LE GUEN-BOULAIRE - Filae.com |
|
|
|
Bonjour, Je recherche des renseignements sur mes arrière grand-parents LE GUEN François-Marie née vers 1879 et BOULAIRE Anne-Marie, Mathurine née vers 1871 Je ne sais pas où ils sont nés, simplement qu'ils étaient à Paris (17ème) en 1910 date de naissance de leur fils qui porte même nom que son père Merci de me donner toute information Martine
|
|
|
Chère Martine, je ne peux que te donner un tout petite indice: le nom de ton grand-père "LE GUEN" est typiquement breton et beaucoup de ceux-ci ajoutaient "Marie" à leur premier prénom, le nom de la Vierge étant soit-disant garant d'une bonne vie. Beaucoup de bretons ont émigrés vers la capitale au début du siècle. J'espère pour toi que c'est peut-être une piste. Amicalement, Natalie
|
|
|
Chère Martine, je ne peux que te donner un tout petite indice: le nom de ton arrière-grand-père "LE GUEN" est typiquement breton et beaucoup de ceux-ci ajoutaient "Marie" à leur premier prénom, le nom de la Vierge étant soit-disant garant d'une bonne vie. Beaucoup de bretons ont émigrés vers la capitale au début du siècle. J'espère pour toi que c'est peut-être une piste. Amicalement, Natalie
|
|
|
Bonjour Martine,
Ce patronyme est effectivement très breton, c'est pourquoi je vous suggère de vous connecter au Forum du CGF (Cercle Généalogie du Finistère -29) et d'y refaire votre requête dans le forum PATRONYME :
http://www.jocorama.net/genweb29/forum.htm
Bonnes recherches. Mali
|
|
|
Merci à Line pour le conseil. Je m'y suis inscrite ....le problème est que maintenant je suis inondée de messages n'ayant aucun rapport direct avec ma demande. En effet, il suffit qu'un seul mot contienne les lettres du nom recherché pour qu'un message soit envoyé. 52 messages reçus et rien pour moi... Dommage
|
|