Forums

RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA - Filae.com
1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Michele.C150
RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 21:34

Bonsoir à tous,

Marie- Pierre, Anita, j' ai moi aussi des ancêtres nés à Lucainena de Las Torres. Mon grand-père Manuel GONZALEZ CORTES fils de Manuel GONZALES MELLADO et Maria CORTES CORTES petit-fils de Alonso GONZALES GALERA, Rosa MELLADO SALAS, Juan CORTES CAMPOY et Joséfa CORTES LAZARO. Un des témoins à sa naissance s' appelle José CANTOS SEGURA. Peut- être un lien entre nous ?

Cordialement
Michèle
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 12:02

Bonjour Michèle,

Je pense que dans un si petit village tout le monde finit un jour ou l'autre par être apparenté. Par contre savoir qui avec qui et quand est une autre paire de manche ! etrange

Des Segura, il y en a à la pelle mais ce qui est sûr c'est qu'on les appréciait comme témoins Wink

En ce moment, je suis perdue dans les registres des églises de Caudete et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Marti(n) !

Je crois qu'il va nous falloir beaucoup de patience et de chance pour nous y retrouver mais rencontrer 2 personnes qui ont des ancêtres à Lucainena de Las Torres alors que je commence juste mes recherches est vraiment encourageant.

Mes ouvriers « saisonniers » Blink étaient évidemment des journaliers !

Bonne journée

Amicalement

Marie-Pierre Book

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Thierry.R413
Envoyé le: jeudi 4 septembre 2008 14:55

Bonjour

Tout d'abord un grand merçi à la personne qui pourra m'aider dans mes recherches généalogiques

mon père est issu de OROPESA (TOLEDE) de la famille CARRILLO MUNOZ en 1898 -sa mère est
Géromina née vers 1866

Cordialement Marie
Yves.F281
Envoyé le: vendredi 5 septembre 2008 18:25

BONJOUR LA FILE ...ET UN GRAND MERCI A LA PERSONNE QUI POURRA M AIDER DANS MES RECHERCHE EN ESPAGNE DANS LA REGION D ALMERIA....
C EST ACTE DE NAISSANCE..DE
RUEDA JOAQUINA MARIA DEL ROSARIO FILLE DE JUAN RUEDA ET DOLORES GARCIA NEE A MACAEL LE
3 JANVIER 1883
ET SI POSSIBLE ACTE DE MARIAGE DES PARENTS . RUEDA/GARCIA
MERCI A TOUS
Anita.C1
Envoyé le: samedi 6 septembre 2008 19:21

bonjour MARIE PIERRE ,
je suis de l'ariege et vous?
ma gene est commencée depuis 3 ans mais n'avance pas .l'espagne se fait tirer les oreilles pour donner des documents.avec l'acte de naiss de mon père j'ai eu les noms et prenoms des grands parents mais je n'ai aucune date de naiss.
je ne connais pas la famille si ils ont des freres et soeurs...(les gds parents)
aussi je vais vous demander si vou avez la date de naiss de DE CAMPOY MARIA et de JUAN ainsi que de MONTOYA MARIA car là c'est ma gd-mère maternelle et comme je sais que ils etaient cousins mais je ne sais a quel degré
je vous donne mon mail :

nous continuons cette discussion
a bientot
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 15:07

Hello Anita,

Comme je vous l'ai écrit, j'habite dans les Alpes-maritimes 8)

Pas grand chose de précis à se mettre sous la dent. Beaucoup d'"à peu près" et "d'environ" ...Blink

Les seules dates précises concernant Lucainena de las Torres sont celles des deux premiers enfants de Juan SEGURA & Maria CAMPOY MONTOYA:

* Juan (1877)
* Maria del Carmen, Feliciana (1881)

et celle de la jeune soeur de Maria CAMPOY MONTOYA:

* CAMPOY MONTOYA Maria de los Dolores, Isabel née à Lucainena de las Torres le 18 juin 1866

Bonne journée, à bientôt

Amitiés

Marie-Pierre Thumb Up

Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les rêves et notre courte vie s'achève par un sommeil.
William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 15:12

quoi Anita, si c'est possible, enlevez vite votre adresse email ! C'est un conseil avisé de dame Jeanine ange

Marie-Pierre 8)
William Shakespeare
Nadine.L29
Envoyé le: samedi 13 septembre 2008 16:48

Bonjour,

Je te remercie pour ton patronyme UROZ mais en ce qui concerne les actes sur Gmail, dis moi comment il faut que je procède pour les lire. Je n'y suis jamais allé, je suppose qu'il faut une inscription.

