Forums

avez vous habités à KERRATA en Algérie - Filae.com
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 3 décembre 2007 10:04

Bonjour,
Un message de la part de Hélène Gaffory :
"Je recherche George DESPAS fils d'un adjudand de Gendarmerie à kerrata et qui habitait la cité EGA, et Guylaine TORRENT qui habitait les AMOUCHAS."
Voilà si vous vous reconnaissez ou si vous connaissez ces personnes, écrivait sur cette file et je transmettrais. Merci à tous. Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 09:04

Jump :bisou:
Abdelhalim.B7
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 09:47

salut FRançoise

oui j'habite à kherrata depuis 1974, je peu vous etre utile car je connais presque tous le monde , notamment la famille BOUMAAZA qui habite toujours a kerrata , pour ton amie Houria je vais prendre attache afin de te ramener plus d'informations sur elle, peut etre que vous pouver se voire un jour pourquoi pas , dans l'espoire qu'elle soit en vie amicalement Abbid.
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 17:01

Bonjour Abbid,

Merci de m'écrire. J'ai retrouvée Houria Boumaza, et nous correspondont ensemble depuis quelques temps et nous nous rencontrerons surement un jour car elle habite Paris. Ma soeur est déjà allé la voir. Et moi dès que je monte à Paris j'irais la voir aussi. Je correspond avec plusieurs personnes qui habitent toujours kerrata et j'espère bien un jour revenir voir le village ou j'ai vécu, mon frère et ma soeur aussi le souhaite. A bientôt Amicalement Françoise
Jean-Marie.A82
Envoyé le: lundi 10 décembre 2007 23:17

Bonjour
j'ai un lien très proche avec la famille DUSSAIX (Eugène) de Kerrata.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions ( DUSSAIX - PLANCHAT ETC)
bien amicalement
jean-marie

jean-marie.agius@wanadoo.fr
Françoise.M240
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 10:53

Bonjour Jean-Marie,

Je me souviens bien de la famille DUSSAIX, ils habitaient une grande propriété dans le village, je me souviens aussi de la famille FOURNIER qui habitaient le château DUSSAIX. Que sont-ils devenus ?
Mon père travaillait à l'usine de kerrata, il était électricien et nous habitions à la cité EGA. Mon nom de famille est TISSIER, j'ai une soeur jumelle et un frère. Par le biais de mes 2 files j'ai retrouvé des copains et copines de mon enfance. (voir mes 2 files)Je corresponds avec tous. Dans l'attente de vos nouvelles. Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2007 08:31

Qui va m'écrire?????????????
:bisou: Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 21 décembre 2007 16:39

Bonnes fêtes à tous ceux qui me liront.:bisou: :bisou:

Françoise
Yacine.C10
Envoyé le: vendredi 21 décembre 2007 18:00

SALUT Françoise;
Comment allez-vous?
ça fait long temps, je vous ai envoyé plusieur méssages mais sans réponse, j'espére que vous allez bien et je vous souhaite un joyeux Noel et une Bonne et heureuse année 2008.
Amicalement YANISSE-Sofiane
yanisse-75@hotmail.fr
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 22 décembre 2007 08:25

Bonjour Yanisse Sofiane,

Je vais très bien, moi aussi je vous ai envoyé des messages, apparemment vous ne les avez pas reçus. Je vous souhaite à vous et votre famille un joyeux noël et une bonne et heureuse année 2008. Je vous écrirais plus tard sur votre messagerie. A bientôt AMICALEMENT Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 09:43

Jump :bisou:
Hassène.T
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 01:18

Je connais beaucoup d'anciens de Kherrata qui sont cités dans les différents messages, et à titre d'exemple je citerais les familles Sanchez 'Raymond, Marie, Miguel) les Bacha de la cité de la Carrière (Lila, Zina, Farida Nounous.....Rochdi,ses soeurs,leur père Directeur d'école, Frijavil, Dudonet, Atlan, Raphael et sa femme, Sax le boulanger sans oublier Tifou, et bien d'autres un jour je m'y mettrais avec vous sur le chat! Ca viendra un jour!H.TABET
Marc.B1057
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 20:45

