Forums

RECHERCHE FAMILLE LO JACONO GIUSEPPE BILLANTI TOUSSAINTE GIRGENTI PORTO EMPEDOCLE - Filae.com
Charlette.Y
RECHERCHE FAMILLE LO JACONO GIUSEPPE BILLANTI TOUSSAINTE GIRGENTI PORTO EMPEDOCLE
Envoyé le: jeudi 1 septembre 2005 23:15

RECHERCHE FAMILLE LO JACONO GIUSEPPE DIT YACONO JOSEPHMARIE A BILLANTI TOUSSAINTE DITE BELLANTE TOUSSAINTE NES A REALMONTE GIRGENTI 1860 ET PORTO EMPEDOCLE 1879 EN SICILE
Répondre Citer-->Modifier Bonjour,
Je recherche ma famille :
mon grand père était né en Sicile  son vrai nom était Giuseppe Lo Jacono (dit Yacono Joseph) né le 15 octobre 1860 à Réalmonte (Girgenti) sicile - mort en 1945 naturalisé en mars 1901 - marié à Toussainte Billanti (dite Toussainte BELLANTE) née le 24 juin 1879 à Porto Empédocle Sicile - Ils se sont mariés en Sicile - puis
ils se sont installés à Constantine (usine de savons) puis propriétaire terriens à Guelma où ils ont  eu 15 enfants vivants -
Je recherche tant les descendants de mes grands parents que ma famille en Sicile à Agrigente (realmonte Girgenti) ou à Porto Empédocle) s'il en reste sinon en Sicile
Mon arrière Grand père s'appelait Don Stefano Lo Jacono
mon arrière grand mère Donna Giuseppa Azzolini -
Un frère de mon grand père était Biagio Lo Jacono  marié à Rosa Raguccia  née aussi à Girgenti (fille de Raguccia et Micelli)
Je pense qu'il devait y avoir plusieurs enfants  tant du côté de mon grand père que de ma grand mère - qui se sont établis en algérie et au maroc ou en Tunisie
 mon père était Victor Emmanuel charles YACONO  né le 15 mai 1914 à Guelma mort en 1984 à Marseille
J'essaie de constituer notre arbre généaloque
J'habite à aix en provence -
charlette.yacono@wanadoo.fr
0442591128  
Douin.M
RECHERCHE FAMILLE LO JACONO GIUSEPPE BILLANTI TOUSSAINTE GIRGENTI PORTO EMPEDOCLE
Envoyé le: samedi 8 octobre 2005 19:30

Bonjour Charlette,
Moi aussi je recherche mes ascendants. Le nom de LO JACONO m'a interpelé. Mon arrière-grand-mère s'appelait Caterina LO JACONO ou LO YACONO. Je n'arrive pas à lire les écritures anciennes. Je ne connais pas sa date de naissance . Je pense que c'est aux alentours de 1860 par rapport à la date naissance de sa fille (ma grand-mère). Elle aurait habité à Trapani en Sicile. C'était peut-être la soeur de ton grand-père ! Si tu as d'autres informations, je suis preneuse. Je suis bloquée.
@ ++[:^)]
Répondre |  | 

Aller au forum