Merci à +

Nadine
Serge.R332
Envoyé le: dimanche 14 septembre 2008 18:09

Pour Yves F281
Bonjour Yves. Si ma santé le permet j'ai l'intention d'aller à Macael le prochain printemps. J'y suis allé dejà 2 fois pour ma généalogie.Les registres éxistent mais les pages ont été mélangées lors de leur derniére reliure. Il est donc difficile de trouver l'information car ce n'est plus dans l'ordre chronologique.Il faut du temps et le curé n'en a pas beaucoup à nous consacrer. Serge
Yves.F281
Envoyé le: mardi 16 septembre 2008 15:54

Wall Bash BONJOUR SERGE. UN TRES GRAND MERCI SI VOUS ARRIVIEZ A TROUVER QUELQUE CHOSE... D AVANCE JE VOUS REMERCIE POUR TOUS CE QUE VOUS FAITES...Book Thumb UpAMICALEMENT
JE VOUS LAISSE MES COORDONNES..
GHYVE@ORANGE.FR ET MILLE FOIS MERCI...BON RETABLISSEMENT POUR VOTRE SANTE..:bisou:
Laura.M865
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 20:24

Salut Cousine !

Je vois que les grands esprits se rencontrent - Décidemment on se ressemble vraiment beaucoup (Eh famille oblige)
Je ne sais pas jusqu'ou tu es remonté, moi je n'en suis qu'au début de mes recherches et j'ai comme info :
Père de Juan MOLINA RODRIGUEZ = Juan MOLINA SANTIAGO et Mère = Antonia RODRIGUEZ GARCIA
Père de Encarnacion MOLINA SANCHEZ = André SANCHEZ GARCIA et mère = Rosa MARTOS CAPAROS fille de André CAPAROS - Mais je n'ai aucune date de naissance -
Je vais essayer sur el registro civil de Velez Rubio
Bisous Cousine
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 27 septembre 2008 23:39

Dans la famille SANCHEZ-SEGURA, il doit y avoir du peuple ! Mr. Green

Ceux-ci ont quittés l'Andalousie pour vivre à Chanzy (ORAN)

SANCHEZ Jean/Juan, Antonio, Nicolas né à Adra /Almeria, le 27 septembre 1872, fils de SANCHEZ Nicolas et de MANZANO Anna, sans doute nés au même endroit.
&
SEGURA Maria del Carmen, Feliciana née à Lucainena de las Torres/Almeria, le 9 juin 1881, fille de Juan SEGURA (né en 1851) et de Maria CAMPOY MONTOYA (1851-57) nés également à Lucainena.

SANCHEZ Jean, Antonio, Nicolas X SEGURA Maria del Carmen, Feliciana Mariage 13 juillet 1901 à Chanzy.

Leur fils
SANCHEZ Joseph, Antoine né le 9 mars 1903 à Chanzy
Mariage le 20 octobre 1928 à Oran, avec MAJOREL Rosalie
3 filles : Jeannine, Denise, Eliette
Bonne soirée

Marie-Pierre Jump
William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 00:38

Famille GARRIDO JARROCHE (LARROCHE ?) etrange
Pas facile de déchiffrer certaines écritures -à commencer par la mienne ! fou

Lors d'un premier mariage Maria de los Dolores, Isabel CAMPOY MONTOYA née à Lucainena de las Torres/Almeria, le 6 juin 1860, fille de Juan CAMPOY et de Maria MONTOYA, également nés à Lucainena, épouse Juan GARRIDO JARROCHE (LARROCHE ?)

