Forums

Famille FERRARY Milan et Pavie - Filae.com
Marie - Christine .H
Famille FERRARY Milan et Pavie
Envoyé le: mardi 22 février 2022 12:48

Bonjour à tous
Je me permets d'écrire un message sur ce forum en espérant que je ne me trompe pas de rubrique.
Je suis une Bretonne à la recherche de mon histoire Italienne
Je recherche les actes de mariage et de naissance dans les villes de Milan et de Pavie

mariage du couple Eufrasie FERRARY ( Ferrari) et LE TESSIER DE LAUNAY
Mariage à Pavie le 02/11/1810
Naissance de leur fille Caroline Jeanne le 29/07/1810 à Pavie
Naissance d' Euphrasie FERRARY le 01/03/1790 à Milan

Je suis totalement perdu pour savoir comment je peux trouver ses actes en ligne
Je ne parle pas du tout Italien et je ne sais pas comment contacter les diocèses pour enfin ouvrir une porte sur mon histoire Italienne.
Si quelqu'un peut sur ce forum m'aider je serais vraiment très heureuse
Merci à Tous
Christian.G13
Envoyé le: mercredi 9 mars 2022 09:32

Bonjour

Comment êtes vous arrivé à avoir ces dates ? Ou avez vous cherché ?

Merci pour votre réponse

Christian
Marie - Christine .H
Envoyé le: jeudi 5 mai 2022 19:21

Bonsoir Christian
Sur le registre de naissance à Brest de leurs troisième , il est noté la date et le lieu de mariage de ses parents à Pavie . Pour la date de naissance à Milan d ' Eufrasie , je l'ai trouvé sur son acte de décès à Morlaix .
Pour leur fille Caroline Jeanne sa date et lieu de naissance ( Pavie) sont noté sur son acte de mariage à Morlaix
Ce couple a eu 2 enfants qui sont nés en Italie
Leur fille Caroline à Pavie et leur fils Hercule né à Chiogga
( j'ai pu retrouvé son acte de naissance Italien ) .
Les autres sont nés en France.

Mais pour Milan et Pavie je n'y arrive toujours pas
Cordialement
Cyrille.R109
Envoyé le: mardi 10 mai 2022 08:26

Bonjour,
1810 est bien avant l'état civil Italien, il n'y a donc que les archives religieuses. Ces archives sont très rarement en ligne. C'est assez compliqué en général.
Pour Pavie, il faut d'abord être certain que c'est à Pavie et non dans la province et de plus il faut connaitre la paroisse.
Pour Pavie ce problème est très bien expliqué sur le site des archives diocésaines (cf le dernier paragraphe):
https://www.diocesi.pavia.it/curia/archivio-diocesano/
Pour les descendants de citoyens italiens qui ont émigré à l'étranger :
-l'indication de provenance « Pavie » dans les registres d'émigration indique la province d'origine, et non la commune ou la ville ;
-le diocèse de Pavie ne s'étend que sur une partie de la province de Pavie : il y a aussi d'autres diocèses (Vigevano et Tortona le plus grand, puis Bobbio, maintenant Piacenza-Bobbio et Vercelli, plus quelques paroisses dans les diocèses de Casale Monferrato, Novara, Milan et Lodi) : voir le site CEI.
-en l'absence d'indication précise de l'origine de l'ancêtre, il est très difficile de trouver des informations ; en tout cas pour les périodes autres que celles indiquées ci-dessus (c'est-à-dire 1816-1860 et 1872-1900), la documentation ne se trouve pas aux Archives, mais dans les paroisses individuelles, auxquelles il faut se référer ;
-les demandes relatives à la recherche généalogique avancée par e-mail ou par courrier ordinaire (aux adresses en haut de cette page) sont traitées par les archivistes uniquement pour ceux qui ne résident pas en Italie.
Cyrille
https://escarton-oulx.eu
Marie - Christine .H
Envoyé le: mardi 10 mai 2022 13:16

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements. Pensez vous qu à cette période je pourrais trouver des informations sur des registres d émigration ? Même si elle s est mariée avec un militaire Français . Je vais essayer de récolter le plus possible d indices pour savoir si c est la ville de Pavie ou la province avant de contacter les archives religieuse .
Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum