Forums

Robert DE CONFLANS - Filae.com
Deadfrizer
Robert DE CONFLANS
Envoyé le: mercredi 9 juin 2021 14:38

Bonjour/bonsoir,

en complétant mon arbre généalogique, j'ai réussi à relié Philippe CONFLANS (né vers 1706-1707 à Regniowez dans l'Aisne, et marié à Marie Joseph HOCHART à Lille) à son père Robert DE CONFLANS né à Rozoy-Sur-Serre. Ce dernier étant noble, j'ai pu trouver sur internet une multitude d'arbre généalogique le comportant, lui, mais aussi ses ascendants.

Seulement, je ne sais pas si ces arbres là sont réellement sérieux et fiable, d'autant plus qu'à partir de certaines générations, les individus changent en fonction des différents arbres.

Si je m'adresse à vous, c'est pour savoir si un utilisateur a connaissance d'un arbre généalogique fiable comportant cette famille, et si il aurait l'aimabilité de me le partager. Cela m'aiderait énormément pour la suite de mes recherches.

Merci d'avance.
Valo98
Robert DE CONFLANS
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 07:31

Bonjour,

Je serai tentée de vous répondre qu’il faut partir du principe qu'il n'y a aucun arbre fiable. Tout simplement parce que les arbres sont là pour vous guider. Mais c'est à vous de chercher l'acte correspondant sans recopier bêtement des données.
Le propre d'un généalogiste est de trouver les documents, non pas de faire du plagiat pour la gloire d'un arbre encore plus grand. La fiabilité, c'est la richesse du travail que vous aurez fourni. Vous. Réalisez un arbre fiable. Pour chaque donnée que vous inscrivez, ayez une preuve, un document correspondant. Sinon ce sont des dires.
Vous pouvez rentrer en contact avec les personnes qui ont réalisé cet arbre. Libre à eux de vous fournir les preuves correspondantes, fruit d'un travail assidu, ou de vous laisser chercher.
En bref, soyez vous-même une personne fiable. Le plagiat fait du tort au sérieux de la profession.
Cordialement
Valerie
Jean-Claude.M203
Robert DE CONFLANS
Envoyé le: samedi 12 juin 2021 07:38

Bonjour Deadfrizer,

Regniowez ne se trouve pas dans l'Aisne mais dans les Ardennes. quoi

Lorsqu'on remonte au 18ème ou 17ème siècle, si vous puisez dans les arbres, il faut toujours aller vérifier sur les AD (Archives Départementales) concernées, en ligne.

Je vois souvent des énormités dans beaucoup d'arbres !!! Wall Bash

Concernant des ancêtres "Nobles" vous pouvez faire des recherches sur GALLICA, mais il faut avoir un peu l'habitude.

https://gallica.bnf.fr/html/und/presse-et-revues/les-principaux-quotidiens?mode=desktop

Cordialement

Modérateur bénévole

Jean-Claude.M203
Robert DE CONFLANS
Envoyé le: dimanche 13 juin 2021 14:24

Bonjour,

Source Gallica

Modérateur bénévole

Répondre |  | 

Aller au forum