Forums

RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA - Filae.com
1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Marie Carmen.R1
RECHERCHE ESPAGNOLS D ALMERIA
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 11:18

BONJOUR

Mon pére est mojaquero mais nous avions une maison à turre devant l'église en la calle de las palmeras (la maison marron avec un indalo gravé sur le mur) il s'appelle pedro antonio ruiz , mon grand pére etait antonio  "el manco " ou "el porera"ruiz gonzalez , j'ai toujours de la famille à turre, garrucha.

voici mon adreese (itoria@wanadoo.fr)

à bientot
Marie Carmen.R1
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 16:49

Bonjour,

mon pere est né à mojacar et à vecu à turre ou nous avons de la famille, son nom est pierre antoine (pedro antonio)ruiz garcia .
Garcia du coté de sa mere. je pense qu'il connait le nom de Carretero, je lui demanderais.

sa mere (maria josepha garcia) est née à mojacar,mais je ne sais pratiquement rien de sa famille, si vous avez plus de renseignement sur Garcia à me communiquer pour comparer avec les miens.

merci

mon adresse ( itoria@wanadoo.fr )
pounou
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 18:23

bonjour
mes arrs grand-parents étaient tout les deux d'AlMERIA ils se nomaient JUAN DEL-REY né à ROQUETAS DE MAR ,pour ma grand
MARIA SANCHEZ MOLINA née à CANJAYA.
       bonne chance pour la suite amitiée

LINDA
F.Courtonne
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 18:53

je recherche toujours VICENTE EUSEBIO et antonia NUNEZ  tous les deux d'almeria ne en 1826 et 1832

francisco EGEA ou GEA garcia ne à TURRE en 1831

Juana Mateo martinez nee à Almeria

et j'ai l'autre partie de la famille .ils sont ne à FINANA

pulpi et Almeria

si vous avez ces noms !ou ces noms de ville

mon imail

francine.courtoone@wanadoo.fr

Nadine.L29
Envoyé le: samedi 6 mai 2006 19:54

Bonsoir à tous,

Enfin une bonne nouvelle,

J'ai eu la chance que Nanie Bellan  me procure l'acte de décés de mon AGPère José RODRIGUEZ MARTINEZ, acte qui m'a enfin permis de savoir qu'il était né à LAUJAR province d'ALMERIA en 1849 - décédé  à ARZEW le 01/04/1900. Son père s'appelait aussi José RODRIGUEZ et pour sa mère il n'y a pas de renseignement. Il a eu une première épouse Agustina LOPEZ et une seconde épouse Maria MARTINEZ LOPEZ.

Si au hasard de vos recherches, vous rencontrez ces lieux et noms, merci de m'informer.

A bientôt j'espère,

bon week end à tous

nadine

l

domsuerte
Envoyé le: dimanche 7 mai 2006 01:37

bonjour, je connais des personnes éxilés d'alméria ce sont mes arrières grands parents Miras Francisco né à Pechina province d'almeria le 23 novembre 1895 non marié avec mon arrière grand mère à cause de papier qui auraient brulé dans un incendie, mon arrière grand mère s'appelait Ferrer - Saez Maria de los Dolorès née à pechina le 31 août 1899. Ils ont tout deux émigrés avec leurs parents vers 1900 environ à Mers el kébir puis à Sidi Bel Abbès près d'Oran.

Miras Francisco est décédé le 23 décembre 1948 à sidi bel abbès, il était puisatier fils de Miras Bartolo et Escourez Isabelle tout deux décédés en algérie.

Ferrer - Saez Maria de los Dolorès a débarqué en France dans les années 1960 à Melun en seine et marne, fille de Ferrer Francisco, décédé en algérie et Saez Gracia, décédée du choléra à Pechina. Maria Dolorès est décédée à Brie comte Robert le 23 Avril 1995.