Famille LAGUIRRE SORIA ? CAMPOY MONTOYA
Elle reste veuve et se remarie avec LAGUIRRE Antonio,Mario,Damian né à Bacares/Almeria le 26 février 1858, fils de Santiago LAGUIRRE et de Justa ( ?) SORIA ou OSORIO ( ??) 14 heures que je bosse là-dessus et c'est toujours du moldo-valaque !

Bonne nuit

Marie-Pierre Shocked
William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 28 septembre 2008 19:07

Après intense cogitation Sleeping relecture de l'acte et un tour sur G.... j'ai fini par comprendre le nom:

Juan GARRIDO SARROCHE

Il y a plein de SARROCHE en Espagne Jump

Marie-Pierre Thumb Up
William Shakespeare
thev.5
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 20:49

bonsoir,

mon grand père maternel s'appelait CAPARROS Manuel
né le 11 avril 1884 à VERA (Alméria).
Il a eu une fille (et d'autres enfant) appelée Calmé dite Carmen née le 11 novembre 1923 à Fumel (France)..

Il s'est marié (en Espagne) avec SAURA Anna née le 24 février 1885 à Carthagène.

si quelqu'un aurait quelque chose sur famille "CAPARROS" (ou SAURA), je suis preneur !

d'avance, Merci !!

patronymes : CREUTZ AUSTASIE KNAFF THEVENET CAPARROS
Luis.G12
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 17:03

bonjour Audrey,
Je recherche de la famille Monzon-Fernandez qui habitait à Rabat notre famille Ganté
le lien : Fernandez épouse Monzon serait la soeur de ma Gd mère Fernandez Maria épouse Ganté
Georgette.S2
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 11:24

je recherche toujours à Almeria ou autour
les SOTO , les GOMEZ? les DELPINO? et les
GONZALES.ils sont tous nés là.
je recherche les Ramon aussi, coté ma belle
mère.
merci si vous pouviez m'aider.
Amicalement
Georgette Soto
Michel.M2873
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 15:15

Recherche famille Morales epoux Peres et famille rey,dias,originaire de Planes province d'Alicante et Caudete province de Albacete code postal 02660 ou province de Valencia(Caudete de la Fuentes code postal 46315 en vous remerciant
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 19:26

Bonsoir Michel,

Là vous êtes en Andalousie, si j'ose dire Mr. Green

Il y a une file Alicante et sans doute une pour Valence où ça ne saurait tarder Wink

Quant à Caudete, j'ai crée une file pour la province d'Albacete en Castille.

Vous aurez plus de chance, je l'espère, d'y trouver des renseignements qu'ici ...

Amicalement

Marie-Pierre
William Shakespeare
Marie.L1627
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2008 14:22

Bonjour

Je recherche des personnes qui ont de la famille à Mojacar (EGEA FLORES RUIZ)

Merci de vos réponses

Marie
Martine.C1389
Envoyé le: samedi 22 novembre 2008 22:19

BONSOIR

MON GP EST NE A ALMERIA EN 1922 EXILE EN MARS1923 A ORAN ALGERIE
SON NOM JUAN REYGAZA FILS DE LUIS REYGAZA ET DE CARMEN ALCALDE

JE RECHERCHE MOI AUSI DES INFOS MAIS TROP DUR D AVOIR DES RENSEIGNEMENTS DE L ETRANGER

BONNES RECHERCHES

MC

Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 12:27

Bonjour à tous,
Je signale pour M.Pierre, Georgette et tous les autres que les registres des naissances,des mariages et décès de 1841 à 1870, de Berja, sont en ligne. Ils ne concernent pas que la ville de Berja, mais Almeria, Adra, Alquéria, Nijar,Lucainena de las Torres, Murtas, Mojacar, Turon et j'en passe.... Il y a des Garrido, Soto, Gomez, Gonzales, Campoy, Garcia, Vargas, Fernandez la liste est longue. Ce site est incontournable, pour ceux qui recherche sur l'Andalousie. Voici le lien et la procédure, il faut juste télécharger gratuitement le logiciel DJVU Plugin pour voir les actes, t2lécharger aussi chaque livres afin de faciliter la visualisation.
http://www.berja.es/
Choisir en haut : tu ayutamiento, ensuite archivo municipal en bas de la page article 5 il y a les livres en ligne, clic sur : vers mas et donc là vous avez les registres sauf un livre qui ne s?ouvre pas le 233 pour les naissances.
Amicalement.
Christiane ANAGNI GIMENEZ
Anita.C1
Envoyé le: dimanche 23 novembre 2008 18:05

