Forums

Istanbul (Turquie) - Filae.com
Agnès Cochet
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: mercredi 2 février 2005 10:33

Mon arrière grand-mère KRAHMER (KRAEMER) (KRAMER) Feïga (Faega) (Freida) née 1873 Constantinople
mariée à OSTROW Aaron né 1868 Kherson (ukraine)- Ont eu 5 enfants.
Les 3 1er nés à Kherson : Chaïa (Charles) - Tony et Zina (Gilberte).
Ils emigrent à constantinople en 1900 et y vient TURQUEY 24 ans. Donc leurs 5 enfants sont allés dans une école juive où ils ont appris à parler le français. Ils sont venus à Paris en 1924.
Je cherche les actes suivants :
Naissance de mon grand père OSTROW (OSTROV) Germain (Hermann) 17-04-1906 Constantinople
Naissance de ses soeurs :
OSTROV Tony en 1894 à Constantinople
OSTROV Zina (Gilberte) née en 1898 Constantinople
OSTROV Marie en 1907 ou 1908 à Constantinople
Mariage de son frère Chaïa (Charles) né 17-11-1896 à Kherson, marié avec HOZENKO Gesia le 30-04-1948 à Constantinople
Ce frère a été prisonnier civil en turquie de 1914 à 1918, ou puis-je m'a(archives ???)

My questions :
1 - How could I have acts in Istanbul ?
2 - How could I find the jewich scool in Istanbul, or synagogue ?
3 - How could I have information to military archives for OSTROV Chaïa ?
Thank you very much for your help and excuse me for my english.
please answer me personaly : xcochet@wanadoo.fr
Agnès COCHET
D.osmane
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: lundi 9 mai 2005 22:15

salut je m'appel djamel et je cherche mes qui vienne de la turquie et que moi je me trouve que je suis algerien et comme d'apret l'histoire les turque on envayeir l'algerie

A.Cochet001
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: mardi 10 mai 2005 18:38

JE NE SAIS PAS COMMENT VOUS AIDER. MOI-MËME, JE N'AI JAMAIS RéUSSI à OBTENIR L'ACTE DE NAISSANCE DE MON GRAND-PèRE EN TURQUIE .
Suzanne.O26
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: vendredi 7 mai 2010 10:27

Je croyais que ma grand mère Feïga était née en Autriche, du moins c'est ce que ma mère m'a toujours dit. La famille est arrivée en Turquie en 1905. Je ne sais pas si c'est par raisons économiques ou à cause de la 1ère révolution bolchevique
Suzanne.O26
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: vendredi 7 mai 2010 10:33

je me rends compte que les renseignements que tu donnes par rapport au lieu de naissance de mes oncles et tantes ne sont pas comparables avec ceux que ma mère m'avait donnés. Tu dois avoir raison mais Kraemer, ce n'est pas un nom de famille ni ukrainien ni turque. Elle était probablement de descendance autrichienne quand même
Florenty
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: vendredi 8 avril 2011 00:07

bonjour Suzanne..........
As-tu avancé ???
En fait e que tu cherches ressemble à mes propres recherches.
En fait il y avait une grosse communauté qui arrivait de l'empire Austro Hongrois et une forte demande au niveau de la construction de barrages, voies ferrées car l'empire Ottoman avait de grands projets mais peu de compétences..........
Moi je recherche un famille arménienne Sarouhan et Saroukan qui étaient diplomates auprès du Sultan à Constantinople
Claudine.P237
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: lundi 14 janvier 2019 11:34

Bonjour
quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire comment faire pour avoir un acte naissance de 1873 à constantinople de zareh hajoh AYVAZIAN. Merci d'avance.
claudine.
Lucie.S44
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2019 15:26

Bonjour Claudine:

Constantinople est maintenant Istanbul.

Voir:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantinople

et particulierement l'article intitule “Changement de nom”
Article connexe : Istanbul.

“Nommée Byzance durant l'Antiquité, elle prit le nom de « Constantinople » lorsqu'elle devint la seconde capitale de l'Empire romain sous Constantin (330).
Jusqu'en 1930, l'agglomération s'appelait officiellement « Constantinople », et « Stamboul » ne désignait que la Vieille Ville (la péninsule historique). Ce nom fut étendu à toute la ville sous la forme moderne « Istanbul » à la suite de la réforme de la langue et de l'écriture turque par Atatürk en 1928 (la révolution des signes).
L'expression « Sublime Porte » faisait référence à la porte du grand vizir du palais de Topkapi et était employée comme métonyme pour désigner le gouvernement ottoman.”

FamilySearch a quelques collections sur Istanbul mais pas en ligne. Il y a quelques releves. Voir:
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=167318&query=%2Bplace%3A%22Turkey%2C%20Istanbul%22

Chercher aussi ici:
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bsurname%3AAYVAZIAN~%20%2Bbirth_place%3Aconstantinople~

Bonne chance.

Lucie
Claudine.P237
Istanbul (Turquie)
Envoyé le: samedi 26 janvier 2019 18:09

Smile Mercie Lucie mais rien trouvé sur family. je ne désespère pas. Bon week end.
Répondre |  | 

Aller au forum