Forums

RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA - Filae.com
1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14
Marie-Pierre.C120
RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA
Envoyé le: samedi 28 mars 2009 23:10

Bonsoir Christiane,

J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur GENEANET. C'est un outil très précieux mais en même temps, il faut faire très attention car il y a beaucoup d'erreurs. Chacun recopie sur l'autre comme un bourrin sans prendre le temps de vérifier (je l'ai fait moi-même) et mes cheveux se dressent quand je vois les âneries sur les IÑIGUEZ (pourtant j'ai envoyé la liste des membres de la famille et un acte de mariage à un gars pour qu'il arrête de les situer à Caudete/Valence. Il a mis l'acte sur le site et a continué à écrire n'importe quoi ...

Je t'embrasse

Marie-Pierre

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Dominique.M1048
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 17:57

BONJOUR à marie pierre ou à christiane merci à toutes les deux de m'avoir répondu sur la demande que j'ais effectué plus haut mais la je ma heurte sur un mur . Car j'ais fait une demande à l'état civil de NANTE pour deus actes de dc , donc à tout hazard si dans cette file il y a des descendants DE CESAR OU DES moya sur ALMERIA OU SA PROVINCE .
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporté cordialement dom
Christiane.G186
Envoyé le: mardi 7 avril 2009 19:54

Coucou Marie Pierre,
Il y a longtemps, mais le temps passe si vite... Bon pour geneanet, il suffit de gerer, j'ai repèré ceux qui font de la copie, et je les laisse dans un coin, c'est toujours les mêmes, mais pour les autres, je surveille et crois moi cela rapporte, car j'en suis a de nombreux cousins trouvés par ce biais...
Pour Dominique, j'ai pas ses patronymes dans mes connaissances, alors bonne chance en esperant, que quelqu'un entende l'appel.
Pour Marie thèrese, j'ai un censos de Cuevas de l'année 1769, donc il faudra, d'abord remonter avant qu'il ne puisse servir, mais si besoin me contacter à JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule.
Bonne continuation à tous et bises à Marie Pierre
Georgette.S2
Envoyé le: vendredi 10 avril 2009 11:36

bonjour à tous
je suis toujours à la recherche des SOTO
RAMON DELPINO à Almeria, je ne trouve rien
je suis chagrinée pour mes petits enfants
qui ne connaîtrons rien de leur papy.mais
peut- être suis je pessimiste et je dois persister.
bonne journée et amicalement à vous tous
Georgette Soto
Louis.S76
Envoyé le: vendredi 10 avril 2009 13:49

Bonjour Georgette,
Je ne sais pas où vous en êtes de vos recherches, mais avez vous commencé par demander les actes de naissance de José SOTO à Beires et de Isabel DEL PINO à Cabo de la Gata.
Si vous ne l'avez pas fait, commencez à demandez ces actes de naissance au regisre civil, dans les petites commmunes cela se trouve à la Mairie (ayuntamiento).
Quand vous aurez ces actes, si vous ne les detenez pas, on pourra voir plus loin.
Cordialement et bonne journée.
Liliane.
Georgette.S2
Envoyé le: vendredi 10 avril 2009 14:59

bonjour
merci de votre réponse.je n'ai que les naissances sur l'acte de leur mariage.
je ne sais pas écrire en espagnol,mais je vais essayer.
merci encore de votre gentillesse.
amicalement
Georgette Soto
Louis.S76
Envoyé le: vendredi 10 avril 2009 15:09

Pour Georgette,

Si vous ne vous en sortez pas adressez moi les éléments et je vous le ferai.
Liliane.
Georgette.S2
Envoyé le: samedi 11 avril 2009 10:53

Pour Liliane
Avec plaisir j'accepte votre offre.Si vous
pouviez m'écrire la lettre en espagnol, et me
l'envoyer sur mon adresse email
georgettesoto@free.fr
Acte de naissance de:José Maria Soto
16/04/1875 à Beires
Parents: Francisco et Gomez Maria
Acte de naissance de: Isabel Maria josefa
Justa Del Pino née 28/05/1883 Cabo de Gata
Parents: Juan et Gonzalez Isabel
Quelle adresse mettre sur l'enveloppe?
Je vous remercie de tout coeur de m'aider.
Bonnes Fêtes de Pâques
nous sommes sous la pluie dans le Roussillon
Amicalement Georgette
Louis.S76
Envoyé le: samedi 11 avril 2009 14:20

Bonjour Georgette,

Pas de problème. Je m'en occupe dès que possible.

