DEPARTEMENT DE LA SARTHE - Filae.com |
|
|
|
CHERCHE JOUBERT ORIGINAIRES DE LA SARTHE(72) la fontaine st martin ;ceran foulletourte merci d'avance
|
|
|
Je fais partie du Club généalogique de La Flèche. Nous pouvons vous aider. Ecrivez au CGF BP 111 - 72200 La Flèche. Nous vous adresserons le règlement du club. A bientôt ML
|
|
|
Monsieur/Madame, Voyant que vous pouvez appuyer une de mes com- patriotes à même sa recherche, ne sauriez-vous pas enclin à en appu yer un autre ? Je recherche les porteurs du patronyme HUPÉ / HUPPÉ / HUPPAY en Sarthe. J'ai déjà eu des échanges avec le C.G.de M. & Perche. Mais je demeure toujours sur mon appétit tant qu'au trouvé d'un mariage soit celui de :
Michel HUPPÉ de LaButte (Huissier & Sergent Royal & Practicien & Marchand en la commune de Roullée-72-) Né le 00.00.1651 à Louzes ? Alençon ? Dcd le 09.04.1715 à Roullée-72-. ET Marie-Catherine BERRANGER. (Fille de Pierre Berranger & Jeane LeGoy, de Boutavent-60-?) X le 00.00.1670 à ???????????????? (*) Ils demeurèrent en la commune de Louzes/Roullée-72-.
D'après mes estimations et recherches, Ce Michel serait peut-être le fils de PIERRE HUPPÉ x MARGUERITE GUILLO- REAUX qui eux, demeurèrent à Alençon et ayant une parenté cer - taine avec la famille de mon ancêtre Ornais.
Jusqu'à date le néant plane encore et toujours sur cette famille... Merci de votre attention généalogique, PIERRE.
|
|
|
J'ai vu sur Généanet.com que votre arbre généalogique était dessus, cependant pour y accéder je n'ai pas le code ami. Vous est-il possible de me le donner ?
Je n'ai pas trouvé de naissance de Michel Huppé à Louves en 1651;
A ROULLEE, j'ai en effet trouvé le décès de Michel Huppé (assisté du Sieur ou Pierre de Charité du Baruiller ??. Rien n'indique qu'il est le fils de Pierre Huppé d'Alençon.
Bonne continuation.
ML[:^)]
|
|
|
Bonjour Monique, Très heureux de constater qu'il y a au moins une personne qui, un jour, lors de sa recherche fut attiré par le patrony- me HUPPÉ/HUPÉ de la commune de Roullée (Sarthe). Afin d'établir le lien entre les Huppé Alençonnais et ceux de Roullée, il se veut que Pierre Huppé époux de M. Guillo - meaux se retrouve présent lors d'une naissance du couple HUPPÉ / BERRANGER qui demeure à Louzes-72- pour un certain temps et i- ront par la suite s'installer à Roullée. J'ai communiqué avec le C.G.M & P. Ils ont essa- yé de trouver réponse à cette question mais hélas! ce fut négatif. Je suis donc depuis plusieurs années dans le né- ant puisque je ne trouve pas la naissance de Michel (époux Berran- ger) ni ledit mariage Huppé-Berranger. Un cherceur me dit que ladite Berranger, fille dit-on de Pierre Berranger & Jeanne LeGoy venait de Boutavent-60-? Michel Huppé sieur de LaButte décède le 09.04.1715 à Roullée-72- et Marie-Catherine Berranger le07.04.1715 à Roullée-72-. Pierre Huppé ( époux de Marguerite Guilloreaux) était le fils de Pierre Huppé x Marie Champdavoine d'Alençon. Il fut fournier de métier en cette ville. Marguerite Guilloreaux se remarie à Marie Berrier vers 1663 à Louzes? et ils auront au 4 enfants. Mar- guerite décède en 1673 à Louzes-72-? Pouvez-vous m'aider, m'assister là-dessus ? Merci et généalogiquement vôtre, PIERRE.
