il fait un temps splendide dans les Yvelines.
Coucou particulier à Annie Claude
Amicalement
|
|
|
Bonjour, Je suis nouvelle sur cette file. Je recherche BOURGET Roger né en 1910-1911 ou 1912. J'ai retrouvé sur www.archives.sarthe.com/conscrits1854.asp quelques renseignements concernant les listes de recrutement.Il existe toujours 2 bureaux de recrutements LE MANS et MAMERS. Chaque bureau tient des registres des états signalétiques et des services de chaque conscrit, par classe (1 R 883* et suivants) etc.... Pour chaque conscrit, on dispose des informations suivantes : ? numéro matricule de recrutement, ? numéro de tirage attribué par le sort et canton de recensement, ? état civil (nom, prénoms, date et lieu de naissance, domicile, profession, noms des parents et leur lieu de résidence), ? signalement physique, ? degré d'instruction, ? services et mutations diverses, ? corps successifs d'affectation, ? localités successives habitées. J'habite loin des archives de la Sarthe, je n'ai donc pas la possibilité de m'y rendre ; aussi je me permets de lancer un SOS Roger BOURGET a fait parti des listes de recrutement de 1930 - 1931 ou 1932. (je penche plus pour 1931). Si quelqu'un pouvait consulter les listes et me noter les renseignements, je lui en serais infiniment reconnaissante. Merci à tous et bonne soirée. Thérèse
|
|
|
Bonsoir Therese
L'animatrice de cette file est en panne d'internet en ce moment mais je peux vous répondre pour elle, fréquentant les archives départementales. Nous n'avons pas accés aux registres des matricules militaires du XXeme siècle que le XIXeme.
peut-être Annie-Claude aura t-elle une idée pour vous aider. Elle devrait je pense récupérer sa connexion en début de semaine.
|
|
|
Bonjour Dominique, Merci de m'avoir répondu si vite. Je pensais que les actes du premier tiers du XXe étaient accessibles et j'y avais mis tous mes espoirs, cela s'écroule encore ! J'ai pris les actes en ligne de la SARTHE et j'ai commencé à prendre les TD ville par ville ; mais en principe les dernières sont 1882-1892. Je me dis qu'à l'époque les gens voyageaient peut-être moins que maintenant et qu'au bout de 20 ans il peut en rester dans la ville. C'est un travail long et fastidieux ; je suis loin d'être au bout. Par hasard,j'ai trouvé des naissances et mariages BOURGET à LE LUDE, peut-être il y en avait encore dans les années 1910 - 1911 -1912 et tenter de demander un acte de naissance. Effectivement, si Annie-Claude avait une autre idée cela me rendrait bien service ; avec 1 idée + 1 idée quelquefois nous pouvons arriver à notre recherche. J'espère qu'Annie-Claude n'a pas un problème trop sérieux sur son ordinateur. C'est un outil bien pratique mais quelquefois un peu capricieux. De mon côté, je dois m'absenter quelques jours la semaine prochaine. Bon dimanche et encore merci. Thérèse.
|
|
|
coucou à tous sous le soleil
Juste une question?
Comment ce presente le forum sur vos Pc, de mon coté c'est super grand,
merci - bonne fin de dimanche
|
|
|
Bonsoir la Sarthe
Annie Claude doit "bouillir" derrière son écran....
Est t-il possible d'avoir une PN de : °10/8/1860FOURNIER Mélanie Victorine Mt St Jean
Merçi d'avance. Mail : cym1 at aliceadsl.fr
bonne soirée à tous et toutes et bon courage pour demain.
14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
jania, bonsoir juste pour signaler aucune anomalie pour me part dans l'affichage de ce forumet ce meme cet après midi ou je l'ai feuilleté a bientot ludo
|
|
|
Bonsoir Jania,
En ce qui me concerne le forum est tout à fait au format normal.
Bonne nuit
Claudine
|
|
|
Bonjour à tous et toutes en ce lundi
Martine, je transmet votre demande à Annie-Claude.
|
|
|
Bonjour la Sarthe
Merçi Dominique pour la transmission à Annie Claude
Bonne journée 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
Bonsoir tout le monde.
Dominique, remerciez de ma part Annie-Claude, j'ai bien reçu son courrier ce jour. Je n'ai pas pu la rappeler car je suis en rade non seulement de PC mais aussi de téléphone
Savez-vous si on peut consulter la fiche militaire de quelqu'un né en 1916 et décédé ?
A demain.
Annie-Claude : Docteur Mamour ce soir !!!
Bonne soirée à tous.
Florence Florence
|
|
|
Bonsoir, Annie-Claude emmene son UC demain matin en réparation.
Martine, Elle a votre PN qu'elle vous enverra dés sa connexion rétabli petit rappel le 8ème mois veut dire octobre et non aout.
|
|
|
Bonsoir la Sarthe
Grand merçi pour votre gentillesse..
bonne soirée 14-27-61 : AUTIN, CATHERINE,MORDRET/MORDRAY, PARIS, RIDEL, SIMON 72 : ALLARD,CHAMPION,DROUET,GAIGNARD,GASCHE, GUITTET, GUEDON, HUEAU, JUPIN,LEDRU, LUCE, LEPELTIER, LEMERCIER,LEVRARD,PICHON,ROGER,SOULIS 57 : LAMPERT, SCHREINER, LEONARD 50 : LAVALLEY,LECONTE,LEDRU
Martyne
|
|
|
Bonsoir - merci pour vos réponse, donc c'est de mon coté -
Bonne fin de soirée
|
|
|
bonsoir JANIA, quoi de neuf dans vos recherches ? Je suis de retour du sud et de la drome. Belles et bonnes vacances. Amitiés JANIE JANIE
|
|
|
Bonjour,
J'espère qu'avant la fin de cette journée Annie-Claude aura récupéré son ordi et sa connexion.
