Forums

recherche d'une jeanne dite pyravelle - Filae.com
Jean-Marie.B29
recherche d'une jeanne dite pyravelle
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 17:27

Bonjour à tous ma recherche bute au sujet de mon arriere grand mère[st]elle se disait de la charité sur loire hors que nénie!!!
ni de là ni de macon même pas de bourges le nom même à été
transformé  Pyravelle  pour moi elle vient de l'Allier[8o|] 20 ans de
perdu dans de fauces dirrections son prénom est jeanne elle disait
être née le 10 mai 1857[*-)] si vous avez dans vos recherches
vu quelque chose qui puise affiner ma recherche je la situe à nizerole
ou à arfeuilles  sinon du côté de chateau de montagne[;)]
Merci à toutes et tous un généalogiste en herbe coincé[:'(]
jean marie
Corrine.M
Envoyé le: lundi 4 décembre 2006 18:21

Bonjour,

Il y a un hameau de Ferrière sur Sichon (Allier) qui s'appelle puyravel. C'est près de Glozel. on trouve des Puyravel dans toute la région. Peut-être est-ce une piste. Bonne recherche.

Corrine

Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Milton Friedman (Extrait de La Liberté du choix)
Jean-Marie.B29
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 21:10

Merci Corinne pour ce conseil il est important car a ce unique pour l'instant mais le hameau de puyravelBook

est déjas une source exploitée  etpleure déjas visitée mais peut être que je vais insister car

l'allier reste mon seul espoir  de la retrouver :trefle

jean marie

Corrine.M
Envoyé le: lundi 8 janvier 2007 00:16

Je cherche aussi dans cette région bien qu'habitant en Normandie. Il me manque un Jean ou Jean Baptiste Despalles originaire d'Arfeuilles ou du Mayet de Montagne. Je sais avec certitude que c'est là mais je n'ai pas encore mis la main dessus. Sans doute en va-t-il de même avec Jeanne Pyravelle.
Si je la vois, je reposte. Bonne année généalogique.
Corinne

Ceux qui croient agir en fonction de l'intérêt général sont en réalité conduits à favoriser des intérêts particuliers qui ne font pas partie de leurs intentions.
Corrine.M
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 16:47

Bonjour,
Voici peut-être des débuts de piste:

à Arfeuilles en 1834 Gilbert PUIRAVELLE épouse Gilberte DEPALLE.

à Arfeuilles en 1837 Georges PUIRAVELLE épouse Catherine DEPALLE

à Cusset, on baptise Marie PUIRAVELLE en 1811.

Amitiés

Corinne

Sab.msg
Envoyé le: dimanche 16 septembre 2007 15:22

Bonjour Jean-Marie.B29,
Je suis de la même famille que vous, Jeanne Pyravelle est aussi mon arrière-grand mère.
Contactez moi par mail privé SVP : Sab.msg@gmail.fr
Je vous en remercie par avance.
Très cordialement,
Sab.
Sab.msg
Envoyé le: vendredi 28 septembre 2007 21:38

Bonsoir "Jean-Marie.B29",
Toutes mes escuses, je me suis trompée l'autre jour en vous laissant mon mail privé, en fait le mail exact est : sab.msg@gmail.com (et non .fr).
Merci à vous Corrine.M de m'avoir contactée et de m'avoir fait part du fait que j'avais un message directement sur le forum, c'est vraiment très gentil de votre part.....
Nous somme sans aucun doute de la même famille "Jean-Marie.B29), mais je crains que nous en soyons au même point dans nos recherches malheureusement à moins que vous n'ayez pu remonter la branche généalogique de notre arrière grand-père Joseph DEU.
Je vous envoie un mail privé tout de suite aux adresses mails indiquées bien sûr. A tout de suite donc !!
Très amicalement,
Sab.
Jean-Marie.B29
Envoyé le: samedi 29 septembre 2007 12:23

Chère Corrine merci d'avoir encore une fois aidés les descendants de Jeanne grâce à vous un lien qui paraissait perdu du moins dans l'immédiat . Comment" diantre " avez
vous fait?Book Pour joindre aussi facilement Sab ce méssage n'a rien d'autre à prouver que le but de la généalogie est de créée des liens par delà tous critères.
Jean-marie
Jean-Marie.B29
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 22:51

"Imagine"
Et si moi Jeanne (1857) je voulais retrouver les enfants de Joseph Deu (1825) qui fut mon concubin pendant 37 ans. Son épouse Françoise Angélique Cordonnier (1825?/1830?) pourait-elle n'en vouloir?
Nos descendances sont liées par le temps passé et futur. coeur trefle
Répondre |  | 

Aller au forum