entrer dans le cercle? - Filae.com |
|
|
|
Est-il recommandé de faire partie d'un cercle ou d'une asso pour progresser plus vite?
|
|
|
a qu'el prix?? @L@G@
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
|
|
|
la généalogie il faut de la patience
la vitesse j'y crois pas quand il faut déchiffrer des actes a la loupe, la vitesse reste inutile @L@G@
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense.
|
|
|
a qu'el prix?? @L@G@
|
|
|
Bonjour,vous pouvez adherer dans une association si vos recherches sont très ciblées dans la mème région et si vous en êtes très éloigné. (attention ce n'est pas gratuit) sinon c'est un casse tête on ne peut pas adhérér à toutes les associations généalogiques en France et à l'étranger. De toutes façons, vous n'obtiendrez jamais votre généalogie clée en main et vous devrez toujours effectuer un travail de recherche personnel. Simone D.
|
|
|
Merci beaucoup Simone,je vais sui- vre vos conseils.Merci également à Alain GASTON,quoique je trouve vos réponses un peu rudes pour s'adresser à un néophyte.A propos, j'ai commencé mes toutes premières recherches en 1984,puis j'ai du abandonner;alors en ce qui s'agit de patience...
|
|
|
Bonjour Dominique,
Je peux vous affirmer que je n'ai jamais donner un centime à aucune association. Vous avez Géneanet, Yahoogroupe et bien d'autres qui vous donnent des informations gratuites. Bien sûr, il faut être patient et chercher beaucoup mais avec ces deux atouts, vous y arriverai comme moi. Bon courage! Micheline
|
|
|
Re -bonsoir, Je suis entièrement de l'avis de Micheline, de plus payer une cotisation à une association cela ne veut pas dire qu'elle va faire vos recherches à votre place...La seule chose que j'ai dépensé un peu jusqu'à maintenant et encore avec grand plaisir, ce sont les timbres demandés par les bénévoles qui m'ont aidé pour rembourser des frais de copies (normal!) ou bien l'enveloppe timbrée envoyée dans une mairie pour recevoir la copie d'actes en retour!!! et c'est tout...Il y a des bénévoles très sympathiques sur les forums qui acceptent aussi de vous aider par passion simplement et il y a les sites d'entraide comme aussi le fil d'Ariane : www.entraide-genealogique.net Bonne continuation Bernadette.
|
|
|
Merci mesdames de vos conseils.Je vais essayer de les mettre en ap- plication.Je découvre la convivia- lité des forums,et c'est vraiment enthousiasmant,même si l'on me re-commande beaucoup de patience. Patience donc j'aurai.Merci.
|
|