Forums

Recherche de la famille HOWARD - Filae.com
Jean.F122
Recherche de la famille HOWARD
Envoyé le: samedi 20 mai 2006 22:24

Bonjour vous tous,

Je cherche de l'aide pour essayer de remonter la piste de mes ancêtres HOWARD (branche maternelle)
Mon grand-père Francis Auguste HOWARD est né à Peekham (Londres) le 25/03/1874, arrivé jeune en France, il a épousé une française (ma grand-mère) le 17/02/1898, il a dû pour cela faire venir son acte de naissance dont la copie a été délivrée  par le chef du District de Camberwell, comté de Londres. Son père (mon AGP) Jean HOWARD est décédé à Londres le 05/04/1877 ainsi qui résulte de son acte de décès délivré par le Chef du bureau du Registre principal à Somerset house (Londres). Mon AGM Jeanne DALTON, domiciliée elle aussi à Londres à cette époque, mais je n'ai aucunes données à son endroit.
Mes deux oncles William et Sydney HOWARD sont nés eux aussi à Londres, mais aucunes données sur eux.
Quant à mon aventurier de grand-père, à 72 ans il est parti subito au Maroc rejoindre un de ses fils, sans nouvelles depuis, nul ne sait dans notre famille, le lieu et la date de son décès !
Ma démarche est d'avoir les actes de NMD des mes deux AGparents Jean Howard et Jeanne Dalton (Le traducteur fançais a peut-être par excès de zèle francisé les prénoms) et pour le meilleur remonter plus haut.
Quant à moi je suis français d'origine mais citoyen canadien depuis 48 ans, demeurant au Québec et à ma très grande honte je suis presque nul en anglais, voila pourquoi ma demande d'aide !
Merci de m'avoir lu, et peut-être quelqu'un pourra me renseigner.

Jean Raphaël

Brigitte.V98
Envoyé le: lundi 22 mai 2006 15:47

Peut etre un peut d'information?  Un JOHN Howard ne en 1844 (approx) est mort a Londres (a Southwark)dans la periode Avril-Juin 1877.  

Un Sarah Jane Dalton et John Howard etait marie a Londres dans le district de Camberwell (district de registration) dans la periode Janvier-Mars 1874 Reference: District Camberwell, volume 1d page 697 (mais c'est tres pret de la naissance de Francis)

La naissance de Francis Augustus Howard est aussi dans les registres a Camberwell dans la periode Avril - Juin 1874 reference: district Camberwell, Volume 1d Page 731

C'est tres difficile a savoir si John et Sarah Jane sont les votres.  Est-ce que vous avez une idee quand vos AGP etait mariee 

Roger et Brigitte

Jean.F122
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 04:51

Bonjour Roger et Brigitte,

D'abord un gros merci pour s'être occuper si promptement de mon cas.

Comme je l'avais mentionné le traducteur assermenté du tribunal civil de Dijon, a dû franciser les prénoms. Que Jonh HOWARD né en 1844 et mort en avril 1877 me semble plausible, j'ai la preuve formelle de son décès (quoique 33 ans c'est un peu jeune). Sur l'acte de mariage de mon GP Francis, son père Jean avait la profession de "marchand de sable" (?)

Quant au mariage de Sarah Jane Dalton/John Howard (une de mes tantes se prénomait Sarah) cela aussi me semble plausible, ce serait vraiment un hasard que deux autres individus avec les mêmes patronymes se soient mariés juste à des dates qui semblent proches de la réalité, mais en effet la dates de leur mariage et la date de naissance de mon GP sont quasiment les mêmes, c'est là où il y problème (mariage obligé ?)

Donc pour rèsoudre le problème de la date de mariage de mes AGparents, c'est d'avoir l'acte de naissance de Francis Auguste Howard, lequel va nous donner les noms exacts de ses parents ainsi que la date de leur mariage, puis avoir leur acte de mariage. Les AD de Dijon n'ont pu me donner l'acte de naissance traduit de l'anglais de mon GP.

