Forums

recherche brunel deseperement!! - Filae.com
betty.72
recherche brunel deseperement!!
Envoyé le: mercredi 22 juin 2005 01:09

bonjour, je recherche des informations concernant la famille brunel. ma grand mere s'apellait mme brunel andree gabrielle(nee le 30/11/1933 a conde folie et decedee le 03/06/1967 a la garenne colombes), fille de mr brunel charles ernest(ne le 27/03/1906 a conde folie et decede le 10/08/1958 a arnage) et de mme oger mireille marcelle( nee le 29/05/1912 a flixecourt  et decedee le ?). je recherches toute personne de ma famille ou toute personne a qui ces noms dirait quelque chose. c'est recherches sont pour moi mes dernieres chances de connaitre mes vrais origines. merci d'avance et bonne recherches a tous[;)]
N.isaac
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 13:50

bonjour,
il y a une grande famille brunel à vauvert dans le gard
voilà si çà peut t'aider
amicalement
nat
Georges.Martin
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 18:50

Bonsoir
Vous avez des noms, des dates precises et des lieux precis.... avez vous demandé les actes correspondant aux mairies concernées?
Demandez les en justifiant de votre filliation et en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse pour les reponses.
Ces actes vous donneront des informations utiles pour la suite
Bonne continuation
Georges

Allons doucement, nous sommes pressés.....
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 22:41

merci de me repondre et de me demander des conseils, j'ai effectue des recherches au niveau des mairies mais ma famille a demenager de la somme a la sarthe.en fait mes recherches sont specifiques puisque je recherche des renseignement concernant mme brunel andree puisque c'est ma grand mere biologique(elle a place mon pere a l'adass) et qu'elle est decedee je cherche juste si elle a encore de la famille voir d'autres enfants. le probleme c'est qu'elle est decedee et en plus je n'es aucun droit d'ouvrir le dossier de l'adass. tout cela est bien complique mais en tout cas merci pour votre reponse et bon courage dans vos recherches  
betty.72
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 00:33

merci nat je vais essayer de chercher dans le gard ki ne tente rien n'a rien moi pour l'instant mes recherche me quide dans la sarthe et la somme mais je vais essayer dans le gard merci et bonne recherche a toi [Very Happy]
Georges.Martin
Envoyé le: jeudi 30 juin 2005 19:15

Bonsoir betty
Je vous déconseille de vous disperser dans vos recherches. Tous les brunels ne sont pas vos cousins.... allez voir sur le site de *** et vous verrez que ce patronyme est courant et qu'il est étudié par de nombreux généalogistes.
Je renouvelle ma demande initiale : avez vous les actes correspondant?... vous avez la "chance" d'avoir des dates et des lieux precis.... exploitez les au lieu de vous disperser.

Nat, ne prends pas mal ce message... mon intention n'est pas de démotiver les gens qui veulent aider

Bonnes recherches
Georges

Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 00:05

merci georges de me recadrer moi il est vrai que j'ai pas mal de renseignement et d'acte en ma possession. je sais quand et ou est nee, mariee et morte ma grand mere biologique. de cela je suis remonte a ces parents le probleme c'est que je n'ais pu avoir une fiche de filiation du couple brunel charles et oger mireille malgres mais demande a leur mairie de mariageet de naissance/ de plus aucune mairie ma fournit la date de deces de mme oger mireille. j ne sait plus vers qu'elle mairie me tourner; de plus ces recherches et c'est quelques indices sont les seuls en ma possession pour retrouve enfin mes origines et quelques membres de ma famille biologique
merci georges pour vos conseils et bonne recherche a vous
Georges.Martin
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 08:53

Bonjour
Pour les actes de moins de 100 ans, les mairies sont tenues de produire les actes sous reserve que :
 A /  vous donniez des informations precises ( un marie n'a pas obligation de faire des recherches )
B /  vous prouviez votre filliation directe avec la personne dont vous recherchez l'acte
C / vous joignez à votre demande une enveloppe timbrée à votre adresse pour la reponse

Bonne journée
Georges

Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 12:54

bonjour a tous merci georges de ces conseils moi a chaque fois que je demande 1 acte a une mairie, je fournit 1 photocopie de ma carte d'identite+1 enveloppe timbree ainsi qu'un courrier explicant mes demarches. mon probleme aujourd'hui c'est de trouver la filiation de mes arrieres grands parents, j'ai ecrit aux mairies de naissance, de mariage et de deces de mes arrieres grand parents sans aucun succes, je ne sais plus vers ki me tourner
merci pour votre reponse georges bonne journee et bonne recherche
S.Doutrelant
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 16:34

Bonjour betty georges est de très très bon conseil, je n'ai rien à ajouter, sauf que vos arrières grands parents ne sont pas volatilisés dans la nature expliquez nous  à partir de qu'elles années sa bloque ? ne despérez pas.[:'(]

