Forums

Raffaele e Giovanni Palmieri - Marano (Napoli) - Filae.com
Patricia.P79
Raffaele e Giovanni Palmieri - Marano (Napoli)
Envoyé le: mardi 18 octobre 2005 21:58

Bonjour, Je débute et je recherche une aiguille dans une botte de foin. Il y a tant de Palmieri sur cette planète ! Mon grand-père paternel s'appelait Giovanni Palmieri. Il est né le 2 décembre 1892 à Marano dans la province de Naples. Son père s'appelait Raffaele Palmieri et sa mère Rosalia Cecere. C'est tout ce que je sais ! Il doit bien y avoir d'autres Palmieri proches de cette famille quelpart dans le monde ! Comment savoir si Giovanni avait des frères et soeurs et si eux-mêmes ont eu des descendants ? Car sur des extraits d'actes de naissance ou de décès, on ne peut connaître que les parents... Aidez-moi, s'il vous plaît. Merci
I.Malchiodi
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 02:37

Salut! Pour savoir les noms des autres fils de Raffaele et Rosalia tu dois écrire au Ufficio Anagrafe del Comune di Marano et demander l'État de Famille(Stato di Famiglia) de Raffaele Palmieri, épousé Rosalia Cecere, résidents au Marano le 1892 et ans etra suivants les lequel tu génères cèra tu grand-père Giovanni né le 1892.
De la commune ils envoient la relation historique de la famille. Pour chaque membre de la même tu dois payer 3 euro environ. Dans l'État de famille ce sont les nom des fils, donne de naissance d'eux, donne de mariage et noms des conjoints, donne d'émigration.
Le site institutionnel de la commune est: http://www.comunemarano.na.it/

Cordialement
Ivan Malchiodi
Venezuela
Patricia.P79
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 14:12

Merci beaucoup pour ces infos Ivan. Donc si je résume, je dois demander à la commune de Marano un Stato di famiglia de Raffaele en explicant tout ce que je sais sur lui. Il me renverront un document qui m?informera sur lui, son épouse, ses enfants, leur naissance, leur mariage, leur émigration. Ce serait super ! Es-tu sûr qu?il font cela par courrier dans de bons délais ? Comment dois-je les payer ? Ce sera 3 euros pour ce seul document ou bien 3 euros pour chaque personne dont il parle ? Ensuite, il ne me reste plus qu?à trouver quelqu?un pour traduire ma demande. Mon italien est beaucoup trop approximatif pour écrire à une administration. Si ça intéresse quelqu?un !
I.Malchiodi
Envoyé le: mercredi 19 octobre 2005 19:34

Ce sera 3 euros  pour chaque personne dont il parle

celle-ci est une lettre en italien pour faire la demande:

Spett.mi Signori
Ufficio Anagrafe
Via Falcone, 6(ex-ASL)
Comune di Marano(NA)
80016 Marano di Napoli(NA)
Italia

Mi rivolgo a Voi per richiedere lo Stato Storico di Famiglia di mio bisnonno Raffaele Palmieri, sposato
Rosalia Cecere , residenti a Marano di Napoli il 1892 ed anni successivi. Ho bisogno al piu presto di questo documento . Vi ringraziaró d'informarmi il costo per il rilascio del Documento e il modo di pagare.
In attesa di una cortese risposta da Voi alla mia richiesta, e ringraziando in anticipo la vostra gentilezza, Vi saluto Cordialmente

Cordialement
Ivan Malchiodi
Venezuela
Patricia.P79
Envoyé le: samedi 22 octobre 2005 21:06

Vraiment un grand merci pour cette aide, Ivan ! Je vais écrire cette lettre sans tarder et je te tiens au courant de la suite. A bientôt Patricia
Patricia Palmieri-Lepeltier
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 19:29

Bonjour, J'ai bien écrit cette lettre à la commune de Marano et je viens de recevoir, en guise de réponse, ma propre lettre en retour, tamponnée d'une phrase que je ne comprends pas : "Da accertamenti effetuati allo schedario della Direzione Anagrafe NON SI RILEVA nè tra i nominativi presenti nè tra quelli eliminati." Pouvez-vous m'aidez à la comprendre, s'il vous plaît. Et selon ce qui est dit, que dois-je faire pour pouvoir avancer ?
I.Malchiodi
Envoyé le: mercredi 30 novembre 2005 02:43

Bonjour:"Da accertamenti effetuati allo schedario della Direzione Anagrafe NON SI RILEVA nè tra i nominativi presenti nè tra quelli eliminati." 
 "De vérifications effetuati au fichier du Direction Registre d'état civil NE SE RELÈVE PAS ni entre les présents nominatifs ni entre ceux-là éliminés."

