Forums

recherche généalogique - Filae.com
Michele.H33
recherche généalogique
Envoyé le: vendredi 23 juin 2006 21:59

Je recherche mes ancetres paternel.Mon grand père s'appelait William HODGETTS né à ASTON en 1891 de Samuel HODGETTS et de Lizzie Adélaide HODGETTS formerly STRETTON.Ce sont les seul renseignements que je possede, est que quelqu'un pourrait m'aidait.
Brigitte.V98
recherche généalogique
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 21:23

Ils sont bien dans les recensements  - qu'est-ce que vous voulez savoir precisement?

Roger

En 1901 la famille

Nom   et Age 

Ivy Hodgetts 5 Lilly Hodgetts 2 Lizzie Hodgetts 36 Maud Hodgetts 8 May Hodgetts 9 Samuel Hodgetts 45 Samuel Hodgetts 12 William Hodgetts

10

Michele.H33
recherche généalogique
Envoyé le: vendredi 28 juillet 2006 19:12

ça correspond bien à mon grand père.Je voudrais connaitre le nom  la date et lieu de naissance de ses parents, de ses grands parent et plus si ç était possible. J e fais l'arbre généalogique des HODGETTS et je voudrais avoir le plus de renseignements possible, peut etre meme retrouver de la famille?Merçi pour tout.

Brigitte.V98
recherche généalogique
Envoyé le: mardi 1 août 2006 23:00

Les Hodgetts

Votre AGP - Samuel etait ne en 1858 a Birmingham dans le comte de Warwickshire En 1901 il etait un "coal agent" et habitait a Ivy Cottage, Jockey Road, Aston (Birmingham)

Je crois que son naissance etait dans la periode Janviers a Mars 1858 a Birmingham Le reference est Volume 6d page 61 Pour confirmer les noms des parents (et que c?etait vraiment le bon) c?est necessaire d?acheter le certificat de naissance.

Votre AGM - Lizzie etait ne en 1865 (environ) aussi a Birmingham.

En 1901 ils avait 6 enfants

En 1891 Samuel etait un "Racing Bookmaker" et la famille habitait a 4 Lozells Grove Terrace, Chain Wall, ils avait 3 enfants y compris une fille Blanch qui n'etait plus la en 1901.

En 1881 ? je ne trouve pas d?informations

En 1871 Samuel etait avec ses parents. Si j'ai le bon Samuel, ses parents appellait John et Elizabeth qui etait ne en 1825 et 1826 (environ) tous les deux etait ne a Birmingham. A cette epoch John etait un Metal Smith et Samuel travaillait comme "chain maker". Samuel avait un frere George et deux soeurs Alice et Emma. Ils habitait a 21 Barker (ou Backer) Street, Ladywood Birmingham

En 1861 John toujours Metal Smith. Samuel est la avec les freres, William, Joseph et George et sa soeur Alice. Ils habitait a 50 Upper Gough Street, Birmingham

En 1851 John etait toujours Metal Smith et habitait avec Elizabeth et les enfants William et Joseph a 7 Spencer Street, Birmingham

En 1841 ? et maintenant les details sont moins certaines - John habitait avec ses parents qui appelait Joseph et Sarah qui etait ne en 1796 et 1811 (mais peut-etre 1807). John avait 4 freres Joseph William, Jabez, Nathaniel et un soeur Mary. A cette epoch John etait un "gun finisher" et son pere etait "Plater"

Les Stretton

En 1881 Lizzie habitait avec ses parents Henry et Sarah qui etait ne en 1829 (tous les deux). Henry etait ne a Handsworth Staffordshire et il etait un Silversmith. Le pere de Sarah, James May, habitait avec eux. Il etait ne en 1805 et lui aussi etait un Silversmith. Lizzie avait deux freres Henry et Albert.

Lizzie etait ne en Q1 (Janvier-Mars) 1865 a Birmingham, le reference est Volume 6d page 196

J?arrete pour ce soir, je continue demain.

Si vous voulez, envoyez-moi un mail a roger.burrows@virgin.net et je vous envoyais les copies du recensement avec tous les details.

Roger

Brigitte.V98
recherche généalogique
Envoyé le: mercredi 2 août 2006 23:05

Les Stretton

Henry Stretton est marie avec Sarah Ann May en Q3 (Juil a Sept) 1854 a Birmingham. Le reference est Volume 6d page 81

En 1851 Henry habitait avec ses parents Thomas et Matilda et un frere John et trois soeurs Sarah, Ann et Elizabeth. Ils habitait a Aston Villa Road, Handsworth Staffordshire. Henry etait deja un Silversmith. Son pere etait Coachman.

Thomas etait ne en 1796 et sa femme Matilda en 1793 (je crois)

En 1841 je crois que les enfants etait tout seule a la maison??

Les May

1851 - Sarah May etait un lodger a Birmingham avec un famille qui appelait Longue

1841 ? Sarah habitait avec ses parents James et Ann. Ann est nee en 1800. A cette epoch Sarah avait trois freres, William, Joseph et Benjamin Ann est nee

J?ai regardais sur www.familysearch.org (le site des mormons). Sur le International Geneological Index, J?ai trouvais le naissance et bapteme de Sarah Elle etait nee le 29 Janvier 1829 et baptisee le 20 Avril 1834.

Ses freres William Henry etait baptisee le meme jour que Sarah, Joseph le 2/8/1835 et Benjamin le 15/10/1837

Encore sur IGI il y a un James May baptise a Birmingham le 4/10/1805. Si c?est votre James, ses parents etait William et Rebecca

Je crois que c?est tous ce que je peut faire.

Pour confirmer tous que j?ai trouvait il faux demander les certificat de naissance, marriage etc. Chaque certificat peut etre commander online aux prix de £7 (?11) l?adresse est

http://www.gro.gov.uk/gro/content/certificates/Login.asp

En ce moment les certificats va arriver dans les 14 jours qui suit la commande

Si vous voulez faire une commande et avoir besoin d?aide envoyez moi un message

Roger

PS Excuse mon francais ? ma femme (qui est francaise) est en France en ce moment et ne peut pas fait les corrections.

Michele.H33
recherche généalogique
Envoyé le: samedi 19 août 2006 19:02

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.Je vous donne mon adresse car effectivement j'aimerai bien avoir la copie du recensement.leclerc.serge@neuf.fr
Daniel.A297
recherche généalogique
Envoyé le: samedi 18 novembre 2006 15:58

Bonjour Brigitte et Roger

je viens sur votre  file car j'ai appris récemment que 2 personnes de mon patronyme sont enterrées au cimetière (juif semble t-il) d'ENFIELD : Ethel AZAROFF décédée le 9 octobre 1928 et Franck AZAROFF le 17 avril 1947.

J'établis mon arbre généalogique et jusqu'à présent les AZAROFF qui ont quitté la Russie se sont installés aux USA et 1 seul en France : mon grand-père.

Etant donné l'écart entre les deux décès ils s'étaient installés en Grande Bretagne.

Vous est-il possible :

1° - De me dire où se trouve ce cimetière et les démarches à faire et auprès de qui pour connaitre les inscriptions sur les stèles et avoir ainsi les dates de leur naissance.

2° - Pouvez-vous SVP regarder dans les recensements  et me communiquer tous les renseignements que vous pouvez trouver sur ce patronyme.

Vous m'aideriez vraiment beaucoup étant donné que mon anglais est très rudimentaire.

Merci d'avance.  Je compte sur vous !                                      clinoeil     DANIEL

Répondre |  | 

Aller au forum