Forums

Recherche d'informations sur mon grand père maternel - Filae.com
Rlnap
Recherche d'informations sur mon grand père maternel
Envoyé le: mercredi 2 août 2023 22:27

Bonsoir à tous, depuis quelques années, je me pose énormément de questions sur ma famille.

Ayant perdu contact avec de très nombreux membres de ma famille (famille compliquée) je ne vis qu'avec ma maman qui a besoin également de réponses.

Je m'explique (désolé d'avance si cela n'est pas le plus clair) en essayant de donner le plus d'informations.

Je recherche des informations sur mon grand père Allemand.

Son nom : Otto Kakosch

Il est né en 1923/24 engagé dans l'armée Allemande pendant la seconde guerre mondiale.

La suite est très floue, arrêté en France, il a été emprisonné pendant plusieurs années en France (information issues de différents papiers en possession de ma maman), suite a cela j'ai retrouvé encore via ma maman, différent laisser-passer, avec différents métiers inscrit sur ces papiers.

Il est tombé amoureux de ma grand mère (résistante) en se faisant passer pour un Suisse (dires de ma défunte grand mère et pas de date précise) ils ont eu ma maman en 1949.

Ma maman a été placée dans une famille Allemande, et ensuite.... Impossible d'en savoir plus, ma maman a eu un contact avec lui suite a une lettre de sa part dans les année 90, mais nous n'avons jamais réussi a retrouver sa trace, ni adresse, ni téléphone, ni rien.

j'ai beau faire d'innombrables recherches, je ne trouve aucun Otto Kakosch a Berlin (d'après sa lettre il vivait a Berlin au moment de l'envoi de sa lettre)

Ma maman sait qu'elle a une demi soeur (Manuella Kakosch) mais je ne trouve rien concordant avec ce prénom.

Désolé c'est surement très brouillon comme demande. Mais si par le pur hasard, quelqu'un arriverait a me donner des conseils ou idées pour enfin retrouver une trace de mon grand père, en savoir un peu plus à son sujet, ce serait magnifique !

Tout ce que j'ai depuis enfant, ce sont deux photos de lui en tenue militaire, donc cela est assez maigre comme souvenir.

Merci à tous, pour les éventuels conseils que vous pourrez m'apporter.

En espérant que ma demande ne choc personne, ce n'est clairement pas mon intention via ma demande d'information.

Rudy.
Répondre |  | 

Aller au forum