Forums

Famille SORIANO - Filae.com
Alexandre11000
Famille SORIANO
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2023 16:00

Bonjour à tous ! Je fais l'arbre généalogique de ma famille depuis des années mais j'ai aussi des origines espagnols, par mon grand-père François SORIANO CORTES, naturalisé français depuis son enfance et j'ai très bien connu mes arrières grands-parents espagnols.
Mes arrières arrières grands-parents étaient Francisco SORIANO et Elosa LOPEZ AGUILAR.
J'ai pus trouvé des informations sur Eloisa, étant donné qu'elle est décédée en France, dans la ville où vit actuellement mon grand-père mais j'ai rien sur son mari. La seule piste que j'ai est que le couple avait au moins deux enfants : Manuel SORIANO LOPEZ (mon arrière grand-père) et son frère, Francisco (nommé comme leur père). Personne n'en sait plus, ou ne veut rien me dire, je sais juste que mon abuelo était de Dona Maria de Ocania (Alméria, Adalousie) mais qu'ils se sont installés à Almenar, de la province de Lléida.

Si quelqu'un aurrait des informations ou pourrait m'aider, je vous en serais vraiment reconnaissant...

Merci par avance et à très bientôt !
Lucie.S44
Famille SORIANO
Envoyé le: jeudi 20 juillet 2023 20:32

Bonjour:

Alexandre, cherchez dans les liens ci-dessous mentionnes.

Francisco Soriano Lopez (Recensement de 1897)
État civil • Espagne, registres municipaux, province d'Almería, 1587-1900

(copiez/collez ce lien)
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:KNL2-7M7

Manuel Soriano López
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&q.anyPlace=Andalusia%2C%20Spain&q.anyPlace.exact=on&q.givenName=MANUEL&q.surname=SORIANO%20LOPEZ

FRANCISCO SORIANO (54 entrees)
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&q.anyPlace=Almer%C3%ADa%2C%20Andaluc%C3%ADa%2C%20Espagne&q.anyPlace.exact=on&q.fatherSurname=SORIANO&q.givenName=FRANCISCO&q.motherSurname=CORTEZ&q.surname=SORIANO

Auriez-vous d'autres details, par ex: epouse de Francisco SORIANO CORTES; annees, meme approximatives pour tous?

Cordialement,

Lucie
Alexandre11000
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 01:13

Bonsoir, tout d'abord merci beaucoup pour l'entraide mais malheureusement rien ne semble correspondre...

- François SORIANO CORTES, né le 9 Février 1959 (mon grand-père maternel) était le fils des défunts Manuel SORIANO LOPEZ, né en 1934 à Dona Maria de Ocania dans la Province d'Alméria en Andalousie, mort en 2015 à Carcassonne et de son épouse, Encarnation CORTES MONTOYA, née en 1931 à Villanueva del Trabucco dans la Province de Malaga en Andalousie, morte le 28 Juillet 2017 à Cazilhac.

- Manuel SORIANO LOPEZ (mon arrière grand-père) était le fils des défunts Francisco SORIANO et de son épouse Eloisa LOPEZ AGUILAR, née en 1898 à Dona Maria de Ocana et morte en 1978, à Cazilhac.

- Je sais qu'Eloisa LOPEZ AGUILAR était la fille d'Isidore LOPEZ et d'Isabel AGUILAR.

- Je cherche donc des informations seulements sur mon arrière arrière grand-père, Francisco SORIANO, le mari d'Eloisa LOPEZ AGUILAR.

Merci encore beaucoup et j'espère à très vite !
Jean-Claude.M203
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 07:38

Bonjour Alexandre,

Vous donnez beaucoup trop de renseignements qui pourraient porter ATTEINTE à la VIE PRIVÉE, même si ces personnes encore VIVANTES sont plus ou moins de votre famille.

Je supprimerai, bientôt, les renseignements en rouge que vous n'auriez pas du poster dans vos messages. (Charte des forums et des lois sur l'Atteinte à la Vie PRIVÉE)

Cordialement

Modérateur bénévole

Alexandre11000
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 08:42

D'accord, je comprends trs bien la chartes mais dites-moi, pourquoi supprimez certaines informations au début et pas les mêmes que je reprends dans le même messages que vous avez mis en rouges ? De plus, nous sommes sur un site généalogique, les informations sont dans mon arbres, donc la chartes ne sert un peu à rien ?

Donc, merci et bonne continuation !
Jean-Claude.M203
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 10:16

Alexandre,

Savez-vous que tout ce qui est écrit, sur ces forums, se retrouve sur tous les moteurs de Recherches sur Internet comme GOOGLE par exemple ?

C'est donc "Au vu et au su de tout le monde".

Sur FILAE, il est interdit de divulguer les dates de naissance et les lieux, des personnes encore vivantes.

Il en est de même pour les mariages.

Le site peut recevoir des demandes de personnes concernées par ces informations, pour les faire supprimer, car il y a "ATTEINTE à la VIE PRIVÉE".

Vous parlez de votre arbre.
Est-il "PUBLIC" sans restrictions ?

Il est fortement conseillé de mettre les personnes vivantes en "CONFIDENTIALITÉ".

Voir ce lien:

https://assistance.filae.com/portal/fr/kb/articles/comment-masquer-des-informations-confidentielles

FILAE n'est pas responsable des informations que vous enregistrez dans votre arbre.

P.S. J'ai déjà eu des réclamations de certaines personnes contre une autre de la même famille, pour faire supprimer des informations divulguées sur les forums.

Cordialement

Modérateur bénévole

Alexandre11000
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 13:53

Oui, il est totalement accessible avec les personnes vivantes qui sont d'accord... Ensuite, "fortement conseillé" ne veut pas dire "obligatoire".
Jean-Claude.M203
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 14:43

"fortement conseillé" ne veut pas dire "obligatoire".

Bien sûr, c'est vous qui voyez, puisque vous avez le choix.

Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'exposer les données privées de ma famille, encore vivante, sur des forums ou dans mon arbre et je ne suis pas le seul.

Modérateur bénévole

Alexandre11000
Famille SORIANO
Envoyé le: dimanche 23 juillet 2023 15:12

Bien sur, c'est vos avis personnels pas celle de tous le monde, encore moins ceux qui sont d'accord...
Yann.Filae
Famille SORIANO
Envoyé le: lundi 24 juillet 2023 12:04

Bonjour,

Le RGPD interdit de divulguer des informations à caractère personnel de personnes contemporaines et vivantes :
https://www.vie-publique.fr/eclairage/19588-rgpd-reglement-general-sur-la-protection-des-donnees-de-quoi-sagit-il

Vu les détails que vous avez mis sur vous et vos parents nous avons dû les supprimer car ils vont à l'encontre du RGPD. Outre les risques pour vous d'usurpation d'identité, il n'est pas possible d'indiquer des détails sur vos parents vivants. C'est la loi.

Comme Filae héberge les informations nous sommes aussi responsables.

Je comprends que cela ne vous pose pas de problèmes mais il faut suivre la réglementation.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une excellente journée.

Yann

Assistance
https://www.filae.com/assistance/

Filae Academie
https://www.filae.com/academie
Répondre |  | 

Aller au forum