Forums

recherce DUPONT (mandelieu) - Filae.com
Carole.C233
recherce DUPONT (mandelieu)
Envoyé le: lundi 12 juin 2006 18:36

Bonjour,

Je suis à la recherch de renseignement sur la famille DUPONT.

DUPONT LEOPOLDINE (surnomée DINDIN)épouse dambrain Amand en 1er noce et de Denizot(ou denisot) Henri en seconde noce.
à vécu de longues années à Mandelieu

DUPONT LEOPOLDINE MARIE
épouse Marliere Adolphe

Merci pour tout renseignement
E.Gaspard002
Envoyé le: mardi 13 juin 2006 16:53

Carole, please, donnez-nous des dates. [^o)]
Merci par avance.
Amicalement.[W]
Carole.C233
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 00:22

Bonsoir ou plutôt bonne nuit,

Je suis désolée je ne possède pas de date pour le moment,mais je peut dire que leopoldine dupont n'est pas enfant unique .Voici ses freres et soeurs:

Marliere Camille-Germaine-josepha-malou-yvonne

c'est tout ce que je possède pour le moment.

Leopoldine (dindin) habite tout pres de chez moi ,mais ne veut plus entendre parler de sa famille(depuis le décé de son fils Dambrain Jean-pierre né en 1942 et décédé en 1990) ,alors c'est difficile d'avoir des renseignements par elle.D es que possible je donnerais des dates,mais vous de votre côté j'aimerais savoir de qu'elle branche etes -vous?

merci de répondre

E.Gaspard002
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 15:16

Chère Carole, [Very Happy]
Tout est un peu fouilli et l'on s'y perd un peu. Pourriez-vous nous dire déjà qui sont ces deux Léopoldine l'une par rapport à l'autre ? Et par rapport à vous ? [Cool]
Pourriez-vous également nous donner des dates, même approximatives.
Et enfin, que cherchez-vous comme renseignements exactement ? Voulez-vous contacter quelqu'un en particulier ? Léopoldine Marie ou ses descendants ?
Quant à moi, je n'ai pas de Dupont dans ma famille mais si je peux me rendre utile... [8]
A très bientôt.

Eliane [W]
Carole.C233
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 16:37

Bonjour Eliane,

voici: Leopoldine Dupont (dite Dindin) est la fille de Leopoldine Marie(ou Marie Leopoldine).La première (Dindin) est l'arrière grand-mère des mes deux garçons (Amand (comme son arrière g-p) et romain Dambrain).Sa descendance je la connait,mais aucun membre de cette famille ne me donne des détails.Leopoldine (Dindin) a épousée en première noce Dambrain Amand(décédé à Tournai).les seuls indices que j'ai pour lui c'est un petit morceau de journal dont voici le contenu:

Un Salut suivi de la Bénédiction de Croix sera célébré leDimanche 7 octobre 1956 à 15h30 en l'église Notre- Dame Auxiliatrice, à Tournai, à la mémoire de

Monsieur Amand Dambrain

époux de

Dame Leopoldine Dupont

et de sa mère

Madame Adele Depret

épouse de

Monsieur Joseph Dambrain

En seconde noce, elle a épousée Monsieur Denisot (ou Denizot) Henri. D'apres ce que je sait sa mère Leopoldine Marie a eu Leopoldine(dindin) puis s'est remariée avec Adolphe Marliere

Le but de ma demande est de pouvoir avoir des dates sur ces couples, afin de pouvoir aller plus loin dans mes recherche pour l'arbre généalogique de la famille.

Pensez-vous pouvoir m'aider sur cette demande?

Merci de répondre(même négativement).

Au plaisir de vous lire  Carole

E.Gaspard002
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 17:53

Je vais voir ce que je peux faire. Laissez-moi un peu de temps et je reviens vers vous (je suis très occupée en ce moment).
A plus tard.
Eliane[W]
Carole.C233
Envoyé le: samedi 17 juin 2006 18:04

Merci beaucoup .Si moi aussi de mon côté j'obtiens une date ,je vous le ferait savoir