Bonne fêtes.

Liliane?
Christiane.G186
Envoyé le: samedi 11 avril 2009 18:49

Coucou Lyliane et Georgette,
pour les demandes en mairie, il y a des demandes pré-remplies de naissance, mariage et décès, facile à remplir, si besoin, je peux vous les adresser, vous pouvez me joindre à JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule. Il suffit de les envoyer avec la N° de carte d'identitée (je vous mettrai la notice)...
Cordialement
Bisous à Marie Pierre, tu as vu toujours une petite intervention, pour les recherches de notre Ancêtres andaloux...
Bises de
Christiane ANAGNI
Louis.S76
Envoyé le: samedi 11 avril 2009 19:39

Merci Christiane j'ai fait le nécessaire.
Bonne soirée.
Liliane.
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 12 avril 2009 14:26

Bonjour Christiane,

C'est vrai que le temps passe vite surtout quand on est occupé. Pas le temps de s'ennuyer une seconde (jamais compris comment les gens pouvaient s'ennuyer, il y a tant à faire/lire/découvrir !)

Je connais Geneanet, j'y ai retrouvé Rosa Maria, la soeur de mon grand-père Manuel. Je n'avais aucun renseignement sur elle. Evidemment, ils lui ont collé du IGNIGUES en Algérie, je ne l'avais même pas vue au CAOM ! C'est sur ce site que j'ai appris qu'elle était morte en 1984 à Cavalaire-sur-mer dans le Var. Elle avait 98 ans. C'est vraiment bête, j'aurais pu la connaître tout comme sa soeur Trinidad qui a vécu 100 ans !

Bonne journée

Grosses bises

Marie-Pierre

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Christiane.G186
Envoyé le: mercredi 15 avril 2009 00:54

Coucou Marie Pierre,
Merci pour cette belle carte de pâques,toujours heureuse de te lire et de faire ainsi remonter cette liste, qui nous touche tant...
En esperant aider les personnes qui ont des ancêtres, du coté d'Almeria...
Bisous de Christiane ange
Isabelle.W100
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 16:17

Bonjour,
Quequ'un pourrait me donner l'adresse des églises à LUCAR province d'Almeria.
Merci d'avance.
Isabelle
Chantal.A318
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 19:29

Bonjour Christiane,Marie-Pierre et les autres
Marie-Pierre m'a déjà aidée pour "cùcù cantaba la rana";mais je ne savais pas encore bien "naviguer"dans les discussions;et je viens de découvrir,aujourd'hui seulement celle-ci.
Moi aussi,je suis d'ARZEW et d'ORAN;Maman,pour qui je fais toutes ces recherches est d'ORAN La Marine.
Ses arrières-gds-parents sont :
Pedro PEREZ,né à LAS CUEVAS DE VERA(maintenant Cuevas de Almanzora)en 1868,de père José et de mère Maria LLEVERA
et Maria SIMON,née à PULPI,de père Miguel et de mère Leonicia TENGO.
Est-ce que ces noms parlent à qq'un ?
Pour l'instant,je n'arrive plus à remonter plus haut.
Merci pour cette file;j'ai tout lu et je pense exactement comme vous,Marie-Pierre,pour bcp de choses : je n'ai pasz pensé,avant ,à poser les "bonnes"questions à ma gd-mère,et maintenant je le regrette!!!
Bonne soirée à tous
Christiane.G186
Envoyé le: lundi 20 avril 2009 20:52