Ou dois je m'adresser pour obtenir des actes de Pechina?
Peut être que quelqu'un a des renseignements sur des personnes ayant les mêmes noms ou venant du même coin?

vous remerciant par avance
Marie Claire.R13
Envoyé le: lundi 8 mai 2006 15:21

Bonjour à tous

Je m'appelle Rémy Marie claire je recherche la famille Jean Baptiste Rémy et Jésusa Arbelaiz né a Véra en Alméria année 1886/1923

Merci à tous

Marie

aline_452000
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 12:02

Bonjour Nicole et tous,
Pardonnez-moi d'envoyer ce message sur le forum mais il est impossible de le faire en privé, lorsque l'adresse email n'apparaît pas en bas du message.
Nicole j'ai reçu, ces derniers jours, des messages semblant provenir de vous. ils ont été rejetés par mon antivirus.
S'ils provenaient bien de vous, voulez-vous me le renvoyer. merci
Aline

ajodarbrossier@free.fr
Sylvie.R352
Envoyé le: samedi 13 mai 2006 19:12

je fais egalement des recherches sur ma famille

Mon père MOLINA André né à Velez rubio le 20/08/1936

fils de

Juan MOLINA RODRIGUEZ

et de Encarnacion SANCHEZ MARTOS

Pierre.gen2
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 00:57

Pierre.gen2
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 00:59

Bonjour Domsuerte,

Pour trouver des actes de naissance (décès ou mariage) des personnes nées (décédées ou mariées) après 1870, il faut se diriger au « Registro Civil ». Le « Registro Civil » se trouve normalement dans la mairie ou dans les tribunaux s?il y en a.

Pour des personnes nées avant 1870, if faudrait chercher dans les registres paroissiaux.

Pour pouvoir obtenir des actes de naissance, il faudrait apporter aux registres autant de données que possible, surtout : prénom, noms de famille, date exacte ou approximative de naissance et lieu de naissance. N?oubliez pas non plus que chaque personne a deux noms de famille (l?un vient du père, l?autre de la mère).

Mairie de Pechina:
Ayuntamiento de Pechina
Pl. Villa, 1
04250 - PECHINA
ALMERIA
Tlf: 950 317 125

http://www.dipalme.org/Servicios/Municipios/pueblos.nsf/pechina.html

Pierre.gen2
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 22:58

Bonjour Marie Claire

Pour trouver des actes de naissance (décès ou mariage) des personnes nées (décédées ou mariées) après 1870, il faut se diriger au « Registro Civil ». Le « Registro Civil » se trouve normalement dans la mairie ou dans les tribunaux s?il y en a.

Pour des personnes nées avant 1870, if faudrait chercher dans les registres paroissiaux.

Pour pouvoir obtenir des actes de naissance, il faudrait apporter aux registres autant de données que possible, surtout : prénom, noms de famille, date exacte ou approximative de naissance et lieu de naissance. N?oubliez pas non plus que chaque personne a deux noms de famille (l?un vient du père, l?autre de la mère).

REGISTRO CIVIL DE VERA

Pl. Hospital, S/N
04620 - VERA
ALMERIA
Tlf: 950 390 955
Pierre.gen2
Envoyé le: dimanche 14 mai 2006 23:01

Bonjour Sylvie.R352,

Registro Civil de Velez Rubio
Cútar, 4
VELEZ RUBIO
04820 - VELEZ-RUBIO
ALMERIA
Tlf: 950 410 062

Joelle.P84
Envoyé le: dimanche 28 mai 2006 15:36

bonjour ROGER,je viens juste de lire votre message, mon gp s'appelait MARTIN ALONSO GONZALEZ et était de MOJACAR,son GP s'appelait MARTIN ALONSO CARRILLO (né entre 1829 et 1849 j'attends son acte de naissance, je pensais qu'il était de MOJACAR mais maintenant j'ai un doute en lisant votre message) et son arrière GP s'appelait MARTIN ALONSO époux de ROSA CARRILLO.Peut-être avons-nous un lien de parenté?
Si vous voulez m'écrire voici mon adresse alonsojoelle@yahoo.fr
Peres.A
Envoyé le: mardi 30 mai 2006 15:12

Bien qu'ils n'aient pas émigré dans les années 60, j'ai des arrières arrières ... grd parents de roquetas. 
Famille Decara,
famille Magan
une martinez gabriela née entre 1790-1820 ? 
une lopez francisca, meme période. 

ensuite j'ai de la famille d'espagne qui est partie en algérie également mais je ne susi pas certaine qu'ils soient partis d'alméria: 
oliver diego
maria de gador mauzano
guillamo josefa
ramon antonio policarpo de blanes 

ou est-ce que je peux me renseigner et avoir les actes pour roquetas ?

