Forums

Commune de Vibraye, Sarthe - Dugué devient Duguet ? - Filae.com
Catimimi
Commune de Vibraye, Sarthe - Dugué devient Duguet ?
Envoyé le: vendredi 2 juin 2006 21:26

Bonjour,
Nouveau en généalogie, je demande un conseil.
Une branche de ma famille est originaire de Vibraye :  le 27 décembre 1848 une Dugué Jeanne se marie avec François Guilloineau, elle décède le 10 septembre 1875. Jusqu'ici pas de problème, j'ai dans mon arbre ces deux personnages avec en plus le deuxième prénom de Dugué Jeanne : Françoise.

Lorsque je poursuis mes recherches sur les actes numérisés de la Sarthe, je ne trouve plus la naissance de Dugué Jeanne, mais le 16 mai 1828 (date compatible avec celle du mariage) celle d'une Duguet Jeanne Françoise ! mais le père déclarant a signé "Dugué".

Pensez vous qu'il puisse s'agir de la même personne ? Si je remonte encore je retrouve le mariage des parents le 11 juin 1827 mais toujours avec Duguet.

Merci pour vos conseils. Malheureusement sur ce site il n'y a pas de possibilité de recherche dans la Sarthe.

Mon arbre est disponible sur ce site ou sur mon site :
www.michel-et-catherine.net

Cordialement.
Michel.

Marc.C3
Envoyé le: samedi 3 juin 2006 16:43

bjr,
il ne faut pas du tout vous inquiéter des variations orthographiques voir phonétiques des patronymes: le brave curé ou officier d'état civil écrivait comme bon lui semble ce qu'il avait compris
le respect de l'orthographe des noms ne date que de 1885 si j'ai bonne mémoire ... et après il y a encore des erreurs
marc carre
claire out !
Envoyé le: vendredi 18 août 2006 15:44

Dans la Mayenne : Legué = Le Gué = Dugué = Du Gué, etc... L'orthographe n'est pas la même, mais il s'agit des mêmes personnes : enfants, parents, collatéraux... Vérifier les ascendances par 2 actes : baptême, mariage - mariage, décès - et aussi témoins, déclarants, parrains et marraines. Bonne chance. Claire.
Répondre |  | 

Aller au forum