Tes aïeux ne se trouvent pas dans les archives du registre d'état civil de la Commune de Marano

Si tu trouves l'acte de baptême de ton grand-père ou tu as l'acte de naissance de lui, tu peux écrire une autre il tourne à la Commune et envoyer une copie de l'acte qui as qui sera la preuve de la résidence au Marano de tes arrière-grand-père et demander à la commune de chercher une autre tourne dans les archives
Tu peux écrire aux 8 paroisses de Marano de Naples et demander l'acte de baptême de ton grand-père Raffaele Vous paroisses est:

Parrocchia GESU' CRISTO RE E S. MARIA AD MONTES
VIA TORRE PISCICELLI 15 , MARANO DI NAPOLI 80016 NA
http://spazioinwind.libero.it/parrocchia/  admontes@inwind.it

Parrocchia MARIA SS. IMMACOLATA
VIA SAN ROCCO VII TRAV. COOP. TRE STELLE, MARANO DI NAPOLI 80016 NA
Parrocchia S. ALFONSO MARIA DEI LIGUORI
VIA BELVEDERE CONTRADA MONTELEONE , MARANO DI NAPOLI 80016 NA

http://www.parrocchiamonteleone.too.it/  e-mail: santalfonsomariadeliguori@yahoo.it

Parrocchia S. CASTRESE

Indirizzo*:
VIA PARROCCHIA 46 , MARANO DI NAPOLI
80016 MaranoNA

Numero di abitanti*: 10000

Recapiti
Tel. 0817420502
Fax 0817420502
E-Mail info@sancastrese.net

Incarichi

Parrocchia del XIII decanato (Zona pastorale V) Parroco don Giovanni Liccardo Vicario parrocchiale don Luigi Merluzzo Collaboratori don Salvatore Trionfo e don Carmine Severino

Parrocchia S. LUDOVICO D'ANGIO'
VIA DANIMARCA 27 , MARANO DI NAPOLI 80016 NA

Parrocchia S. ROCCO

Indirizzo*:
VIA S. ROCCO 210 , MARANO DI NAPOLI
80016 MaranoNA

Numero di abitanti*: 1000

Recapiti
Tel. 0815711561

Incarichi

Parrocchia del XIII decanato (Zona pastorale V) Parroco don Claudio Guarino

Parrocchia SPIRITO SANTO

Indirizzo*:
VIA PIAVE 1 , MARANO DI NAPOLI
80016 MaranoNA

Numero di abitanti*: 5000

Recapiti
Tel. 0817424442

Incarichi

Parrocchia del XIII decanato (Zona pastorale V) parroco don Francesco De Vivo

Parrocchia SS. ANNUNZIATA

Indirizzo*:
VIA ANNUNZIATA 22 , MARANO DI NAPOLI
80016 MaranoNA

Numero di abitanti*: 7080

Recapiti
Tel. 0817427746

Incarichi

Parrocchia del XIII decanato (Zona pastorale V) Parroco don Pasquale Marono

Cordialement

Ivan Malchiodi

Infirmiere.Nicolas-Mf
Envoyé le: samedi 22 avril 2023 13:56

Bonjour je suis débutante en généalogie.Ma grand mère Anna Maria Felicia de son nom de famille Palmieri marié à Raffaele Juliano de Rocappiamonté .Je recherche des membres descedants de ces 2 familles :
Palmieri et Juliano .
En espérant trouver des informations
Merci.
C548390
Envoyé le: samedi 22 avril 2023 17:47

https://postimg.cc/dL9YCshY
Répondre |  | 

Aller au forum