Forums

Soubeirat, Vegès, Vergès d'Espagne, Chan - Filae.com
Pascale SL
Soubeirat, Vegès, Vergès d'Espagne, Chan
Envoyé le: vendredi 2 mai 2003 14:49

Bonjour,

ce sont les noms de mes ancêtres, j'ai quelques pistes mais pas de fil d'Ariane !

Charles Jules Henry Vergès né en 1834 à Pondichéry, mort en 1874 à Nouméa, époux d'une demoiselle Domenjod probablement à la Réunion

Aimée Vergès d'Espagne (mon arrière grand mère), née à Riom (63) le 16 mai 1899, fille de Joseph Henri Edouard Vergès d'Espagne (né d'après mon calcul en 1869) et de Marie Frichet (née en 1871).

Entre les deux il y a eu une adoption par la famille d'Espagne, selon la légende familiale.

Soubeirat : famille originaire de Lyon
- mon père Pierre-François né le 24 mars 1945 à Meknès, décédé en 1969 près de Toulouse
- son père Pierre Eugène Soubeirat, né à Lyon le 10 octobre 1920, décédé en couvrant le débarquement de Provence (août 45). A eu un seul enfant
- mes arrière-grands parents : Louis Marius Soubeirat, né selon mes calculs en 1884 et son épouse Marie-Phanie Joséphine Chanal, née en 1886. Mais dans l'acte de décés de son fils, elle est prénommée Marie, Mélanie

Vivent encore à Lyon un frère et une soeur de mon grand'père, la fille d'un autre frère aujourd'hui décédé. Mais ils semblent garder jalousement un secret que je voudrais percer !

Merci de votre aide,

Pascale
Emma.Laskowski1
Envoyé le: mercredi 26 avril 2023 11:17

Bonjour,

Je me permets de vous répondre, malgré les 20 ans qui sont passés depuis votre message. Les archives de la famille Vergès Despagne (mélées à celle de la famille Domenjod, Frichet, Rhodes, Cordier... suite aux différents mariages) sont conservés aux Archives municipales de Riom sous la côte S24. Celles-ci vous permettront de connaitre votre généalogie et même d'être en contact avec les documents personnels et professionnels produits par vos ancêtres depuis la toute fin du XVIIIème siècle.
Pour information, le fond a été classé tout récemment, au mois de Mars 2023.
J'espère vous avoir aidé et vous souhaite une bonne journée!

Emma Laskowski
Lucie.S44
Envoyé le: lundi 1 mai 2023 00:08

Bonjour Emma:

Pascale n'est pas revenue sur le forum depuis le 12 Novembre 2003.

Envoyez-lui un message prive.

Cordialement,

Lucie
Répondre |  | 

Aller au forum