Forums

Aide au déchiffrage d'un acte de mariageS - Filae.com
Yanloiseau
Aide au déchiffrage d'un acte de mariageS
Envoyé le: samedi 26 mars 2022 17:52

Bonjour,

Oui, je n'avais pas vu ça dans mes recherches jusqu'ici, mais depuis que j'épluche les BMS de l'Yonne et de la Nièvre, je trouve des actes célébrant plusieurs unions.
Parfois bien structurés (1. Mariage entre... et entre..., puis à la ligne 2. ou même unions listées en marge Flex ), et d'autres fois pas structurés du tout, et dans e cas, pas d'autre choix que de les lire de bout en bout pour être sûr de ne pas louper celui qu'on cherche.
J'en ai trouvé des biens, un par exemple célébrant les unions d'un père et de son fils, le père se mariant à la sœur de la femme qu'épouse son fils.

Bref, je suis sur un là, je pense l'avoir déchiffré, mais je voudrais une confirmation.
Il s'agit d'un acte en date du 6 août 1716 à Saint-Martin-du-Puy, lien ci-dessous, vue 39 page de droite:
Saint-Martin-du-Puy : registres paroissiaux.4 E 255/2Archives de la Nièvre
Ce que je crois lire:
Ce 6 août 1716 j'ai donné la bénédiction nuptiale à Jean GIN laboureur à (? mais ce n'est pas très important clinoeil ) et à Georgette BOURIOU veuve de Dominique BOUSSARD et à Jean GIN fils dudit Jean GIN et à Françoise BOUSSARD fille de ladite Georgette BOURIOU après la publication canonique de leurs bans et avoir reçu les vœux de (??? mais pas très important non plus Embarassed ) en présence de Dominique (?) beau-frère dudit GIN et Claude BOURIOU, frère de la Georgette, et François et Gabriel BOUSSARD cousin germain de ladite Françoise BOUSSSARD et Pierre CHARNAULT recteur (???) avec ledit Jean GIN fils.

Merci de votre aide et @+
Yan
Répondre |  | 

Aller au forum