qui recherche en Argentine? - Filae.com |
|
|
|
Bonjour la file de l'Argentine
Je vous lis souvent et aujourd'hui m'attarde pour vous dire bonjour à tous.
Nathalie j'espère que tout va bien pour vous. Kirsten, Joelle, Christel, Bernadette à bientôt et bonne soirée
Hélène C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
|
|
|
Bonjour,
je recherche des filières pour faire des recherches en Argentine sur une personne de la famille de ma mère ayant immigrés vers Buenos Aires en 1915, d'avances merci aux personnes qui pourraient m'aider je leur en serait reconnaissant.
Joël Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT Perpignan et P-O : TOQUARD, MORENO, JOUIS, BAGNIOULS,
|
|
|
Un petit coucou en passant à
Joelle, Christel, Bernadette, Hélène et la chef de file Nathalie que je m'inquiète de ne pas 'voir'.
J'espère que tu vas bien Nathalie et un petit coucou ferait plaisir à beaucoup de monde. Mais surtout prends soin de toi :bisou:
Bien amicalement,
Kirsten
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonsoir à tous !
J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé, et notamment Nathalie qui semble inquiéter pas mal de monde dont Christian de la file 44 qui m'envoie ici !
Je suis en train de faire un dossier sur le grand père de mon épouse : Pierre marie MASSON né le 09/12/1880 à St Etienne (42)
Bagnard à Cayenne, il a travaillé un an au brésil pour la maison Scherder Constant qui lui a établi un certificat "visé par le consulat de Para Bellem le 22/01/1912".
Comme j'aimerais avoir toutes les pièces possibles pour pouvoir "raconter" sa vie à sa fille aujourd'hui âgée de 88 ans, quelqu'un pourrait-il, s'il vous plait, jeter un oeil aux archives pour savoir s'ils ont un exemplaire de ce document ?
Merci d'avance.
Je ne sais pas s'ils ont également une trace des demandes de retour en métropole ou de visa... en un mot, avez-vous une chance de trouver la date de son retour là-bas ?
Merci encore si vous pouvez m'aider... et si non... c'est pas grave !!
Cordialement
Gilles
|
|
|
Bonjour à toute la file ; A l'adresse de Nathalie P114 : je suis DanièleB87 (besson-léaud , née lagarde). Après bien des soucis familiaux ,et de nombreux séjours à l'étranger chez les uns et les autres , j'ai décidé de me faire plaisir et de reprendre mes recherches :je suis toujours sur les traces de mon aïeul Lagarde, qui a émigré en Argentine; fils de Pierre et Germaine Gros qui ont dû se marier vers1830 en Ariège. Mon père avait une adresse :cale Garay 738 buenos aires . Il avait épousé une femme "écrivain" qui signait Lagarde de Fériali. Une carte postale de 1914 d'un Albert venait de Buenos aires! Si vous avez des lumières , je prends ! J'espère que vous allez bien , et que le travail marche . Bien cordialement Danièle
|
|
|
bonsoir Nathalie ;en lisant bien tous les messages , j'ai le sentiment que tout le monde s'inquiète pour vous ; c'est la période des conseils ,toujours très prenants , ;mais rassurez-nous . Bon courage amitiés Danièle
|
|
|
bonsoir ,incorrigible Nathalie , qui malgré ses problèmes de santé s'efforce de satisfaire les demandes ! et nous qui continuons à lui poser des questions!! Nathalie, prenez soin de vous ; Etes-vous finalement prise en charge par la médecine interne de Nantes? J'espère qu'ils feront le tour de la question et trouveront un traitement efficace et qui vous soulage . Nous pensons très fort à vous . Nous prendrons des nouvelles . Une précision : notre bébé Clémence voit depuis l'âge de 4 mois (finalement !),mais sans vision binoculaire, et avec un fort strabisme :rien à côté de ce que cela aurait pu être!! Une amicale pensée à Kirsten qui a eu des soucis ;et un bon courage à Joëlle : je vous lisais avec grand plaisir avant de décrocher...en raisons de problèmes familiaux!!Ma
|
|
|
mon message vient de 'sauter'! Oui je reviens régulièrement dorénavant . Abientôt à toute la file
|
|
|
Nathalie, Kirsten, et toute la file.