Amicalement SimoneD. [Very Happy]

Simone D.
Georges.Martin
Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 19:23

Bonsoir Betty
Si vos dates et lieux de naissance de Charles et Mireille sont exacts ( proviennent ils d'actes d'état civil en votre possession ?)... les mairies devraient vous repondre! Je vous conseille de leur passer un coup de fil pour savoir ou en sont vos demandes.
Concentrez vous dans un premier temps sur les actes de naissance..... en effet, sur ceux ci, vous aurez en mentions marginales leur union et leur deces
Georges

Envoyé le: vendredi 1 juillet 2005 23:43

merci georges et simone pour vos reponses et vos conseils.
ma demarche a commence car mmon pere a ete place a l 'adass, j'ai reussi a avoir le nom de sa mere mme brunel andree, j'ai decouvert sa date de naissance, son mariage avec mr dubois michel et son deces (helas). j'ai en ma possession tout ces actes, de plus j'ai appris qu'il n'y avait aucune filiation avec cet homme. de la j'ai chercher sur la vie de mes arrieres grands parents mr brunel charles et mme oger mireille. j'ai demander leur acte de naissance, de mariage et de deces. je l'ai ait tous en ma possession concernant mr brunel charles cependant pour mme oger mireille j'ai eu son acte de naissance qui ne mentionne pas ou elle est decedee et quand.j'ai demander une fiche de filiation complete de ces deux personnes a leur mairie de mariage sans aucune reponse, ils m'ont juste fournit l'acte de mariage( ils se sont maries le 28/05/1931). j'ai appris aussi par l'acte de deces de mon arriere grand pere ou il habitait avant de decede. je ne sais meme pas ou ils sont enterres. j'aimerais actuellement savoir s'ils ont eu des enfants car j'ai certainement de la famille quelque part et je veut absolument aujourd'hui connaitre mes origines et mon histoire. de plus je ne peut demander le dossier a l'adass de mon pere car je n'ais aucun droit.
merci a tout ceux qui me reponde bonne recherche
slts[;)]
Georges.Martin
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 08:34

Bonjour Betty
Qu'appellez vous " fiche de filiation " ?

Avez vous demandé " des copies integrales avec mentions marginales " aux mairies ?

L'acte de naissance de Mireille devrait reprendre en mention marginale les éléments du mariage avec Charles; si il n'y a pas de mention marginale concernant son deces, est-elle réellement décédée ( elle aurait 94 ans ce qui n'est pas invraissemblable)
Georges

Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 10:51

bonjour georges je sais que mme oger mireille est decede car c'est indique sur l'ecte de mariage de sa fille par contre je n'ais ni date ni lieu.
non je n'ai pas demander des copies integrales avec mentions marginales c'est sans doute pour cela que je n'ai aucune reponse.pour une filiation, est ce qu'il faut demander l'acte a la mairie de mariage?
merci gorges pour tout ces conseils je vais me mettre au travail tout de suite
bon week end 
amicalement [;)] 
Georges.Martin
Envoyé le: samedi 2 juillet 2005 11:42

Oui, pour les actes de moins de cent ans, il faut s'adresser à la mairie où l'événement ( naissance, mariage, deces ) s'est produit.
Pour les actes de plus de 100 ans, les mairies ne sont pas obligées de les produire ( meme si, beaucoup rendent encore ce service ) il faut donc se déplacer aux AD ( archives departementales )

Alors n'oublies pas de preciser dans ta demande que tu veux " une copie integrale avec mentions marginales "... et tu verras que certains actes sont tres riches en renseignements.

Autre chose, tu peux également t'inscrire sur la liste de discussion Yahoogroup du département objet de tes recherches. C'est gratuit et tu seras au contact de généalogistes qui recherchent dans la meme region que toi .... ce sera donc beaucoup plus efficace que ce forum "généraliste"
Voici le lien
http://www.genealogie-standard.org/outils/listes.html

Bonne continuation... et tiens nous au courant des progres de ton arbre
Georges

Envoyé le: dimanche 3 juillet 2005 01:00

merci georges de tes renseignements je ne savais pas qu'il fallait preciser une sopie integrale avec mentions marginales merci pour cette infos qui va surement beaucoup m'aider je vais reecrire tout de suite a la mairie de mariage mes arrieres grans parents de suite. de plus je viens de connaitre la derniere adresse de mon arriere grand pere je vais donc faire des recherches de ce cote. pour le site merci je vais y aller de suite.merci pour ton soutient et bonne recherche. t'inquietes je tiens tout le monde au courant de mes recherches bonne continuation
amicalement betty[;)] 

