Forums

recherche familles KOWALSKI-GRZELCZAK-NAROZNA-ZD.KONIECZNA EN POLOGNE - Filae.com
Karine.K9
recherche familles KOWALSKI-GRZELCZAK-NAROZNA-ZD.KONIECZNA EN POLOGNE
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 18:54

Bonsoir,

D'origine polonaise, je suis à la recherche d'une partie de ma famille paternelle qui vie ou à vécu en Pologne.

Mon gd père s'appelait KOWALSKI stanislas, né le 06/05/1904 à Kamiencu Powiat Koscian de KOWALSKI antoni et de ZD.KONIECZNA Wiktoria.
Ma gd-mère GRZELCZAK Franciszka née le 01/03/1906 à Kamiencu Powiat Koscian, fille de GRZELCZAK Bartlomieja et de NAROZNA Franciszki.  

Mon gd père avait +ieurs freres et soeurs en Pologne, Allemagne, et France du coté de St Etienne.

Si ces noms vous disent qq chose........

MERCI

skywalker369@hotmail.fr

Roselyne.Alamartine
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 20:38

Bonsoir Karine,

Un très bon site pour les personnes d'origine franco polonaises :

www.klub-beskid.com/phorum

Il faut s'inscrire c'est gratuit mais tu peux avoir de très bons renseignements notamment de Christian ORPEL.

Bonne soirée

roselyne[:^)][:^)]

genealogie.fr/roselynea2005/
Roselyne.Alamartine
Envoyé le: mardi 24 janvier 2006 20:39

Rebonsoir,

je vois que tu connais déjà

a +

genealogie.fr/roselynea2005/
Sensitive.M
Envoyé le: lundi 6 février 2006 19:17

bonjour

votre grandpere s'appellait  Stanis?aw Kowalski et il etait ne a Kamieniec dans la mairie qui n'existe pas a present, je crois... Il y a 19 Kamie?ców (le pluriel du Kamieniec-les noms se declinent) en Pologne, alors il serait util si vous pouviez preciser ou la ville de la naissance pouvait se placer. on adresse une enveloppe comme ca

Archiwum Pa?stwowe
ul. 23 Lutego 41/43
skr.poczt. 546
60-967 Pozna?

telefon: (61) 852-46-01 do 03, fax: 851-73-10,
archiwum@poznan.ap.gov.pl,
http://www.poznan.ap.gov.pl

Je crois que vous devrez ecriver a eux, parce que en site au-dessou on y a montre la marie historique de Ko?cian.Je vais leur telephonner a Pozna? (maintenant Ko?cian et Kamieniec ils se trouvent a powiat de Leszno en województwo wielkopolskie
WOJEWÓDZTWO -> POWIAT->GMINAWink demain et demander s'ils veulent les formulaires speciales ou tout simplement les applications, en quelles langues, etc.
http://baza.archiwa.gov.pl/sezam/pradziad.eng.php?miejscowosc=&gmina=Ko%B6cian&wojewodztwo_id=&wyznanie_id=&rodzajaktu_id=&search=search

visitez cette page-ci. les details de Ko?cian et Kamieniec egalement sont enumeres la-bas et les archives que vous pouvez trouvez la-bas. Ceci est la dictionaire http://tlumacz.interia.pl/francuski. Ma??e?stwo c'est le marriage, urodzenia les naissances, zgony les morts, rzymsko-katolicki le romain -catolique

http://mapa.szukacz.pl/ cela est la carte de la Pologne

Wiktoria Konieczna - les lettres ZD. signifient le noms des femmes avant le marriage - Z DOMU, NAZWISKO PANIE?SKIE (de la maison), on les utilise seulement aux documents officiels
Antoni Kowalski et Franciszka Grzelczak
fille de Bart?omiej Grzelczak et de Franciszka Naro?na.

a bientot
Margerite

Marion.Q8
Envoyé le: jeudi 9 février 2006 17:45

Bonjour,

Je suis étudiante ERASMUS en Pologne, à Cracovie pour etre précise Embarrassed et si vous voulez je peux vous aider pour des recherches dans cette ville.
Je repars le 10 mars alors vos demandes devront etre formulées avantTime.

Si vous pouviez préciser clairement ce que vous voulez, j'effectuerais les recherches pour vous.

Au niveau des actes, je ne sais pas s'il est possible de faire des photocopies des actes mais si oui je vous en ferez.

Un timbre France-France coutant moins cher qu'un timbre Pologne France et le réseau étant plus sur, j'enverrais tout une fois que je serais rentrée. Pour les frais, ce sera les photocopies et les timbres (eventuellement le billet d'avion!!!! Travel non là je plaisanteBig SmileStick out tongue).

Donc si vous cherchez quelquechose sur Cracovie, vous savez ce qui vous reste à faire : un message détailléComputer.

A bientot
Marion
Karine.K9
Envoyé le: samedi 11 février 2006 10:15

Bonjour,

Je vous remercie toutes les 3 pour votre aide et vos indications, je débute seulement mon arbre et il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à apprendre et à découvrir.....

J'attends de pouvoir accéder aux microfilms pour espérer trouver des dates de naissance, mariage ou décés de mes arrières grands-parents (Kowalski antoni-Konieczna wiktoria ; Grzelczak bartlomieja-Narozna franciszki) et ainsi trouver les autres prénoms de leurs enfants.

Pour le moment, je n'ai pas beaucoup d'éléments les concernant, mes grands-parents étant nés tous les deux à Kamieniec (Koscian, Poznan), j'oriente mes recherches plutôt dans cette région.Cracovie se situe assez loin de cette zone, je n'ai donc pas (pour le moment) de recherches à faire sur cette ville précisément.

Je vous remercie cependant pour votre aide.

Bon séjour en Pologne

A bientôt

Karine 

Francebrubru
Envoyé le: samedi 6 mai 2017 17:34

Bonjour, votre message datant j'espère vraiment avoir une réponse, car il se trouve que nous avons un lien de parenté Smile
Je possède une partie de notre arbre genealogique, Stanislas étant mon arrière grand père. Je me relance dans la recherche pour essayer de retrouver de la famille en Pologne. Si jamais vous eu plus d'éléments ce serait super.
Bonne journée
France
Répondre |  | 

Aller au forum