|
|
|
Pierre,
Je vais essayer mais il ne faut pas être pressé. j'ai cherché la naissance de Michel Huppé mais ne l'ai pas trouvée entre 1640 et 1654 ; Je ne suis donc pas d'un grand secours... La lecture des actes est difficile... Pour Alençon, il faut se déplacer et c'est à 80 Km de La Flèche. Gardez espoir.... [:^)] ML
|
|
|
bonjour
je viens de consulter le site et son forum, je suis intéressé par la famille de ma mère "MOULIN" j'ai déja des renseignements sur ses ancêtres mais n'étant pas sur place et ayant des problèmes avec le site des archives de la Sarthe, je vous demande s'il vous est possible de m'aider afin de confirmer les informations que je possède j'aimerais aussi avoir des informations sur des actes peu clairs que j'ai pu lire au Mans lors d'un séjour mon arbre est sur "généanet" au pseudo "valcange" merci de me recontacter
salutations
|
|
|
bonjour
je viens de consulter le site et son forum, je suis intéressé par la famille de ma mère née "MOULIN" j'ai déja des renseignements sur ses ancêtres mais n'étant pas sur place et ayant des problèmes avec le site des archives de la Sarthe, je vous demande s'il vous est possible de m'aider afin de confirmer les informations que je possède j'aimerais aussi avoir des informations sur des actes peu clairs que j'ai pu lire au Mans lors d'un séjour mon arbre est sur "généanet" au pseudo "valcange" merci de me recontacter
salutations
|
|
|
Message pour Pierre,
Mon temps imparti sur internet arrive à sa fin pour août, aussi je voulais vous dire que j'ai bien avancé dans la recherche de la famille Huppé sans avoir pour autant terminé. J'ai trouvé plusieurs erreurs dans les renseignements que vous m'avez transmis, mais je vous indiquerai cela en septembre. Pour m'aider à aller plus vite, pouvez-vous m'indiquer dans quel baptême les familles Huppé Gouttereau et Huppé Berranger sont réunies (ville, date et nom de l'enfant de Michel). Je n'ai trouvé que 3 enfants après le 2e mariage de Marguerite Guittoreau (Charles, Françoise et Madeleine) Quel est le 4e et sa date de naissance ? Où habitez-vous ? Est-ce vous qui avez recherché les renseignements dans les archives ? Merci de m'indiquer cela au plus vite. Je me rends aux archives départementales en début de semaine prochaine. Est-ce que vous photocopier les actes qui vous intéressent ? [I] ML
|
|
|
Vos informations sont beaucoup trop vagues pour pouvoir vous aider. et je ne sais pas si je pourrai voir votre arbre sur *** car je n'ai pas votre code. De plus mon forfait internet est épuisé pour le mois d'août donc je ne pourrais voir cela qu'en septembre. ML
|
|
|
Bonjour Monique, En premier lieu je demeure à Montréal (QUÉBEC). 35 ans déjà, concernant la recherche des porteurs du patronyme HUPPÉ et HUPÉ (Hupay...en Normandie). Il s'agit de JULIEN BERRIER, né le 05.04.1665 à Lou- zes-72-. Je souligne que j'ai eu quelque personnes qui ont essayé de leur mieux à retracer les Huppé de Roullée/Louzes/Les Aulneaux-72-. Il est vrai que les infos reçues ne se complétaient pas et parfois s'ané ilaient l'un par rapport aux autres. Pierre Huppé x Marguerite Guilloreaux est le fils de Pierre Huppé (Fournier d'Alençon) x Marie Champdavoine. Il serait né à Pacé-61- au lieu dit "La Folie" (près St-Denis-sur-Sarthon)-61-. Les infos en ma possession me furent donc données par des tiers. Il est vrai que lorsqu'il y a trouvaille...il y a photo de l'acte trouvé. Du couple Huppé/Berranger (mariage inconnu!), lors de la naissance, mariage et décès de leurs enfants, Charles & René Guilloreaux sont présents, l'un étant dit oncle, l'autre un cousin. Chose évidente, il y a un lien certain entre les Huppé d'Alençon (Pacé/St-Denis-sur-Sarthon) et ceux de Roulée et ex. Merci, merci mille fois! Amitié, PIERRE.