Je passe en coup de vent prendre des nouvelles. J'espère que tout le monde va bien.
:bisou: :bisou:
à bientôt "Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
|
|
|
Bonjour Nathalie, Joelle, Christel, Bernadette et Nathalie et toutes et tous!
Je viens avec mon ange gardien vous souhaiter un joyeux Noël.
Amicales pensées et une pensée spéciale pour Nathalie, tu nous manques :bisou:
Kirsten
Kirsten Rikard
|
|
|
Un petit bonjour à Kristen,Cristel,Joëlle,Hélène et Nathalie(qui j'espère va bien malgré son absence sur la file).
Je n'oublie pas les nouveaux et souhaite d'avance -car j'attends de la famille- à Toutes et Tous un Joyeux Noël.A+
Bernadette
|
|
|
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55)-(52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45-18) - JOUBARD(56) - STOPHE(75-77-78 et suisse ) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 18)- RAIZE (77 - suisse) Joliat (suisse)
|
|
|
Bonjour,
Recensement de 1869
Del 15 al 17 de septiembre de 1869, bajo la presidencia de Domingo Faustino Sarmiento, se realizó el primer censo de población en la República Argentina. Ahora, finalizada la indexación, los 1.877.490 nombres de este censo pueden ser consultados a través del programa FamilySearchIndexing
Il est dit que l'indexation de ce recensement est terminé et qu'elle se trouve sur
Family Search.
Bonnes recherches pour ceux qui cherchent en Argentine
|
|
|
Bonjour la file
Bonne Année 2010 à vous tous sans oublier les bénévoles:Nathalie,Joepied-noir,Kristen,Hélène...de la Santé surtout,de la Joie et la Paix dans les familles et partout.
Bien sincèrement Bernadette
|
|
|
Bonjour la file
A+
Bernadette
|
|
|
Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider où me renseigner pour faire des recherches en Argentine sur une personne de ma famille -un oncle de ma mère- il s'appelle Quidarré Jules Jean Marie et est partie s'installer à Buenos Aires en 1915 avec son épouse Ferette(nom de jeune fille), Elisabeth de son prénom accompagnée d'une nièce de prénom Lucienne Marguerite, lui est originaire de Lamarque Pontacq(65) mais était domicilié en dernier sur Paris Merci d'avance Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT Perpignan et P-O : TOQUARD, MORENO, JOUIS, BAGNIOULS,
|
|
|
Attention avant de poser une demande lisez ceci :
Bonjour,
Je venais faire un coucou à toutes les personnes que j'ai croisées sur cette file.
Mais je vois que l'animatrice principale, Nathalie, qui a des problèmes de santé, n'est toujours pas revenue. Nous n'avons pas eu de nouvelles de Nathalie depuis le mois de septembre. Si tu me lis, mets moi un petit mot. Ici ou en MP :bisou:
Donc est-ce-bien raisonnable de faire monter cette file et laisser les gens mettre des demandes qui ne seront pas satisfaites à moins que quelqu'un d'autre se porte volontaire pour se rendre aux archives CADN à Nantes
Bonne journée, Kirsten
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour Kristen
Z'allez-bien ?
Je suis inquiète aussi pour Nathalie car elle ne méritait pas çà. Je lui souhaite bon Courage et meilleure Santé.
Je suis dans le sud-est,c'est trop loin pour aider cette file
on pense à Toi NAT :bisou:
Amitié Bernadette
|
|
|
Attention ne pas déposer de demandes, la file est actuellement en attente d'un bénévole pouvant se rendre au CADN à Nantes
Bonjour Bernadette,
Je vais bien merci
Oui, je pense comme vous et je pense souvent à Nathalie et l'embrasse très fort :bisou:
Je ne veux en aucun cas te mettre de la pression. Surtout soigne toi, prends soin de toi. Et si tu peux mets nous un petit mot. Bon courage et à bientôt.
