Forums

Hornoga immigré danois en Louisiane - Filae.com
Pascale.C94
Hornoga immigré danois en Louisiane
Envoyé le: jeudi 9 mars 2006 22:08

Bonsoir,
Je recherche toute personne vivant au Danemark et ayant un lien de parenté avec George Hornoga.Hornoga est le nom de jf de ma mère.C'est un nom dont je ne connais pas encore l'origine.
Une partie des Hornoga a toujours vécu dans le Gers,au moins depuis 1750;actuellement seul mon oncle porte ce nom.
Une autre branche de la famille est partie en Louisiane en 1839.J'ai trouvé quelques hornoga à la Nouvelle Orléans jusqu'en 1860.Je n'ai pas encore tous les liens entre eux,c'est compliqué! Et dernièrement,j'ai appris qu'il y avait eu un George Hornoga,immigré danois en Louisiane(recensement 1938).Malgré mes recherches,je n'ai pas pu en savoir plus.
Qui pourrait m'indiquer un site ou une adresse au Danemark pour continuer à chercher?
Pascale
Xavier, Normand du Danemark
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 02:36

Bonsoir Pascale!

J'ai recherché sur le site de Danmarks Statistik (l'équivalent de l'INSEE au Danemark) pour voir s'il y avait encore des HORNOGA résidant au Danemark. Apparamment non. Le nom lui-même ne fait pas très danois, non plus. Il faudrait en savoir un peu plus sur son origine. Venait-il directement du Danemark ou venait-il des Antilles danoises, Sainte-Croix et Saint-Thomas (Iles Vierges appartenant aux USA depuis 1908, il me semble, donc peu probable qu'il en soit)?
Quant au prénom George, ça doit être sa forme américaine car en danois ce serait soit Georg, soit Jørgen ou encore Jørn. Si vous avez besoin d'aide au niveau des traductions, je pourrais peut-être vous aider.

Cordialement
Xavier
Pascale.C94
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 07:24

Bonjour xavier et merci pour votre réponse!

En lisant votre message,étant donné que tous les Hornoga se trouvaient dans le Gers dès les années 1700,il est peut-être alors possible que George hornoga soit parti de France vers le Danemark et ait pris la nationalité danoise.Et sois parti ensuite vers la Louisiane...!

Le nom semble être gascon mais n'a pas semblé prendre les particularités locales.J'ai posé la question sur le répondeur de l'émission de J.Louis Beaucarnot...J'en saurai peut-être un peu plus.

Cette recherche est importante pour moi car mon oncle semble être le dernier à porter ce nom(il n'a pas eu d'enfants).

Seul nom que j'ai trouvé un peu approchant,Hornogo, dans le Burkina faso.Je ne sais pas trop si c'est une hypothèse envisageable...

En tout cas,merci encore pour votre aide

Cordialement

Pascale

Envoyé le: samedi 8 avril 2006 10:36

Bonjour Pascale!

Si vous trouvez quelque chose sur votre famille maternelle au Danemark, faites moi signe.

Par contre je vois  que vous pouvez aider du côté de Condom. Il y a des personnes dans cette ville qui ont le même patronyme, OUITRE, que moi (nom assez peu fréquent et originaire de la Manche). Peut-être pourriez vous m'en dire plus? D'avance merci pour votre aide.

Amicalement
Xavier
Pascale.C94
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 11:00

Xavier,

Le nom Ouitre n'apparaît pas dans l'annuaire.

Je vais mercredi aux archives;je regarderai si je trouve ce nom.Je demanderai aussi à l'archiviste car il connaît toute l'histoire des gens de cette ville.

Bonne journée

pascale

Envoyé le: samedi 8 avril 2006 11:33

Il y a sur un site internet http://siren429547987.societes.org/ une Christelle OUITRE, née ROSAIN, qui possède BLUE STOCK STATION (magasin de vêtements) et dont le siège social se trouve/se trouvait? au 4, quai Buzon à Condom; il devrait également y avoir un commerce au 32, rue des Armuriers. Maintenant ce n'est pas sûr qu'elle habite, elle-même, dans la ville mais elle devrait habiter dans le Gers.

J'ai trouvé également une adresse à Auch. Il y a également Jeannette et Virginie OUITRE à Ordan-Larroque.

Bonne journée[Smile]

Xavier

Pascale.C94
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 13:55

Effectivement,il y a un magasin "blue stock station"à Condom au 4 quai buzon!As-tu essayé de les appeler?
Pascale
Envoyé le: samedi 8 avril 2006 18:00

Non, je n'ai pas osé l'appeler à son lieu de travail. Quel est déjà le site pour l'annuaire électronique en France? Merci quand même.

Cordialement

Xavier

Répondre |  | 

Aller au forum