Mes grands-oncles William et Sydney HOWARD, sont-ils nés avant ou après mon GP ? je ne le sais pas.

S'il vous faut vous procurer des actes, il est tout à fait normal que j'en assumerai les frais s'il y à lieu.

Encore merci de votre aide, peut-être allez-vous si vous en avez l'opportunité consulter les actes.

Cordialement. Jean Raphaël

Brigitte.V98
Envoyé le: mardi 23 mai 2006 11:57

Vous ne pouvez pas regarder les actes en Angleterre - en peut seulement voir (avant d'acheter) l'index dans les registres

Allez sur le forum notez dessus et il y a un explication comment vous pouvez le faire vous meme (c'est vraiment simple).  Je vous a donne les references que vous avez besoin.  Le prix est £7 (C$14) et ils envoi au Canada dans, a peu pres, 3 semaines. 

http://www.genealogie.com/v3/Forums/P$774383/recherche-famille-hall.aspx

Si vous avez d'autres questions n'hesite pas de me demander

Roger
Jean.F122
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 00:27

Bonjour Roger,

Oui j'ai ouvert le site de Recherches de la famille Ham, mais tous les exemples de pages sont blancs, je ne sais pas comment faire pour trouver les census, quant au site "gro.go.uk/ je ne sais pas s'il faut s'inscrire et si c'est payant, il me faudra me donner d'autres conseils pour m'y retrouver. Car après avoir évaluer les dates succeptibles d'être celles que je recherche comment faire pour demander l'achat de ces actes.

Merci pour votre aide. Jean Raphaël

Brigitte.V98
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 13:50

ok Jean Raphael

Donnez moi votre mail et je vous envoyer tous les details et comment en rempli les "forms".  Le GRO est un service du gouvernement britannique.  Vous n'avez pas besoin d'inscrire, vous pouvez etre un "Guest login"

Vous payez seulement pour les certificats que vous demandez comme j'ai dit avant, £7 pour chaque certificat y compris les frais d'envoi -  Cdn$14 a peu pres.   Karine (pour la famille Hall) ne comprennait pas beaucoup d' anglais non plus et elle a bien recu son certificat il y a quelque jours

Mon avis est d'acheter le certificat de naissance.  Si le certificat confirme les parents ,acheter apres le certificat de marriage Je vous rappelle les details

La naissance de Francis Augustus Howard est aussi dans les registres a Camberwell dans la periode Avril - Juin 1874 (Q2) reference: district Camberwell, Volume 1d Page 731

Roger
Jean.F122
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 16:03

Bonjour Roger,

Oui, hier je n'ai rien compris car aucun exemple sur les pages n'était affiché, tout été "inactifs".
Je vous envoie mon adresse e-mail
je vous remercie encore de votre aide
Jean Raphaël

Brigitte.V98
Envoyé le: mercredi 24 mai 2006 18:45

Voila j'ai votre adresse - vous pouvez enlevez du site pour restez confidentielle

J'enverrais les details ce soir
Jean.F122
Envoyé le: vendredi 26 mai 2006 05:01

Bonjour Roger,

Hélas j'ai fait deux fois, car j'ai reçu deux confirmations de paiement de Worldpays, je sais pas s'ils vont s'apercevoir de mon erreur.

Jean

Brigitte.V98
Envoyé le: mercredi 31 mai 2006 13:45

Oui je crois que vous avez le plaisir de recevoir deux certificats!

Roger
Jean.F122
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 05:59

Bonjour Brigitte et Roger,

J'ai averti ma banque et elle a fait le nécessaire avec "MasterCard" pour faire annuler la transaction faite en trop.
Maintenant reste à attendre que l'acte me parvienne, je pourrais savoir les noms réels de mes AGP et je vous le ferai savoir.
Merci encore de votre aide.

