Forums

Recherche archive Cormes (Becerreá) province Lugo - Filae.com
Myugi96
Recherche archive Cormes (Becerreá) province Lugo
Envoyé le: dimanche 17 avril 2022 21:42

Bonjour,

J'ai des difficultés à remonter dans l'histoire du coté Galicien de ma famille. Mon arrière arrière grand père, Jésus Lozano, est parti du pays après la guerre d'Espagne avec ses 6 frères et soeurs. Il est déclaré né à Cormes, dans la province de Lugo, aujourd'hui rattaché à Becerreá. Son père, Eusebio est probablement décédé la haut lui.

Je recherche donc toute les archives possibles de Becerreá et Cormes afin de m'aider dans mes recherches.

Si vous avez des pistes, ou des traces voir même photos de l'endroit, je suis preneur.

Bien à tous, merci d'avance. coeur
Lucie.S44
Envoyé le: dimanche 17 avril 2022 23:51

Bonjour:

Pas grand chose en ligne pour la Province de Lugo. Tentez votre chance ici:

https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&placeId=124477&query=%2Bplace%3A%22Spain%2C%20Lugo%22%20%2Bavailability%3AOnline

FamilySearch.org est un site gratuit mais il faut vous inscrire.

Avez-vous d’autres details sur votre famille, tels que noms des freres et soeurs, votre arriere arriere grand-mere et les annees, meme approximatives, des evenements (naissance, mariage, etc...). Je pourrais chercher d’avantage.

Bonne chance.

Lucie
Myugi96
Envoyé le: lundi 18 avril 2022 00:09

Bonjour Lucie,

Hélas je n'avais rien trouvé sur ce site aussi.

Pour les précisions, voici:

Jésus est né le 05 mai 1903, il s'est installé en France en 1927, et avait pris part malgré tout à la guerre civile d'Espagne. Son père Eusebeo est né avant 1880, et sa mère Carmen Rodrigues avant 1885. La famille Lozano n'a jamais trop du bouger de place et doit être toujours resté dans le village décrit dans mon premier commentaire. Angel s'est installé en France à peu près à la même date que son frère, et les autres sont parti à New york, en argentine, ou au Mexique.

Eusebeo a du être décédé au même endroit à Cormes, car d'une vieille histoire familiale, il en est ressorti que même en lui ayant construit une nouvelle maison plus "moderne", il n'aurait jamais voulu quitter sa petite "grotte" de pierre.

Myugi96
Envoyé le: jeudi 21 avril 2022 19:12

Le grand problème dans l'histoire c'est que Cormes n'est plus qu'un petit lieu-dit, aucune plateforme de généalogie ou de recherche ne la considère comme une commune..
Répondre |  | 

Aller au forum