bien à vous, 

Dré  
L.Busolini
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 21:26

bonjour nathalie
mon ar ar gp est ne a tabern espagne(inscription sur acte de deces)
peux tu me dire si tabern correspond a tabernas
merci pourton aide
Ordono.J
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 19:51

bonjour: recherche info su mon ar gr pére son pére: ordono josé antonio né le 5 mai 1892 à alhama de alméria . marié a ruiz incarnacion né le 30 décembre 1898 à carthagéne.émigré en france en 1933 environ.. pouvez me contacter....jose-v-max@hotmail.fr
alitoni
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 20:32

Bonjour,
C'est la première fois que je vois apparaitre le patronyme MILAN dans un message , auriez vous plus de renseignement sur la maman de votre G-P :Maria Josepha Antonia MILAN y HERNANDEZ , j'ai moi un arrière G-P Raymondo MILAN né à INSTENCION province  d'ALMERIA aux environs de 1855 , partis plus tard en Algérie .
Je n'ai jamais pû le rattacher à qui que ce soit .
Merci d'avance
Jean-Pierre.P38
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 22:52

Bonsoir Ordono,

J'ai trouver ceci sur le CD des naturalisations:

ORDONO Jose ne le 05.05.1892 à Alhama de Almeria  Espagne
  Naturalise le 24.10.1933  Ref:11282-33

ORDONO....RUIZ (Nom de naissance) née le 30.132.1898 à Carthagene  Espagne
  Naturalisée le 24.10.1933  Ref:11285-33

Type de naturalisation pour les deux:

A l'origine cette personne était de nationalité étrangère, elle est devenue française en bénéficiant d'un décret de naturalisation. Le premier texte concernant les naturalisations d'étrangers en France est un arrêt du Parlement de Paris daté de 1515: "L'enfant né en France de parents étrangers est Français s'il choisit de se fixer définitivement en France

Cordialement JP
Nathalie.P77
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:20

Bonjour,
Je ne sais pas si Tabern correspond à Tabernas. Il faudrait voir sur cartes géo s'il existe deux villages ou pas.
Désolé
Cordialement
Nathalie
Nathalie.P77
Envoyé le: dimanche 4 juin 2006 12:25

Y a t-il parmi vous des descendants de Rubio ou de Bonavia.

Ma gm Berthe Rubio née Dublineau en Algérie en 1906 de Berthe Bonavia et de Ramon Rubio (partis de Murcie vers 1890 suites à de grandes inondations) Quelqu'un a t-il écho de ces inondations? Elles auraient provoquées beaucoup de départ d'espagnols vers l'algérie ........

Merci

Nathalie  

L.Busolini
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 20:55

bonjour a tous

connaissez vous des MAOLET DIT MATTOULET et des LORENZ originaire d'andalousie?
laurence
L.Busolini
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 21:00

bonsoir nathalie et merci

le prob c'est qu'il y a aussi Taberno et que je ne trouve aucune carte avec les correspondance des noms en en francais
laurence
Nathalie.P77
Envoyé le: lundi 5 juin 2006 22:28

Bonsoir Laurence

Ma maman possède un livre de géographie espagnol de son enfance, je lui demanderai de regarder si il y a des Tabernas, Tabern y Taberno ou plus

Nathalie

Jean-Pierre.P38
Envoyé le: mardi 6 juin 2006 09:43

Bonjour L.Busolini,

Pour infos sur Tabernas:
Tabernas-Mini Hollywood-Colativí
Mas Información
Ir a Rutas por Andalucía -->
Municipios de Paso:  ,Tabernas
Provincia:  Almería
Duracion:  Aproximadamente 3 horas.
Descripción:   Descripción:-->...El itinerario comienza en el mismo pueblo de Tabernas, desdes donde deberemos bajar por la carretera en dirección a la ciudad de Almería, aunque tan sólo unos 6 Kms, concretamente hasta llegar a Mini Hollywood, poblado que se conserva perfectamente y nos recuerda que la comarca fue escenario en los años... habrá sido bastante impresionante, en pleno desierto de Tabernas, único en Europa, on un paisaje obviamente árido, pero de una belleza...
Tabernas
Ayuntamientos de Andalucía
Municipio
Municipio:  Tabernas
Provincia:Almería-->
Provincia:  Almería
Dirección:   Dirección:-->Plz/ Pueblo
Código Postal:   Código Postal:-->04200
Teléfono:   Teléfono:-->950365002
Fax:   Fax:-->950362793
email:   email:-->al088reg@dipalme.org

http://www.andalucia.org/modulos.php?fichero=buscar&modulo=lucene&nombre=TABERNAS&x=13&y=17