Bonsoir Chantal
Bienvenue sur la file. Je n'ai rien sur la ville de Cuevas, j'ai seulement le Censos de VERA de 1752, où il y quelques PEREZ, et beaucoup de SIMON, je vais donc voir si je vois sur les sites espagnols, quelque chose et le cas écheant vous en informe.
Vous pouvez en cas de besoin me joindre sur ma bal perso, vous avez mon adresse plus haut... Sur les livres de BERJA, dont je parle plus haut, il y a des gens de CUEVAS et PULPI, cela vaut le coup, si vous avez du temps d'allez voir, mais le travail de recherche est long.
Bonne continuation...
Amicalement, avec des gros bisous pour Marie Pierre et Jeannine et un grand salut pour tous le monde.
Christiane ANAGNI, oranaise du quartier de CHOUPOT
Chantal.A318
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 16:31

Merci de votre réponse,Christiane.
Je suis "extrêmement"débutante,en tout,et,en 9 mois,je n'ai pu reconstituer que la fratrie de mon arrière-gd-père!! Mais,bon!! comme je ne suis partie que des "on-dit" de la famille....c'est déjà bien!!
Je vais aller voir sur Berja; le temps à passer ne me fait pas peur,car c'est tout de même passionnant!!mais c'est plutôt que je me débrouille encore mal,en informatique...
Une question : bcp de gens séparent CUEVAS de la ville de VERA , et assimilent CUEVAS DE VERA à ces deux là. Or,j'ai un neveu murcien,qui m'a dit que les trois étaient differentes,et que la dernière était devenue CUEVAS DE ALMANZORA. C'est de celle-ci qu'est natif mon aîeul. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que tous les actes ont été réunis dans un seul endroit ?
Merci encore,et bonne soirée
Christiane.G186
Envoyé le: mardi 21 avril 2009 19:01

Coucou Chantal,
Je ne connais pas assez ces villes, mais en fait, je pensais surtout a ceux de Pulpi, car cette ville dépendait de Vera, avant 1860, d'après les généalogistes espagnols, qui répondaient justement, sur mon groupe à une française qui recherchait les SIMON de Pulpi...
Cordialement.
Christiane
Chantal.A318
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 20:11

Bonsoir Christiane
je n'ai pas répondu,car depuis l'autre jour,j'essaie,désespérément,d'entrer dans le site de Berja; mon neveu (de Murcia) m'a guidée pour installer le programme nécessaire,mais rien n'y fait;nous allons essayer de nouveau ce soir;lui,a déjà regardé et m'a prévenue que cela allait être difficile à déchiffrer....Bah!! on verra bien....certains registres d'Algérie sont bien pratiquement illisibles aussi!!
D'autre part,j'ai essayé GENEANET,mais cela ne m'a rien apporté !!!décidément!!!mes PEREZ et mes SIMON ne se laissent pas facilement "traquer"!!!
Bonne soirée
Christiane.G186
Envoyé le: vendredi 24 avril 2009 22:23

Coucou Chantal,
Je ne vois pas où se pose le problême, je pense qu'il s'agit du fait que vous essayer de cliquer sur les N° de livre, il faut se placer dessus le N° et faire clic droit, choisir enregistrer sous et là le livre s'enregistre rapidement, ensuite si votre logiciel est bien intaller et activer, pas de problème, vous pourrez consulter les livres sans problème, ils sont trés facile à déchiffrer, surtout si vous choissier dans le menu, la page entière, cela grossit et en plus vous avez la loupe, si vous voulez enregistrer une page vous avez la possibilité enregistrer la page, ou vous pouvez sélectionner un acte avec le curseur et la clic droit enregistrer, comme pour les ANOM.Si vous avez un doute sur la traduction envoyer moi l'acte, je vous le traduirai...
Amicalement
Christiane
Jonathan.P369
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 08:30

bonjour Christiane et Chantal
je me permet d'intervenir concernant ces messages, nous sommes par notre famille originaire de coté maternelle de VERA et coté partenel de la région de MURCIA
je vais fin mai passée une semaine dans la région de VERA. vous citée la ville de PULPI, nous avons passé avec mon mari et notre fil des vacances du coté de AGUILAS- SANT JEAN DE TERREROs et LORCA.
si je peut vous aidée je vais faire des recherches a VERA.
ma mère : CAPPARROS GALERA
mon père : GIMENEZ SANMARTIN
je vous souhaite un bon samedi
cordialement
MONIQUE
Christiane.G186
Envoyé le: samedi 25 avril 2009 20:59

