Forums

tchécoslovaquie - Filae.com
Karine.C5
tchécoslovaquie
Envoyé le: mercredi 15 juin 2005 13:48

je recherche des ancétres en tchécoslovaquie sur la ville de handlova
les nom  GRZNARIK   LASZLOP  NEUSCHL
une partie est rester en tchécoslovaquie
une autre branche est devenue française sur henin beaumont
une autre branche est partie en allemagne

quelqu'un serait-il comment trouver des actes en tchécoslovaquie et    allemagne

d'avance infiniment merci
karine
pascal.larcher
tchécoslovaquie
Envoyé le: dimanche 19 juin 2005 16:33

moi j ai envoyé des courriers aux ambassades de  slovaquie et de republique tcheque pour savoir si le nom du village ou mon grand pere  FARKAS a vu le jour est encore le même! mais pour le moment pas de réponse!
Karine.C5
tchécoslovaquie
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 16:24

monsieur
vous pouve faire une demande d'actes a nantes
voici l'adresse
ministere des affaires etrangéres
service centrale d'etats civil
genealogie
11 rue de la maison blanche
44941 nanates cedex 09
les demandes d'actes ne se font que par courrier
vous pouvez regarder leur site pour avoir une idée
www.diplomatie.fr
vous en souhaitant bonne réception
castel karine

Karine.C5
tchécoslovaquie
Envoyé le: vendredi 24 juin 2005 16:25

correstion de la ville  d'envoie  NANTES
Karine.C5
tchécoslovaquie
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 17:33

monsieur,

j'ai un atlas mondial récent, si vous me donné le nom de la ville de naissance de votre grand pére, je peut regarder s'il elle exciste encore

la grand mere de mon mari vient de HANDLOVA côté slovaque

karine castel

Françoise.F4
tchécoslovaquie
Envoyé le: samedi 20 août 2005 09:58

Bonjour,

Il faut procéder de manière classique avec un premier acte de naissance, le plus proche, par exemple.

Je vous vais part de notre expérience en Slovaquie : nous avons cherché les villages sur une carte et écrit à la mairie (de préférence en slovaque, tchèque et/ou allemand selon les régions) pour connaître les heures d'ouverture ; la réponse est arrivée et nous nous sommes rendus dans les villages concernés. L'accueil a été très chaleureux, mais il a fallu expliquer pourquoi nous faisions ces recherches et montrer sa carte d'identité.

C'est d'ailleurs très émouvant de trouver soi-même les actes et de visiter les cimetières.........

Bonne chance

Françoise.F4
tchécoslovaquie
Envoyé le: samedi 20 août 2005 10:15

Bonjour Karine,

Par expérience, je peux vous conseiller de procéder dans un premier stade comme pour toute autre recherche à partir d'un ancêtre connu ; puis repérer le village concerné sur une carte détaillée (je n'en citerai pas, mais il y en a maintenant alors que c'était pratiquement introuvable il y a 25 ans) ;

puis vous écrivez a cette mairie (de préférence en slovaque, tchèque et/ou allemand selon les régions) pour connaître les heures d'ouverture des mairies. Vous pourrez vous y rendre mais on vous demandera de justifier votre demande et aussi votre carte d'identité.

La découverte de la signature d'un ancêtre et la visite des cimetières donnent une émotion que vous ne retrouverez sans doute pas en copiant tout simplement des textes.

Bon courage
Françoise.F4
tchécoslovaquie
Envoyé le: samedi 20 août 2005 10:15

Bonjour Karine,

Par expérience, je peux vous conseiller de procéder dans un premier stade comme pour toute autre recherche à partir d'un ancêtre connu ; puis repérer le village concerné sur une carte détaillée (je n'en citerai pas, mais il y en a maintenant alors que c'était pratiquement introuvable il y a 25 ans) ;

puis vous écrivez a cette mairie (de préférence en slovaque, tchèque et/ou allemand selon les régions) pour connaître les heures d'ouverture des mairies. Vous pourrez vous y rendre mais on vous demandera de justifier votre demande et aussi votre carte d'identité.

La découverte de la signature d'un ancêtre et la visite des cimetières donnen une émotion que vous ne retrouverez sans doute pas en copiant tout simplement des textes.

Bon courage
b.schneider003
tchécoslovaquie
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2005 08:20

bonjour
apres un sejour en slovaquie a la recherche de mes ancetres slovaque ayant quitter la slovaquie en 1930
il faut savoir de quel district appartient la ville les archives sont classées par religion vous pouvez ecrire a BRATISLAVA
aux archive de la ville qui vous dira ou chercher je vous joint le mail
ARDO <ARDO@foreign.gov.sk>vous pouvez écrire en Français
amitié d'une originaire de VELKE POLE SLOVAQUIE
un conseil vous pouvez aller dans ce pays il est divinement beau
Béatrice
Répondre |  | 

Aller au forum