Monsieur,
je suis à la recherche de Karim BENNAMANI qui a habité à ALGER, Bd Mohamed V, au début des années 1970.
J'ai correspondu avec lui pendant quelques années et je voudrais renouer le contact. Etes vous peut être parent avec lui?
Si ce n'est le cas, toutes mes excuses et bonne chance dans votre recherche.
Marc BOLLAND
70 rue de Gobcé
4670 BLEGNY
BELGIQUE
marc.bolland@skynet.be
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 18:22

Bonjour Marc,
Est-ce que cette personne a habité à Kerrata ? Moi je suis née à Guyotville en 1946(à côté d'alger) mais mes parents sont pertis vivrent à kerrata quand j'avais 3 mois et nous n'en sommes partis qu'en 1962. Ma famille paternelle étaient de guyotville, mon père y est né, ils habitaient la cité Lemmonier. mes oncles et tantes aussi. Et vous d'ou êtes vous ?
Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 18:30

Bonjour Hassène,
Ouije connais ou me souviens de toutes les personnes que vous nommez. J'ai retrouvé grâce à mes files de discussion : les familles : SAX, VAN LOO, COCCO, GAFFORY, BERNIOT, THOMAS, CAMILLIERI, PIANA, je corresponds avec tous.
J'ai aussi retrouvé la famille SINA, BACHA raymonde.
Je viens de recevoir une carte de FREJAVILLE Gilbert, son frère Robert avait un magasin à kerrata.
J'ai aussi retrouve des amies d'école qui sont toujours à kerrata, TABIRT Terkia, Je correspond aussi avec Houria BOUMAZA et aussi avec le fils d'hydriss Bousfout Kamel, avec le Directeur du collège de kerrata et d'autres encore....
Voilà j'attends de vos nouvelles, amicalement Françoise
Abdelhamid.M11
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 19:15

Bonjour à vous tous

je souhaite une bonne et heureuse année à ceux qui ont habité Kherrata , et surtout ceux de la cité EGA.
j'espère que l'année 2008 srea l'année des retrouvailles et des rencontres pour ceux qui se sont connus à un certain moment de leur vie,et qui se sont séparés pour des raisons........

salut et à la prochaine.

Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 16:28

M. Abdelhamid,
Je vous souhaite moi aussi une bonne et heureuse année 2008. Qui sait peut-être cette année nous verra à kerrata avec d'autres personnes qui désire y aller ?

J'ai reçu votre e-mail, je vous réponds dans quelques jours.

Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 16:34

Bonjour à tous ceux qui me lisent. Peut-être que vous connaissez HELENE GAFFORY qui habitait à kerrata avec ses parents frère et soeurs et qui aimerait avoir des nouvelles de personnes qui les auraient connu. Si vous en faites parti, écrivait moi je ferais passer le message.

En esperant avoir des réponses. Bonne année 2008 à tous. Amicalement Françoise
Antoine.C568
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 18:17

Bonjour je m'appelle Antoine CASULA je suis parti de Kerrata entre 1952 et 1954, je connais la plupart des personnes qui ont été citées sur le forum.
Françoise je ne vous connais pas personnellement mais votre nom de famille me dit quelque chose. Je connais bien la famille MAERATTA (Coloma) que je revoie de temps en temps.
J'ai toujours voulu revenir à KERRATA mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire le voyage, j'aimerais y revenir pourquoi pas avec vous lors de votre prochain voyage.
J?ai plein de souvenirs, de photos?.
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 09:45

Bonjour Antoine,
Que je suis contente, je me souviens bien de la famille CASULA,et aussi de Coloma MAERATTA, qui était notre amie à ma soeur et moi. Ma soeur et moi sommes jumelles. Pouvez vous me donner l'adresse de COLOMA ?
Moi aussi j'aimerais retrouner à kerrata je n'y suis jamais retourné, c'est Gisèle COCCO qui y est alle en mai 2006 et que j'ai revu grace à mes 2 files de discussion. Je vous envoi un message Prive pour vous donner mon adresse e-mail. Moi aussi j'ai plein de souvenir et des photos de kerrata, le château, l'église, la fontaine, la mairie le village.....
Dans l'attente de votre réponse Bisses Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:05

Antoine,

Est-ce que Alain CASULA est votre frère ?
Bises Françoise
Antoine.C568
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 10:13

Oui Alain est bien mon frère, le connaissez vous?
Il habite Aix en Provence.
Nous etions 9 frères et soeurs
Cdt, Antoine
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 12:18