bonsoir christiane.g186
en reponse a votre dernier message posté ici,j'ai ouvert berja mais je ne trouve pâs Lucainena de las torres est-ce sur les memes registres de Berja ou il faut avoir un autre lien?j'ai bien chargé le djvu.
merci pour l'info...
cordialement anita .c1
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 13:43

Bonjour Christiane,

Comme vous me l'aviez gentiment conseillé, j'ai téléchargé le logiciel et quelques registres de Berja mais faute de temps, je n'ai pu vraiment m'y plonger. Je ne savais pas qu'ils concernaient aussi Lucainena de las Torres et voilà que vous citez des Campoy et des Garrido, c'est-à-dire ma famille du côté maternel !!
Je sens que ce week-end mes neurones et mes yeux vont chauffer Book

En vous remerciant de votre gentillesse, je vous souhaite une agréable journée

Marie-Pierre

William Shakespeare
Christiane.G186
Envoyé le: mercredi 26 novembre 2008 21:11

Bonsoir Anita,
Il n'y a pas de livres sur Lucainena de las Torres, mais simplement des gens noté sur les livres de berja concernant cette ville ainsi que d'autres comme Mojacar, Nojar..., Il faut chercher, car bien sur vous trouverez plus facilement les gens de Berja, mais moi j'ai trouvé tous mes ancêtres de Adra, et du coup ils venaient de Murtas et Albunol, d'autre de Mojacar etc. c'est comme cela que je l'ai apris. Je vous encourage donc a investir du temps.
Pour Marie Pierre, j'ai une de mes Ancêtre Ysabel VARGAS épouse GARRIDO, mais de l'Alqueria, je vous mets les données tous de même, avec les N° D'acte qui sont tous sur ces régistres.
? Ysabel De BARGAS BENAVIDES épouse d?Antonio GARRIDO décédés avant le novembre 1860, (fils d?Antonio GARRIDO et Maria HERRERA), domiciliés en Guanarté.
Dont leurs enfants :
? Antonio GARRIDO BARGAS né Début 1855 et décédé le 1/11/1855 acte 526
? Maria Dolorès GARRIDO BARGAS née en 1834, célibataire et décédée des fièvres le 18/09/1860 (acte 511) enterrée à L?Alqueria
Francisco GARRIDO BARGAS né en1837 à l?Alqueria marié le 21/12/1860 avec Maria de Los Angeles GARCIA Y GARCIA (fille de Juan et Ana) Acte 478
. Maria Antonia GARRIDO BARGAS née en 1841 / Acte 500 Mariage le 3 juillet 1865 avec Francisco RODRIGUEZ (fils de Juan et Ysabel MARTIN) domiciliés en RIO GRANDE ? Acte 322, Dont 2 filles
? Maria De Los Angeles RODRIGUEZ GARRIDO née le 18/09/1867 en Rio Grande acte 773
? Lucia Joséfa RODRIGUEZ GARRIDO née le 10/10/1864 acte 412
. Juan GARRIDO BARGAS époux de Maria de Los Angeles GARCIA (fille de Francisco GARCIA et Ana GARCIA) Domiciliés RIO GRANDEdont 1 fils
? Juan Antonio GARRIDO GARCIA né le 11/06/1863 acte 320
. Maria de las Nieves GARRIDO BARGAS épouse de Antonio LUQUE ESCOBORA (fils de Nicolas et de Trinidad), domiciliés RIO GRANDE - Alqueria dont 4 fils
? Juan José LUQUE GARRIDO né le 1/01/1860 /Acte 319
? Antonio LUQUE GARRIDO décédé le 28/07/1861 moins d?un an / Acte 817
? Carlos Antonio LUQUE GARRIDO né le 7/04/1862 / Acte 312
? Juan de Dios LUQUE GARRIDO né le29/01/1865 / Acte 605 en los Cortijos de Marbella

