Forums

EL BARRACO FAMILLE GARCIA/PASCUAL/SANCHEZ/MARTIN/GIL/SASTRE - Filae.com
Nathalie.M739
EL BARRACO FAMILLE GARCIA/PASCUAL/SANCHEZ/MARTIN/GIL/SASTRE
Envoyé le: jeudi 22 juin 2006 22:56

Bonjour,
je recherche les ascendants de mes aieuls GARCIA SANCHEZ Mariano epoux de PASCUAL GIL Casiana tout deux issus de el barraco.
 j'ai obtenu par internet leurs certificats de naissance mais ils n'y est fait mention que de leurs parents
GARCIA Guitterio né a RIOFRIO et pas de date fils de GARCIA Mateo de Riocabado et de BLASQUEZ Lorenza née a Riofrio - pas de date
SANCHEZ SASTRE Petra née a El Barraco- pas de date fille de SANCHEZ Pedro de El Barraco et de SASTRE Claudia née a El Barraco - toujours aucune date
De plus je ne parle pas espagnol
Que faire AIDEZ MOI!!!!!!
Francis.G468
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 10:32

Bonjour,
j'ai fait des recherches généalogiques il y a une vingtaine d'années au diocèse d'Avila qui possède tous les actes de baptême d'El Barraco. Mon père (Julian Gonzalez)est né dans ce village en 1925, puis est venu à Bordeaux avec sa famille en 1926.Ma grand mère s'appelait Tomasa Sanchez née le 17 02 1883, son père Eustaquio fut baptisé
le 04 11 1842, il était le fils de Sanchez Pedro baptisé le 04 08 1816 et de Sastre Claudia baptisée le 01 11 1816.Si vous le désirez je peux vous donnez la branche père fils des Sanchez au-delà de 1700.
Au plaisir de vous lire cousine..
Francis Gonzalez
Mansanarez.N
Envoyé le: dimanche 10 août 2008 11:26

Bonjour,
Je suis heureuse, depuis le temps que je cherche et que suis bloquée car je n'ai plus de date de naissance. Je pensais même qu 'ils étaient originaires d un autre pays.
Mes arrieres grands parents GARCIA Mariano et PASCUAL Casiana sont également venus a Bordeaux avec leurs 3 enfants Angel, Mercedes et Pascaline.
Je suis bien évidement d accord pour obtenir des renseignements de votre part. D'ordre généalogique aussi bien que sur leurs vies.
Cousin, vous pouvez me contacter sur mon e mail: nathalie.mansanarez@neuf.fr.
A très bientôt j'espère...
Nathalie Mansanarez
Docteur.Martin
Envoyé le: dimanche 27 août 2023 11:55

Bonjour à vous 2.
Après avoir lu vos messages je lance une bouteille à la mer étant donné la distance qui nous sépare de vos échanges.

Je cherche à remonter l'arbre généalogique du coté de mon grand-père maternel FranciscoMARTIN né a El Barraco le 7 mars 1905 avec pour parents
- Célédonio MARTIN (y?) issu du mariage de Luciano Martin et Maximina (?) X
- Nicasia Sanchez y De La Fuente issue du mariage de Bernan (?) Sanchez et Casta de la Fuente

Ils ont eu par la suite 5 autres enfants (Emiliana, Antonio, Laurencia, Yvone nés à El Barraco + Amelia née en France),

Ils ont émigré en Dordogne, puis à Bordeaux, dans les années 1918-20. Selon la légende familiale, Nicasia avait une soeur qui serait décédée avant leur départ et Celedonio et elle auraient pris en charge ses 5 ou 6 enfants qu'ils auraient rapatrié en France également. Toujours selon les sources familiales, et dans ma mémoire, le nom de Gil me dit quelque chose mais je n'en ai aucune certitude.

Je ne fais que commencer mes recherche et envisage de me rendre au diocèse d'Avila Mais in ne sait jamais, peut être que vos connaissances sur les familles de El Barraco pourront m'aider.

Pierre MARTIN-VAUZOUR
isaguero
Envoyé le: dimanche 27 août 2023 20:18

Bonjour,

Avez-vous cherché sur le site " familysearch"

en cherchant dans les documents et les généalogies on trouve pas mal de : Martin Célédonio- Sanchez Nicasiaet d'autes personnes ayant les mêmes noms de famille dans le village de El Barraco.
Courage
Isabelle
Répondre |  | 

Aller au forum