Avez-vous reçu mon message privé ou je vous donner mon e-mail et mon n° de téléphone ?
Oui je me souviens de votre frère, je crois qu'il est plus jeune que moi (je suis de 1946 et vous)et je me souviens de votre grand-mère qui lui courrait après car il était un peu turbulent.
Ou habitez-vous ? Moi j'habite à Gignac la nerthe à côté de Marignane. Et Coloma MAERATTA ou habite -t-elle ?
A + Françoise
Benoît.B68
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 15:57

France 2 recherche témoin Algérie
Bonjour,

France 2 réalise un documentaire sur le 8 mai 45 en Algérie
Nous recherchons pour ce film des témoignages de personnes présentes,en Algérie en 1945 dans les villes de :
Sétif, Cheuvreul, Perigotville, Amoucha, Kherrata et
Guelma et Heliopolis.
Nous recherchons aussi des documents filmés, photos, audios, écrits etc?

N¹hésitez pas à nous contacter
Bien cordialement

Benoît Blanchard

Mail : temoinalgerie@yahoo.fr
Antoine.C568
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 10:55

Bonjour Francoise,
Alain est le plus jeune de la famille, il est né en 1942 et moi 1932 et j'habite Toulouse. Coloma habite dans le Gers, elle est partie en voyage actuellement.
Je n'ai pas recu votre email.
Merci de me contacter.
Cordialement, Antoine.
Françoise.M240
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 11:18

Bonjour Antoine

Voici mon e-mail :

A bientôt de vos nouvelles

Françoise
Chantal.A275
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 22:36

bonsoir francoise,

Je m'appelle chantal et j'ai vécu à KERRATA quand j'étais petite.
je suis née en 1957 à Sétif,mais ma mère, ses freres et soeurs ainsi que ses parents sont nés à kerrata. Son nom de jeune fille est PITOUN. Ma grang mere tenait le café du village avec ses filles. Tous les noms que j'ai lu ne me sont pas inconnus car je les ai entendu régulièrement chez ma grand mere et encore ce soir chez ma mère à qui j'ai lu tout le forum de discussion. Connaissez vous cette famille?
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:04

Bonjour Chantal,
Oui je me souviens de la famille PITOUN, ils avaient un café au village, je corresponds de temps en temps avec Huguette PITOUN qui est à Marseille. Je viens de retrouver les frères FREJAVILLE, et Antoine CASULA que j'ai eu au téléphone hier, nous avons parlé de la famille PITOUN dont il souvient bien lui aussi, il aimerait entrer en contact avec elle. Comment se prénomme votre mère ?
Vous pouvez m'écrire par mail, vous trouverez mon adresse e-mail sur le message de dessus.
Dans l'attente de vous lire Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 25 janvier 2008 10:18

Bonjout à tous,

Vous souvenez-vous de Odette GUEMARD qui ce serait marié avec Roger (prènom pas sur) CASTRO, elle travaillait aux PTT de kerrata avec Gisèle CASULA. Gisèle aimerait savoir ce qu'elle est devenue.

Dans l'attente d'une réponse. Amicalement Françoise
Gamra.lili
Envoyé le: dimanche 27 janvier 2008 17:41

bonjour j ai ete a l ecole a kerrata nous habitions la gendarmerie et apres un bombardement c etait agite nous avons habite ptes des boumaza ma mere etait vietnamienne c etait en 1956 JE SUIS RENTREE A L ECOLE DE KERRATA EN 1958 je me souviens d une famille manadi je crois les carpes de la riviere le chateaux et les noels lili
Françoise.M240
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 14:07

Bonjour Lili,
Je me souvienns de la gendarmerie, nous nous habitions à la cité EGA qui était derrière la gendarmerie, sur la route qui aller à l'école des filles. Quel est votre nom de famille ? Etiez-vous dans la gendarmerie même ou dans les maisons qui étaient dans l'enceinte de la gendarmerie ?
Je me souviens de la famille BENHIGEIM (orthographe pas sur) ils avaient un fils Jean-claude. Il y avait aussi la famille Marel ou il y avait plusieurs enfants
Dans l'attente de vous lire Amicalement Françoise
Gamra.lili
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 22:47

