Forums

AUTORISATION - Filae.com
Métivier Sylvain
AUTORISATION
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2005 09:22

Monsieur Gaston,

Je ne me souviens pas vous avoir autorisé à diffuser mon adresse sur vos forums pour les recherches sur Paris.

Je ne me souviens pas non plus avoir reçu de vous un message m'indiquant votre démarche.

je trouve votre manière de faire assez cavalière pour le moins d'autant que vous prenez pour moi des engagements vis à vis de personnes à qui je ne peux offrir le résultat attendu.

Je ne refuse pas d'aider concrètement les généalogistes qui en font la demande mais je n'aime pas tellement que l'on diffuse mon adresse sans mon accord.

Sylvain Métivier
Nicole Blouin
AUTORISATION
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2005 09:29

entierement d'accord avec vous Mr Métivier certaines pers manque de savoir vivre.
cordialement. Nicole
Métivier Sylvain
AUTORISATION
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2005 11:15

Ben oui d'autant que dans son message il a oublié le plus important !
Du coup les gens sont un peu surpris lorsque je leur répond.
C'est assez désagréable pour tous du coup.
Bah que voulez-vous, il y en a qui croient que tout leur appartient et qu'ils en disposent comme ils veulent !
A +

Sylvain
Simone Doutrelant
AUTORISATION
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2005 14:53

Bonjour
Ce Monsieur à peut être voulu bien faire peut être pour aider tierce personne ? la généalogie est faite d'échanges.. pour combien de temps encore ? tout devient si difficile pour des simples particuliers de nos jours, levez le petit doigt et sans le savoir bing ! crime de lèse majestée (méme sans volonté aucune de nuire)
Comment font donc les chercheurs et les historiens à votre avis ils respectent la loi de 100 ans et la vie privée ?
amitiés généalogiques.

Simone D.
Métivier Sylvain
AUTORISATION
Envoyé le: jeudi 13 janvier 2005 15:25

Bonjour Simone,

Peut-être mais dans ce cas, et il l'a déjà fait il me le demande.

Donner une adresse privée comme cela dans un autre forum sans en avertir le détenteur c'est - à mon sens - manquer de courtoisie.

Quant à respecter la loi des 100 ans, je suis bien placé pour vous dire que toutes les semaines je la contourne sans problème et tout à fait légalement !

Si vous voulez je vous dirai comment, mais en privé.

Cordialement.

Sylvain
Simone Doutrelant
AUTORISATION
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2005 11:19

merci de votre réponse, en effet un ami à moi bloque, ayant entrepris et terminé l'histoire de son village il a acumulés, écrits photos et documents en colaboration avec des personnes âgées. Pour le passé aucun problème
mais ex : pour parler d'un aviateur décédé sur la commune en 1940 impossible de trouver la famille et pourtant c'est un fait de guerre vérifié au (CHAT-CHAA)vincennes cette loi de 100 ANS est bien tracassière !
Simone D.
Métivier Sylvain
AUTORISATION
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2005 13:09

Bonjour,

dans votre cas c'est assez délicat puisque au niveau militaire seul lui ou ses ayants droits peuvent avoir accès à son dossier.

Par contre il faudrait savoir d'où il venait et sa dernière adresse civile connue. Peut-être sur sa fiche à Vincennes il y aurait cette indication. de là vous pouvez écrire à la mairie de son dernier domicile pour obtenir son acte de décès. Dessus il y aura des infos sur ses parents et vous pourrez remonter sa lignée.

Bon courage.

Sylvain
Valerie Quermont
AUTORISATION
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2005 13:13

bonjour sylvain !
alors commen t ca des petit ennuie!
sinonmoi j'ai besoin de vos services sur la recherche de mon GP en privé bien sur !
Simone Doutrelant
AUTORISATION
Envoyé le: vendredi 14 janvier 2005 17:04

re-moi
mon ami a tous les renseignements y compris la date de naissance 1905
le nom de son escadrille etc mais peut t'il décrire sans pb ce fait de guerre et parler de cet as du ciel sans en référer à la famille?
celle ci étant introuvable.
Logiquement il ne peut remonter une généalogie qui n'est pas la sienne.
comment font les historiens ?
merci.

Simone D.
Métivier Sylvain
AUTORISATION
Envoyé le: samedi 15 janvier 2005 11:49

Bonjour,

Ben les historiens je ne sais pas comment ils font, mais puique la famille n'est pas connue que ce pilote est mort je ne vois pas pourquoi il ne peut pas en parler dans le cadre de l'histoire locale, après tout ce sera peut-être l'occasion de découvrir sa famille.

Cordialement.

Sylvain
Répondre |  | 

Aller au forum