Forums

Enfant biologique ou non - Filae.com
Adeline.Dbs
Enfant biologique ou non
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2023 17:19

Bonjour tout le monde !
Il y a maintenant un mois que j'ai commencé mon arbre et je me suis vite prise au jeu des recherches et ai trouvé plein d'informations sur ma famille.
J'ai par contre besoin d'un avis sur les personnes qui ont pu rencontré le même problème que moi. J'ai retrouvé les actes de naissance de personnes dans ma fille - sur ces actes il est marqué uniquement le nom de la mère biologique. Puis une addition a été faite plusieurs années après pour indiquer que l'enfant est "légitimé par le mariage" de la mère biologique avec un homme. Y a t-il un moyen de savoir si cet homme est le père biologique ou non? Pourquoi le nom du père n'est pas mentionné initialement sur l'acte de naissance?

Merci d'avance !
Jean-Claude.M203
Enfant biologique ou non
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2023 19:32

Bonsoir Adeline,

Lorsque le nom du père n'est pas mentionné sur un acte de naissance, cela veut dire qu'il est "INCONNU".

0n dit que c'est c'est un "enfant naturel".

Lorsque l'enfant est "légitimé" lors du mariage de la mère, par le mari, cela ne veut pas dire qu'il en est le père biologique.

Il n'y a donc, pratiquement, aucun moyen de le savoir, sauf depuis que les tests ADN existent.

Cordialement

Modérateur bénévole

Répondre |  | 

Aller au forum