bonsoir ami de kerrata j habitais la gendarmerie mon pere a ete affecte a kerrata je me souviens de l ecole des filles j avais lance un cailloux et cassee les lunettes de la directrice lords de la fete de lecole on etait habillee en tahienne si quelqu un a encore ces photos et lors d un evenement la gendarmerie avait ete touchee ainsi que notre appartement nous avons habite une villa dont la limite du jardin donnait sur la vielle fontaine et a cote de nous ils y avait les boumaza ces deux dames etaient tres amies avec nous et d autres familles mais j etais petite mon nom ne vous dirait rien nous faisions partie de la gendarmerie
Gamra.lili
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 22:55

suite mais il n y avait qu une vietnamienne a kerrata dans ces annees la mariee a un gendarme c est ma maman lors de notre depart maman avait oubliee sa montre sur la cheminee ;la mer c est a tychi que je l ai vu pour la premiere fois la plage au sable d or et les virages de kerrata quand j y pense avec les petits singes le long de la route j ai garde une affection privee avec kerrata malgre mon jeune age a cette epoque .affectueusement lili
Gamra.lili
Envoyé le: lundi 28 janvier 2008 23:35

et de plus si vous connaissez le gard entre nime et uzes ily a une route hallucinante les gorges de kerrata en miniature avec un petit barage quand j y passe je revois mon enfance pour les enfants de gendarme j ai garde signe avec eux on a la cinquantaine aujourd hui ;ma rougeole et la quarantaine a la maison dur heureusement mon pere me gavait de livres et d illustres achete dans cette librairie c etait la belle vie; la neige les montagnes de ce fait je ne supporte pas la montagne et poutant je vis en haute savoie mais la phobie de la montagne kerrata
Françoise.M240
Envoyé le: mardi 29 janvier 2008 18:55

Bonjour Lili,

J'ai retrouvé Houria Boumaza et nous communiquons ensemble. Qui se souvient de la famille GAFFORY, il y avait 3 filles : Mathilde, Aurore et Hélène et un garçon Jean-Claude je crois, leur père travaillait aux ponts et chaussées et il habitaient du côté de l'école de filles.

Connaissiez-vous aussi RENAUD Emile gendarme marié AURORE GAFFORY.Il y avait aussi la famille MAREL et la famille DESPAS Adjudant dans la gendarmerie.

Nous aussi nous allions nous baigner à la plage de tichy et aussi à la plage de cap aokas.

J'ai des photos du village de kerrata, de la fontaine, du château Dussaix, de l'église et de la mairie, du barrage et de l'usine EGA et aussi des gorges de kerrata si vous m'envoyer votre adresse e-mail je vous les enverrais.

Amicalement Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: samedi 9 février 2008 15:00

Cool Bonjour,
Je suis revenu d'une semaine de ski. on a eu beau temps toute la semaine sauf le lundi ou il à neigé. mais après il a fait chaud et la neige a commencé à fondre
A bientôt :bisou: Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 09:48

Jump Jump :bisou:
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 15 février 2008 17:46

Amis de Kerrata,

vous souvenez-vous de la famille KISKIRI (orthographe pas sur)?

Geneviève VAN LOO voudrait savoir ce qu'est devenu la famille CHARON et leur fille Chantal, avec qui elle était amie.

Et la famille LEPERS qui sait ce qu'ils sont devenus ?

Si vous avez de leur nouvelles pouvez-vous nous les communiquer ?

Merci pour toutes les réponses Amicalement Françoise
Abdelhamid.M11
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 19:41

Bonjour à tous
c'st avec tristesse, peine et douleur que je vous informe , vous ,
anciens de Kherrata, que Monsieur DJEGHRI IDRISS (BOUSFOUT pour certains) est mort aujourd'hui.
c'était une mémoire vivante, car de temps en temps, lorsque je le rencontrait, je le mettait au courant des discussions de ce forum.
il se souvenait de tout.
qu'il repose en paix.
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 10:13

Bonjour Abdelhamid
J'ai été peiné de lire votre message. Je me souviens de Bousfout quand il était chauffeur au arage de l'EGA et qu'il nous conduidait dans le camion pour aller à la plage de cap Aokas ou de Tichy.
Son fils Kamel aussi lui racontait les discussions que j'avais avec lui. Nous correspondions par e-mail.