Coucou Monique,
Merci de votre gentil proposition, car j'ai un ami qui a des ancêtres nés ou mariés à Vera, je vous mets donc les données on ne sait jamais...
Les ORTIZ
Miguel Diego ORTIZ, né vers 1830 à VERA, marchand de chaussure à VERA, marié vers 1855 à Vera avec Maria NUMEZ, dont
? Francisco José Miguel ORTIZ MUNEZ né 29 /10/ 1849
? Juan Francisco ORTIZ MUNEZ né 19/02/1853
? Diego, Miguel ORTIZ MUNEZ né en 1863, décédé le 14/11/1918 à Relizane, ingénieur aux mines de Lucaïnena, puis baroudeur, marié vers 1890 à Vera ou Lucaïnena avec ALBARRACIN Ana Maria, (le couple est recensé en 1908, callé Nueva ?VERA, avec leur fille Joséfa)
ensuite domicilié à Relizane où il crée son entreprise de bâtiments.dont une fille (et 7 autres enfants)
ORTIZ ALBARANCIN Ana Donia Joséfa née le 25/10/1900 à Lucaïnena de las torres

Du coté des ALBARRACIN :
Agustín ALBARRACIN époux de Francisca CANO dont :

o Juan ALBARRACIN CANO né vers 1840 à Véra, marié vers 1850 à Vera, avec MORATA Maria, née vers 1845 à VERA (fille de Diégo MORATA et Antonia GARRIDO)
? Agustín ALBARRACIN MORATA né en 1853, époux de Felipa HARO MARTINEZ, domiciliés Calle ALBARDEROS dont :
1. Antonio ALBARRACIN HARO né vers 1887

? Ana Joséfa ALBARRACIN MORATA née le 6 juin 1865 en la calle Nueva
? Ana Maria ALBARRACIN MORATA née en 1868 épouse de Diégo ORTIZ NUMEZ (le couple est recensé en 1908, callé Nueva ?VERA, avec leur fille Joséfa)
Voilà Monique, si par chance vous trouvez des actes ou infos sur ces personnes, il serait trés content.
Avec tous mes remerciements anticipés.
Bon voyage... à bientôt
Christiane ANAGNI

Jonathan.P369
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 08:36

bonjour Christiane,
je viens de voir votre message et je ferai tout mon possible pour obtenir des informations.
je souhaite un bon dimanche
cordialement
monique prevereaud
Marie-Hélène .M1
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 11:47

bonjour Chistiane,
j''ai vu que vous apportais de l'aide à ceux qui recherche leurs ancêtres Andalou ,c'est aussi mon cas ! j'ai épluché tout le caom ,généanet et maintenant je bloque pour l'Espagne!les régions concernées sont Adra ,Zurgena ,Elche,
je me suis inscrite sur le site espagnol de *** ,mais je ne sais pas parler l'espagnol !alors peut être pourriez vous me venir en aide ?

En attendant je vous souhaite un bon dimanche.
Marie
Chantal.A318
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:05

Bonjour Monique
C'est effectivement très gentil de nous proposer votre aide;
si ,vraiment,cela ne vous "surcharge"pas trop,je veux bien une recherche de l'acte de naissance du père de mon arrière-gd-père :
- Pedro PEREZ LLEVERA
- né à LAS CUEVAS DE VERA, en 1848
Je voudrais connaître les prénoms de ses parents et leur lieu de naissance;
Je suppose qu'il s'est marié à PULPI,car son épouse Maria SIMON TENGO y est née en 1862.
Un grand merci pour ce que vous pourrez faire....
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:30

Coucou Marie Helene,
Si je peux vous aider, c'est avec grand plaisir, d'autant plus que mes ancêtres sont de Adra.
Donnez moi vos infos tous les détails comptent,je vous donnerais soit la marche à suivre ou plus si je peux. MON ADRESSE JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule.
Amicalement
Christiane
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:32

Coucou Monique,
Encore merci et dans la mesure du possible, car je sais que ce n'est pas toujours facile.
Bon dimanche.
Christiane
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:41