bonne journée à tous domipois@aol.com vous me retrouvez aussi sur http://genealogie72.frbb.net/index.htm
|
|
|
Bonjour, j'espere qu'Annie-Claude va bientot pouvoir récuperer son ordinateur. ça doit bien lui manquer! Bon courage! Et bonne journée à tous Angéline
|
|
|
et hop,on remonte
|
|
|
Ca y est j'ai récupéré ma tour à 17 heures et çà marche !!! Cà me manquait. Par contre, mes lecteurs de CD-DVD sont nazes et il faudra que je fasse mettre des barettes de mémoire supplémentaires. Donc envois à faire par PJ de mails à LUDO - ANGELINE et MARTINE. A plus. JE VAIS AUX AD72 demain mercredi.
Annie-Claude Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/ Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne : http://recel.geonames.org/ -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR. -53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
|
|
|
Coucou Annie-Claude !
Je suis bien contente pour vous, moi ça ne marche toujours pas à la maison... Merci pour la lettre, ça m'a fait très plaisir. Je vais essayer de vous envoyer un MP de chez une amie ce soir.
Bonne soirée à toutes et tous.
Florence Florence
|
|
|
annie claude bonsoir, content de voir que vous avez retrouvé votre ordinateur. bien reçu les actes et je vous en remercies ludo
|
|
|
Bonsoir Annie Claude
Juste un bisou en passant sur le site ou je me fais rare en ce moment . A+ Jacqueline
|
|
|
annie claude, rebonsoir j'aurais besoin , si possible des actes de naissance sur Bazouges de fronteau auguste né le 18/05/1829 fronteau pierre né le 08/08/1830
et l'acte de décès de fronteau auguste a Bazouges le 03/09/1857 d'avance merci ludo
|
|
|
1er MESSAGE à LUDO, Bien pris note pour l'acte de D de 1857 les registres en ligne s'arrêtant en 1856. Par contre les 2 actes de naissance sont visibles en ligne : FRONTEAU Auguste né le 28.5.1828 et pas le 18.5.1829 en page 519/584 (acte 20) et FRONTEAU Pierre né le 8.8.1830 en page 549/584 (acte 20) et en N 1793-1832. Amicalement.
Annie-Claude Lien actif des AD72 : http://archives.sarthe.com/Liste_Fonds.asp Ancêtres marins : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/indes/ Lien actif des AD53 : http://www.lamayenne.fr/fr/Archives53/Archives-en-ligne Lien de tous les registres et départements disponibles en ligne : http://recel.geonames.org/ -72-AUBERT-BAZOGE-BEAUFRERE-BELHOMME-BEZANNIER-BRASSEUL-BRICHET-BROCHETEL-BUSSON-CADEAU-CHAMPROUX-CHARNACE-CHEVALLIER-COLOMBEAU-CORBIN-DAVID-DENIS-DUBUISSON-DUFEU-DURFORT-DUVEIL-EPINEAU-FOUQUET-GASNIER-GILBERT-GIRAULT-GOHIER-GOUTARD-GRANGER-GUY-HABERT-HOUDAYER-HUSSET-JARRY-LANGLOIS-LASNE-LECOMTE-LEGEAY-LEGENDRE-LEMONNIER-LEROUGE-LETOURNEAU-LETROU-LEVALLEUX(R)-LEVEQUE-LORY-MARET-MARTIN-MEGRET-MENARD-MOHAN-NAIL-NICOLAS-PECHARD-POISSON-REIGNIER-TERCERIS-THIBAULT-THIMON-THORET-TURPIN-VAVASSEUR. -53-ARTHUIS-BIGARET-BOISBOUVIER-BOUVIER-CHARTIER-DELEARD-DURAND-FOUIN-JOUIN-...
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Beaucoup de vent ce matin.
Matinée aux AD.
A plus tard donc.
|
|
|
Bonjour à tous.
Triste temps ce matin, un temps a reprendre sa généalogie, enfin je vais essayer.
bon mercredi
|
|
|
2e MESSAGE à LUDO, Bonsoir, Petit problème pour l'acte de décès de FRONTEAU Auguste - mais la date donnée ainsi que la commune - rien trouvé !!!! j'ai passé en revue les TD et pas de trace. A plus.
|
|
|
bonsoir, annie claude désolé pour l'erreur de date et de lieu ....Je vais tenter de retrouver mon erreur ludo
|
|
|
Salut la file de la Sarthe.
Un petit bonjour de Montpellier juste pour vous envoyer du soleil. Pas beaucoup de personnes interessées par mon patronyme à ce que je vois.
Dominique
|
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Déjà jeudi ! et un temps d'automne.
Il faut faire attention les rhumes sont présents avec la diminution de la température. C'est un peu mon cas, j'éternue depuis hier.
Bonne journée.
|
|
|
Bonjour à toute la file !
Un beau soleil et pas de vent aujourd'hui sur le Gard.
Je pense que mon PC perso est définitivement HS. En fait le problème vient du tranfo et comme le modèle est de 2003 ou 2004, impossible d'en retrouver un de remplacement. Donc un peu bloquée pour la généalogie en ce moment...
A plus tard.
Florence Florence
|
|
|
bonjour Annie Claude, bonjour la file.
Un vent et un froid dans les Yvelines, période difficile que l'automne ....
Bonnes recherches à tout le monde, je retourne dans le 72 pour essayer d'arriver à lire les très vieux actes.
Amicalement
|
|
|
En fin de compte Au MANS, nous avons eu du soleil et il a fait relativement bon.
|
|