Amicalement.
Christiane ANAGNI GIMENEZ
Geneviève.C9
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 11:13

bonjour a tous

pour Rosario.J
j'ai moi même découvert les noms de Lopez Gerez Ana (mon arrière grd mère)originaire d'almeria (cueva de vera /vera) puis sa fille angeles berruezo lopez (ma grd mère) est partit du coté de barcelone/badalone/tiana

pour D.Vella épouse strozzi

j'ai aussi des Berruezo de Vera
miguel Berruezo Segura (1840/60) mon arrière grd père. toute sa famille est de ce côté là.

voila je vais écrire pour cette Ana Lopez Gerez et ce Miguel Berruezo Segura.

peut être une branche ensemble qui c'est !! enfin j'espère un jour trouver et avoir des réponses de ce coté là.
bonne journée.
Geneviève.C9
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 11:21

j'ai oublié de dire qu'après les mariages , voici les noms sortis :
Cortés et Gimenez et Rios

voila encore une branche a découvrir.

bonne journée a tous
Jose.B62
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 21:08

bonjour, ma famille est de cuevas, mes arrieres arrières grand parents senomment: BERNET-SALES RIZO-NAVARRO LATORRE-GEMEZ ALONSO-MARTINEZ

info@pito-bernet.de

José Maria Bernet
Jean-Claude.P567
Envoyé le: jeudi 27 novembre 2008 22:03

Bonjour, je recherche les MORATA et ALBARACIN à Cuevas de Vera ainsi que ORTIZ et NUNIES à Vera. Merci
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 19:59

Bonsoir Christiane,

Merci pour la liste des GARRIDO. Je la mets de côté "au cas où" car, au point où en sont mes recherches, je ne suis pas arrivée à reconstituer des familles entières en Espagne.

Je sais juste qu'ils venaient de Lucainena de las Torres, bien que sur l'acte de décès de Juan GARRIDO SARROCHE, il est déclaré être né à Almeria.
Mais les actes faits en Algérie sont bourrés d'erreurs. Le frère de mon arrière grand-père venant déclarer la naissance de jumelles se retrouve, à quelques minutes d'intervalles, natif de Valence puis de Valmy alors qu'il était de Teresa de Cofrentes (Province de Valence) !!!fou

Ses parents étaient Juan GARRIDO et Maria SARROCHE

Juan GARRIDO SARROCHE a épousé Maria de los Dolores, Isabel CAMPOY MONTOYA (née le 6 juin 1860 à Lucainena)

Ils ont eu deux enfants :
Jean Faustin Diego, qui est mort à 15 ans
GARRIDO CAMPOY Dolores, Fermina, née le 7 juillet 1881 à Lucainena qui a épousé en 1903 le frère de ma grand-mère et accessoirement son cousin germain- Juan, Francisco SEGURA CAMPOY
Ils ont eu de beaux enfants Mr. Green

Merci pour votre aide et vos précieux conseils

Amicalement

Marie-Pierre

William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 22:25

C'est étrange quand j'y pense : dans ma famille, les hommes viennent de la Province d'Albacete (Castille-la-Manche) et de la Province de Valence mais quand on regarde la carte Caudete et Teresa de Cofrentes sont à une centaine de kilomètres l'une de l'autre.

Quant aux femmes elles viennent de la Province d'Alméria : la mère de mon père, Carmen GUIRADO de Tijola, sa grand-mère Maria ORTEGA de Huércal Overa et la famille d' Isabelle SEGURA, ma grand-mère maternelle, de Lucainena de las Torres. Pas plus de 80 km séparent ces 3 villes !

Ils ont émigrés dans la même région d'Oranie, comme quoi le monde est petit parfois trefle

Marie-Pierre
William Shakespeare
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: samedi 29 novembre 2008 22:44

Huércal Overa

Mon arrière grand-mère se nommait Maria ORTEGA. Elle venait de Huércal Overa, où elle est née en 1865

Son père se nommait Pedro ORTEGA, né en 1841
Sa mère : Maria PARRA, née en 1841

Ils ont émigrés en Algérie, à Misserghin, où Maria a épousé mon arrière grand- père Francisco CEBRIAN en 1881.