Bonsoir la file,

Un rapide petit coucou en passant car en ce moment je n'ai guère le temps de batifoler.
Je n'ai rien trouvé de mieux que de vouloir offrir un arbre généalogique à ma mère. J'ai bien empilé des noms et des dates de mariages mais il y a beaucoup d'approximations et je passe les derniers jours avant les vacances (mercredi) à éplucher tous les registres de baptêmes à la recherches des récalcitrants. Trois jours pour trouver ma Francisca Thadea SERRANO et tout le reste à l'avenant Laughing

Après, plus d'internet pendant dix jours. J'en profiterai pour faire un petit tour dans mes conserves de Berja Mr. Green

Bises à Christiane

Bonne soirée

Marie-Pierre Book

William Shakespeare
Chantal.A318
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:46

Bonsoir Christiane,et de nouveau merci de votre aide;
"le problème" : c'est que je n'arrive pas à installer le logiciel;je fais exactement ce que me dis mon neveu de Murcia (vive Internet!!!)....mais il ne veut quand-même pas s'installer!!! je vous avais dit que j'étais débutante...je rajoute que je suis tout à fait NULLE!!!!
Normalement mon neveu me recontacte ce soir...alors j'espère que demain ça sera bon!!!
Bonne fin de dimanche...pour nous dans le midi,sous la pluie!!!
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 18:56

Coucou Chantal,
Mais non vous êtes pas nulle, mais comme tout le monde vous debutez, et ne croyez pas on est tous passés par là. C'est en rencontrant des echecs que vous allez apprendre... et on à toujours autours de soi, des gens qui nous guide, moi j'apprends encore...
Bises
de Christiane
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 19:00

Coucou Marie Pierre,
J'était étonnée de ton mustisme et voilà on comprends que tu en bave... tu vois il faut toujours tourner 7fou fois la langue dans sa bouche, avant de parler, mais l'important c'est de faire plaisir... (hi, hi)
Bisous et à bientôt...
Christiane:bisou:
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 26 avril 2009 20:07

Coucou Christiane,

Mon problème c'est que je travaille un peu sur toutes les branches et que je consacre autant d'énergie, sinon plus, aux branches éloignées qu'à la mienne.
Je n'ai pensé à offrir l'arbre qu'il y a peu. Au début je pensais que des actes suffiraient mais je me perds moi-même dans mes 36 branches SOLERA, MARTÍ, SERRANO, REQUENA ... et que dire des SÁNCHEZ, GARCÍA et autres MARTÍNEZ !
Souvent je ne sais même plus si je suis sur ma branche ou sur celle de ma cousine Christiane tellement ça tourne et ça s'emmêle !
Bref toute contente je m'apprêtais à remplir les cases de l'arbre quand soudain j'ai vu qu'il manquait des dates précises à droite, à gauche ... imagine sur 8 générations ! quoi
Autant te dire que je ne suis pas couchée !

A bientôt

Bises

Marie-Pierre Wink

William Shakespeare
Dominique.M1048
Envoyé le: lundi 27 avril 2009 19:27

Bonsoir l'andalousie et bonsoir filles et fils d'émmigrer orannais .
Je vien vers vous pour avoir quelques infos sur la ville de VIATOR .
cordialement DOM
Christiane.G186
Envoyé le: lundi 27 avril 2009 21:42

Coucou Dominique,
Je n'ai pas d'info sur la ville de VIATOR, j'espère que d'autres pourront t'aider,
Bonne continuation...
Christiane
Pilar.F2
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 09:33

Hola DOM

Viator

http://www.viator.almeria.es/

Ayuntamiento (Registro Civil)
Plaza de la Constitucion, 2
04240 Viator
(Almeria)

Hasta luego
Pilar
Dominique.M1048
Envoyé le: mardi 28 avril 2009 15:24

Merci PILARJump
Dominique.M1048
Envoyé le: lundi 4 mai 2009 22:32

fou Bonsoir,
Je vient de trouvé un descendant du coté de ma GM paternel cette branche est maltaise comme quoid il fo jamais désesperer .
Alors j'espere trouvé du coté espagnole . DOM
Christiane.G186
Envoyé le: mardi 5 mai 2009 07:57

bravo Dominique,
Les recherches sont toujours pleines de surprises, il faut fouiner, attendre... mais quelle joie lorsqu'il y a des résultats...
Bonne continuation.
Cordialement,
Chrisitane ANAGNI
Valerie.G499
Envoyé le: samedi 9 mai 2009 14:14

Bonjour à tous
Je recherche des informations ou actes concernant :
BAYO RUBI Aracélie mariée MARTINEZ née le 13 mai 1871 à Dalias province d'Alméria

Parents : BAYO Antonio et RUBI Candélaria.

