Forums

GAUGE X BRUNET - Filae.com
Michel Gauge
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: jeudi 27 mai 2004 10:23

Bonjour

Je recherche tous renseignements sur le couple GAUGE Joseph et BRUNET Eulalie. Le mariage
Michel Gauge
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: jeudi 27 mai 2004 10:27

Bonjour

Je recherche tous renseignements sur le couple GAUGE Joseph et BRUNET Eulalie. Le mariage a du avoir lieu vers 1860/1865 à Hyères ? Eulalie BRUNET est décédée le 12.12.1917 à Hyères.

Merci.

Michel Gauge
Jean-Claude Viel
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: jeudi 27 mai 2004 11:28

bonjour

Demandez l'acte de décès de E . BRUNET (photocopie ou copie de l'acte integrale avec toutes les mentions) à la mairie de Hyères,(avec une enveloppe timbrée pour la réponse),vous aurez probablement des éléments vous permettant de remonter soit sur les actes de naissance soit sur l'acte de mariage
bonnes recherches
jean-claude
Michel Gauge
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: jeudi 27 mai 2004 17:41

Bonjour Jean Claude

Oui je vais essayer cette démarche, mais ça m'étonnerai que l'on m'envoie des actes de moins de 100 ans. Merci encore pour la réponse.

Michel Gauge
Lydie Buchère
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: jeudi 27 mai 2004 21:47

bonsoir,

Pour demander un acte de décès, de moins de 100 ans, il n'y a pas de problème, c'est plus pour les naissances et le mariage, qu'il faut un lien de parenté... même éloigné cela marche... essayez vous verrez...

Bien @micalement, Lydie
Jean-Claude Viel
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: jeudi 27 mai 2004 23:49

bonsoir
les actes de decès ne font pas partie de cette règle de moins de 100 ans.
Si ce personnage fait partie de votre généalogie ,il n'y a normalement aucun problème puisque vous avez les date et lieu exacts . Le problème existe si la date n'est pas exacte , certains employés de mairie ne veulent pas se donner la peine de consulter les tables decennales . Il parait que c'est trop de travail - Il faut pourtant que peu de temps .
De toutes manières,la recherche personnelle semble la meilleure solution pour avancer. Avez vous remarqué le nombre de non réponse aux differents forums?
Cordialement
jean-claude
Michel Gauge
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: vendredi 28 mai 2004 00:07

Bonsoir Jean Claude(il est 23h55)

Pas de problème, je vais faire un courrier à la mairie de Hyères. on verra bien. Ce Joseph GAUGE est un grand oncle qui a quité sa Bresse natale pour s'installer marchand de nouveautés, puis marchand drapier à Hyères. J'en ai entendu parler quand j'étais gosse et cela me semblais mystérieux. Maintenand je voudrais savoir qui il était, s'il a eu des enfants etc. Encore une fois merci pour la réponse. C'est vrai qu'il n'y pas beaucoup de réponse mais je pense que c'est normal, le site ne doit pas être très connu et il faut bien sûr pouvoir répondre.

Salutations distinguées.

Michel Gauge
Jean-Claude Viel
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: vendredi 28 mai 2004 07:42

bonjour
je pense surtout que la majorité des demandeurs croient trouver à bon compte et très rapidement des morceaux d'arbres genealogiques tout fait . Il faudrait être vraiment chanceux . De plus les textes des recherches sont tellement vagues que le lecteur des discussions ne peut pas savoir s'il est concerné ou non .
La généalogie est d'abord un travail personnel . Il est necessaire d'arriver dans les années 1800, ce qui est relativement facile et après faire des recherches sur internet . Le site www.geneanet.org regroupe les personnes qui ont mis leur genealogie sur le web . Vous pouvez trouver des infos interessantes
www.bigenet.org est aussi bien . Il regroupe les depouillements des clubs de genealogie . Sur ce site, quand vous trouver un acte qui vous concerne, vous pouvez l'acheter avec un porte monnaie electronique .
Personnellement j'ai trouvé pas mal de choses pour moi
amicalement
jean-claude
Michel Gauge
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: vendredi 28 mai 2004 21:37

Bonjour Jean Claude

Je pense que c'est un peu normal que les gens profitent des travaux des autres, mais pas trop évidemment. C'est tellement bon de chercher et surtout de trouver seul les ancêtres qui nous manquent.
Le plaisir de toucher ces vieux papiers que nos anciens ont vus un jour et pour certains posé leurs mains pour les signer. Par contre tout le monde ne peut pas se déplacer aisément dans les mairies ou les dépots d'archives. Mais je ne vous apprends sans doute rien. Par contre je pense que sur ce forum (et même sur d'autres que je ne fréquente pas personnellement)la moindre des chôses serait de dire bonjour et merci. Salutations distinguées. Michel
Danielle.B55
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2005 20:05

bonjourje débute dans cette recherche et je m'appelle DANIELLE BRUNETje suis née a narbonne111OO si vous pouviez me dire comment je dois m'y prendre merci d'avance j'ai perdu de vue tt ma famille merci d'avance j'ai pris quelqu'un au hasard
Marie-Anne.B3
GAUGE X BRUNET
Envoyé le: samedi 15 octobre 2005 16:48

bonjour !
bienvenue...au club des debutants dont je fais partie !!
je recherche aussi du côté des Brunet...dont,a priori, 1 des origines serait ds charentes-maritimes,près de La Rochelles...
j'ai mis divers messages sur le forum ,sur "premiers pas","mains tendues";"dernières chances",j'ai trouvé des elements en Afrique (Tunisie : mariage de mes gds parents !)
bonne chance! à bientôt peut-etre ?
Répondre |  | 

Aller au forum