Amicales pensées,
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonsoir Kirsten
Les mois passent sans nouvelles de NAT j'espère que tout va bien pour elle
Bonne soirée et A+ Amitiés
Bernadette :bisou:
|
|
|
bonjour à tous et toutes ,surtout celles que je lis souvent: Kirsten,loëlle, Bernadette, joëpied-noir... Et une grande amitié à Nathalie ,si elle vient à regarder les messages: un rapide petit mot nous ravirait .
Qui peut me briffer : je ne parviens plus à me brancher sur les registres de l'immigration vers l'Argentine ! je ne suis pas douée :aidez-moi , s'il vous plaît ; merci amitiés et à bientôt Danièle
|
|
|
bonjour je recherche l'acte de naissance de ma grand mere maternelle
nee à ROSARIO LE 17 AVRIL 1890 DANIAUX rosalie j' ai le nom de ses parents
DANIAUX alfred pere DELAVALLE aline mere elle est decedee en france en 1931 si vous pouvez me dire ou m'adresser? MERCI claudinecarlier69@orange .fr
|
|
|
Bonjour la file Kristen,Joëlle,JoePied-noir et surtout une grande pensée pour Nathalie
Danielle,pour les recherches sur les sites vous devez relires les 1ères pages(surtout p.3)de cette file.
En attendant,il faut patienter sinon s'inscrire sur un groupe d'Argentine.
Bonne semaine à toute la file :bisou:
Amitiés Bernadette
|
|
|
Bonjour à toute la file
De passage je vous souhaite un bonne semaine à toutes et à tous. J'espère que Nathalie va mieux et lui souhaite de se rétablir très vite. Kirsten, Joelle, Bernadette, et toute la file ravie de vous lire
A bientôt
|
|
|
Bonjour à toutes, Claudine : Avez vous demandez à Nantes l'acte de naissance de votre GM???? ils ont les doubles des actes si elle était française par ses parents.
Pensées amicales à Nathalie et à toutes... Anna
|
|
|
bonjour merci de me repondre depuis ma demande je l'ai fait j'attend !!! merci et bonjour à tout le monde cordialement claudine
|
|
|
Voici quelques nouvelles de NATHALIE : bonjour à tous et toutes ;Elle va moyennement bien , mais suit courageusement les conseils de ses médecins ; elle ne vient plus sur le site , car elle redoute d'être reprise par le virus et sait que cela la fatiguerait trop ; elle ne pourrait pas rendre service comme elle le voudrait , ce qui la peinerait . Par contre ,elle n'oublie personne , et vous envoie ses plus amicales pensées
|
|
|
Aller voir sur le site suivant: http://www.geneoweb.org/spip.php?article270. Vous devriez trouver des données à travers le recensement de Buenos Aïre de 1855. Bonne recherche Daniel Haritchelhar
|
|
|
Bonjour à toute la file
Merci Danièle de nous donner des nouvelles de Nathalie. Je suis désolée que sa santé ne se soit pas améliorée. Transmettez lui toutes mes amitiés.
|
|
|
Merci Danièle de donner des nouvelles de Nathalie.
Contente d'avoir de ses nouvelles mais désolée qu'elle n'aille pas bien. Donnez lui mon bonjour. Je comprends tout à fait car Nathalie n'est pas le genre de faire les choses à moitié. Je la sais passionnée de jardinage et pense que l'arrivée du printemps va lui faire du bien comme à nous tous
Travaille-t-elle?