P.S. Bonne recherche et je vous appui de toutes façons possible !
|
|
|
BONJOUR savez vous s'il en est de même pour le département 49. Mon père est d.origine de cette région mais malheureusement pour moi je suis maintenant au Quebec donc c'est un peu difficile pour faire des recherche. Pouvez vous me donner votre cite sur la Sarthe, car ma grand mère était du Mans. Merci JL
|
|
|
Pour J.Langlassé, Voyez le 2e message de la série. Nous pouvons vous aider. Voyez aussi l'avant dernier message. Les archives sont numérisées sur internet. Pour le Maine et Loire, ce n'est pas le cas, mais je peux aussi faire quelques recherches étant native de ce département. Mais les archives sont à 50 km et je ne peux faire ces recherches sans une petite contre partie. Donnez-moi votre e.mail SVP. Je connais les archives de Montréal... A bientôt. ML
|
|
|
Pour Pierre, Je ne suis pas encore allée à Alençon. Pouvez-vous me donner votre e.mail ou votre adresse à Montréal. J'ai des contacts aussi avec une généalogiste de Montréal. Je suis allée aux archives de cette ville, voici 2 ans. A bientôt pour la suite. ML[li]
|
|
|
Pour MONIQUE. Mons adresse: 4 - 2255, Bd Gouin ouest, Montréal (Québec), Canada H3M 1B3
Mon courriel: IRUP52@hotmail.com">PIRUP52@hotmail.com
Merci de votre courriel...Monique! Québécoisement vôtre, PIERRE.[ap][ap][[ap][H]
|
|
|
Merci de votre réponse voici mon courriel : langlasse@msn.com
Amitiés du Québec
Jocelyne
|
|
|
mon gran père est de la fontaine saint martin decede en 1976 il s'appelait alphonse joubert son frere albert 1923 :2003 est inhume à ceran foulletourte est habitais "les bordages" par filiation j'ai aussi ma tante paris margurite née joubert inhumée à ceranfoulletourte
|
|
|
bonjour j'ai vu votre massage je recherche des lien avec mon grand père joubert alphonse decede en 1976 à la fontaine saint martin mmerci d'avance
|
|
|
mon père jean joubert est né à ceran foulletourte so père de la fontaine saint martin y est décédé en 1976 alphonse joubert ainsi que son frère joubert albert decede à ceranfoulletourte en2003 ma tante paris marguerite
corsica2ab@free.fr
JOUBERT JEAN Paul deuxième d'une fraterie de quatre garcons
alain 1957 jean paul1958 patrick 1959 2005 dominique 1965
|
|
|
Bonjour.
Je connais un JOUBERT Joël, âgé de 58 ans, demeurant à la fontaine st martin. Celui-ci est issu d'une famille nombreuse (10 enfants je crois) dont un de ses frère se prénomme Jacky.
Je peux éventuellement me renseigner et vous permettre d'avancer.
à+
|
|
|
pour info: JOUBERT
aux Archives départementales de la Sarthe (en ligne), j'ai relevé pour l'arbre généalogique de ma femme: le mariage de Louis CHAUDEMANCHE le 6 février 1758, fils des déffunts jean Chaudemanche et de Jeanne JOUBERT.... en présence de....François Moreau beaupère de l'époux....
à ARTHEZE BMS 1750-1780 Vue 93 sur 352
Il y a t-il une parentée ???
Salutations Antoine
|
|