Elle a été vivre par la suite en Algérie.

Si quelqu'un a des renseignements, je vous en serais très reconnaissante parce que je bloque un peu.
Cordialement. Valérie
Raphael.P134
Envoyé le: dimanche 10 mai 2009 00:38

bonsoir à tous

Ma famille est de Ronda est il y a des Pacheco est des Moréno

Mon GP
Alonso Pacheco Vallejo né le 10/04/1908 père José Pacheco Pereilla : mère Marie Vallejo Fernandez

Ma GM
Téresa Higuero Ruiz née le 01/09/1916 père Juan higuero Ruiz Marin : Mère Ana ruiz Moréno

Raphael Pachéco

Patronymes: LE LOGEAIS ( 14,22,50 ) / LE DIOURON ( 22 )/ LE PARCHEMINER ( 22 )/ LE PROVOST ( 22 ) / GESTIN ( 22 )/ BRIAND ( 22 )/ LE CHERTIER ( 14 )/ RADOU ( 14 ) / MAZURE ( 14 )/ CAPITAINE ( 50 )/ LE SOUDIER ( 50 ) / HUE ( 50 )/LENTAIGNE ( 14,50 )/ CASENAVE ( 64 ) / HABAS ( 64 )/ BAZILLACQ ( 64 )/ MILHET ( 64 )/ PARALE ( 64 )/ LAUGA ( 64 )
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 16 mai 2009 18:43

Un grand bonjour à toute la file. Après les vacances, une semaine sur les chapeaux de roues et un grand rangement de mon capharnaüm : des centaines de papiers amoncelés dans tous les coins quoi ces ancêtres prennent une place folle !! Laughing - me revoici plus ou moins. Pas facile d'être partout à la fois ...

Bises à Christiane et Ghislaine

Marie-Pierre

William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 16 mai 2009 19:37

Bonsoir Valérie,

Connaissez-vous le site du CAOM (centre des archives d'outre-mer) situé à Aix-en-Provence ?
Vous y trouverez des renseignements précieux sur votre famille : mariages, naissances, décès:

http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp?nom=Bayo&prenom=&commune=&acte=AC+NA&acte=AC+MA&de=1830&a=1904&tri=

MARTINEZ JOSEPH - BAYO ARACELI - BENI SAF - 1889 - Mariage - (2 vues)

L'acte est visible sur ce site :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=BENI+SAF&nom=Bayo&prenom=&typeacte=AC_MA&annee=&debut=1830&fin=1904&vue=&x=65&y=15

Bonne soirée

Marie-Pierre

William Shakespeare
Dominique.M1048
Envoyé le: lundi 25 mai 2009 08:46

HOLA ANDALOUSIE
Je vien de retrouvé quinze descendants de ma familles MALTAISE et le plus drole cet qu'une des familles a des souches dans la province d'ALMERIA du coté de leurs femmes comme quoid toutes les routes meme à ROME.
DOMINIQUE
Manuel.O23
Envoyé le: mercredi 27 mai 2009 20:19

je m appelle ortega ruiz mon arriere grand mere s appelait pascuala ruiz belmonte et mon arriere grand pere alonso ortega haro originaire de turre province d ameria en 1926 il ont eu un fils ortega ruiz alonso née a turre si quelqu un connaissait ces personnes envoyer moi un message merci
Jonathan.P369
Envoyé le: dimanche 31 mai 2009 09:12

