Forums

Comment retrouver des expatriés Espagnols à l'étranger? - Filae.com
Myugi96
Comment retrouver des expatriés Espagnols à l'étranger?
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 18:47

Bonjour,

Parmi ma famille parti lors de la consolidation au pouvoir des nationalistes jusqu'à la perte de la guerre civile du coté républicain, deux sont allés en France.

Cependant, nous avons eu aussi certains qui sont parti de la Galice (province Lugo), pour aller au Mexique, Argentine, et USA.

Y a t-il une chance de pouvoir les trouver?

Bien à vous en vous remerciant.
Myugi96
Envoyé le: mercredi 20 avril 2022 19:06

La famille Lozano, du coté de Cormes, aujourd'hui rattaché à Becerreá dans la province de Lugo en Galice. La famille était composé de 7 frères et soeurs vers 1910. Le père, Eusebeo Lozano (éleveur), est de son coté resté jusqu'à sa mort en Galice avec sa femme, Carmen Rodriguez.

Son fils Jésus (né le 05 mai 1903) est arrivé en France en 1927 (il a participé à la guerre d'Espagne, mais pareil je ne sais pas si on peut trouver ces archives militaires). Il a été naturalisé en 1951. Son frère Angel, a du arriver en France dans la première moitié du XXeme siècle, mais je ne trouve pas ses traces. Peut-être il est arrivé au calvados comme son frère.

Je n'ai pas d'autres précisions sur le reste de la famille de ce coté, je sais seulement que c'était les seules Lozano du coin, du coup tout lozano de Cormes voir Becerreá sont assimilable à la famille. Ils étaient très pieux.

Je pense donc que tout départ de la province de lugo dans les environs vers argentine, mexique, et usa entre 1920 et 1950 serait une piste d'étude selon les vagues infos que j'ai.
Louis.S76
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 11:17

Bonjour,
Vous ne mentionnez pas le deuxième patronyme, et c'est important. Pourriez vous me l'indiquer.
D'autre part, j'ai trouvé un Angel LOZANO qui serait né à San martin del rey (Espagne) le 6 mars 1926 et qui est décédé à ALBI (Tarn)le 26 juin 2005 . Est-ce quelqu'un de votre famille ?
Cordialement.
Liliane.

Myugi96
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 15:01

Bonjour,

Eusebeo Lozano était avec Carmen Rodrigues, son fils Jesus a été marié à Jeanne Binet.

Angel Lozano est décédé vers 1990, et est né comme ses frères et soeurs aux alentours de Cormes / Becerreà
Louis.S76
Envoyé le: vendredi 22 avril 2022 10:53

Bonjour,

J'ai recherché dans Mémoire d'hommes et n'ai past rouvé Jesus LOZANO. Vous pouvez aller voir, il y a beaucoup d'étrangers recensés qui ont participé à la 2ème guerre modiale.
En ce qui concerne sa naturaliation, vous pourriez demander son dossier aux archives nationales à Pierrefitte. Ces dossiers contiennent une mine d'informations. C'est payant mais pas très onéreux.
Le courriel est le suivant :

editions.archivesnationales@culture.gouv.fr

Enfin, vous pourriez vous mettre en relation avec le regisre civil de Bercerreà : Tel. 982 889 352 en y ajoutantle préfixe, ou en écrivant à l'adresse suivante :

Rùa Gómez Gimenez,s/n
BERCERREÁ.

Cordialement.
Liliane.
rana
Envoyé le: lundi 30 mai 2022 14:30

bonjour
un moteur de recherches

http://pares.mcu.es/MovimientosMigratorios/buscadorAvanzadoFilter.form

un salut rana
Répondre |  | 

Aller au forum