Forums

Sujet famille TUREK - Filae.com
A.Bechade
Sujet famille TUREK
Envoyé le: vendredi 25 mars 2005 13:37

Je suis à la recherche de mes origines polonaises : mon gd-père Michel Turek est né en Pologne en 1899 à TURBIA (fils de Jean et de Maria Cygard). Ma gd-mère Françoise est née en 1908 à Disteln (fille de Gaspard et de Marianna Krauze). Ils ont vécu dans le Nord où mon gd-père était mineur (à Lens) et ma gd-mère à Roubaix ou Tourcoing (villes où se trouvent ses soeurs si encore en vie). Ils ont vécu à St Etienne où ils ont eu 7 enfants (dont ma mère Hélène dcd ainsi qu'un de ses frères Marcel). Toute la famille restante est sur St Etienne (cousins et neveux se sont éparpillés mais le "gros" de la famille est tjrs à St.Et.) Je suis née à St Et. en 1956 de père inconnu donc aucune racine côté parternel. Mon nom de jeune fille est Turek (il en est de même pour mes 2 soeurs). Je suis à la recherche de nos origines depuis longtemps... J'aimerais tant que cela aboutisse un jour ! Merci si qq'un peut m'y aider !
JMC (VAL59)
Sujet famille TUREK
Envoyé le: vendredi 25 mars 2005 18:46

TURBIA fait partie de la commune de ZALESZANY située 5 km au nord-ouest de STALOWA-WOLA dans la province PODKARPACKIE (c'est le sud-est de la Pologne).
Jean-Marc
Monique.H512
Sujet famille TUREK
Envoyé le: dimanche 15 janvier 2012 22:42

etes vous parent à Félix Tureck ayant passé en 1944 1 mois dans les Vosges pour la libération d'un village? c'est très important merci de répondre.
Répondre |  | 

Aller au forum