Embrassez Nathalie, je pense souvent à elle :bisou:
Bon weekend,
Kirsten
je cite :
Voici quelques nouvelles de NATHALIE : bonjour à tous et toutes ;Elle va moyennement bien , mais suit courageusement les conseils de ses médecins ; elle ne vient plus sur le site , car elle redoute d'être reprise par le virus et sait que cela la fatiguerait trop ; elle ne pourrait pas rendre service comme elle le voudrait , ce qui la peinerait . Par contre ,elle n'oublie personne , et vous envoie ses plus amicales pensées Kirsten Rikard
|
|
|
Merci de nous avoir donné des nouvelles de Nathalie, ce silence était inquiétant. Je lui souhaite bon courage et surtout de ne pas baisser les bras face à la maladie. Bien amicalement
|
|
|
Bonjour Joëlle
Tu continues sans trouver des traces d´Alfred Piednoir? Sur familysearch il y a les églises de Rosario et Santa Fé en ligne, je n´ai pas beaucopu de temps car j´ai plein de travail mais je peux jetter un coup d´oeil, j´attends ta réponse A bientôt Sylvie
|
|
|
Boone fête des Rameaux ;et bonnes fêtes de Pâques dans la foulée à tous et toutes amicales pensées Danièle
|
|
|
bonsoir :je galère sur les sites genfrancesa et compagnie et je ne parviens pas à passer ,comme je l'avais fait avec Apellidos !! Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me guider ? J'avais cessé temporairement mes recherches et essaie de les reprendre! merci de votre aide Amicalement Danièle
|
|
|
bonjour à tous! nouvelle ici! moi aussi je recherche des ancetres en Argentine, province de Buesnos Aire du nom de MENJOULOU!dans les années 1890-1910!merci!
|
|
|
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider où me renseigner pour faire des recherches en Argentine sur une personne de ma famille -un oncle de ma mère- il s'appelle Quidarré Jules Jean Marie et est partie s'installer à Buenos Aires en 1915 avec son épouse Ferette(nom de jeune fille), Elisabeth de son prénom accompagnée d'une nièce de prénom Lucienne Marguerite, lui est originaire de Lamarque Pontacq(65) mais était domicilié en dernier sur Paris Merci d'avance Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT Perpignan et P-O : TOQUARD, MORENO, JOUIS, BAGNIOULS,
|
|
|
Nathalie , si par extraordinaire vous passez par ici , un gros baiser plein de force et de courage . Ma boîte-mail est en panne!!!pratique pour donner un signe d'affection ! J'espère que les fêtes de Pentecôte avec leur chaleur ne vous ont pas trop fatiguée! Je fais signe dès que les réparations seront effectuées ! patience ! Bien amicalement Danièle
|
|
|
Bonsoir la file
Pour ceux qui recherchent des aïeux -comme moi- en Argentine,je propose d'aller sur: - pilot.familysearch.org
aller dans le site puis cliquer sur: - compte rendu de la recherche - clic sur search or browse our record collect... - clic sur All regions (424) - clic sur: - Caribbean,Central ans South America (67)
(les Mormons mettent en ligne de plus-en-plus d'actes sur différents pays)
Pour l'instant c'est comme çà,il faut se débrouiller par soi-même en attendant d'avoir de l'aide ! Il n'y a personne en ce moment car Nathalie(la pauvre est malade et nous lui souhaitons de guérir vite pour nous retrouver plus tard quand elle ira mieux).
Amitiés Bernadette
|
|
|
Bonsoir à toute la file
Merci beaucoup Bernadette pour ces renseignements....pas trop le temps en ce moment mais j'essayerai.
