Forums

famille FRIDERICH/FRIEDRICH - Filae.com
Laurent.D87
famille FRIDERICH/FRIEDRICH
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 13:32

Bonjour,
j'ai actuellement en ma possession mon arbre avec plus de 400 patronymes sur la famille Friderich.
J'ai débuté mes recherches sur Châtenois (67) et je désire continuer  mon arbre d'avantage. Ma famille y était installée depuis 1760 et par la suite beaucoup de mes patronymes ont bougé sur les quatre coins de la France.
Si quelqu?un à ce jour à également des données ou un arbre de nos ancêtres Friderich je veux bien partager toutes celles-ci avec lui.
Je laisse à disposition mon numéro de tel également afin de converser avec vous.06.63.15.44.96
Je vous remercie d'avance de l'entraide et du bon échange qui pourra se faire.
Mr Jean Christophe FRIDERICH

JPPERSON
Envoyé le: jeudi 11 mai 2006 15:05

Bonjour Jean Christophe,

J'ai moi aussi des friedrich dans mon arbre mais ils viennent essentiellement du 57 (Altroff - Petit Tenquin - Hombourg).L'orthographe est parfois différente suivant les actes

Suis d'accord pour faire un partage des arbres.

Bien cordialement

Colette.

robertB40
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 01:49

bonjour

il y a

-Friederich nicolasne 18/07/1836 à  Sondernach(68)

catherine (1)

joseph

michel

-1813 Friederich jean

catherine (2) 29 floreal

vous en trouvez beaucoup sur le haut rhin

cordialement

robert

Laurent.D87
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 12:26

Merci d'abord pour votre réponse.
Me concernant je ne recherche pas encore des liens sur le 57 car à ce jour en dehors de ma famille direct (père mère frère et s?urs) je n'ai aucune ascendance dans la région. Mon grand-père était né en 1912 à Nancy et parti sur la côte d'azur dans les années 50 suite mon père est revenu dans la région en 1970 pour le service militaire et y est resté.
Si vous avez des liens avec le 67 peut être que nous sommes de la même famille. Malgré tout si vous désirez quand même avoir mon arbre alors je vous le ferai parvenir par courrier postal.

slts

Laurent.D87
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 12:36

Si je comprends bien votre question oui j'ai énormément de Friderich de différente orthographe sur le haut Rhin et dans mon arbre.
A ce jour ma famille était installée à Châtenois juste à côté de Sélestat et pendant plus d'un siècle et demi y sont resté sur châtenois.
Dés 1870 ils ont commencés à s'expatrier en france.
Si vous avez des renseignements sur des Friderich à Châtenois ou sur Hattenheim merci de me les communiquer car je suis toujours à la recherche de découverte.

robertB40
Envoyé le: vendredi 12 mai 2006 20:46

Bonjour Laurent
donnez moi une date de debut,je vous cherche les ancetres sur CHATENOIS,mais de preference un nom,une date de depart car Friederich ,friderich et friedrich,il y en a beaucoup
j'habite à 5kms de Chatenois,et les archives sont en mairie
cordialement
robert
Laurent.D87
Envoyé le: lundi 15 mai 2006 08:43

Bonjour,

Merci de votre aide pour me permettre de continuer éventuellement mon arbre.

Il faut tout d'abord que vous sachiez que j'ai déjà effectué énormément de recherche sur la ville de châtenois.

Le plus ancien de mes ancêtres n'est pas né à Châtenois pourtant il s'est marié et a eue ses enfants dans cette ville.

Son prénom est Wendelein Friderich (différent orthographe) né à Attenheim "Nassau" en 1762  à peu près et a été marié deux fois à Châtenois).

Je n'ai encore pas trouvé d'actes le concernant dans une ville ou village s'appelant Attenheim ou Hattenheilm (difficile de trouver car je ne sais pas si c?est en Allemagne, France, lux??.)

Les seuls renseignements que j'ai se trouvent sur des actes de mariage de ses enfants.

Les deux femmes étaient Rottmann Barbe et Schut Catherine.

Je vais vous donner mon numéro de tel pour nous aider à converser d'avantage si vous le désirez. 06.63.15.44.96 et 06.03.63.22.38 ne vous inquiétez pas je vous rappellerez pour que cela ne vous coûte absolument rien.

robertB40
Envoyé le: jeudi 1 juin 2006 02:09

bonjour Laurent
j'etais vraiment deborde ces derniers temps,et je ne regarde que rarement cette file,je suis plutot sur Alsace sous mains tendues,ou Allemagne,pour chatenois,je note,apres la pentecote,je fais Chatenois et Scherwiller,le village voisin,mais pour les reponses,je vous les donnent sous Alsace,car le reste je desactive,pour eviter la noyade quand les messages arrivent d'un coup
pour Nassau,vous pouvez situer le departement si vous faites "departements francais sous napoleon,il faisait partie de coblence,et etait a cote du mont tonnerre,dont mayence ,nassau longeait la moselle,et le mont tonnerre plus le rhin
cordialement
robert
Eveline.L3
Envoyé le: mardi 26 janvier 2010 15:26

Bonjour

J'ai dans ma généalogie une couple : Friederich Joseph x Klein Louise ,((( une fille Marie Joséphine x François Marie PICHON en première noce à Paris 16° concerne mes recherches)))) ° à Erstein 67 mais aucun mariage qui peut m'aider j'ai quand même cherche, j'ai trouvé sur Wasselonne 67 pour les deux sans aucune certitude.
Comment faire - Merci
Répondre |  | 

Aller au forum