Bonjour CHRISTIANE,
je suis navrée de ne pas avoir pu faire des recheches nous sommes arrivée a la marie de VERAWall Bash porte fermée étant avec des amis je n'ai pas pu rester longtemps sur VERA, je suis frustrée mais je reste optimiste, car je veux retourner sur VERA pour+informations
et profiter de ce voyage pour faire aussi des recherches sur notre père FERNANDO GIMENEZ OU JIMENEZ etrange qui est natif de LA UNION

je vous remercie de votre
compréhension.
CORDIALEMEN
MONIQUE GIMENEZ PREVEREAUD
Valerie.G499
Envoyé le: dimanche 31 mai 2009 21:03

Bonsoir Marie-Pierre
Je vous remercie pour votre information.

cordialement
Valérie g499
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 31 mai 2009 21:41

Coucou Monique,
Merci infiniment d'avoir essayer, se sont les aleas de la recherche, surtout en Espagne, cela n'est pas simple, c'est en tout cas trés gentille de votre part...
Une bonne continuation, pour continuer vos recherches que je vous souhaite fructueuses...
Encore merci.
Cordialement,
CHRISTIANE
Chantal.A318
Envoyé le: jeudi 4 juin 2009 19:18

Bonsoir Christiane
après bien des péripéties,et même de vraies "galères",j'ai pu accéder aux livres de BERJA;mais ça ne m'a rien donné....je suis quand-même un peu déçue;mais ,bon ! on continue.
Dans vos courriers des 20 et 21 avril,vous me dites avoir le Censos de VERA de 1752,où il y a qques PEREZ et bcp de SIMON;
Qu'est-ce-que c'est ? je ne connais pas le terme de "censos";
Et vous me dites,aussi,que des généalogistes espagnols répondaient,sur votre groupe,à une française qui cherchait des SIMON de PULPI;
Qu'est-ce que c'est,ce groupe ? Est-ce que je peuxessayer de poser mes recherches ?
Je me tourne vers vous,car je suis coincée depuis qques temps;je ne sais plus vers où chercher; si vous pouvez m'apporter un conseil,je vous en remercie par avance;
Ah!oui,au fait,je voulais ,aussi,vous demander comment vous avez trouvé les livres de BERJA ? pourrait-on en trouver d'autres,plus prés de VERA, PULPI ?
J'ai été bien longue...!! Merci encore de votre aide !!!
Ghislaine.G.228
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 14:28

Bonjour Marie Pierre!

Eh oui! après les vacances, il faut se remettre au travail! J'espère que les vacances ont été bonnes. J'avance à petits pas avec mes recherches au caom, les demandes au caran (là j'ai découvert des noms comme Botella, Médina etc...) qui sont des aieuls. Les dossiers de naturalisations peuvent nous apprendre beaucoup!!! Avec l'intermédiaire d'autres généalogistes, nous pouvons avancer pas mal.

Mais je m'aperçois toujours que mes origines sont du coté D'Alméria, Elche, Santa pola, Monovar etc... toute cette région. Il va falloir que j'aille en vacances par là bas!!
bisous ainsi qu'à Christiane et bon jour à toute la file
ghislaine
Christiane.G186
Envoyé le: vendredi 5 juin 2009 21:04

Coucou Chantal,
Déçue pour toi en ce qui concerne BERJA, mais il fallait essayer?
J?ai découvert ces livres grace à mes discussions sur mes groupes Espagnols exemple :
Pour la région d?Andalousie : genealogia_reino_de_granada@yahoogroups.com et http://es.groups.yahoo.com/group/genealogiadeandalucia/?yguid=280903247
ou pour la région de Valencia, alicante : genvalencia@yahoogroups.com
Il y a en a d?autre, si tu as Besoin des listes sur Vera tu peux me joindre à :
JOSEPH.ANAGNI@ORANGE.FR à écrire en minuscule, les censo ou padron, sont des listes électorales ou de recensements.
Bonne continuation à toute la file , et en particulier à Gislaine, Marie Pierre, Jeannine et à mon copain Jean Claude PERRIER, qui nous lit mais ne se manifeste pas, il recherche aussi sur Vera, pour les patronymes ORTIZ, ALBARRACIN, MORATA et j?en passe? si d?autres personnes font des recherches sur ces noms, il réagira?
Bises de Christiane ANAGNI
:bisou:
1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14
Répondre |  | 

Aller au forum