Forums

Comment retrouvé des oncles et tantes? - Filae.com
G.Christophe007
Comment retrouvé des oncles et tantes?
Envoyé le: dimanche 2 octobre 2005 22:21

Bonjour
Je voudrais savoir comment faire pour retrouver des oncles ou tantes.

Je m'explique, je suis né le 26/03/1970 j'ai été élevé par une personne qui m'a reconnu mais qui n'est pas mon pere. Dernièrement j'ai appris que mon père ne m'avait pas reconnu et qu'il était décédé.
J'ai réussi à avoir son acte de naissance ou le nom de sa mère et de son père y figurait. apres une demande d'acte de naissance de ma grand mere j'ai su qu'elle etait elle aussi décédé en 1998 pour mon grand pere il est né en 1903 à grenoble mais je ne sais pas s'il est encore de ce monde. D'apres la mairie de Noyarey (38) le déces de mon père à été enregistré par sa belle soeur ce qui voudrais dire que j'ai un oncle. et je voudrais donc savoir comment retrouvé la trace de cet oncle?

Merci pour votre aide
Catherine.C3
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 09:23

bonjour,

vous devriez commencé par demandé un acte de décés de votre grand-père a la mairie du lieu ou est décédée votre grand-mère ,sur l'acte de décés de votre G-M il doit y avoir le nom de la personne qui déclare le décés,en principe l'époux s'il n'est pas lui même décédé.puis ensuite demandé un extrait de mariage de vos grands-parents .lorsque vous aurez tout celà reposer votre question sur le forum vous aurez plus de renseignements.Pour avoir un acte de naissance sur grenoble vu que vous n'avez pas la datte exacte mais que l'année,vous demander a quelqu'un du forum qui se trouve sur place d'aller a la mairie .Je ne sais pas si c'est trés clair pour vous ,mais les actes sont une source de renseignements,je vous aiderez au fur et a mesure que vous obtiendrez des actes si vous le voulez.amicalement cathy

christinelyon1
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 12:09

Bonjour,

N'hésitez pas à indiquer clairement les patronymes que vous connaissez, un lecteur du forum peut se reconnaître. Il faut forcer la chance. De plus le forum "perdu de vue" permet des retrouvailles.

Bon courage.

Christine

G.Christophe007
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 20:55

Bonjour

Merci de votre conseil, mais d'un autre coté comme je ne sais pas si sa famille était au courant je ne voulais pas jouer le trouble faite mais d'un autre coté si je les retrouve je voudrais bien faire leur connaissace alors je vais écouter vos conseils. Mon père se nommait Jean Riondel né le 09/09/1940 et décédé le 15/10/1970 à noyarey (38) et c'est sa belle soeur christine qui l'a déclaré à la mairie. Son père se nomme Riondel Edmon Marius Né le 23/02/1903 et ne sais pas s'il est en vie. Sa mère, née, Belton, le 13/08/1910 marié avec Edmon Marius le 21/07/1928 à st germain de renon (01) et dédécé le 19/07/1998 à la tronche. Je ne sais pas si quelqu'un se reconnaitra mais merci d'avance
G.Christophe007
Envoyé le: lundi 3 octobre 2005 21:03

Merci pour les conseils et le soutien de tous. Bon pour avoir des actes de décès et de mariage je sais ou m'adressé mais pour consulter le registre des sépulture comment puis je faire car je ne suis pas du tout sur place je suis à 800km environ?
Benjamin.G6
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 12:54

Bonjour,

Personnellement, j'ai retrouvé les oncles et tantes de mon mari sur un acte de mariage. Il est aussi fort possible de les retrouver sur un acte de décès.

Une fois que j'avais le nom et prénom, je suis allée dans l'annuaire d'internet et j'ai tapé ce nom et le département de l'acte (par tout hasard). Une personne portait le meme nom de famille mais pas le meme prénom. Par culot, je me suis permise de l'appeller et il s'est avéré que c'était une cousine! Depuis, nous avons des contacts familliaux avec quasi tous les membres de notre famille inconnue!