Autre infos sur Taberno:

4099 Vélez-Rubio ; Chirivel, Taberno Taberno (4089) se segrega de Vélez Rubio poco después de 1842. Chirivel (4037) , también denominado El Xirivel o Venta del Marqués se segrega de Vélez-Rubio en 1858.

http://www.juntadeandalucia.es/institutodeestadistica/ehpa/fich/027.xls

Je n'ai rien trouver sur Tabern.

Cordialement JP
L.Busolini
Envoyé le: mercredi 7 juin 2006 23:04

merci jp pour tes infos je vai risquer de faire ma demande d'acte a tabernas on verra bien

cordialement
lo
Julien.Bo13
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 12:06

bonjour,
je suis bonillo julien, je fait des recherches de la mère de ma grand mère alonso maria qui est née a Nira d'Alméria le 02 Février 1896 et mariée ensuite a mon grand père Bonillo Domingo né a Bouhanéfils Algérie et qui on eu 5 enfants, 3 filles, marie, joséphine, anna et 1 garçons, manuel mon père.
j'espère que vous trouverez une information sur mon méssage
bonillo julien pseudo julien. Bo13
Julien.Bo13
Envoyé le: jeudi 8 juin 2006 12:18

bonjour,
ma grand mère est Alonso Maria née a nira province d'alméria le 06 Février 1896 et mariée ensuite a mon gran pére Bonillo domingo qui ensuite ont émigré en oranie a boukanéfis, je fais également des recherches sur ma composition de ma grand mère
bonillo julien
Julien.Bo13
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 14:11

bonjour,

je suis a la recherche d'iformation de mon ARGM Maria Alonso née a Nijart province d'Alméria le 06/02/1896  mariée a Domingo Bonillo, et de mon AARGM Maria VILLARD mariée ensuite a Bonillo manuel.

merci a tous et a toutes si vous avez quelques chose qui pourrait me faire avancer

Julien

didoue81
Envoyé le: lundi 3 juillet 2006 20:45

Bonjour!!

Je faisais des recherches sur la famille de mon grand-père en Algérie et donc je suis attérie tout naturellement en Espagne, province d'alméria...
Et donc je peine à faire progresser mon arbre
Alors si quelqu'un reconnait des noms qu'il me fasse signe!!!

Mon A-G-P:
GARRE Augustin né à Fleurus, Oran en 1898
Mon A-A-G-P:
GARRE Ramon Antonio né à Olula Del Rio, Alméria en 1868, a vécu à Fleurus
GARRE Antonio né à Olula del Rio, Alméria en 1866 (son frère)
Ramon a épousé VERA Blasa Juana dont le père VERA Miguel José est né à Cartagène, Espagne, et sa mère est CAMPOS Joaquina, ont eu aussi un fils VERA Blaise
Mon A-A-A-G-P:
GARRE Esteban né à Olula Del Rio, parti vivre à Fleurus
époux de MARTINEZ Anna ou Ana né à Olula del Rio vers 1846 soeur de MARTINEZ Manuel

Voilà donc à bon entendeur à plus sur ce forum!
Elodie
Veronique.N71
Envoyé le: dimanche 14 janvier 2007 10:54

bonjour

mon père s'appelait esteban navarrete berbel.Il est né à Albox,en 1916 et sa maman s'appelait eladia berbel berbel :elle est décédée lorsqu'il avait 10ans environ elle était mariée à Patricio navarrete.J'ai connu un de ses frères ,lorsque j'étais enfant, à carmaux (tarn et garonne) ainsi que des cousines(?) ana maria et aurora que mon père présentait comme ses tantes.Je n'ai plus eu de contact avec cette famille depuis 76.Par contre j'ai gardé des contacts avec la soeur de mon père qui vit à Barcelone et je sais qu'une autre de ses soeurs qui vivait en argentine est revenue vivre à Albox avec son petit fils il y a 6 ans environ.Je suis allée à Albox avec mon père une fois en 77 et une fois en 96.En 77 il m'avait montré la maison de son grand père berbel qui était instituteur et qui l'a élevé apès la mort de sa mère .Mais je ne connait pas le prénom de ce grand père qui a tant compté dans sa vie.
J'espère que vous aurez mon message et que vous y répondrez
véronique
M.Ruiz007
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 13:02

bonjour,
mon arriere GP est RUIZ MARTINEZ JUAN
mon arriere GM GONZALEZ LOPEZ FRANCISCA
quelqun a peut etre ces noms dans son arbre
Anthony.M1
Envoyé le: lundi 15 janvier 2007 18:57