Jean

Jean.F122
Envoyé le: jeudi 15 juin 2006 20:02

J'ai reçu hier l'acte de naissance de mon grand-père. Maintenant j'ai les noms réels de mes AGP, et c'étaient bien eux que vous aviez trouvé dans les registres. Je vous copie dans l'ordre, tel que sur l'acte.

Registration District : CAMBERWELL

1874 Birth in the Sub-distric of  Peckam- County of Surrey

No :   342

1. Twenty seventh march 1874, 2 Milford grove
  2. Francis Augustus
  3. Boy
  4. John HOWARD
  5. Sarah Jane HOWARD, formely DALTON
  6. Sand merchant
  7. J. HOWARD - father- 2 Milford grove, Peckham
  8. Thirtieth (?) april 1874
  9. Signature of registrar

Maintenant si vous êtes disponibles, vous allez pouvoir me donner les détails pour l'acte de mariage de John. Howard / Sarah Jane Dalton. Sur cet acte de mariage les noms de leurs parents respectifs sont-ils mentionnés ? sinon je ne pourrai pas poursuivre les recherches.

J'aimerai savoir aussi les dates de naissance de mes ''Great-uncle''  Charles et Sydney HOWARD nés probablement entre 1869 et 1879 à Londres, je ne connais pas les dates.

Je ne voudrais pas abuser de votre complaisance, et si cela vous cause des problèmes, n'ayez pas peur de me le faire savoir. Encore merci.

Jean Raphael

Brigitte.V98
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 14:22

Les details que vous avez besoin (c'est pas obligatoire de metrre des deux noms)

Name:      Sarah Jane Dalton
               John Howard

Year:    1874

Quarter Q1 (Jan Feb, Mar)

District:      Camberwell

Volume:    1d

Page:       697

Normalement seulement le nom des peres est donnes

Je vais faire des autres recherche plus tard

Roger/Brigitte
Brigitte.V98
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 14:41

Name Estimated Birth Year Birthplace Relationship to head-of-house Civil parish County Charles Howard abt 1873 Hatcham, Surrey, England Son Camberwell London Frances Howard abt 1875 Hatcham, Surrey, England Son Camberwell London Sarah Howard abt 1854 Blackheath, Kent, England Head Camberwell London Sydney Howard abt 1878 Peckham, Surrey, England Son Camberwell London

Si c'est correcte, Je note que Charles est ne avant leur marriage et John est mort - peut etre les reference  de marriage sont pas le bon?

Jean.F122
Envoyé le: dimanche 18 juin 2006 21:07

Samedi 17 juin, j'ai envoyé ma demande pour obtenir l'acte de mariage de John Howard et de Sarah Jane Howard, mes AGP.

Ce serait un hasard que les noms et prénoms de mes AGP concordent et que ce ne seraient pas les bonnes personnes ! mais il pourrait y avoir une erreur dans les dates (?)

Il est possible que Charles soit né en 1873 avant leur mariage !

John et Sarah Howard se sont mariés en 1874 (Je saurai le mois exact lorsque j'aurai l'acte de leur mariage)

Francis Augustus est né le 27 mars 1874......Oups !!

Son père John est décédé le 5 avril 1877

La date de naissance de Sydney est estimée en 1878......Oups !! j'espère qu'il est né début janvier !!

Pour avoir la certitude, il me faudra obtenir les actes de naissance de Charles et Sydney Howard.

Peut-être que mes AGP étaient en avance sur leur temps et avaient les idées larges, même en étant sous le règne de sa Majesté la Reine Victoria ! je plaisante ne prenez pas ça en mal. J'ajoute que mon grand-père Francis Auguste et ma grand-mère Marie Rigé avaient déjà un enfant de 3 ans lorsqu'ils se sont mariés !

Quant à Sarah Jane, d'après certains documents familiaux elle était encore vivante en 1898-1900. Sydney aurait émigré en Australie.

