Forums

Origine et signification ^du nom :WRIGHT - Filae.com
L.Tomasini001
Origine et signification ^du nom :WRIGHT
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 19:46

Bonsoir à toutes et tous,

Sur un site on me donne la définition du nom Wright suivante
:

Wright
Très répandu en Grande-Bretagne, c'est un nom de métier, celui de charpentier ou de menuisier (vieil anglais wyrhta).

Par ailleurs on me donne une autre signification à savoir :

Wright
Il s'agit de ceux qui travaillent les métaux notamment le fer , et surtout dans l'ornement.
Le nom viendrait .. d'Irlande

Quelle est est à votre avis la défintion excate ou en existe-t-il encore d'autre(s) ?
Car du Charpentier au Menuisier qui sont tout comme les travailleurs de métaux en quelque sorte des "orfévres" dans leur métier je trouve tout même que les matiéres travaillées sont très éloignées les unes des autres.
Merci de votre attention dans l'attente de vous lire.
Cordiales salutations à toutes et tous.

Francoise.D16
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 21:48

Search Genealogy WRIGHT - Name Meaning & Origin Definition: An occupational name meaning "craftsman, builder," from the Old English "wryhta" meaning "worker." Surname Origin: English Alternate Surname Spellings: RIGHT, RITE, WRITE, WRYTE, WRAIGHT je traaduit un nom d'occupation ca peut etre artisan vient du vieux mot wryta qui veut dire travailleur
L.Tomasini001
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 23:47

Bonsoir Françoise.D16,

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement, donc si je comprends bien, à l'origine toute personne ayant une occupation ou un travail manuel aurait pu porter ce nom sans pour autant être plus spécialement Ebéniste,Charpentier, Ferrailleur,   Forgeron ou autre?
Merci encore de votre réponse.
Sincéres Salutations L.Tomasini
Francoise.D16
Envoyé le: lundi 15 août 2005 00:12

oui c'est tout a fait ca
L.Tomasini001
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 19:18

Bonsoir Francoise.D16

Je vous prie d'excuser mon retard à vous répondre (absent).

Je vous remercie de votre confirmation.

Bien Cordialement  à vous L.Tomasini

Francoise.D16
Envoyé le: jeudi 18 août 2005 19:42

si je peux aider dites le moi
L.Tomasini001
Envoyé le: vendredi 19 août 2005 12:36

Bonjour Francoise. D16,

Je vous remercie de votre aimable proposition, le cas échéant je n'y manquerai pas.
Cordiales salutations L.Tomasini
mariejose1
Envoyé le: samedi 27 août 2005 15:38

Bonjour, je vois  que vous avez le patronyme wright dans votre généalogie tout comme moi, et je suis surprise d'apprendre que l'origine serait irlandaise car je me pose toujours la question comment mon arière grand père george wright à pu épouser une personne s'appelant o'donohue qui est elle d'origine irlandaise, par contre ils étaint tous 2 d'origine anglaise! le nom wright est plus que répendu et pour ma part vu les déplacements la remontée généalogique est impossible! j'espère qu'il n'en est pas de meme pour vous. cordialement, marie-jo
Francoise.D16
Envoyé le: mardi 30 août 2005 00:25

je n'ai pas de nom wright dans ma famille j'aidait simplement une autre personne sur son nom de famille. les irlandais ont toujours ete des grands voyageurs o'donohue eest un nom irlandais le o devant le nom veux dire de avez vous essayer les recencements anglais ? donnez moi plus de details j'essayerai de trouver quelque chose mais je ne promet pas cordialement francoise
mariejose1
Envoyé le: mardi 30 août 2005 10:28

Bonjour Françoise, je vous remercie beaucoup de votre réponse, je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec le o devant le nom, je vous explique un peu le résumé de mon histoire et vous pourrez peut être me diriger car je ne sais plus quoi faire pour retrouver mes ancetres. mon grand pere georges wellington wright est né le 17/06/1888 à pietermaritzburg en Afrique du sud fils de george wright , militaire (aucune date sur lui ni age au momment de la naissance je ne connais que son matricule et son regiment: staffordshire 1st bn caporal ) et de mary ann o'donohue (pareil pas de date ni d'age), je sais qu'ils étaient de nationalité anglaise, mon grand pere est venu en France en 1916 pour la 1ere guerre mondiale et était encore à ce momment là encore en Afrique du sud donc je pense que ses parents sont décédés la bas, mon grand pere s'est fait naturalisé français et c'est grâce à son dossier de naturalisation que j'ai pu obtenir tous ces renseignements, donc voilà, j'ai la possibilité d'avoir peut être des renseignements sur george wright  grace a son matricule mais c'est cher et sans aucune certitude alors je n'ose pas.d'apres mes oncle mon grand pere serait venu en France avec plusieurs freres qui seraient tous décédes pendant la guerre mais je n'ai aucun prenoms , un serait dans un cimetiere militaire dans la somme, j'ai fait des recherches mais sans succès. je n'ai jamais connu mon grand pere et je n'ai vu qu'une fois ma grand mere et elle avait une maladie qui lui avait fait perdre toute sa tête, elle ne parlait plus que de la guerre et le grand pere ne parlait de rien à ses enfants, une autre chose il est noté sur l'acte de mariage de mes grands parents que george et mary ann était décédés lors du mariage en 1919.

je vous laisse mon mail:

marie_jose_wright@hotmail.com

je vous remercie à l'avance vous verrez bien si vous pouvez me conseiller.

merci encore, bien cordialement, marie-jo

L.Tomasini001
Envoyé le: vendredi 2 septembre 2005 18:42

Bonsoir mariejose1,

J'ai effectivement un (1) Wright dans la famille, lui même ayant des difficultés à remonter sauf jusqu'à ses grand-parents, puis plus rien (pour l'instant).
Il semblerait que les origines (Anglaises,Irlandaises, Ecossaises et autres soient variées..)
Cela doit-être du à la fois à l'histoire et aux mouvements migratoires. 
Je pense que pour pouvoir aller plus avant les uns et les autres nous devons avoir un maximum de renseignements à la base.
Ennoncé sous cette forme cela ressemble à une lapalissade et pourtant!
Vous avez du observer le nombre incroyable de Wright que l'on trouve sur les differents sites de recherches .
En dehors du Royaume - unis, on en trouve aussi bien aux USA , au Japon , en passant par St Petersbourg, en un mot partout dans le monde.
En ce qui me concerne je vais essayer de partir de cette petite base que j'ai, à savoir enfants, parents, grand-parents voir collatéraux pour essayer et qui sait...
Parmis les sites j'ai trouvé celui-ci peut-il vous servir? je le souhaite
.

Je vous souhaite bcp de succés dans votre recherches et une
 concrétisation de votre démarche.
Respectueuses salutations.
L.Tomasini
Répondre |  | 

Aller au forum