Bonjour,

Ma famille était originaire de la province d'Alméria (Dalias) avant d'immigrés vers Oran (date?). Peut-être qu'il y a des personnes ayant les mêmes patronymes (Monedero, Carreño, Rubi, Rispoli, Criado) que moi?

Merci

Anthony
David.H243
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 15:55

Bonjour,

ma famille paternelle et maternelle est originaire d'Almeria. Du cote paternel le nom est HERRADA( originaire d'Albuluduy) et du cote maternelle Magan vizcaino (originaire de la province d'Almeria mais d'ou???). le grand pere de mon pere est parti vivre en Algerie à Oran dans les annéés 20 . Mon pere Robert est né la bas et a vecu dans le  quartier "Bel Air", Gambetta, Mirauchaux . Il a quitté l'Algerie en 1964 à 20 ans.

avid_herrada@hotmail.com">david_herrada@hotmail.com

David.H243
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 16:02

salut Anthony.M1,
ma famille connaissait des Criado qui habitait Bel air à Oran. Mon nom de famille est HERRADA
Cabolica
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 09:52

Bonjour Linda

C'est avec un peu de retard, que je viens de lire votre message et je vous prie de m'excuser.

Moi aussi j'ai des ancêtres SANCHEZ de Canjayar. Mon AAGM SANCHEZ Lopez née vers 1832. Peut être avons nous des liens. Si vous pouvez m'en dire un peu plus, moi je suis bloquée à ce niveau Wall Bash  car je n'ai pas de date franche.

Je vous remercie par avance

Cabolica

Fleur.C3
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 19:07

bonjours
j'ai de la famille d'alméria ainsi de misserghin oran
mes arriere grd parents ruiz
ruiz francisco marier a rosa
ruiz juan francisco(ne en 1867) marier a molina nee en 1870
tous d'almeria...
leur fils ruiz joseph indalecio ne en 1899 a misserghin marie a brunagel ne en 1905 a rio salado oran
si cela peut aider ou biensur m'aider cé le top
bonne soiree
Fleur.C3
Envoyé le: vendredi 19 janvier 2007 19:09

ce encore moi
est ce ke m.ruiz 007 et mijo peut me contacter ?
car on a les meme nom ds nos arbres
MERCI
Anthony.M1
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 01:28

Salut David,

Je sais qu'à Oran il y avait pas mal de Criado. Ma famille était issu de Delmonte et mes arrières grand parent de saint antoine. je pense que les Criado de ma famille sont de Dalias.

Peut-être que ceux de Bel Air ont un liens de parenté avec ma famille?

Cordialement,

Anthony

Anthony.M1
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 01:45

Bonsoir,

J'ai dans mon arbre une Maria Sanchez née en 1859 à Canjayar marié à Cristobal Monedero né en 1849 aussi à Canjayar ils ont une fille Maria Dolores De La Santa Cruz Monedero née en 1884 à Canjayar qui s'est marié (Oran) à Antonio Maria Criado né à Dalias.

Peut-être avons nous un lointain lien de parenté vu la grandeur de Conjayar (Village)?

Anthony

Aicha.B34
Envoyé le: samedi 3 février 2007 22:53

bonjour je cherche ma grand mère elle est née vers les années 1869 et qui s'appelle rubiau mercédes son père philipe sa mère maria soler qui sont de dalias
Aicha.B34
Envoyé le: samedi 3 février 2007 23:08

c'est toujours mois je voudrais avoir l'adresse de la paroisse de dalias pour pouvoir les contacter au sujet de la date exacte du décés de ma grand mère rubiau mercédes il se pourait que j'ai de la famille quelque part merci
voici mon adresse
ai-sadek@hotmail.com
Jose.B62
Envoyé le: vendredi 10 août 2007 23:35

Hello,

my name is José Maria Bernet. I live in Lübeck, Germany. My father is Jose Bernet Garcia (born in Madrid) an his fathers name is Juan Bernet Latorre. He was born in Cuevas de Almanzora, Provincia Almeria. The grandfather of my father is Andres Bernet Rizo.
Do we have any family-connections?