Je vous remercie encore pour votre aide. You'r very obliging

Jean

Brigitte.V98
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 15:19

Charles Frederick Howard

Ne    Apr,May Jun 1872 (Q2 1872)

District  - Camberwell

County -   London, Surrey

Volume - 1d

Page 701

et pour Sydney vais essayer de revenir avec des infos
Jean.F122
Envoyé le: mercredi 21 juin 2006 16:18

Bonjour Brigitte,

OK je vais attendre d'avoir les infos sur Sydney, je ferai les deux demandes en même temps, je prends le risque que ce ne soient pas mes great uncles, mais c'est le jeu.

Merci beaucoup à vous deux

Jean

Jean.F122
Envoyé le: jeudi 22 juin 2006 02:30

Bonjour Brigitte,

Hier je n'ai pas fait assez attention lorsque j'ai lu votre message, Charles Frederick HOWARD n'est pas la bonne personne, mon grand-oncle s'appelait William HOWARD, c'est de ma faute car sur mes courriers du 15/06 et du 18/06 j'avais mentionné le prénom de Charles, et je m'en excuse il faut chercher William.        Il a fait très chaud au Canada, 32° avant hier. [:@]

Merci pour votre patience

Jean

Jean.F122
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 06:24

Bonjour Brigitte/Roger,

J'ai bien reçu les census, merci.

OK pour ''familysearch.org'' j'ai vérifié, tout est bien correct.

Census 1851:  John avait 26 ans, Jane 22 ans. Pour l'occupation je savais qu'il était ''grocer'' (épicier) mais j'ai pas pu déchiffrer le reste ni la ville sur ''Where born''

Census 1861 : (Baptème) J'ai pas pu encore déchiffrer l'occupation et ''where born'' pour John et aussi pour Jane (illisible)

Important : J'ai regardé les références pour la naissance de Jane Dalton et je vais pouvoir demander son acte de naissance sur GRO. Voila ce que j'ai compris.

Birth-Year 1852- Sarah Jane Dalton-District name Lewisham- Volume 1d- page 556 (vous vérifiez si c'est correct, please)

Peut-être je vais avoir le nom de naissance de sa mère Elizabeth Mary........aprés avoir reçu l'acte de naissance de Sarah Jane, il faut trouver son décès, et après on arrête pour les Dalton, car c'est mieux de continuer sur les Howard. (le père de John, Richard, et mes great uncles, Sydney et Williams)

Avez vous lu l'histoire que je vous ai écrit sur mon grand-père Francis Auguste Howard ?

Je vous remercie beaucoup et à bientôt de vos nouvelles.

Jean

Brigitte.V98
Envoyé le: mercredi 26 juillet 2006 20:16

Census 1851

John etait ne a Greenwich dans le Kent et Jane etait nee a Stepney dans le Middlesex

John etait Grocer and Cheesemaker, Employer of 2 men

Ils habitait a 11 Osborne Place, Camberwell  Ils avait un "shopman" et un "domestic" qui habitait avec eux.

Census 1861

A cette epoch John etait ?C L? in Flour Factory (Usine de Farine).  Cl l'abbreviation de Clerk

Ils habitait a 34 Harvey Road Camberwell

Je vous envoyer le recensement de 1871 dans un moment

et pour Sarah Jane (un petit change c'est Q3 - Jul a Sep)

Birth-Year Q3 1852- Sarah Jane Dalton-District name Lewisham- Volume 1d- page 556 et oui normalement vous avez le nom de jeune fille de la mere

Et enfin toute est envoyer y compris l'indexe du deces de Elizabeth

Il y avait un John William Dalton qui est mort a Camberwell en Q2 1872

Je vais en France pour le weekend - aux Howard la semaine prochaine  

Roger

Jean.F122
Envoyé le: vendredi 28 juillet 2006 05:51

Bonjour Brigitte/Roger,

J'ai bien reçu votre dernier courrier avec les census 1851-1861 ainsi que le registre Q4 pour le décès de E.M. Dalton, et aussi les renseignements sur l'occupation de John.

Aujourd'hui j'ai envoyé à GRO une demande pour avoir l'acte de naissance de Sarah Jane Dalton ainsi qu'une demande pour avoir l'acte de décès d'Elizabeth Mary Dalton.

Sur la 1ère ligne de votre courrier vous écrivez : '' John était né à Greenwish (Kent) et Jane était née à Stepney (Middlesex) Peut-être que c'est Elizabeth Mary que vous vouliez dire au lieu de Jane. Et moi aussi j'avais écrit Jane dans mon courrie précèdent.

Avant de continuer sur les Howard, je pense que c'est quand même mieux de savoir la date de décès de Sarah Jane, la date de naissance et celle de décès de John Dalton, puis la date de naissance de Elizabeth Mary Dalton. Je ne peux pas dire si John William Dalton mort à Camberwell en Q2 1872 est la bonne personne, mais ça se pourrait.

Je vous souhaite un bon séjour en France pour ce prochain weekend, et pas trop chaud.

Je vous remercie pour votre aide, mais je nevoudrai pas abuser de votre amabilit et de votre temps.

Jean

Jean.F122
Envoyé le: mercredi 9 août 2006 05:36

• Oui j'avais bien compris les causes du décès d'Elizabeth Mary.
  • OK j'ai compris pour Clara, je me doutais que c'était son nom de femme mariée.
  • J'ai regardé le site d'histoire en anglais, c'est dur pour moi pour tout comprendre.
  • J'ai vu la localisation de Sarah Jane lors de son mariage, Burchell road existe toujours, c'est une toute petite rue, j'ai comparé avec ma carte de Londres, par contre Milford grove n'existe plus, ou a changé de nom, une Milford Lane existe à côté de ''Church St Clement Danes'' (Strand Fleet Street)
  • Pour la promenade de Sarah Jane dans Burchell street, j'ai compris que c'était un itinéraire avec des points de repère pour les rues. Est-ce que c'est elle qui a écrit cette promenade ?
  • J'ai envoyé ma demande à GRO pour l'acte de décès de John William.
  • Je n'ai pas encore reçu l'acte de naissance de Sarah Jane.
  • J'ai consulté les index sur ''ancestry.co.uk'' j'ai trouvé Sarah Jane Dalton, née à Lewisham en 1852, mais il y à une différence de un mois par rapport à GRO, j'ai essayé de trouver la date de son décès sous le nom de Sarah Jane Howard, mais il y à des centaines de Sarah Jane Howard, j'ai dû abandonner, je pense qu'elle est morte à la fin du 19e siècle ou au début du 20e. J'ai pas fait loging free, pas bien compris le procédé.
  • John William peut-être né en 1825. Elizabeth Mary, plus tard peut-être 1832. (D'après le census de 1851)
  • Je ne sais plus à qui m'adresser pour savoir le lieu et la date de la mort de mon GP Francis Augustus Howard, après son départ au Maroc, le Consulat  de Grande-Bretagne à Bordeaux ne m'a jamais répondu.
  • Merci de votre aide et je ne voudrai pas vous faire perdre du temps, car je ne suis pas le seul que vous aidez.

Jean

Brigitte.V98
Envoyé le: mardi 15 août 2006 00:00

Je ne crois pas que Milford Lane, c'est le bon parce que c'est le "mauvais" cote de la tamise.

La promenade c'est par Charles Booth.  Il a classe tous les rues de Londres par degre de pauvreite dans la periode   J'ai envoye par email une explication (traduit par "Babel Fish")

J'ai trouver que il ya un Elizabeth Mary Huggins qui est mariee en Q4 1850 a Newington Surrey, Vol 4 page 437 Il y a un John Dalton avec le meme reference (J'ai envoye les index par email)

J'ai aussi trouver (je crois) le recensement des Huggins de 1841 et envoyer par email (Mais attention Sarah mere est ne entre 1787 et 1791) parce que ils ont arrondi en bas les ages (si on a plus de 15 ans) au plus pret 5 ans (e.g 45, 50, 55 etc)

J'ai regarder sur Familysearch.org et j'ai trouver un William Huggins (mais pas Elizabeth) qui avait comme parents Charles et Sarah Huggins le reference sur IGI (Batch Number) est C040805

Je vais regarde pour les autres details des daltons demain ou mercredi

Roger

Jean.F122
Envoyé le: mardi 15 août 2006 20:33

Bonjour Brigitte/Roger,

• Oui, je savais que Milford Line n'était pas du bon côté de ''River Thames'', juste pour dire que cette rue a changé de nom à Peckham, je vais trouver une carte ancienne de London pour savoir.
  • J'avais pas compris le sens du mot ''promenade'' en français, je croyais que Sarah Jane avait écrit des notes dans son journal personnel. Maintenant que vous avez envoyé en français je vais pouvoir tout comprendre la vie à londres au 19e siècle, je crois qu'il n'y à pas ce genre de données pour Paris ! Je sais pas comment est-ce à Peckham en 2006, mieux ou pire !!
  • Je pense que la date et le lieu pour le mariage E.M. Huggins/J. Dalton sont bons. J'avai vu aussi sur ''Ancestry.co.uk'' Sur L'index j'ai vu ''vol. IV'' pour faire la demande à GRO c'est mieux écrire 4 ?
  • Après avoir trouvé la date de naissance, de John William Dalton (je vais avoir bientôt son acte de décès) La date et lieu de naissance de E.M. Huggins, et enfin la date et lieu du décès de Sarah Jane Howard. Après ça, il ne faudra plus continuer sur la branche des Dalton et des Huggins, car il faut que je me consacre à la branche des Howard, qui est mon ascendance directe.
  • Oui j'ai vu pour William Huggins avec le ''batch number'', moi aussi je cherche la naissance de Elizabeth Mary Huggins, mais celles que j'ai trouvées (3) étaient pas logiques car trop près de la date de naissance de Sarah Jane, sa fille (1852) Peut-être qu'elle n'est pas née à Londres (??)
  • Avez-vous une idée pour m'adresser au bon endroit pour trouver la date et lieu de décès de mon GP Francis A. Howard, c'est anormal je vais tout savoir sur mes AAGP et lui que j'ai connu, aucune trace !

Encore merci pour votre aide précieuse.

Jean

Brigitte.V98
Envoyé le: mardi 15 août 2006 22:53

Le promende et maintenant.... Si vous allez sur google et mettre la rue vous pouvez voir les maison a vendre.  Les maisons sont tous neuf.

C'est mieux d'ecrire 4

Je ne crois pas que Elizabeth est dans le familysearch.  Sa mere Sarah n'etait pas ne a Londres (c'est dans le recensement de 1841), mais on sait (c'est marquait dans le recensement de 1851 que Elizabeth est ne a Stepney dans le Middlesex.  Stepney est a Londres. 

Un autre chose, j'ai trouvait un recensement de 1851 d'un William Huggins. Il a sa mere avec lui Sarah Gutteridge Tous les dates son bon avec le recensement de 1841 .  Normalement en garde le nom de marriage et c'est rare que en revenir au nom de jeune fille.  Si c'est le bon peut etre la mere d'Elizabeth a remarier?  Je vous envoi l'image de recensement par email mais ce n'est pas du tout certaine que c'est le bon famille.

Est-ce que vous savez ou il est mort (Francis)

Roger

Jean.F122
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 06:02

Bonsoir Roger,

• Je vais demande l'acte de mariage de  John W. Dalton/E.M. Huggins
  • Je vais bientôt recevoir l'acte de décès de John W. Dalton, il est mort en 1872, on va savoir son âge quand il est mort, ce sera un indice pour savoir sa date de naissance.
  • Après il faut trouver la date de naissance d'Elizabeth Mary à Stepney, et la mort de Sarah Jane, et ce sera fini avec les Dalton et les Huggins. Je veux continuer sur John Howard et son père Richard Howard et son épouse, le plus loin qu'on peut aller.
  • Mon GP Francis Augustus, est sans doute mort à Casablanca (Maroc) sinon il est peut-être revenu avec mon oncle Charles Howard (son fils) dans le Sud de la France, et il serait mort quelque part sur la Côte d'Azur, mon oncle Charles est mort à Cannes en 1980, j'ai demandé, mais Francis Auguste n'est pas mort dans cette ville. Peut-être faudra que je demande à la British Red Cross, car c'est elle qui s'occupait de Francis pendant la guerre, lorsqu'il était interné par les Allemands.

Bonne journée et merci encore.

Jean

Jean.F122
Envoyé le: samedi 19 août 2006 20:36

Bonjour Brigitte/Roger,

• J'ai fait ma demande à GRO pour obtenir l'acte de mariage de John W.Dalton/Elizabeth M.Huggins.
  • Au début de la semaine prochaine je vais recevoir l'acte de décès de John W. Dalton
  • Avez-vous lu mon dernier message sur le forum, au sujet du lieu présumé du dècès de mon GP Francis A. Howard ?
  • Depuis quelques jours, je reçois des messages qui ne me concerne pas, trois de F.Colman/G.Gardner et un de G.Gwennap Cornwall. Je ne comprends pas pourquoi, quoique que ce ne soit pas un véritable problème pour l'instant.

Recevez mes salutations et bon WE.

Jean

Toufik.H1
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 08:36

bonjour je m'appel Toufik HOWARD je suis née à marseille, mon père s'appel David HOWARD et mon grand père Sherman HOWARD. Je ne sais rien d'eux et j'aimerais savoir qui ils sont et qui je suis je suis un peux beaucoup perdus. La seul chose que je sache s'est que mon père et mon grand père vivent en amérique en virginie, j'aimerais savoir si vous en avez entendu parler et m'expliquer comment je pourrais les retrouvais, je vous remercie d'avance.
Jean.F122
Envoyé le: jeudi 31 août 2006 17:12

Bonjour Toufik,

Vous ne mentionnez pas si  votre père et votre GP vivent encore, si oui , vous pouvez tout simplement consulter l'annuaire téléphonique américain. Dont voici l'adresse :

http://www.whitepages.com/10704/

Firts name : (écrivez le prénom)

Last name : (écrivez le nom)

Select one : (choisissez Virginia)

Cliquez sur Search

Il y à 18 David Howard en Virginie ! et près de 300 Howard, de prénoms dufférents, mais il n'y à pas de Sherman Howard dans cet Etat.

Bonne chance et patience.

Jean

Jean.F122
Envoyé le: lundi 4 septembre 2006 06:16

Bonjour Roger,

Aujourd'hui j'ai envoyé une lettre (par la poste) au Consulat Général de Grande-Bretagne à Casablanca au Maroc, car il se pourrait que mon GP Francis soit décédé dans cette ville, si tel est le cas, j'ai demandé qu'on me le fasse savoir. Comme il est toujours resté sujet Britannique, son décès devrait être noté dans les registres du Consulat.

J'espère que tout va bien pour vous dans votre travail.

Merci pour tout

Jean

Viko
Envoyé le: dimanche 4 avril 2010 23:21

Bonjour,

L'origine du nom Howard vient de France et plus précisément de la Basse Normandie.

le "W" de ce nom trouve son origine dans le "U". Le nom "Howard" vient de "Houard" qui se trouve en Basse Normandie, en France.

Guillaume le Conquérant avait été accompagné par Guillaume de Houard en 1066 en Angleterre.

C'est ainsi que les descendants de :

*Guillaume de Houard
* ou Guillaume de Huard
* appelé aussi Guillaume de Waren par les historiens

sont les Howard.

Cordialement,
Répondre |  | 

Aller au forum