Benjamin.G6
Envoyé le: dimanche 3 juillet 2005 13:25

bonjour betty,

j'ai bien reçu votre message et je vous en remercie. En ce qui me concerne, mon mari a fait la demande de l'acte de naissance de son père auprès de la mairie et nous l'attendons. Par contre pour savoir s'il a des frères et soeurs, d'autres enfants ? etc... je ne sais pas comment faire pour le savoir car il a dû se remarié mais on ne sais pas dans quelle commune donc on ne peux pas demander l'acte de mariage;

Bonne chance à vous aussi pour vos recherches,

amicalement,

karine

betty.72
Envoyé le: lundi 4 juillet 2005 00:31

bonjour karine, moi aussi je recherche tout les enfants de mes arrieres grand parents et je ne savais pas ou me renseigner, d'apres les conseils de georges il faut demander une copie integrale avec mentions marginales de l'acte. mais moi je sais que certaines mairies me l'ont donner automatiquement surtout quand c'est ume mairie d'une ville importante, tout est informatise. je serais toi j'attendrais d'avoir l'acte de naissance de ton beau pere( pour moi les reponses des demandes d'acte varie entre 1 semaine et 1 mois) et tu verras bien s'il t'indique si ton beau pere c'est mariee et ou. bonne recherche a bientot
amicalement betty[;)]
betty.72
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 00:41

je continue tout le temps mes recherches et je n'arrive pas a connaitre le nom des enfants de mes arrieres grands parents. j'ai demande 1 copie integrale avec mentions marginales de l'acte de mariage de mes arrieres grands parents mais la mairie de la commune concernée ne m'a donner aucun renseignements sur les enfants.je ne sais vraiment plus comment faire et j'ai l'impression d'etre dans une impasse .si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil.j'ai tout essayer les mairies de naissance, de mariage et de deces des deux epoux et personne ne ma donner ces renseignements. merci de m'aider
merci d'avance
bonne soiree a tous et bonnes recherches

betty.72
Envoyé le: dimanche 6 novembre 2005 14:51

bonjour a tous je suis toujours dans l'obscur comme je l'ai indique dans mon precedent messge aidez moi s'il vous plait si voue le pouvez car j'aimerais vraiment connaitre enfin mes origines, d ou je viens et qui je suis.

merci d'avance pour vos reponses bone recherches a tous

Xavier.B81
Envoyé le: lundi 7 novembre 2005 21:08

bonjour

je viens de lire ton message et je constate que tu recherches des BRUNEL; moi aussi je suis dans ce cas.
tu parles du département de la SARTHE; ma famille est de ORNE à ALENCON;
Nous avons peut être des  ancêtres communs.

Mon grand père se nomme BRUNEL Rogeret il est né entre 1900 et 1910 mais je ne connais pas son lieux de naissance de plus il avait des frère et des soeur je crois

c est tout ce que je sais je débute mes recherches

BRUNEL Xavier
betty.72
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 11:26

bonjour xavier, je te remercie pour ta reponse.moi mon arriere grand pere (mr brunel charles ernest)est ne en 1906 a conde folie dans la somme c'est le fils de brunel philogene mari ernest et de cailleux jeanne leonie tout deux originaires apparemment de la somme. apres mon arriere grand pere est venu en sarthe avec sa femme mme oger mireille et il decede a monce en belin.je vais demande un acte de naissance de mr brunel philogene et peut etre que ton grand pere est un de ces freres on ne sait jamais. mais le nom brunel dans ma region est assez repandu et meme partout en france c'est la diffuculte de nos recherches. je te souhaite tout de meme de bonne recherches et surtout beaucoup de courage et de patiente. tiens moi au curant de ton avance dans te recherches j'en ferais de meme e peut etre decouvrirons nous que l'on est cousin
bonne recherche a bientot
slt betty
francois.carponsin
Envoyé le: lundi 21 novembre 2005 21:50

JE viens de lire votre message Betty moi aussi je suis à la recherche d'une ancètre Brunel Elisabeth mariée à jean Baptiste Carponsin Néà REvel Haute Garonne.Peut -etre aurions nous la chance de pouvoir retrouver des relations entre nos ancetres ?pour ma part ce Jean Baptiste Carponsin serait né dans les années 1850 leur fils étant né à toulouse le 8 01 1884.
                     Alors bonne recherche !si j'ai pu en quelque sorte vous aider?   Cordialement  
                                      Valou
Vcures
Envoyé le: mardi 14 février 2023 21:54

Bonsoir ,mauvais timing... mais je recherche aussi ,je suis l'arrière petit fils de Charles Ernest Brunel ,décédé à Arnage ,si jamais vous venez toujours sur ce site et que vous souhaitiez que l'on entre en contactWink
Christiane.VLR
Envoyé le: jeudi 16 février 2023 10:58

Profil de l'utilisateur betty.72

Dernière Visite dimanche 19 avril 2009
Répondre |  | 

Aller au forum