Forums

Famille SORIANO - Filae.com
Alexandre11000
Famille SORIANO
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2023 16:00

Bonjour à tous ! Je fais l'arbre généalogique de ma famille depuis des années mais j'ai aussi des origines espagnols, par mon grand-père François SORIANO CORTES, naturalisé français depuis son enfance et j'ai très bien connu mes arrières grands-parents espagnols.
Mes arrières arrières grands-parents étaient Francisco SORIANO et Elosa LOPEZ AGUILAR.
J'ai pus trouvé des informations sur Eloisa, étant donné qu'elle est décédée en France, dans la ville où vit actuellement mon grand-père mais j'ai rien sur son mari. La seule piste que j'ai est que le couple avait au moins deux enfants : Manuel SORIANO LOPEZ (mon arrière grand-père) et son frère, Francisco (nommé comme leur père). Personne n'en sait plus, ou ne veut rien me dire, je sais juste que mon abuelo était de Dona Maria de Ocania (Alméria, Adalousie) mais qu'ils se sont installés à Almenar, de la province de Lléida.

Si quelqu'un aurrait des informations ou pourrait m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant...

Merci par avance et à très bientôt !
Lucie.S44
Famille SORIANO
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2023 20:32

Bonjour:

Alexandre, cherchez dans les liens ci-dessous mentionnes.

Francisco Soriano Lopez (Recensement de 1897)
État civil • Espagne, registres municipaux, province d'Almería, 1587-1900

(copiez/collez ce lien)
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:KNL2-7M7

Manuel Soriano López
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&q.anyPlace=Andalusia%2C%20Spain&q.anyPlace.exact=on&q.givenName=MANUEL&q.surname=SORIANO%20LOPEZ

FRANCISCO SORIANO (54 entrees)
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&q.anyPlace=Almer%C3%ADa%2C%20Andaluc%C3%ADa%2C%20Espagne&q.anyPlace.exact=on&q.fatherSurname=SORIANO&q.givenName=FRANCISCO&q.motherSurname=CORTEZ&q.surname=SORIANO