A toute la file, et Joelle, Kirsten, Nathalie, et celles que j'oublie involontairement Bonne soirée
|
|
|
Bonjour,
Je suis tétu donc je persiste dans mes recherches
Je recherche quelqu'un qui pourrais m'aider où me renseigner pour faire des recherches en Argentine sur une personne de ma famille -un oncle de ma mère- il s'appelle Quidarré Jules Jean Marie et est partie s'installer à Buenos Aires en 1915 avec son épouse Ferette(nom de jeune fille), Elisabeth de son prénom accompagnée d'une nièce de prénom Lucienne Marguerite, lui est originaire de Lamarque Pontacq(65) mais était domicilié en dernier sur Paris Merci d'avance
Généamicalement
Joël Orléans et Régions Centre : VAILLANT, LABOUREUR, THIBAULT, DESNOUES-DESNOULT, LAMOUREUX, POINTARD, GAUTHIER, CHEVALIER, LELONG, CORBIN,GERMAIN, GENTY, AGASSE, LAFAILLE Tarbes et Régions Midi Pyrénées : QUIDARRE, MARCASSUS, LAFONT, FOURTICQ, DE SAINT JULIEN, FERRETTE, TRABESSE, CAZANABAT Perpignan et P-O : TOQUARD, MORENO, JOUIS, BAGNIOULS,
|
|
|
Je viens de voir votre méssage envoyé en 2006 ou vous vous proposé d aider.J ai moi aussi mon AGP qui est arrivé en Argentine en 1901 et n ai jamais revenu.Il était marié a Auleron (64) avec 6 enfants mais je suppose qu il a refait sa vie en Argentine car je trouve des PHOYU a Buenos Aires dans l annuaire.Son nom est:Jean Phoyu o 03 04 1863 Mauleon Ses parents:François Phoyu et Engrace Etchelamendy.Je l ai trouvé dans un registre d arrivée :Indice Matriculation et sur le bateau Amiral Aube Jespere que vous allez pouvoir m aider et vous en remercie par avance CLO
|
|
|
Bonjour Claude,
Voir le message de Bernadette du 27 mai ci-dessus qui propose d'autres solutions.
Nathalie qui a proposé son aide est malheureusement malade.
Donc il faut trouver d'autres solutions.
Amicalement,
Kirsten Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour
Nathalie je suis contente de vous lire. Je vous souhaite une meilleure santé et j'espère que celle-ci s'améliore. Souvent je viens relire la file afin d'essayer de faire avancer mes recherches.
Joelle, Kirsten, Danièle même si on se lit moins souvent je pense souvent à vous aussi.
Surtout bonne santé à toutes et à tous
Une bonne fin de week end, et courage pour tous ceux qui reprendront le travail demain, et bonnes fin de vacances aussi pour certains.
Amicalement
|
|
|
Bonjour
Quel plaisir de te lire Nathalie. Je pense souvent à toi bien que je viens moins souvent sur le site. Je te souhaite une bonne rentrée 2010 et on garde le contact mail, OK :bisou:
Merci pour le petit mot Hélène :bisou:
Kirsten Rikard
|
|
|
Bonjour NATHALIE ! Je suis vraiment heureux de lire de vos nouvelles et content que vous vous portiez mieux. Je vous souhaite une excellente santé. Vous faîtes tellement de bien autour de vous. Mohamed
|
|
|
|
|
|
Bonjour Claudine Je vous ai envoyé un mail avec l´acte de bapteme de Rosalie Cordialement Sylvie
|
|
|
Bonjour la file !
|
|
|
Bonjour la File,
Je vous joint le lien concernant l'association Rouergue Pigüé . Ce site vient d'être crée afin de faciliter les liens entre la France et plus particulièrement l'Aveyron et l'Argentine . La rubrique généalogie donne de précieuses infos! Un grand bonjour à tous et particulièrement à Nathalie grâce à qui j'ai retrouvé de nombreux cousins Argentins !
http://rouergue-pigue.com/
|
|
|
bonsoir
j'ai trouve aussi un passeport avec photo donne moi un mail caty
Apellido y Nombre: QUIDARRé, Jules Jean Marie Edad / Fecha Nacimiento: 50 ans Fecha del Trámite: 23/06/1915
Profesión: garçon de café Domicilio Actual: Buenos Aires Destino: Paris Observaciones: a signé - - Documentación Presentada: livret militaire Barco: * Tipo de Trámite: Renovación de Pasaportes Consulado de Buenos Aires Número de Registro: 99 Número de Trámite: 114 Sugerencia: Buscar en las colecciones de fotos digitales
|
|