Forums

DISPARU DEPUIS 30 ANS - Filae.com
G.Berne002
DISPARU DEPUIS 30 ANS
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2022 23:05

Bonjour,

J'essaie d'aider une amie à retrouver son papa qui a disparu il y a un peu plus de 30 ans . Elle était très jeune et elle n'a pas beaucoup d'infos .
Elle a quelques documents en sa possession .
Nous avons demander acte de naissance à Nantes car il est né en Espagne et probablement naturalisé car sur sa carte d'identité il est noté "nationalité française" et aussi un en Espagne dans sa commune de naissance .
Ni l'un ni l'autre n'indique de décès .
J'ai consulté le fichier de l'INSEE . Rien trouvé .
Aujourd'hui elle me dit qu'elle a des feuilles de paies donc un N°SS .
Existe t il des archives de la SS ou des archives ou l'on puisse demandé des infos sur cette personne .par rapport à son N°SS .

Cette recherche devient présente car il y a une succession de bloquée .

Merci à tous de vos réponses

Ghyslaine
Jacqueline.P164
DISPARU DEPUIS 30 ANS
Envoyé le: lundi 11 juillet 2022 15:13

Bonjour,

on voudrait bien vous aider, mais,
- aucune date,
- aucun lieu
- un nom si possible
alors comment faire, et surtout où chercher ?

reflechis

G.Berne002
DISPARU DEPUIS 30 ANS
Envoyé le: lundi 11 juillet 2022 23:01

Bonjour,

Merci pour votre réponse
Pour l'instant je demande juste si il existe des archives de la Sécurité Sociale ou l'on pourrait demander des informations par rapport au numéro que mon amie a trouvé .
Je n'ai pas donnée de nom et de date car il s'agit d'un contemporain et que je l'ai fait sur des groupes et mon amie s'est retrouvé harceler par des généalogistes .

Bonne soirée .

Ghyslaine

Jean-Claude.M203
DISPARU DEPUIS 30 ANS
Envoyé le: mardi 12 juillet 2022 06:57

Bonjour Ghyslaine,

Vous avez tout à fait raison, il ne faut jamais poster de données personnelles sur des contemporains et c'est même interdit.

Il peut y avoir des dépôts de plaintes de la famille.

Concernant votre demande, je ne pense pas qu'on puisse faire des recherches à partir d'un numéro de SS.

Par contre, peut-être faire des recherches, si ce n'est pas déjà fait, auprès de l'employeur.

S'il y a une succession, le Notaire doit se charger des recherches "en principe".

P.S. S'il y a déjà eu des messages postés avec des données personnelles, sur ces forums, vous pouvez par MP (message privé) me les signaler et je supprimerai tout.

Bonne chance

Cordialement

Modérateur bénévole

G.Berne002
DISPARU DEPUIS 30 ANS
Envoyé le: mardi 12 juillet 2022 16:33

Bonjour Jean Claude,

Merci beaucoup pour votre réponse .
Nous allons essayer l'employeur mais je doute fort que nous ayons des réponses .
Oui il y a une succession puisque le frère de ce monsieur est décédé sans femme ni enfants , ce sont donc ces frères et soeurs qui sont héritiers .
D'après ce que me dit mon amie, la famille a retiré le dossier au notaire car il trouvait que les frais était trop élevés .
Ce qui me gêne un peu c'est qu'il s'agit d'une assurance vie et qu'à priori les autres héritiers ont eu leur part, il ne reste que la part de ce monsieur disparu qui si il est mort doit revenir à ses 2 filles qui se retrouvent démuni devant ces recherches à effectuées . Elles étaient toutes les 2 très jeunes lors de cette disparition et avec leur mère c'est très compliqué de parlé de cela . Elles ont donc les informations au compte goutte .

Merci aussi pour la suppression des données personnelles mais ce n'était pas sur Filae .

Bonne fin de journée
Ghyslaine
Répondre |  | 

Aller au forum