Forums

Acte de naissance introuvable - Filae.com
Stephanie Girard
Acte de naissance introuvable
Envoyé le: dimanche 28 mars 2004 21:52

Bonjour,

J'ai en m'a possession la carte d'identité, le livret de famille, l'acte de mariage et l'acte de décès de mon arrière gand mère. Sur tous ces document il est indiqué sa naissance le 5 novembre 1891 au lavandou (Var). Je suis aller dans cette commune voir les registres et elle n'apparait nulle part. Ce qui est bizarre c'est que son mariage a eu lieu au lavandou et que sur l'acte de mariage (1922), la mairie du lanvandou a inscrit la date de naissance citée ci-dessus et leur commune comme lieu de naissance. Ont ils verifiés lors de la célébration du mariage, l'acte de naissance ? En tout cas ce qui est sur c'est que mon arrière grand mère a pu se marié, avoir deux enfants et mourir sans jamais naître ! (puisque il n'y a aucune trace de sa naissance ni au lavandou, ni a Bormes les mimosas)
Si quelqu'un avait une idée pour trouver son acte de naissance, je suis preneuse de toute suggestions et hypothèses, susceptible de me faire progresser.
Merci par avance, stéphanie.
Katherine Mesnier-Staicu
Envoyé le: lundi 29 mars 2004 16:27

J'ai le cas pour ma maman née en 1928... Ce qui s'est passe c'est qu'elle a été abandonnée à l'age d'environ 3 ans. La date de naissance lui a été attribuée par l'assistance publique avec comme jour et mois la date d'abandon (déposée dans une gendarmerie) et l'année en fonction de l'age approximatif lors de ce "dépôt". Mais nous n'avons jamais pu avoir d'acte réel ! Elle a pu toutefois se marier etc... sans problème ! A voir auprès des archives hospitalières (registres de l'Assistance publique, des hopitaux...). Il y a sans doute un motif tordu (inhabituel) !
Colette Lesperon
Envoyé le: lundi 29 mars 2004 21:50

Je fais des recherches sur ma commune dans les registres d'état civil, certains enfants ne sont pas déclarés pour X raisons, lors de leur mariage, ils doivent fournir leur acte de naissance et sont alors obligés de faire des démarches auprès des tribunaux, vous pourriez peut-être vous renseigner au tribunal dont dépend Le Lavandou
Stephanie Girard
Envoyé le: mardi 30 mars 2004 11:15

Bonjour,

Pour la première réponse : Ce n'est pas une persone qui a été abandonné, car elle avait ses parents et avait un frère et une soeur. La légende familliale voudrait que le jour de sa naissance son père était tellement content qu'en partant à la mairie il s'est arreter fêter l'évenement et ensuite aurait oublié d'aller la déclarer.

Pour la deuxième réponse : J'ai fait un courrier au tribunal de Toulon, dont dépend le Lavandou et la réponse à était négative, il n'ont rien.

Tous ça est vraiment très bizarre.

Encore merci pour vos réponses, stéphanie.
Isabelle Basaldella
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 01:30

Allée voir aux archives diocésaines, je pense quelle a été baptisée, j'ai eu le même cas, mais pour un acte de mariage.

Bonne chance.
Christiane Lasse
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 16:34

Pouvez vous m'envoyez sur mon adresse email toutes les informations (nom ,prénom et lieux)enfin tout ce que vous possédez au maximun pour cette personne ,j'ai peut être quelqu'un qui pourra vous aider !!!!!!!
Cordialement
Stephanie Girard
Envoyé le: samedi 10 avril 2004 17:34

Merci christiane pour votre message.

C'est avec plaisir que je vais vous donnez tous les renseignements, car si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissante.

Par contre vous ne m'avez pas donner votre adresse mail, comme vous me demandez de passer par ce moyen.

J'attends votre réponse,

Généalogiquement, stéphanie.
Répondre |  | 

Aller au forum