Bonne chance dans vos recherches

karine

G.Christophe007
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 23:03

Merci karine pour le conseil

Moi comme je ne sais pas s'ils sont au courant de mon existance je ne sais pas si je pourrais leur telephoné comme vous avez fait, meme si j'en ai extremement envie. J'ai aussi peur de débarqué et d'arrivé comme un cheveux dans la soupe. Pour l'instant je recherche mes racines paternel que l'on m'avaient caché. Après j'aviserais mais encore merci du conseil

Christophe
Benjamin.G6
Envoyé le: mardi 4 octobre 2005 23:29

Christophe,

Sachez que lorsque j'ai retrouvé la famille de mon mari, il n'y a qu'une personne qui connaissait son exitance (c'était sa tante). A la base, je recherche surtout son père mais rien pour le moment.

Tentez sans hésiter de prendre un contact avec eux!!!! Et vous verrez bien, les émotions sont plus que fortes (indéscriptibles) mais il est très important de retrouver son passé et je pense que vous y arriverez.  C'est du quitte ou double mais ca vaut toujours le coup de tenter sa chance. Vous ne débarquerez pas comme un cheveu dans la soupe étant donné que vous faites parti de leur famille! Pour mon beau père que je n'arrive pas à retrouver, s'il sait où l'on est j'aimerai fortement qu'il prenne contact (ou tout autre membres de la famille).

Allez, lancez vous... Bonne chance et bon courage

karine

Jeanph.Martin
Envoyé le: samedi 15 août 2015 14:33

Bonjour Christophe,

Je m'appelle Jean-Philippe et nous avons la même histoire avec ... le même père ...
Je suis tombé sur ton post par hasard, cela fait 10 ans que tu as posé cette question et je peux t'apporter des éléments de réponses car j'ai fait les mêmes recherches que toi.
Je suis rentré en contact avec une belle sœur de mon père qui avait 2 filles et un garçon, qui sont donc des cousines et cousin, elle m'a fait rencontrer la grand mère, je suis allé chez elle où notre père à vécu mais ça c'est mal passé car elle n'a jamais voulu admettre cette vérité.

Si tu lis ce message, ce que j'espère dis toi que nous sommes demi-frère !
Je suis né le 29 décembre 1968 et je serais vraiment très heureux de pouvoir entrer en contact avec toi.
J'espère à très bientôt.
Françoise.G257
Envoyé le: dimanche 16 août 2015 11:06

Bonjour,
Allez sur google et tapez christophe gautier riondel , il y a un site de genealogie my heritage c est lui c est sur tres bonne journee francoise
Jeanph.Martin
Envoyé le: dimanche 16 août 2015 15:58

Bonjour,

Merci Françoise pour l'information car je me demandais comment j'allais faire pour trouver son nom.
Franchement je n'attendais pas une réponse positive aussi rapide !
J'ai retrouvé Christophe sur Facebook, j'attend qu'il me
réponde, je vais voir si je trouve autre chose pour le
contacter plus rapidement.
Merci encore !
F.G9
Envoyé le: mardi 18 août 2015 09:20

Bonjour jean philippe,

Voir les deux sevres 79210 mauze sur le mignon vous aurez le numero de tel voir les pages blanches c est lui

Tres bonne journee francoise

Janine.D11
Envoyé le: mardi 18 août 2015 13:47

Bonjour

Si vous cliquez sur son pseudo, vous verrez que G.Christophe est passé sur le forum... hier 17 août...

Mais n'a pas laissé de tit mot

Cdt
Janine

Jeanph.Martin
Envoyé le: mardi 18 août 2015 13:56

Bonjour à vous qui m'avez répondu,

Ce petit mot pour vous dire que ... nous avons établi le contact entre nous !

Beaucoup d'émotions vous imaginez ...

Le début d'une belle histoire j'en suis certain Thumb Up

J'en ai encore des frissons ... J'ai découvert le 15 août que j'avais un frère et 2 jours plus tard le contact est établi Thumb Up

Juste un petit mot pour ceux qui sont à la recherche de personnes qui leur sont chères, persévérez !
Ça vaut le coup Exclamation

Mille merci, grâce à ce site et aux membres de celui-ci j'ai découvert que j'avais un frère de 45 ans, elle est pas belle la vie ?!
Répondre |  | 

Aller au forum