Encore merci

Carole.C233
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 13:57

Bonjour Eliane,

Voici la date de naissance de Léopoldine Dupont(dindin)  née le 21/01/1921

c'est tout ce que j'ai pu obtenir pour le moment

Merci pour tout

E.Gaspard002
Envoyé le: lundi 19 juin 2006 21:46

Bonsoir Carole,
J'ai réfléchi un peu à tout ce que vous m'avez donné comme renseignements. Vous avez pas mal d'éléments en fait qui peuvent vous permettre de remonter votre lignée.
Il faut tout d'abord que vous écriviez à la mairie de naissance de votre grand-mère Dindin pour avoir une photocopie de son acte de naissance (joignez une enveloppe timbrée et libellée à votre nom) ou que vous vous déplaciez (en appelant avant). Vous aurez ainsi le nom de ses parents, leur âge et peut-être leur domiciliation, les dates et lieux de mariage,...
Servez-vous des dates et des lieux que vous avez déjà en votre possession.
on ne peut pas faire grand chose pour vous à ce stade car votre GM tombe sous la loi des - de 100 ans.
Ensuite, après les 100 ans de prescription, vous pourrez avancer plus vite et on pourra éventuellement vous aider davantage.
Vous pourrez aller consulter les arbres de ce site ou des sites de généalogie, comme *** (étant abonnée, je pourrais vous aider gracieusement), ou des sites associatifs, ou commander les microfilms aux AD que vous pourrez lire près de chez vous dans une mairie, par ex. (ils vous donneront tous les renseignements en les contactant sur leur site).
Vous pouvez également consulter le site www.geopatronyme.com pour savoir où se situent vos ancêtres proches et lointains (de 1891 à 1990) (bien que pour les DUPONT, il y a foule...).
Voilà, je vous souhaite bon courage. J'espère que mes conseils pourront vous être utiles.
A bientôt de vous lire.
Eliane

Carole.C233
Envoyé le: mardi 20 juin 2006 00:03

Bonsoir Eliane,

je m'empresse (même tard) à vous répondre,voici:

Léopoldine(dindin) n'est pas ma grand-mère mais celle de mon ex-mari .Je croit qu'elle est née en France mais habite depuis le décés de son fils(1991) en Belgique à Mons donc chez moi car je n'habite pas la France mais bien la Belgique. Peut etre y à t-il eu confusion lors de ma demande?si oui Veuillez m'en excuser.J'ai pu remarquer que sur le forum ,il y a ma belle-famille qui a fait un arbre ,mais ne possédant pas de carte bancaire Française ,je ne puis prendre l'offre illimitée pour acceder à leur arbre,bien que j'ai fait une demande dans le service client ci-dessous,de même pour geneanet.

Je ne possède pas d'autres dates que celle deja citées .

Merci de votre aide ,celle-ci me serais bien utile.J'attend de vos nouvelles et je ne desespere pas de pouvoir lui soutirer des renseignements (avec de la patience...)

Je vous souhaite la bonne nuit.

Cordialement Carole

E.Gaspard002
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 19:11

Chère Carole,
J'ai fait une demande sur ce site pour consulter un arbre qui semblerait correspondre à vos voeux.
Je vous recontacterais dès que j'y aurai accès.
Par contre, je n'ai rien trouvé sur Généanet.
A très bientôt donc,
Eliane
Carole.C233
Envoyé le: vendredi 30 juin 2006 12:52

Bonjour Eliane,

Je vous remercie et attend de vos nouvelles.Désolée de ne pas être venue plus tôt.

Cordialement Carole

Carole.C233
Envoyé le: lundi 10 juillet 2006 15:16

Bonjour  Eliane,

Avez-vous des nouvelles pour ma demande?

De mon côté, je n'ai pas réussie à en avoir mais je ne désespère pas.

Cordialement Carole

E.Gaspard002
Envoyé le: mardi 11 juillet 2006 22:58

Non, pas encore... ce qui n'est pas normal. Je vais le relancer et je vous tiens au courant.
N'ayez crainte, dès que j'aurais accès, je serai avertie et je vous transmettrai les données.
Bonsoir et à bientôt.
Eliane [8]
E.Gaspard002
Envoyé le: jeudi 13 juillet 2006 22:38

Carole,
J'ai bien eu la permission de consulter un arbre sur ce site qui correspondait à ce que vous cherchiez mais j'ai constaté que c'est le vôtre.
Je suis désolée mais il me semble bien que c'est le seul !
Vous ne vous en êtes pas aperçue quand je vous ai fait la demande ?Moi je n'ai rien vu, j'ai cru que cette personne portait le même prénom que vous !
Je ne peux malheureusement rien faire de plus pour vous. Je vous conseille d'aller sur plusieurs forums ou d'essayer par le biais de la famille de votre mari.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez toujours faire la généalogie de votre propre famille. C'est déjà bien.
Bonne chance à vous dans vos recherches.
Amicalement,
Eliane
Carole.C233
Envoyé le: mercredi 19 juillet 2006 22:38

Bonsoir Eliane,

Merci de votre réponse mais je sait qu'il a une autre personne qui fait le meme arbre que moi c'est Sabrina ... mais peut etre qu'elle n'as pas plus de renseignement que moi? Merci de votre aide

je vous laisserais un message ici si j'ai des nouvelles

Cordialement  Carole

Sabrina.D411
Envoyé le: lundi 20 août 2007 15:19

ici c sabrina la petite fille de dindi je voudrez savoir quelle et la question ecxactement pour essayé d'y repondre merci
Répondre |  | 

Aller au forum