|
bonjour, [*-)]
je recherche des renseignements sur BERRIS GIBBS
mariee en 1955 a folkestone
merci. [;)] [Y]
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas où se trouve Folkestone. Est-ce en Irlande?
En ce qui concerne la famille Gibbs, je sais qu'une branche de celle-ci s'est installé au Nouveau-Brunswick, Canada au début du 19e siècle avec l'arrivée de Valendin Gibbs vers 1815.
La raison de son exil est assez obscure et j'aimerais en connaître la raison. En effet, quelques lettres, trouvé dans un grenier à Inkerman dans les années '70 provenant de sa famille en Irlande (Bohertaundish ???) vers 1815 font allusion à un incident qui l'a poussé à s'expatrier. Je sais qu'à cette époque sombre, des conflits entre britanniques et irlandais ont provoquer l'expatriation de plusieurs irlandais.
Étais-ce le cas pour ce Valentin?
Si quelqu'un pouvait me donner des informations à ce sujet, j'apprécierais. Il y a des liens familiaux entre les Landry et les Gibbs dans la région d'Inkerman (anciennement Pokemouche) au Nouveau-Brunswick Canada.
Merci.
|
|
Bonjour, J'étais à la recherche d'information sur l'arrivée de mon ancètre Gibbs dans le coin d'Inkerman au NB, la mention de la lettre trouvée dans le grenier à attiré toute mon attention et j'aimerais avoir plus de détail à ce sujet. (J'ai aussi des liens familiaux avec la famille Landry) Merci.
|
|
Folkestone est une ville anglaise, au bord de la Manche. Elle est voisine de Douvres. Depuis la création du tunnel sous la Manche, la ville fait figure de porte d'entrée du Royaume-Uni.
Époque antique Des fouilles archéologiques ont permis d'exhumer un cimetière du premier siècle de notre ère à Cheriton, à l'ouest de la ville. Dans les années 1920, un glissement de terrain près de la falaise orientale mis a nu les vestiges d'une grande villa romaine. Celle-ci était composée de bains, d'un patio, d'une cuisine, de deux foyers et d'une dalle mosaïquées. Moyen Âge Cependant, le nom de Folkestone-en-Kent n'apparaît qu'au VIIe siècle siècle sous le nom de Folcanstan, ou la pierre de Folca. Vers l'an 635, le roi Éudbauld fit construire un prieuré, pour sa fille Eanswythe, près de la falaise occidentale. C'était la première congrégation féminine d'Angleterre. Le nom d'Eanswythe s'est par la suite associé à l'église paroissiale Stes Marie et Eanswythe. Ses reliques sont censées y être conservées. Les incursions vikings furent fréquentes et dévastatrices pour la région jusqu'au Xe siècle. L'accession au trône d'Édouard le Confesseur en 1042 ne fut qu'un moindre répit avant les assauts destructeurs du Comte Gavin de Wessex. Ces raids sont expliqués comme une vengeance de ce dernier contre les partisans du roi qui l'avait exilé. Guillaume le Conquérant commença la prise de l'Angleterre en 1066 par la bataille d'Hastings, près de Folkestone. Epoque moderne Folkestone aujourd'hui Tunnel sous la Manche Jumelage Liens externes Catégorie: Ville d'Angleterre ************************ Pour pas mal de choses http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil et faire recherche , en l'occurence folkestone bonne continuation sophie ********** Pour Villers : quels types d'infos ? attention a la loi des 100 ans . environ 75 gibbs en france et 3700 en angleterre .
|
|
Bonjour,
J'ai des copies des lettres retrouvees dans un grenier mais je n'arrive pas a les lire toutes parce qu'elles sont difficiles a defriche. Je suis prete a les faire parvenir a qui voudrait se mettre a la tache.
Michelle
|