Forums

famille Betim Paes Leme au Brésil - Filae.com
Vincent.P23
famille Betim Paes Leme au Brésil
Envoyé le: lundi 22 août 2005 16:27

Bonjour,

ma grand mère paternelle est originaire du Brésil ; son père est arrivé en France sans doutes autour de 1900.
Comment effectuer des recherches ? Qui pourrait me renseigner ?
Merci d'avance pour votre réponse
Vincent
Zelce.M
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 01:02

Vincent,

j'ai trouvé quelques données sur la famille Betim Paes Leme.
 Comme le texte est grand, je vais citer quelques noms et voie si les identifie :

Pedro Dias Paes Leme, * fevereiro de 1786 dans Minas Gerais, + 14 novembre 1841 le Rio de Janeiro, mariée avec Francisca de Paula Mendonça, fille de Jacinto Furtado de Mendonça.

Isabel Betim Paes Leme * 13 juin 1906,  marie en 12 janvier 1941 à Rio de Janeiro avec Augusto Zamouski * 28 juin 1893 dans Jablon, Pologne. Je pense que ta grand-mère descende d'Isabel, depuis c'est seule BETIM mentionnée dans le texte (la mère serait Betim ?).

Tous le Paes Leme sont descendants de Fernando Dias Paes (Portugal) et Lucrécia Leme (Brésil). l'Isabel (si j'ai compris correctement), viennent à deêtre neuvième petite-fille de Pedro
Dias Paes Leme (* 1633), père de la célébrité chasseuse d'émeraudes Fernão Dias Paes (personnage de l'histoire du Brésil).

Le quatrième petit-fils de Pedro Dias Paes Leme est la genealogista Cônego Roque Luiz de Macedo Paes Leme da Câmara, qui a écrit deux importants livres sur la généalogie brésilienne.

Si t'intéresse envoi le texte que j'ai trouvé. Je pense que ce sera facile de chercher sa famille, donc Roque Luiz de Macedo Paes Leme da Câmara était membre associé du Collège Brésilien de Généalogie.

Cordialement, Zelce

Zelce.M
Envoyé le: vendredi 6 octobre 2006 03:07

J'informe maintenant, sur le Betim :
Famille d'origine germanique, de la ville de Drusbruk, établis à São Paulo, où a vécu Geraldo BITTING ou BETING.

Geraldo se marie à Rio de Janeiro avec Custodia Dias.
Ils ont eu la fille Maria Betting qui a été mariée avec le capitaine Garcia Rodrigues Velho. Ce sont ascendant du Betins Paes Lemes.

Luiz Leme Betim se marie avec Maria Emilia Navarrais d'Andarade.
Sa arrière-petite-fille Isabel Betim Paes Leme, * 1906 à Rio de Janeiro, maisonse marie en 12 janvier 1941 (Rio de Janeiro) avec Augusto Zamoyskiu, fils de Tomaz (comte de Zamoyski) et de
Ludmilla.

Je pense que bientôt nous arriverons dans sa grand-mère paternelle.

Zelce

Adonalica
Envoyé le: samedi 3 octobre 2020 20:30

Os Judeus que cosntruiram o Brasil de anita Novinsky chapitre 5 parle aussi
Répondre |  | 

Aller au forum