|
cherche des éléments d une famille crequy propablement originaire d'irlande
merci
michele
|
|
Bonjour, J'ai des ancêtres de la famille de Crequy mais ils sont bien originaires de France ... Crequy étant situé à 16 km au Nord de Hesdin (PdC). Je vous donne donc l'info et mes sources, ainsi : par contrat passé à Bapaume le 5 mai 1441 Gauthier de Haynin s?est allié en premières noces à Catherine de Créquy , fille de Jean de Créquy, seigneur dudit lieu (né en 1397, décédé en 1477, il est l?un des 24 chevaliers de la Toison d?Or, ordre établi à Bruges par Philippe le Bon le 1er avril 1430) et de Jeanne de Roye .
Archives Départementales du Nord E-12, Bouhelier, Chanoine de Castro, Comte Paul du Chastel de la Howardries, Dom Anselme du Bois de Fiennes, Dumont, Gaillard, Goethals, Hauwaert, Chanoine Hellin, Antoine-Marie d?Hozier de Sérigny, La Chenaye-Desbois, les Le Blon, Lefort, Malotau de Villerode, Pitpan de Montauban, Nicolas Viton de Saint Allais, de Sars de Solmon et le « Livre généalogique de la Maison des Pomereaulx ». Bibliothèque Municipale de Lille, manuscrit 496/595, Recueil de généalogies, XVIIème siècle, folios 166-167, Fragment généalogique intitulé « Haynin de Cambray ». de Sars de Solmon Par contre, je suis interessé à tout connaître de vos liens de filiations avec cette très noble famille, et devrais très certainement pouvoir vous aider, si biensûr ils sont relativement anciens... ne pouvant rien pour vous après la révolution. très cordialement, A-G D AGdH famille_de_Haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr
|
|
Je prend note de ce manque de réponse ... AGdH famille_de_Haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr
|
|
Recherche toute les personnes travaillant sur le patronyme CREQUY dans l'Oise (GILOCOURT, VENETTE, CREPY EN VALOIS) merci
|