Amicalement rançoise
Françoise.M240
Envoyé le: mercredi 27 février 2008 11:14

Sad Alors!!!!! il n'y a plus personne???? ou êtes-vous passé ????
:bisou: à tous Françoise
Zina.Y
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 12:28

bonjour francoise, je suis zina yahia bacha je suis nee a kerrata je revois ancore ta famille et toi, ta maman etait une femme tres gentille et toujours souriante, Eugenie avait de tres beaux yeux qu-on ne pouvait oublier. cela me fariet plaisir avoir de tes nouvelles.je vis en Italie depuis presque trente ans, mais je rend visite souvent a mes souers qui vievent en France, affectueusement zina,
mon email> medicina.natural@libero.it
Françoise.M240
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 13:31

Bonjour zina

Heureuse de te lire. Je vais t'envoyer un message par e-mail.
A + bises Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: jeudi 28 février 2008 13:55

Zina,

j'essaie de t'envoyer un e-mail, mais apparament cela ne marche pas. Ne t'es tu pas trmpé ? Je te donns le mien. Peus tu menvoyer un message sur mon e-mail comme cela j'aurais le tien.
le Voici : f.moullet@laposte.net

Bises Françoise
Jeannine.C157
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 05:40

BONJOUR PORTELLI.A. En retournant sur le forum de Françoise M240, je suis tombée sur ton écrit en Novembre je pense sur lequel tu disais que ta grand mère Huguette FAGES née à Lafayette et que son père né à Ain-Roua. A près plus bas dans le forum il apparait que Marguerite DUSSAIX se maria avec Paul FAGES.
vOILÀ, mes grands, et ar.ar.ar parents étaient d' AIN ROUA, connais tu quelqu'un qui pourrait avoir d'anciennes photos du village?
Je suis en correspondance avec de la famille de FAGES D'AIN ROUA. Je lui ai envoye une photo de la tombe du grand père prise en 2006. et du village.
Je suis arrière petite fille de Claudine PATRIARCHE épouse REVANELLI, ce sont ses restes mortels que j'ai exhume en Septembre 2006 pour qu'ils reposent à Alger.
En attendant de te lire.je te donne mon e.mail si tu préfères. Aller sur le forum c'est un peu long.

jeannine C157

jeanninecollspennato@hotmail.com
Jeannine.C157
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 05:50

BONJOUR FRANÇOISE, je viens de retomber sur le forum. Beaucoup de choses de la vie ont faites que mon ordinateur s'iuvrait rien que pour voir les messages, donc pas le temps de vaguer. mais aujourd'hui j'ai pris le temps et je voulais te revoir, ou te lire.Bravo je pense que tu dois avoir le record de messages et réponses. tu vois j'ai envoye un message à PORTELLI.A au sujet d'Ain Roua et de FAGES. sI UN JOUR TU AS LE TEMPS envoie moi un e.mail à mon adresse privee comme tu me l'avais propose.Merci et à bientôt. je dois te dire que tu as une mémoire d'éléphant. Pouvoir se rappeler de tous les noms de famille etc.. JEANNINE C157
Jeannine.C157
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 05:52

BONJOUR FRANÇOISE, je viens de retomber sur le forum. Beaucoup de choses de la vie ont faites que mon ordinateur s'iuvrait rien que pour voir les messages, donc pas le temps de vaguer. mais aujourd'hui j'ai pris le temps et je voulais te revoir, ou te lire.Bravo je pense que tu dois avoir le record de messages et réponses. tu vois j'ai envoye un message à PORTELLI.A au sujet d'Ain Roua et de FAGES. sI UN JOUR TU AS LE TEMPS envoie moi un e.mail à mon adresse privee comme tu me l'avais propose.Merci et à bientôt. je dois te dire que tu as une mémoire d'éléphant. Pouvoir se rappeler de tous les noms de famille etc.. JEANNINE C157
Zina.Y
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 12:13

je t-ai ecrit, as-tu recu mon email?
je te redonne mon adresse : medicina.naturale@libero.it
bisous
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 13:35

Zina,
non je n'ai pas reçu ton e-mail. j'essaie de t'en envoyer un A+ Bises Françoise
Françoise.M240
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 14:02

Jeannine,
Je t'écrirais plus longuement demain par e-mail, car aujourd'hui je dois m'absenter;
Bises Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum