ancêtres de Samuel gregg - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, j'ai fait quelques recherches en Angleterre et je suis bloquée. Je recherche les parents de mon arrière grand-père qui se nommait Samuel Gregg. Il est né en 1846 ,à Birmingham, Warwick , Angleterre. Sa femme se nommait Jane .On m'a dit que son nom de famille était Henry. Elle est née en 1849 en Ireland. Je sais que lors du recensement de 1881 en Angleterre, ils avaient 5 enfants tous nés à Walsall, Stafford,England: Eliza1871,Samuel 1874,Ellen 1876, Alice 1878, James Gregg1880 ou 1881 et un autre enfant est né en 1883 du nom de Anna.. Ils ont eu 2 autres enfants aux Etats unis(Massachusetts);William H 15 août 1887 et ma grand-mère Ethel en mai 1893 morte et enterrée au Canada.Elle a marié mon grand-père du nom de Albert St-Martin du Canada . Parti du port de Liverpool en Angleterre sur le navire du nom de Iowa,Samuel est arrivé avec une partie de sa famille le 14 juillet 1887 à Boston,Massachusett,U.S.A .. Je sais qu'ils ont vécu à Taunton, Mass. C'est tout ce que je sais sur la famille de ma grand-mère. J'aimerais en connaître davantage. Pouvez-vous m'aider? Je ne parle pas très bien l'anglais.Je ne veux pas avoir de certificats de naissances où autres documents . Je veux les dates de naissances et les parents et arrières parents etc. de Samuel et de Jane. Connaissez-vous des sites non-payant pour avoir des renseignements sur mes ancêtres Gregg et Henry. Merci, Monique St-Martin
|
|
|
Monique, J'ai trouve cette information dans le recensement de 1871. Samuel habitait avec ses beaux parents, sa femme Jane et deux de ces enfants
Les colonnes 3eme date de naissance, 4eme lieu de naissance, 5eme est la familiarite de la personne liee a la personne qui est chef de famille (head). Tous les hommes etait des mineurs
Si vous voulez de l'aide avec la traduction, dites moi
Roger (mari de Brigitte)
|
|
|
Voici mes idees
la complication est que Samuel est peut-etre connu du nom Grigg dans beaucoup des documents. En anglais, il n'y a pas beaucoup de difference en prononciation avec l'accent de la region.
Dans tous les records il n'y avait pas un Samule Gregg ne dans la region
Mariage avec Jane c'est marque "Henery" dans les records entre Oct-Dec 1867 a Aston (pres de Birmingham) reference de l'index est Vol 6d page 442 (vous pouvez voir sur free bmd sur www.ancestry.co.uk)
En 1871 il n'y a pas un Samuel Grigg, mais il y a un Samuel Gregg (le votre)
En 1861 Samuel Grigg etait un apprenti a Walsall comme mineur
En 1851 Samuel Grigg etait chez lui avec sa famille
Name Estimated Birth Year Birthplace Relationship Civil Parish County/Island Eliza Grigg abt 1848 Birmingham, Warwickshire, England Daughter Birmingham Warwickshire Feby Grigg abt 1850 Birmingham, Warwickshire, England Daughter Birmingham Warwickshire Hannah Grigg abt 1841 Birmingham, Warwickshire, England Daughter Birmingham Warwickshire James Grigg abt 1815 Warwickshire, England Head Birmingham Warwickshire Joseph Grigg abt 1844 Birmingham, Warwickshire, England Son Birmingham Warwickshire Margaret Grigg abt 1843 Birmingham, Warwickshire, England Daughter Birmingham Warwickshire Mary Grigg abt 1815 Ladbroke, Warwickshire, England Wife Birmingham Warwickshire Mary A Grigg abt 1837 Warwickshire, England Daughter Birmingham Warwickshire Samuel Grigg abt 1844 Birmingham, Warwickshire, England Son Birmingham Warwickshire je ne peux pas trouve "Les Henry" avant 1871
Roger
|
|
|
Bonjour,Je vous remercie énormément pour vos recherches.Je pense que c'est lui et c'est ma famille. Je vais continuer à chercher les parents de Jane Henry ou Henery. Merci encore. Monique St-Martin
|
|
|
Mais vous l'avez les parents (famille) de Jane sur la premiere reponse. - est-ce que vous pouvez voir l'image?
Roger
|
|
|
Bonjour, je vous remercie encore, mais je ne peux accéder à aucun recensement d'Angleterre à part de celui de 1881. Dès que j'essaie, il me demande des frais.Pouvez-vous m'envoyer le lien ou le noms des parents de Jane .Peut-être que je n'ai pas le bon site. Il faut dire que je ne suis pas tellement callée en informatique et avec la langue anglaise. Merci, Monique
|
|
|
Je crois nous avons un probleme des langues. En cas de - voici la famille de Jane Gregg (nee Henry) en 1871. A cette epoch elle habitez chez ses parents avec son mari et ses deux enfants Name Estimated Birth Year Birthplace Relationship Civil Parish County/Island Eliza Gregg abt 1870 Walsall, Staffordshire, England Granddaughter Walsall Staffordshire Jane Gregg abt 1849 Ireland Daughter Walsall Staffordshire Mary Ann Gregg abt 1869 Walsall, Staffordshire, England Grandaughter Walsall Staffordshire Samuel Gregg abt 1846 Birmingham, Worcestershire, England Son-in-law Walsall Staffordshire James Henry abt 1855 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Staffordshire John Henry abt 1823 Ireland Head Walsall Staffordshire John Henry abt 1853 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Staffordshire Mary Henry abt 1830 Ireland Wife Walsall Staffordshire Robert Henry abt 1866 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Staffordshire Samuel Henry abt 1851 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Staffordshire Sarah Henry abt 1870 Walsall, Staffordshire, England Daughter Walsall Staffordshire Thomas Henry abt 1864 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Staffordshire et voila "les Henery" de 1861 Name Estimated Birth Year Birthplace Relationship Civil Parish County/Island Ellen Henery abt 1857 Walsall, Staffordshire, England Daughter Walsall Foreign Staffordshire James Henery abt 1855 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Foreign Staffordshire Jane Henery abt 1849 Ireland Daughter Walsall Foreign Staffordshire John Henery abt 1823 Ireland Head Walsall Foreign Staffordshire John Henery abt 1853 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Foreign Staffordshire Mary Henery abt 1827 Ireland Wife Walsall Foreign Staffordshire Mary A Henery abt 1860 Walsall, Staffordshire, England Daughter Walsall Foreign Staffordshire Sam Henery abt 1851 Walsall, Staffordshire, England Son Walsall Foreign Staffordshire Je ne trouve pas pour 1851
|
|
|
Bonjour , me revoici après quelques mois d'absence. Je cherche encore les ancêtres de mon grand père. Il s'appelait Samuel Gregg et était marié à Jane henery.Son père s'appellait James Grigg et était marié à Mary ???. Ils habitaient Birmingham Warwickshire England. Il est né aux environs de 1815 à cet endroit et Mary est née en1815 à Ladbroke Warwickshire England. J'aimerais trouvé les parents et grand-parents de James et Mary??? Merci
|
|