Carmen, une des filles de José Antonio CEBRIAN, le frère de Francisco, s'est marié à Bou-Tlélis en 1929 avec Jaime ORIBE.
Ses parents Jaime Antonio ORIBE et Isabel MORALES se sont également mariés à Bou-Tlélis (encore du travail pour Nicole !ange). Jaime Antonio est né en 1869 à Huércal Overa.

Bonne soirée

Marie-Pierre

William Shakespeare
Marie Thérèse.L3
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 17:54

bonsoir, la mère de mon mari est nèe à Turre le 8/03/1907 sous le nom de Reyes Hernandez Isabel , son père s'appelait Reyes , Morales Diego, et sa mère Hernandez , Vicente Anna ils étaient aussi originaire de la sierra de Turrereflechis
Marie Thérèse.L3
Envoyé le: jeudi 4 décembre 2008 18:04

Bonsoir
la mère de mon mari est née à Turre sous le nom de Reyes HERNANDEZ son père s'appelait diego Reyes morales , sa mère anna Hernandez Vicente, son GP paternel Melchior , Reyes Simon et sa GM paternel Maria Morales EGEAreflechis
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: jeudi 11 décembre 2008 12:46

Thumb Up
William Shakespeare
Michel.S1654
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 14:41

Bonjour,
Mon arrière grand mére paternelle s'appelait Constance Soler née en 1882 à Felix (Almera - Espagne) décédée en 1906 à Ain Temouchent (Algérie) fille de Baeza Dolores. Peut-être un frère François ?

Michel
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 17:51

J'ai recommencé à lire les registres de Berja et je me suis rendu compte que j'étais d'une famille de "labrador", ce qui fait bien rire ceux qui me connaissent -j'adore les chiens et si je ne suis pas cynique, j'ai parfois la dent dure Mr. Green
Je ne connaissais pas ce terme qui, en dehors d'un toutou jovial et gourmand, désigne les paysans et les cultivateurs en Espagne.

Bonne soirée

Marie-Pierre

William Shakespeare
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 18:04

Coucou Marie Pierre,
Heureuse que vous ayez trouvé, dans les livres que je vous ai indiqué, votre famille de Labrador, qui veut dire, cultivateur, du mot laboureur.
Bonne continuation.
Amicalemnt
Christiane ANAGNI
Ph Beltrando
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 18:12

Bonjour,

Mon arrière arrière grand-mère se nommait Garcia Maria. Née en 1818 à Alméria (Espagne) elle est décédée à Aïn Témouchent le 20 septembre 1896.
Sur l'acte de décès je trouve les renseignements suivants:
Ont comparu Médina gabriel (37 ans) et Médina Jean (56 ans)tous deux cultivateurs.
Elle est fille de "feu Garcia Francisco" et de "feue (sans renseignements)" ?
Veuve de Médina François.
Si vous pouvez m'aider à compléter ces renseignements pour élaborer mon arbre généalogique, Merci de votre aide
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 20:35

Bonsoir Christiane,

Je n'ai pas encore découvert mes MONTOYA-CAMPOY-SEGURA-GARRIDO-SARROCHE dans les livres, mais à force de lire "labrador" sur presque toutes les pages, ça m'a intriguée. Je sais que mes ancêtres, comme beaucoup de gens à cette époque, étaient paysans.

Cultiver la terre en Almeria devait tenir du défit ! Des tonnes de cailloux, de mauvaises herbes, quasiment pas d'arbres. Beaucoup de westerns ont été tourné dans cette région désertique.
Et quand toute contente j'ai trouvé des photos de Lucaïnena avec de la verdure et des arbres, je me suis empressée de les envoyer à ma cousine Isabelle, qui m'a répondu: "WAOUH !!!! c'est mortel, je n'irai pas passer ma retraite là-bas, je comprends qu'ils se soient barrés en Algérie !!!"
Tsss ! Là-bas aussi c'était un désert à défricher !