Bye bye Jose
Cabolica
Envoyé le: samedi 11 août 2007 14:31

Bonjour Anthony
Excusez moi de répondre aussi tardivement.
Mon ARRGM était mariée à GARRIDO;son père Pedro SANCHEZ marié avec LOPEZ Marie.Tous de Canjayar et décédés à Oran. Nous avons peut être un lien comme vous dites, mais à quel niveau ?!!!
Si celà a pû vous aider, faîtes le moi savoir. Merci.

Anne.P338
Envoyé le: mardi 21 août 2007 12:54

Bonjour,
Je suis la petite fille de ISABEL MARTINEZ-MEYTADIER née à MACAEL(ALMERIA) le 19 /10:1914
Je recherche pour elle ses frères et soeurs MAICA(1906) GINES(1910) VICTOR 1916 DOLORES1921, FRANCISCO1924 et JACINTA1928 tous nés à Macael.
Merci beaucoup pour votre aide
annealainsaintaguet@wanadoo.fr
Sabine.M187
Envoyé le: dimanche 23 septembre 2007 08:56

Bonjour
ce sujet est très vieux mais je tente.
Ma famille est originaire de Albox.
Les patronymes sont :
Ucles
Granados
Torrecillas
Monatgut
Malgré leur date de naissance précise le registre de Albox ne cesse de me répondre qu'il ne les trouve pas. Que faire
Patrick.d1409
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 13:06

bonjour,
je me nome de Haro Lopez,mon père est né a Alméria,et vécu a Garrucha.si des infos concernants la famille Haro qui est enregistré comme haro lopez deje suis preneur et donneur.
merci d'avance .
DHL
Marie-Christine.T18
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 16:20

Bonjour à tous,

De retour d'Espagne après 3 semaines de recherches, c'est un vrai parcours du combattant !
1) les "registro civil" sont détenus par le tribunal ou juge de paix dans chaque commune ; ils ne commencent qu'en 1871 ;
2) avant cette date, il faut s'adresser aux paroisses (une exception connue : Nerja dont les archives paroissiales ont été détruites ; les nouvelles archives ne commencent qu'en 1939) !
3) les registres des cimetières ne sont pas aisés à trouver quant aux cimetières eux-même tout a été déplacé dans des "HLM" exceptées quelques concessions perpétuelles souvent devenues illisibles faute d'entretien !
En conclusion, la meilleure solution c'est soit de vous déplacer, soit d'avoir quelqu'un qui fait sur place les recherches pour vous !
Bon courage à tous
Marie-Christine T18
Marie-Christine.T18
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 16:25

Ah ! un oubli !

Pour les ancêtres espagnols émigrés en Algérie (ex-française), je vous suggère d'aller sur le site du CAOM (Centre des archives d'Outre-mer) qui se trouve à Aix en Provence (13) ; il y a une rubrique "etat-civil" période Algérie française !
Marie-Christine T18
Claire.B564
Envoyé le: mardi 2 octobre 2007 14:57

Bonjour à tous,

Mes ancêtres sont de Mojacar (province d'Almeria)

mon AGP : Pedro FLORES-MARTINEZ né le 02/02/1893, fils de Manuel FLORES et Maria MARTINEZ
mon AGM : Catalina GARCIA-GARCIA, née le 09/02/1904, fille de Francisco GARCIA-CAZORLA (père Antonio GARCIA-BELMONTE, mère Rosa CAZORLA) et Luisa GARCIA-FLORES (père Philippe GARCIA-HIVAR, mère Catalina FLORES)

Je vais faire des demandes à la mairie de Mojacar. Est-ce qu'il a des particulrités, des frais etc. ?
De même pour les actes antérieurs, comment faire une demande dans les registres paroissiaux ? Où trouver les adresses ?

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des noms identiques sur Mojacar... (même si ce sont des noms courants...)

Claire
1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Répondre |  | 

Aller au forum