Forums

recherche situation géographique de la ville de neudorff en allemagne - Filae.com
oran passage germain
recherche situation géographique de la ville de neudorff en allemagne
Envoyé le: mardi 5 juillet 2005 15:17

mon grand père leber herman serait né à neudorff en 1848 et serait parti en algérie à sidi lahssen (détrie) prés de sidi bel abbes .je voudrait connaitre sa date de naissance précise. Merci
 email claude.cavret@wanadoo.fr
J.Bagat
Envoyé le: mercredi 6 juillet 2005 14:54

Neudorf  toujours avec un seul  f  .
La commune de Graben-Neudorf affiche 20 abonnés au téléphone dans le  das Telefonbuch  du nom de   LEBER  .Cette commune se trouve environ à 100 km au nord de Stasbourg . Au nord de la ville allemande de Karlsruhe et à l´ouest de la ville de Bruchsal . Donc pas loin de la France.En prenant la carte Michelin du grand  Est de la France vous trouverez cette commune . Et dans les pages blanches les No et adresses de vos cousins .
Mes compétences s´arrètent là .
Bonne chance.
oran passage germain
Envoyé le: jeudi 7 juillet 2005 10:56

merci pour vos renseignements qui me seront bien précieux.
Roger.L3
Envoyé le: lundi 8 août 2005 19:15

J'ai aussi un lointain parent, Leber Joseph né en 1808 à Neudorf (toujours avec un seul f ) en Allemegne , immigré en Algérie et mort à Détrie en 1874 mais ce Neudorf  là est en Saxe ( ex RDA ) et se situe au nord de Leipzig. Les "Leber" sont de Saxe et non pas du Grand Duché de Bade comme la majorité des Allemands immigrés en Algérie.

Voir carte Michelin de l'Europe

Alors bonnes recherches !!

Michèle.B4
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 00:55

Hermann LEBER est né le 30 Nov1843 à Neudorff, Grand duché de Bade. C'est le frère de mon arriére grand père Léopold LEBER.
Si vous avez des renseignements sur toute cette famille, son ascendance, cela m'interesse. Merci.
Joseph LEBER, né en 1808 et décédé en 1874 à Détrie est le père de Hermann et de Léopold. Ils sont bien originaires du grand  duché de Bade.
Martine.S179
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 12:32

Bonjour Michèle
J'ai aussi de la famille qui est née à Neudorf, la famille Doerfler qui a également imigré à Sidi bel abes en algérie. Pouvez vous me dire si le grand duché de Bade est bien l'ancien non du duché du Luxembourg et la ville de neudorf serait située dans la banlieu de la ville de Luxembourg. Je vous remercie de votre réponse car je dois me rendre cet été à Luxembourg pour éventuellement rechercher les extraits d'acte de naissance de la famille Doerfler.

J.Bagat
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 00:30

Réponse à Martine.s179 Le grand duché du Luxembourg et le grand duché de Bade c'est pas la même chose . Vous trouverez des abonnés au téléphonne au nom de Doerfler à Graben-neudorf mais aucun au Luxembourg Cordialement J. BAGAT
Roger.L3
Envoyé le: jeudi 18 mai 2006 18:58

Bonjour à tous,

La mère de mon arrière-grand mêre était Leber Thérèse née en 1841 à Neudorf grand Duché de Bade et morte à Détrie en 1873. En fait Thérése était aussi la fille de Joseph ( et donc soeur de Hermann et Léopold ) lui aussi décédé à Détrie. Joseph était marié à Anna-Catherine Fröe née et décédée à Neudorf à une date inconnue.

Neudorf est en fait un" lieu dit" prés de Schelingen, trés joili village de la forêt Noire situé de l'autre côté du Rhin pratiquement en face de Colmar. Voir carte sur via Michelin.

Voilà pour l'ascendance que je connais à ce jour. Pour les descendances, c'est un peu plus compliqué mais je crois que ce n'est pas la question du jour !

Pour mémoire, le grand duché de Bade avec comme capitale Karlsrhue est aujoud'hui le Bade Wurtemberg qui s'étend de Karlsrhue à Bâle.

Cordialement

Florian.M83
Envoyé le: lundi 29 mai 2006 19:11

Bonjour à tous
Ma grand mère se nomme Jocelyne LEBER-MARIN a débuté l'écriture qui lui tient à coeur d'un livre retraçant la vie de ses ancêtres les LEBER. Elle posséde déjà un certain nb d'info qui pourront vous être fourni au possible.
Voici son mail : cfkjlm@club-internet.fr
Je vous remercie
Ba7es
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 22:04

Bonsoir Florian,

Merci de la proposition, je viens juste d'envoyer un mail à votre grand mère.
Bonne soirée

Alexandre
Lieutalain
Envoyé le: mercredi 17 décembre 2014 12:18

bonjour mon arrière grand père était aussi Léopold LEBER né en 1845 à Neudorff d'après ce que je viens de lire frêre de Herman et fil de Joseph LEBER et Catherine FROE. Je possède un document où mon arrière Grand-Père donc Léopold demande en Algérie la nationalité Française le 26 mai 1872 .Il était marié à Madeleine KEIZAC et il est mort à Détrie le 13 AOUT 1917 . Mon adresse lieutalain@aol.com
Répondre |  | 

Aller au forum