Bonne soirée

Amicalement

Marie-Pierre

William Shakespeare
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 22:59

Bonsoir PH beltrando,
Pas evident lorsque l'on a aussi peu de renseignements, sachant que pour la ville de naissance, cela peut être Almèria même, ou aux alentours.
Toutefois sur la base Irel du Caom, il y l'acte suivant :
MEDINA GABRIEL, FRANCOIS - AIN TEMOUCHENT - 1859 - Naissance - (1 vues)Il correspondant à votre témoin et de plus il c'est marié avec une GARCIA : MEDINA GABRIEL - GARCIA MARIA, CARMEN - AIN TEMOUCHENT - 1896 - Mariage - (1 vues)
A votre place je demanderais ces actes au CAOM, soit par l'intermédiaire d'une colistière,voir le forum main tendue, je vous aide pour le CAOM, soit en attendant janvier, puisqu'à partir de là les actes vont être en ligne.
Amicalement
Christiane ANAGNI
Christiane.G186
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 23:05

Oui Marie Pierre, et nous pouvons êtres trés fiers de nos ancêtres...
Les miens sont de ADRA, todos Labrador, il cultivaient la vigne, et mes ancêtres VARGAS, ont même était à l'origine du SALOBRA.
Alors buvons à leur santé.
Bonnes fêtes.
Christiane
Nathalie.B2453
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 09:16

bonjour a tous

dans mon arbre j'ai une ESPOSITA(dit espinosa) maria de los remedios josefa née le 19/8/1871 à seron ,almeria mais il est inscrit sur l'acte de mariage en algérie en 1896(parents inconnus)

amicalement
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 13:03

Bonjour Christiane,

Il n'y a apparemment pas que la terre qui est inculte chez nous. Je ne connais pas le Salobra ! J'imagine que c'est un bon vin mais en buveuse d'eau impénitente, incapable de distinguer un Bordeaux millésimé d'une infâme piquette, j'ai tapé ce nom sur l'ami G(ogol !) et il m'a parlé d'Água salobra, autrement dit d'eau saumâtre ! etrange

Il va vous falloir éclairer ma lanterne et nous parler un peu du Salobra et de vos ancêtres !

Bonnes fêtes de fin d'année

Marie-Pierre Ce(pas)brian Blink

William Shakespeare
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 13:59

Nathalie,

Souvent ESPOSITA ou ESPOSITO était donné aux enfants trouvés, comme De Gracia.

essayez de demander cet acte de naissance pour en être sûre.

Moi aussi ils étaient labrador, jornalero, en Espagne comme en France d'ailleurs, descendante de gens de la terre, quel honneur.

Bonne journée

Nathalie.B2453
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 16:06

bonjour janine

merci pour votre réponse je vais envoyer ma demende ,vu la date je pense que je peux essayer à la mairie

amicalement
Christiane.G186
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 20:19

coucou Marie Pierre,
Il faudrait écrire un livre pour parler de mes ancêtres. Là il s'agit de la grande ferme d'explotation nommée Salobra, qui à donné naissance à ce vin.
Bonnes fêtes, à vous tous...
Christiane ANAGNI
Marie-Pierre.C120
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 23:44

Bonsoir Christiane,

Un livre, c'est une bonne idée pour la nouvelle année. Le terme fait peur et le plus dur est de commencer mais ce sont des petites histoires mises bout à bout qui finalement font un livre ou un journal et un beau jour on se retrouve étonné par le travail accompli.

Bonnes fêtes à tous et à bientôt

Marie-Pierre -qui part sur une planète où Internet n'existe pas.

William Shakespeare
Janine Marie Eudoxie
Envoyé le: mardi 23 décembre 2008 09:54

Coucou,

Il n'y a pas de cyber-café sur ta planéte, alors il faut en inventer. RIRES

Bonne vacances

Marie-Pierre.C120
Envoyé le: mardi 23 décembre 2008 11:38

Hello Janine,

Le Territoire de Belfort (céouça ?) est minuscule et là où je vais, il y a juste un café où je n'ai jamais mis les pieds ...
Maman serait offusquée que je l'abandonne pour faire joujou dans un endroit pareil ! Mr. Green

Marie-Pierre ange
William Shakespeare
1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Répondre |  | 

Aller au forum