Naissance à Bellange (Meurthe )1837 - Filae.com |
|
|
|
Bonjour
Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Elizabeth ADAM qui est née le 30/9/1837 à Bellange (Meurthe )
Cette date est notée sur son acte de mariage en 1870 à Paris 17 ielme avec Charles Pierre BERTIER
PEUT etre y est t il noté son deces et le lieu que je cherche en vain,,,,,,
surement apres 1882 car son mari est dcd à Chambery en 1882
Toute aide sera la bienvenue
Merçi Madeleine
|
|
|
Bonjour Madeleine
Je crois que Bellange est en Moselle ....
Meurthe... disparue en 1870
https://fr.wikipedia.org/wiki/Meurthe_(d%C3%A9partement)
Cdt Janine
|
|
|
Bonjour Madeleine et Janine:
Cette collection de FamilySearch.org mentione Bellange (Moselle) mais quand j’y ai glane je n’ai pas vu Bellange mais autres communes. Tentez-y votre chance.
Registres de l'état civil, 1799-1892 Bellange (Moselle). Officier de l'état civil Notes Microfilmage des originaux dans les Archives départementales, Saint-Julien-lès-Metz. Texte en français et allemand. Births, marriages, marriage banns and deaths from the civil registration of Bellange, Moselle, France. Includes annual and ten-year indexes. Text in French and German. Bellange was once known as Böllingen. Comprend des tables alphabétiques annuelles et décennales.
https://www.familysearch.org/search/catalog/615765?availability=Family%20History%20Library
Voir aussi ici: https://www.familysearch.org/search/family-trees/results?q.birthLikeDate.from=1837&q.birthLikeDate.to=1837&q.birthLikePlace=bellange&q.givenName=elisabeth&q.surname=adam
Avez-vous ceci: Elisabeth Adam in the Paris, France & Vicinity Marriage Banns, 1860-1902 Name: Elisabeth Adam Marriage Bann Date: 31 juil. 1870 (31 Jul 1870) Father's Name: Joseph Adam Mother's Name: Marguerite Jolivald Spouse's Name: Charles Pierre Bertier
C’est tout ce que j’ai trouve.
Cordialement,
Lucie
|
|
|
Bonjour,
MADELEINE j'ai regardé sur les archives de la Moselle.
Il y a bien la naissance d'Elisabeth ADAM sur les tables décennales de Bellange mais pas de registre paroissiaux en ligne après 1792 !!
J'ai l'impression que tout n'a pas été mis en ligne pour ce département.
Je serais peut-être bien de contacter la mairie, de leur signaler ce fait et leur demander s'ils peuvent vous adresser l'acte de naissance.
Bonne journée.
Madeleine
|
|
|
Bonjour à toutes
Merci pour ces pistes ,, mais je n'avais pas trouvé cette commune ,,, Je vais faire une demande
Car peut etre une chance de retrouver son deces Mais je sais aussi que beaucoup d'archives ont été détruites pendant la guerre
Je continue ma quete
Madeleine
|
|
|
Madeleine,
Je ne suis plus abonnée à généabank mais en tapant Elisabeth Adam dans le département de la Savoie, il y a deux décès à ce nom dont un en 1919 mais je n'ai pas le nom de la ville.
Madeleine
|
|
|
Bonjour à toutes
affaire presque résolue !!!
J'ai découvert que Elizabeth s'est remariée avec Francois Xavier MEUNIER en 1883 à Toulon
Et j'ai retouvé le deces de son mari en 1888 à Paris 9 ieme ,,et elle est vivante à cette date
j'ai retrouvé plusieurs Elisabeth ADAM sur des deces sur Filae ,,, je dois affiner sur une qui serait enterrée en 27/11/1906 ,, à Montparnasse
A suivre
a bientot Madeleine
|
|
|
Bonjour,
MADELEINE cette personne est décédée le 26 novembre 1906 à Paris 17ème.
C'est l'acte 2/98 page 10/31 quand on sélectionne acte de décès avec la date exacte mais malheureusement c'est Elisabeth MEUNIER veuve ADAM 58 ans.
Ne perdons pas espoir. Vous avez le deuxième mariage, les nom prénoms et décès du 2ème époux c'est déjà cela pour l'instant.
Bonne journée.
Madeleine
|
|
|
MADELEINE
Je l'ai trouvée sur filae.
Elisabeth ADAM veuve de François Xavier MEUNIER est décédée le 17 février 1935 en son domicile 85 Grande Rue à Bourg la Reine (Hauts de Seine).
C'est l'acte numéro 21.
Voilà c'est résolu.
Bonne journée.
Madeleine
|
|
|
Merci Madeleine
a 2 on y arrive!!!!
Je m'étais focalisée sur la ville de Paris ou j'avais trouvé un domicile ,,,
Toute ma sympathie pour cette aide Bon WE Madeleine
|